­
 
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Mission - Rejoindre les Redresseurs] Besoin d'espoir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: [Mission - Rejoindre les Redresseurs] Besoin d'espoir ?   [Mission - Rejoindre les Redresseurs] Besoin d'espoir ? - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 18:20

Heureusement pour notre Tiefflin, Archibald avait prit la peine de vaguement lui indiquer le chemin à prendre pour parvenir à sa destination. Une aide qui fut la bienvenue, car l'immensité des lieux et les nombreux couloirs seraient rapidement venu à bout du sens de l'orientation de Fergal.
C'est donc d'un pas hésitant, que le Varakirois poussa les portes de la salle à dîner. S’attendant presque à se trouver face à face avec un vieux tonneau poussiéreux, il fut réellement surpris d'être arrivé à destination.

La salle, dans laquelle Silvia l'attendait déjà, était décoré avec le même goût et le même esprit que la bibliothèque. C'est donc en se reflétant sur le métal de nombreuses armes et armures, que le jeune homme rejoignit son hôte.
Voir Dame Saedon dans une tenue un peu moins martiale, le surpris un peu. Il aurait presque oublié qu'un Humain se cachait sous l'armure et les lourdes responsabilités attachées à sa fonction. Toutefois, cela l'arrangea quelque peu. En effet, il n'avait pas prit le temps de repasser par ses quartiers pour se changer, aussi arborait-il toujours les mêmes tunique en lin écrue, pantalon en toile brune et bottes en cuir qu'à la bibliothèque. Aussi se serait-il senti un peu gêné, si son interlocutrice s'était présentée avec une riche tenue protocolaire.

Après l'avoir à nouveau salué, il écouta l'entrée en matière de cette dernière et acquiesça d'un hochement de tête.

« Je n'y vois aucune objection ! commenta-t-il en réponse à l'invitation au tutoiement. »

En réponse à la suggestion de Silvia, le jeune Thanatosian prit place à table. Assis face à elle, il écouta ses questions avec attention.

« Je ne saurais dire à quel point j'ai été impressionné par l'exhaustivité de votre bibliothèque. Une telle quantité d'informations massée en un même endroit est d'une valeur inestimable ! commença-t-il. »

Le soldat du désert devait bien admettre que l'information circulait à une vitesse folle au sein de l'Ordre des Redresseurs. Cela n'avait pourtant rien d'étonnant, si on gardait à l'esprit le nombre d'années durant lesquelles ils ont oeuvrés dans l'ombre ou le volume de leur savoir, dont la bibliothèque n'était sans doute qu'un échantillon représentatif. Mais c'était toujours amusant de se trouver confronté à l'efficacité de leur réseau.

« Les nouvelles vont vites ! s'amusa-t-il avec un sourire goguenard. En effet, je dois bien avouer avoir trouver des informations auxquelles j'accordent une grande importance. Il s'agit de renseignement sur Byleth, un démon particulièrement perfide auquel j'ai déjà été confronté durant mon enfance. Un personnage redoutable, qui possède un talent inégalé pour charmer son auditoire. Il avait réussit à convaincre plusieurs enfants de mon village de garder son existence secrète, puis de suivre ses directives. Au début tout cela restait gentillet, nous nous contentions de faire le mur en pleine nuit pour se retrouver dans les bois. Seulement, les choses ont très vite dégénérées...
Là où j'ai grandi, nous avons entre autres une tradition qui consiste à cultiver de petits fruits que nous appelons "pourprines". A l'automne, pour célébrer la fin de la saison, nous organisons une grande fête qui est l'occasion de boire de grande quantité d'une liqueur que nous produisons avec ces fruits. Hors, cette année là, Byleth avait convaincu la majorité d'entre nous d'agrémenter les tonneaux d'une poudre de sa production. Le but affiché était de faire en sorte que nous puissions tous faire ce que nous voulions, sans que nos parents ne viennent nous forcer à aller au lit, ou à faire nos corvées. Bref, il s'en est fallu de peu pour que nous empoisonnions nos parents et tous ceux qui auraient achetés le reste de la cuvée de cette année là ! C'est l'événement déclencheur, qui est à l'origine du clivage qu'il y eu ensuite entre ceux qui étaient contre et les adeptes de Byleth. Mon frère aîné était l'un d'entre-eux. Il était l'un des deux favoris du démon, les deux seuls à qui il montrait des "tours de magie"...
Faolan a toujours était fasciné par les pouvoirs de l'Outre-monde et j'ai toujours su que les petits tours de passe-passe que nous pratiquions durant notre enfance ne lui aurait pas suffit... A présent il vit quelque part sur les Terres des Orcs. Et devinez où s'est manifesté Byleth pour la dernière fois ?
demanda-t-il avec un sourire sans joie et une lueur amère dans le regard. »

Combattre l'obscurité qui s'étendait sur Ildirith avait souvent permis au Tiefflin de feindre d'ignorer certaines choses, mais en ces temps incertains, rien ne lui garantissait qu'il pourrait fermer plus longtemps les yeux sur la part d'ombre de son propre frère.
Chassant cette sombre pensée de son esprit, il se mit à jouer avec l'un de ses larges bracelets de cuir, tout en laissant son regard vagabonder sur les ornements de la salle.

« Jafar va se joindre à nous pour le repas ou pour une discussion au sujet de mes futures relations avec l'Ordre ? lanca-t-il soudainement en plongeant ses yeux dans ceux de son interlocutrice. »

Oui, aucun doute qu'Œil-de-Sang préférait largement se concentrer sur les missions des Redresseurs, plutôt que sur son lourd passé familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Sporadique
La main de Litrish
La main de Litrish
Sporadique
Âge : 223
Philosophie : Diplomatie
Divinité(s) : L'ensemble du panthéon
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races:
Réputation:
[Mission - Rejoindre les Redresseurs] Besoin d'espoir ? - Page 2 Left_bar_bleue5000/5000[Mission - Rejoindre les Redresseurs] Besoin d'espoir ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (5000/5000)
Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.»
MessageSujet: Re: [Mission - Rejoindre les Redresseurs] Besoin d'espoir ?   [Mission - Rejoindre les Redresseurs] Besoin d'espoir ? - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 21:44

Silvia essaya tant bien que mal de cacher sa surprise, mais elle douta fort que son regard fixe et son silence ne passent inaperçus. Elle en ignora même la question de la recrue. Comment cette information avait-elle pu ne pas venir jusqu'à elle ?! Non mais quels idiots ! Tous connaissaient pourtant bien leur tâche et jamais un collecteur d'informations n'avait failli à son travail. Ce n'était pas pour le plaisir que les Redresseurs enquêtaient sur les nouveaux venus. Elle ne pouvait plus se défiler désormais, pas devant tant de clarté et d'aboutissement. La dame dégluti et voulu lui réponde mais les cuisiniers entrèrent par l'arrière de la salle portant à bouts de bras la délicieuse viande blanche et ses divers accompagnements. Elle se contenta de les remercier rapidement avant de commenter avec tristesse le récit de Fergal.

-Je suis navrée d'apprendre tout ça, vraiment. Il est d'autant plus triste que ce genres d'histoires d'horreur arrivent plus souvent que l'on pense, si tu savais ce que j'ai pu voir sortir des ombres en 12 années auprès de l'Ordre...Ce qui se tapit est bien plus redoutable que le pouvoir d'une armée, ce mal est si sournois, il gangrène le monde bien à l'affut...

Silvia remarqua le regard interrogateur du Tiefflin qui ignorait le repas et le vin. Sans doute par politesse. Les mots brûlaient les lèvres de la Dignitaire, elle ne pu s'empêcher de poursuivre.

-Je sais qu'on ne se connait pas très bien pour l'instant, mais j'ai des raisons de croire que tu es, enfin, tu vas trouver ça étrange, que tu es celui que j'attendais, celui que nous attendions tous afin d'entreprendre un grand projet. Je suis au courant de tes obligations militaires, mais tout ceci est très important. Si tu acceptes de nous rejoindre dans cette quête complexe tu devras quitter l'est du continent pour quelques temps.

La trentenaire se leva brusquement et s'approcha du demi-démon. Elle se saisit de la chaise en bois massif juste à côté de lui et la positionna face à  ce dernier. Elle repoussa les cheveux blonds qui lui tombaient sur l'épaule droite puis étira le col de sa chemise pour dévoiler ce qui ressemblait à un tout petit oiseau sur son épaule pâle.

-Ma foi c'est un peu gênant, ricana t-elle avant de poursuivre, tu sais ce que cette colombe signifie pour son porteur, Fergal? Elle posa ses mains sur ses cuisses puis regarda le guerrier droit dans les yeux. Cet oiseau qui se fait discret apparaît en de rares occasions et porte avec lui un projet, un avenir. Cette simple tâche de naissance fait de moi une Élue, ceux qui sont destinés à faire bouger les choses en grand au sein de cet Ordre de gardiens silencieux. Je ne voulais pas y croire au tout début alors ce n'était pas compliqué. Mais une nuit lorsque j'avais 17 ans, j'ai rêvé d'une entité qui baignait dans une lumière éblouissante. Cette chose quelle qu’elle soit m'a raconté toutes sortes de choses à peine croyables. Elle...elle m'a parlé d'une prophétie. Celle-ci racontait que lorsque qu'un faux fils du désert croiserait ma route et que son regard couleur de sang trouverait le mien, et bien que l'heure serait venue d'accomplir nos destins. Enfin c'est plus compliqué que ça mais c'est l’essentiel. Depuis ce jour, tout ce qu'elle avait raconté c'est bel et bien produit. Mes talents pour le combat me sont venus du jour au lendemain et quelques mois plus tard j'étais déjà Justiciar. Je crois que tu es ce faux fils du désert de part ta nature...démoniaque. Et je sais aujourd'hui ce pourquoi tu es là et ce que nous allons devoir affronter si tu décides de m'accompagner, Fergal, mais cela pourrait s'avérer bien difficile pour toi puisque...( son regard devint très sérieux) puisque cela concerne...Ton frère.

Et le repas se faisait froid, mais personne n'y faisait plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: [Mission - Rejoindre les Redresseurs] Besoin d'espoir ?   [Mission - Rejoindre les Redresseurs] Besoin d'espoir ? - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 17:21

Gênant, oui. C'est aussi ce que songea le Tiefflin, face à la blanche peau de Silvia ainsi exposée. Cette gêne ne dura toutefois pas, vu la portée des propos que la Justiciar tint ensuite.
Ayant parfaitement conscience de l'existence de la magie et ayant été bercé toute son enfance par les récits des exploits de moult héros aux destinées toutes plus tragiques les unes que les autres, Fergal n'avait aucun mal à croire en la part prophétique de l'existence de son interlocutrice. Après tout, ils étaient dans le repaire d'un ordre pluriséculaire, composé d'Hommes de haute valeur, alors on pouvait facilement concevoir que leur hiérarchie n'était pas composée des premiers bouseux venus.

Non, ce qui fit tiquer Œil de Sang c'était qu'on puisse s'imaginer qu'il avait un rôle à jouer dans tout cela. Après tout, il n'avait aucune marque particulière lui et aucun émissaire divin n'était venu lui rendre visite ! Comment pourrait-il croire avoir été choisi pour accomplir quoi que ce soit qui sorte de l'ordinaire ? A vrai dire, ces derniers temps il s'était plutôt senti insignifiant. A force de cacher son visage sous son foulard carmin, il avait fini par devenir une entité anonyme, un Arrache-sable parmi tant d'autres. Un pantin aux ordres des têtes pensantes du royaume des sables.
Bref, tout le contraire d'une Élue convaincue de sa mission comme celle qui lui faisait face !

Légèrement assommé par cette avalanche d'informations, le guerrier se servit un verre de vin qu'il porta immédiatement à ses lèvres, pour le descendre d'une traite. Prenant d'abord une profonde inspiration, il regarda ensuite Silvia droit dans les yeux.

« Que les choses soient claires, en aucun cas je ne me permettrai de remettre en cause ton statut d’Élue ou la prophétie dont tu fais l'objet ! Et si tu pense que je pourrai être utile à vos côtés lors de votre périple à l'Ouest, ce sera pour moi un honneur de vous accompagner et d’œuvrer sous votre bannière ! Toutefois, je doute être plus qu'un signe qui jalonne ta destinée ! Après tout quel rôle je pourrai bien y jouer ?  » demanda-t-il en essayant de lui faire comprendre à quel point il était insignifiant, au regard de tout ce qui se passait actuellement sur le continent.

Interloqué, il resta interdit durant quelques secondes, le temps de retrouver un peu ses esprit. En réalité, ce n'était pas qu'il puisse avoir un rôle à jouer qui l’inquiétait, de par sa fonction il était habitué à intervenir dans les destinées d'autrui, ... et de la plus funeste des façons ! Non, ce qui l'ennuyait réellement concernait ce dont il n'avait pas parlé, ce dont il ne voulait pas parler, craignant d'entendre la réponse. Que pouvait-on bien vouloir à son frère ?

Le faisan rôti avait l'air délicieux, exhalant des parfums de sucs caramélisés et d'herbes variées, mais le cadet des frères Thanatosian s'abstint bien d'y toucher... Pour l'heure il ne pouvait plus rien avaler.
Revenir en haut Aller en bas
Sporadique
La main de Litrish
La main de Litrish
Sporadique
Âge : 223
Philosophie : Diplomatie
Divinité(s) : L'ensemble du panthéon
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races:
Réputation:
[Mission - Rejoindre les Redresseurs] Besoin d'espoir ? - Page 2 Left_bar_bleue5000/5000[Mission - Rejoindre les Redresseurs] Besoin d'espoir ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (5000/5000)
Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.»
MessageSujet: Re: [Mission - Rejoindre les Redresseurs] Besoin d'espoir ?   [Mission - Rejoindre les Redresseurs] Besoin d'espoir ? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:06



Elle voyait bien qu'il était décontenancé, surpris et incrédule, mais elle savait qu'il était l'homme du désert qu'elle attendait afin de faire quelques pas de plus vers sa destinée. Il n'avait certes pas de marque caractéristique mais il n'en demeurait pas moins qu'il allait être un atout de poids pour leur mission. Loin de là l'idée de l'utiliser, elle le voyait comme un compagnon et de plus il s'agissait des agissements de sa propre famille, peut-être serait-il à même de raisonner son frère et ainsi éviter de malheureuses effusions de sang? Malgré toute la confusion et la gêne qui flottaient dans la pièce, Silvia commençait à avoir faim. Jafar vint les rejoindre en fermant très fort les grandes portes derrière lui, brisant ainsi soudainement l'atmosphère et concluant du même fait leur conversation. 

- Bonsoir madame et bonsoir la recrue ! Hum ce repas m'a l'air délicieux, c'est gentil d'avoir patienter pour un bougre de Nain tel que moi.

- Bonsoir à vous, camarade, dit la Dignitaire tout en regagnant sa place face à Fergal qui se contenta de rendre ses salutations au nouvel arrivant tout en conservant son air songeur. Silvia lui jeta un dernier regard lourd de sens avant de servir du vin à ses deux convives.

- Oh mais quelles têtes vous faites, on jurerait que vous venez de croiser un démon ! J'ai manqué quelque chose, Sylvia ?

- La journée a été longue, simplement mon bon ami. Nous venons à peine d'arriver et je m'apprêtais à informer notre ami ici présent de son nouveau statut, répondit-elle innocemment.

- Parfait, parfait ! Alors ne le faites plus attendre le pauvre, il l'a bien mérité, non mais quel combattant ce petit gars! Un peu fier, mais il nous à tous épaté. 

- Fergal  Thanatosian, fit la dame à la chevelure dorée tout en contournant une fois de plus la table, veuillez vous lever. Ce qu'il fit. Je vous nomme en ce jour Chevalier Redresseur. Vous avez prouvé votre force, votre persévérance et votre désir de servir une noble cause. Ce château sera pour vous un refuge ainsi que votre quartier général. Vous recevrez un uniforme ainsi qu'une armure de votre choix. Nous sommes fiers de vos compter parmi nous, frère. N'oubliez jamais le code et les citoyens que vous servez, vous représenter l'espoir mais aussi l'humilité, ajouta t-elle en tendant son avant-bras afin qu'il le serre à la façon des Redresseurs.

L'homme du désert inclina la tête en affichant un sourire mi amusé, mi heureux.

- Il était temps ! Et l'ami, félicitations! Maintenant reviens par ici et passe-moi cette volaille, j'ai terriblement faim.

Le dîner se poursuivit sur une note plus détendue. Silvia demanda de façon plus officielle si le jeune Tiefflin souhaitait se joindre à eux pour leur mission en territoire nain.

- Un démon du nom de Byleth recrute en masse depuis quelques mois déjà et des individus de toutes les races sont désormais sous son emprise. Son fidèle bras droit est un puissant Tiefflin et il est le maître d’œuvre de la plupart des massacres perpétrés par le vil être de l'Outre-monde. (Ses yeux plantés dans ceux de Fergal se voulaient révélateurs) Il lève une armée, mais nous ne savons pas encore à quelle fin exactement. Nous devons nous rendre là-bas afin d'enrailler ses sinistres plans. Seras-tu des nôtres ?

Le Nain à la barbe pleine de nourriture écoutait attentivement et fixait désormais le nouveau dans l'attente d'une réponse.

Quête secondaire terminée !:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: [Mission - Rejoindre les Redresseurs] Besoin d'espoir ?   [Mission - Rejoindre les Redresseurs] Besoin d'espoir ? - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:58

Le claquement des portes raisonna dans la pièce devenue silencieuse et Fergal aurait juré que, s'il n'avait pas été assis, les vibration auraient suffit à le faire choir, tant il se sentait fragile en cet instant. Il ne trouva d'ailleurs rien à répondre aux salutations de Jafar, qu'il se faisait pourtant une joie de retrouver quelques minutes plus tôt.

Le jeune homme se força à respirer profondément, pour retrouver ses esprits et garder le contrôle de ses émotions. Ce n'était pas le moment de s'emporter où de se laisser déborder par le flot de ses pensées. La vie, puis son entraînement militaire, lui avaient appris à se montrer moins émotif, à garder son sang-froid. C'était le moment ou jamais de mettre ces enseignements en pratique.
Les visages de son frère, de son père et de sa défunte mère lui passèrent successivement en tête, tandis que le Nain fraîchement attablé et Silvia entamaient la conversation. C'est au moment où le cadet de la famille Thanatosian s'interrogeait sur ce que ses parents penseraient de toute cette histoire et de ce qu'il s'apprêtait à faire, qu'il entendit le Nain remettre sa fierté sur le tapis. Cela eu au moins le mérite de lui arracher un haussement de sourcil, tandis qu'il se laissa aller à un rire intérieur doux-amer. Honnêtement, à cet instant il se sentait la créature la plus pathétique et misérable de ce monde et des autres !

Cette constatation lui donna néanmoins le mordant nécessaire, au moment où on lui demandait de se lever. Toujours silencieux, il obtempéra en s'efforçant de reprendre contenance. Serrant le bras de Dame Saedon à la manière des siens, il lui adressa un sourire reconnaissant.

« C'est avec honneur et humilité que je m’acquitterai de mes nouvelles responsabilité, dans l'espoir de me montrer digne de servir sous la bannière à la Colombe ! » déclara-t-il avec toute la solennité dont il était capable en cet instant.

Suite à quoi il reprit sa place à table et passa le plat de faisan à Jafar, appréciant avec aise de ne plus être le centre d'attention. Rasséréné par le côté martial de cette petite cérémonie improvisée et l'ambiance nettement plus détendu du repas, Œil de Sang repris le plein contrôle de sa raison et employa aussitôt son intellect à analyser la situation. Il eut très vite du grain à moudre, lorsque Silvia lui révéla les détails de la mission qui les attendait à l'Ouest.

« Vous pouvez compter sur moi ! C'est avec plaisir que je retournerai sur les terres des Nains à vos côtés. Il y a plusieurs personnes que je suis impatient de revoir... » finit-il sur un ton des plus évasifs.

L'homme des sables se servit ensuite une belle part de faisan rôti. Certes, il n'avait toujours pas retrouvé l'appétit, mais cela n'avait plus d'importance. Il venait d'entrer dans cet état par lequel il passe avant chaque mission, mélange de concentration intense et de mobilisation musculaire. Il devait s’affûter pour être en pleine possession de ses moyens le moment venu. Cet instant encore flou où il devrait se dresser entre un démon de l'Outre-monde et le monde des Hommes ; être prêt à l'ultime sacrifice pour sauver les habitants d'Ildirith, ... pour sauver son frère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Mission - Rejoindre les Redresseurs] Besoin d'espoir ?   [Mission - Rejoindre les Redresseurs] Besoin d'espoir ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Mission - Rejoindre les Redresseurs] Besoin d'espoir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Mission - Nettoyage de printemps] Pour le Chaos !
» La route du froid [Mission Kyril] Terminée
» Ambre Telion, chevalier au sein des redresseurs [uc]
» Mission de maîtrise en territoire orc
» Cœur froid [mission Niri]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: La Goule souriante :: Écrits archivés-