­
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [Chef de faction - Eramos d'Irifuse] Jour 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eramos d'Irifuse
Cœur d'aigle
Cœur d'aigle
Eramos d'Irifuse
Âge : 55
Philosophie : Compassion
Divinité(s) : Litrish
Faction ou Clan : La confrérie des rapaces

Attributs
Races: Sang-mêlé
Réputation:
[Chef de faction - Eramos d'Irifuse] Jour 6 Left_bar_bleue2090/5000[Chef de faction - Eramos d'Irifuse] Jour 6 Empty_bar_bleue  (2090/5000)
Adage: ''C'est par sa mort parfois qu'un homme montre qu'il était digne de vivre.''
MessageSujet: [Chef de faction - Eramos d'Irifuse] Jour 6   [Chef de faction - Eramos d'Irifuse] Jour 6 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:34


Pendant sa quête pour trouver l'ordre de la Renaissance, Eramos avait du travailler pour payer ses expéditions à-travers Bélin qui se révélait à long terme d'un coût assez élevé. Alors, pour couvrir ses dépense, il fit des affiches qu'il apposa dans chaque tavernes des villages où il passait. Ces parchemins expliquaient qu'il était chasseur de prime et qu'il traquait la cible du demandeur contre un prix bon marché.
Aujourd'hui, il s'était arrêté en bordure d'Hydrasil dans le faubourg entourant la cité d'argent. Un homme vint à rencontre et lui donna le nom de sa cible ainsi que sa description: un bandit d'âge moyen lui ayant volé des provisions à sa ferme pendant la nuit. Eramos lui demanda le chemin menant à sa ferme et il n'en fallut pas plus.
Arrivé sur les lieux, il pista facilement la trace d'un homme solitaire s'enfonçant dans la forêt. Bientôt, il rejoint un campement dans une petit clairière où un bélinois ressemblant à la description donné par le fermier dormait. Sans gêne, Eramos le réveilla d'un coup de pied bien placé, ligota l'individu, plaça le reste de la nourriture dans un sac (en grande partie des fruits et légumes) et entama le voyage de retour.
De nouveau au faubourg, il remit son prisonnier au fermier, accompagné d'un garde de la cité qui le dévisagea drôlement, mais il n'en avait cure. Parfois il arrivait qu'il travaille main dans la main avec la justice, mais il ne s'attardait pas de ce genre de formalité. Tant qu'on le payait, il faisait son travail.

Tu reçois 7 pièces d'acier.
Revenir en haut Aller en bas
Eramos d'Irifuse
Cœur d'aigle
Cœur d'aigle
Eramos d'Irifuse
Âge : 55
Philosophie : Compassion
Divinité(s) : Litrish
Faction ou Clan : La confrérie des rapaces

Attributs
Races: Sang-mêlé
Réputation:
[Chef de faction - Eramos d'Irifuse] Jour 6 Left_bar_bleue2090/5000[Chef de faction - Eramos d'Irifuse] Jour 6 Empty_bar_bleue  (2090/5000)
Adage: ''C'est par sa mort parfois qu'un homme montre qu'il était digne de vivre.''
MessageSujet: Re: [Chef de faction - Eramos d'Irifuse] Jour 6   [Chef de faction - Eramos d'Irifuse] Jour 6 EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:49

Après avoir rempli son contrat, Eramos avait quitté sans attendre le faubourg d’Hydrasil pour ne pas attirer l'attention sur sa personne et son métier qui, en général, n'était pas bien vu au sein de la population même si, une fois accoudé au bord du mur, on perdait ses ''principes'' assez rapidement.
Après une journée de marche, le chasseur de prime s'arrêta pour se reposer quelques heures, la nuit commençant à tomber. Il valait mieux marcher de jour, même s'il préférait se dissimuler dans l’obscurité, car les routes qui étaient sures durant la journée devenaient dangereuses une fois le soleil couché. Il quitta le sentier en s’enfonçant dans la forêt et après une centaine de mètres parcourus, il monta sa tente au pied d’un large sapin qui le protégerait de l'eau s'il se mettait à pleuvoir. Sans plus attendre, il s'allongea et s'endormit d'un sommeil sans rêve.
La pluie tombait doucement du ciel encore noir quand Eramos se réveilla en sursaut, sa main empoignant Sombrelame. À première vue, il ne remarqua rien, mais bien vite, trois torches contrastèrent des ténèbres, à leur bout trois hommes aux airs belliqueux et sévères. Le Varkirois remarqua une quatrième silhouette plus frêle, mais également masculine. Cette dernière personne était assez grande et svelte au premier coup d'œil, mais impossible de voir son visage, un foulard le recouvrant.

Edit: Tu reçois 7 pièces d'acier
Revenir en haut Aller en bas
Eramos d'Irifuse
Cœur d'aigle
Cœur d'aigle
Eramos d'Irifuse
Âge : 55
Philosophie : Compassion
Divinité(s) : Litrish
Faction ou Clan : La confrérie des rapaces

Attributs
Races: Sang-mêlé
Réputation:
[Chef de faction - Eramos d'Irifuse] Jour 6 Left_bar_bleue2090/5000[Chef de faction - Eramos d'Irifuse] Jour 6 Empty_bar_bleue  (2090/5000)
Adage: ''C'est par sa mort parfois qu'un homme montre qu'il était digne de vivre.''
MessageSujet: Re: [Chef de faction - Eramos d'Irifuse] Jour 6   [Chef de faction - Eramos d'Irifuse] Jour 6 EmptySam 22 Fév 2014 - 11:32


- Tu crois qu'il est dans le coin, demanda l'un des hommes portant une torche.

- Chut ! Tais-toi bon sang. Tu sais bien qu'il est là, alors t'es pas obligé de lui signaler notre présence, répliqua un deuxième sur un ton éteint quoi qu’énervé.

- Ne me dites pas que vous avez peur, les gars. Un seul péquenaud contre quatre, c'est gagné d'avance, rajouta le troisième plus confiant.

- Et puis c'est quoi ce nom, Cœur d'aigle ?

- C'est peut-être un ornithologue.

- Ou un sociopathe.

- En tout cas, la paye est bonne; je me demande ce qu'il a bien pu faire à ce marchand.

- En tout cas, c'est une assez bonne raison pour nous demander de le déplumer.

Les trois mercenaires s'esclaffèrent. Ils étaient ivres. Eramos le remarqua par la façon dont le plus frêle se déplaçait. Il inclinait légèrement vers la droite et marchait son pied droite légèrement vers l'extérieur. Les deux plus grands, eux, n'avaient en apparence aucune séquelle physique sinon l'hébétude de l'alcool.
Celui en queue de file s’arrêta soudain. Il n'avait pas parlé depuis le début; il semblait plus professionnel. Eramos soupçonna qu'il était un autre chasseur de prime, comme lui. Son regard c'était porté à lui, pourtant caché dans l'ombre.

- Il est là, dit-il.

Les trois autre dégainèrent en regardant autours d'eux sans vraiment le voir.

- Où ?

L'individu silencieux enleva son foulard, dévoilant un visage de Suli aussi noir que la nuit avec des yeux jaune se reflétant dans les torches des mercenaires. Il huma l'air et ajouta en pointant l'emplacement de sa cible.

- Là, dans les buissons.

Les trois humains les chargèrent armes brandies et commencèrent à leur faire une nouvelle coupe, mais sans trouver leur prime. Il n'y avait qu'une cape grise. Un bruit ressemblant à un grondement d'animal surgit derrière eux et quand ils se retournèrent ils virent le Suli étant prisonnier d'une lame argenté tenue par nulle autre que Cœur d'aigle.

Le Suli se mit à rire.

- Le coup de la cape, j'aurais du m'en douter.

- On ne change pas une formule gagnante.

Les trois mercenaires abrutis par l'alcool restaient cois devant la scènes, ils se demandaient quoi faire. Le plus large d'entre eux brisa le silence pensant sur la scène.

- Allons les gars, un peu nerfs, tuez-moi ce piaf !

- Désolé.

Endormi par une prise de l'ours, le Suli s'effondra aux pieds des guerriers qui virent une arbalète dans la main de leur ennemi. Deux carreaux furent relâchés, tuant le plus petit et le plus grand d'entre-eux. Seul restait celui qui avait mené la charge tenu en respect par Espoir, la rapière d'argent.

- Lâche tes armes, dit Eramos sur un ton qui laissait présager qu'il n'allait pas répéter.

- Pas assez payé pour ces conneries, dit l'homme en lâchant ses armes.

- Maintenant court.

Et il couru sans se retourner. Eramos examina le Suli, inconscient. Il possédait dans ses poches une insigne qu'il connaissait bien: La Guilde. Il sut dès lors qu'il y avait un contrat sur sa tête et qu'il ne venait pas d'un simple marchand, mais de quelque chose de bien plus dangereux. L'organisation regroupant les meilleurs tueurs et chasseurs. Il le savait, car il en avait déjà fait parti.

Edit par Thaom : Après avoir fait les poches de ces pauvres imbéciles qui auraient pu éviter ça, Eramos récolte 2 Bel'or , 8 pièces d'acier et 4 pièces de cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Eramos d'Irifuse
Cœur d'aigle
Cœur d'aigle
Eramos d'Irifuse
Âge : 55
Philosophie : Compassion
Divinité(s) : Litrish
Faction ou Clan : La confrérie des rapaces

Attributs
Races: Sang-mêlé
Réputation:
[Chef de faction - Eramos d'Irifuse] Jour 6 Left_bar_bleue2090/5000[Chef de faction - Eramos d'Irifuse] Jour 6 Empty_bar_bleue  (2090/5000)
Adage: ''C'est par sa mort parfois qu'un homme montre qu'il était digne de vivre.''
MessageSujet: Re: [Chef de faction - Eramos d'Irifuse] Jour 6   [Chef de faction - Eramos d'Irifuse] Jour 6 EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:09

Courage infaillible, âme indomptable



Hydrasil, la nuit. Le silence y était paisible, de douces lumières orangées éclairant faiblement les rues de pavés pâle. La voûte céleste bénissait sous elle la cité endormie et ses habitants. Un lieu où il faisait bon vivre, pensait-on.
On se trompait.

Eramos n'était pas en Hydrasil, bien que techniquement parlé il l'était. La Basse-Ville était un endroit dénué d'espoir et de bienveillance. C'était un lieu de survie où chacun devait se battre s'il voulait vivre. Noyé dans la corruption, ce plan d'existence était la maison de cet homme et des guerriers qu'il dirigeait. Éloge épique à une quête qu'on croyait perdue d'avance.

Pourtant, il était là, en train de suivre la progression d'un jeune homme à-travers les ruelles tortueuses. Depuis les toits, Eramos dût se cacher à plusieurs reprises, les yeux de celui qu'il suivait perçant les ombres dissimulant le Mentor qui en était impressionné. La Basse-Ville pouvait affûter les sens de ses habitants. Mais il ne le repéra pas, l'expérience du vieil homme surplombant le talent du jeune.

Tous deux arrêtèrent leur partie de chasse devant la seule taverne de la Basse-Ville: la colombe noire. C'était un lieu de perdition où les criminels se rassemblaient. L'adolescent hésita un instant, mais reprit sa route et entra dans l'établissement bondée. Eramos soupira; il espérait qu'il ne soit pas trop tard.


Tusis savait qu'il était suivit, mais la personne qui lui donnait la traque ne se révélait pas. Il aurait cru à ses voleurs, mais il les repérait souvent avant qu'ils n'agissent à son encontre, mais cette personne il ne la voyait nulle part. De plus, elle ne se manifesta pas, étrangement. C'était sur la règle du plus fort que se jouait le destin des habitants de la Basse-Ville et il avait en position vulnérable pendant qu'il déambulait dans les ruelles; c'est là que son chasseur aurait du se manifester. Et pourtant...

Le jeune homme passa sa main dans sa chevelure rousse. Il était arrivé. Serrant le contenu de sa bourse, il inspira une bouffée d'air pour se donner du courage et entra dans la taverne. La fumée de tabac et l'odeur d'alcool l'assaillit instantanément. Il régnait dans la salle une chaleur suffocante, même par ces mois plus froids. Cependant, il n'avait pas le temps de s'arrêter à ces détails. Il venait exclusivement pour une seule personne et il la repéra bien vite. C'était celui qu'on appelait Ferkal. C'était l'homme de main d'un baron du crime, mais pour la Basse-Ville il était le seigneur des criminels, le roi de l'injustice. Chaque crime était ordonné par sa main ou à-travers lui. Ce Norpalien lui faisait peur, mais Tusis n'avait pas fait tout ce chemin pour abandonner maintenant. Il s'avança à la table où se trouvait Ferkal accompagné de plusieurs femme, mais ne put aller à sa rencontre car il se fit bientôt bloquer l'accès par un de ses gardes privé, un maraudeur hargneux et cinglant.

- Dégage demi-portion. On ne s'approche pas du patron comme ça.

- J'ai... Il s'éclaircit la gorge avant de continuer. J'ai quelque pour lui. Je viens éponger une dette.

- Voyez-vous c'la, le morveux a quelque chose qui appartient au patron... Mais il est occupé alors dégage !

Une grosse voix s'éleva pour couper le maraudeur dans son action. Il s'en allait frapper Tusis.

- Laisse-le passer, Grohr. S'il a quelque chose qui m'appartient, qui es-tu pour décider s'il peut me le donner ou non ?

Grohr n'en rajouta pas. Il lâcha les vêtements de Tusis et le laissa approcher de la table. L'adolescent avait du mal à regarder Ferkal dans les yeux, intimidé par sa balafre au visage et par les femmes à moitié nues l'accompagnant.

- Elles sont ravissantes, n'est-ce-pas mon garçon ?

- Je ne suis pas là pour ça. Je viens éponger la dette de ma mère. Elle ''travaille'' pour vous.

Tusis n'avait pas put s'empêcher de cracher sa dernière phrase. Sa mère était une prostituée sous les ordres de Ferkal, elle lui appartenait.

- Tien donc. Et voici le butin je présume, dit-il en pointant de sa grosse main la bourse que tenait fermement le jeune homme. Cela doit valoir plusieurs années de dur labeur pour toi. Quelle ténacité.

L'homme de main demanda la bourse d'un mouvement gracieux. Tusis le lui tendit promptement désireux d'en finir avec toute cette histoire. Son interlocuteur pesa brièvement celle-ci.

- Malheureusement, ce n'est pas assez. Ce ne sera jamais assez.

Il lança la bourse malgré les cris de protestation du jeune homme voyant les pièces d'or et d'acier rouler au sol puis se faire ramasser par les clients de la taverne. Ferkal se leva d'un bond en attrapant le visage du rouquin pour ensuite l'approcher du sien, soufflant son haleine putride à son nez.

- Ta mère m'appartient et aucun montant ne pourra te donner le droit de me la racheter. Elle m'appartient, répéta-t-il.

Pour Tusis s'en était trop. Il dégaine une dague cachée dans sa manche et tenta de la planter dans le ventre du vil Ferkal, mais ses réflexes étaient trop rapides pour la main du jeune homme que le Norpalien attrapa sans difficulté pour ensuite la serrer jusqu'à ce qu'elle ne lâche l'arme.

- Bien essayé petit. Tu as du courage ! Avec moi, tu aurais un avenir prometteur. Un homme de main respecté ! Ou peut-être devrais-je te tuer sur le champ pour ce que tu as osé faire ?!

- Je n'y compterais pas trop si je tenais à la vie, répondit une nouvelle voix. Un vieil homme venait d'apparaitre à la gauche du tyran une arbalète noire à la main.

- Lâche-le et tu vivras.

Le visage de Ferkal devint écarlate et Eramos crut un instant qu'ill n'allait pas lâcher le jeune homme, qu'il allait plutôt le tuer devant ses yeux, mais au dernier instant il n'en fit rien et lâcha son bras. Un sourire victorieux étirant ses lèvres.

- Très bien, mais j'aimerais savoir ton prochain mouvement, vieil homme. Regarde autours de toi. Tous ceux dont tu croiseras le regard travaille pour moi. Tu crois pouvoir t'échapper ?

- Tu ne t'attarde pas aux détails.

- Quoi ?

- Regarde leur visage, insista Eramos, ils ont peur.

C'était vrai. Chacun savait qui était l'homme qui pointait son arme sur Ferkal le vil et personne n'était prêt à découdre avec lui. Le roi criminel redevint écarlate devant la scène.

- Tuez-le !

Personne n'osa bouger. La loyauté était chose rare dans la Basse-Ville.

- Nous allons prendre congé. Restez assis, je peux vous tuer à plusieurs dizaines de mètres d'ici. Or, il vaudrait mieux que vous restiez là jusqu'à ce que le soleil ne se lève.

Ce qu'il fit, laissant Eramos et Tusis partir sans tente quoi que ce soit. Après tout, qui aurait voulu défier Cœur d'aigle l'assassin ?
Revenir en haut Aller en bas
Sporadique
La main de Litrish
La main de Litrish
Sporadique
Âge : 223
Philosophie : Diplomatie
Divinité(s) : L'ensemble du panthéon
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races:
Réputation:
[Chef de faction - Eramos d'Irifuse] Jour 6 Left_bar_bleue5000/5000[Chef de faction - Eramos d'Irifuse] Jour 6 Empty_bar_bleue  (5000/5000)
Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.»
MessageSujet: Re: [Chef de faction - Eramos d'Irifuse] Jour 6   [Chef de faction - Eramos d'Irifuse] Jour 6 EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:47

Avant de quitter Eramos fais signe au jeune rouquin de ramasser son butin, ce qu'il fit promptement. Il insista pour en offrir la moitié à son sauveur ; 8 Bel'or. Un acte héroïque ne se suffit pas toujours à lui-même, et un petit bonus ne fais jamais de mal. Bravo Cœur d'aigle. Et une injustice de moins !
Revenir en haut Aller en bas
Eramos d'Irifuse
Cœur d'aigle
Cœur d'aigle
Eramos d'Irifuse
Âge : 55
Philosophie : Compassion
Divinité(s) : Litrish
Faction ou Clan : La confrérie des rapaces

Attributs
Races: Sang-mêlé
Réputation:
[Chef de faction - Eramos d'Irifuse] Jour 6 Left_bar_bleue2090/5000[Chef de faction - Eramos d'Irifuse] Jour 6 Empty_bar_bleue  (2090/5000)
Adage: ''C'est par sa mort parfois qu'un homme montre qu'il était digne de vivre.''
MessageSujet: Re: [Chef de faction - Eramos d'Irifuse] Jour 6   [Chef de faction - Eramos d'Irifuse] Jour 6 EmptyVen 28 Mar 2014 - 16:02

Le plan tait simple et tous savaient ce qu'ils avaient à faire. Eramos, en compagnie d'un membre de la confrérie, un Suli du nom d'Arjah, s’apprêtait à amorcer cette mission délicate demandant des protagonistes compétents. Tapis dans l'ombre d'une ruelle, l'humain et le Suli n'attendaient qu'un dernier élément avant de l'entamer.

- C'est long, se plaignit Arjah. Ça manque d'action.

Le grand Suli à la fourrure noire n'était pas connu pour sa patience. Il préférait l'art du combat à celui de la discrétion et ça Eramos le savait bien. Cependant, son rôle restait crucial dans la réussite de son plan, ses atouts bien personnels lui seraient utile.

- Patience, confrère. Nous devons observer le plan à la lettre.

Arjah n'osa pas en rajouter se contentant de grogner discrètement. Il avait déjà tenu tête à ce vieil homme qu'il trouvait jadis faible pour diriger une organisation comme celle de la confrérie. Il l'avait sous-estimé et avait acquis son respect... et sa crainte même s'il n'oserait jamais l'avouer.

- Là, il approche. Tiens-toi prêt.

- Cela fait longtemps que je le suis vieillard.

Tusis -le jeune homme qu'Eramos avait sauvé à l'auberge de la colombe noire- apparut au détour d'une autre rue. Il hocha la tête en direction d'Eramos et repartit comme il était venu, donnant ainsi le signal qu'attendaient ses deux compagnons cachés. Se levant, ils firent mine de déambuler dans les rues l'un derrière l'autre Arjah en tête.

Un homme d'une grande corpulence apparu depuis la même ruelle que Tusis était apparut quelques secondes plus tôt. C'était Gerald Javek, un noble de la capitale. Il était vêtu d'une cape sombre pour ne pas être reconnu, mais Eramos et Arjah ne furent pas berner. C'était bien leur homme. De façon contraire, le duo et le noble allaient en se rencontrant, faisant mine tous trois de ne pas s'intéresser à l'autre.

C'est là qu'intervint le grand Suli. D'une façon nonchalante, il percuta le noble de son épaule musclé, assez fort pour qu'il soit bousculé violemment. Eramos pour sa part, fit mine de le rattraper.

- Attention, monsieur. Il vaut mieux regarder où l'on va par ici.

- Je m'en souviendrai, merci, répondit Gerald sans attendre.

- Oh attendez, dit Eramos lorsque le noble fit mine de partir. Je crois que vous avez laissé échapper votre bourse...

- Redonnez-moi ça gredin !

Eramos recula quelque peu la bourse de cuir pour empêcher le noble de s'en emparer.

- Pas même une petite pièce pour vous avoir sauvé de l'embarras, monsieur ?

- Vous pouvez rêver ! répondit-il en reprenant ce qu'il croyait être son bien avant de s'éloigner promptement.

Eramos satisfait s'éloigna aussi pour déboucher sur la place marchande où l'y attendait son compagnon Suli et Tusis tous deux accoudés au mur.

- Alors ça a fonctionné ? questionna le jeune homme.

- Sir Gerald aura une surprise de taille. Et puis...

Détachant la réelle bourse du noble, il en regarda le contenu puis le montra à ses comparses.

- Que des Bel'or, dit Arjah. Il doit bien en avoir trois ou quatre dizaines.

- Oui et la plupart ira aux habitants de la Basse-Ville. Ce soir plusieurs pourront manger.

Quand plus tard dans la soirée, Gerald voulu payer son gazâcre -une drogue dure- à un contrebandier, il ne reçut de sa nouvelle bourse piégée qu'un poignée de farine à la figure, ce qui fit bien rire son interlocuteur et les confrères et consœurs de la faction d'Eramos quand celui-ci leur raconta l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Sporadique
La main de Litrish
La main de Litrish
Sporadique
Âge : 223
Philosophie : Diplomatie
Divinité(s) : L'ensemble du panthéon
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races:
Réputation:
[Chef de faction - Eramos d'Irifuse] Jour 6 Left_bar_bleue5000/5000[Chef de faction - Eramos d'Irifuse] Jour 6 Empty_bar_bleue  (5000/5000)
Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.»
MessageSujet: Re: [Chef de faction - Eramos d'Irifuse] Jour 6   [Chef de faction - Eramos d'Irifuse] Jour 6 EmptyVen 28 Mar 2014 - 22:04

Astucieux, comme toujours vieil homme. Voici donc ta part ; 7 Bel'or et 3 de plus pour ce 5ième jour de travail. Suffisamment pour te payer quelques vêtements neufs...Ce n'est pas de ma faute si tout le monde en parle dans ton dos, je ne suis qu'un honnête messager!
Revenir en haut Aller en bas
Eramos d'Irifuse
Cœur d'aigle
Cœur d'aigle
Eramos d'Irifuse
Âge : 55
Philosophie : Compassion
Divinité(s) : Litrish
Faction ou Clan : La confrérie des rapaces

Attributs
Races: Sang-mêlé
Réputation:
[Chef de faction - Eramos d'Irifuse] Jour 6 Left_bar_bleue2090/5000[Chef de faction - Eramos d'Irifuse] Jour 6 Empty_bar_bleue  (2090/5000)
Adage: ''C'est par sa mort parfois qu'un homme montre qu'il était digne de vivre.''
MessageSujet: Re: [Chef de faction - Eramos d'Irifuse] Jour 6   [Chef de faction - Eramos d'Irifuse] Jour 6 EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:36

Demonda, jour de Vur, 16ème année de l'ère du Second Souffle; il y a un peu plus de trois mois. Dans l'après-midi.

Eramos entendit cogner à la porte avant qu'elle ne s'ouvre sans son accord. C'était le jeune Tusis qui avait passé le pas visiblement préoccupé.

- Qui a-t-il ?

- La garde royale a fait irruption dans la Basse-Ville, mentor.

Un moment de silence s'en suivit, le vieil s'était perdu dans ses pensées et Tusis devenait nerveux en voyant Eramos plongé dans ses réflexions soudaines; il ne savait pas ce que cela impliquait, mais il devinait sans peine qu'il n'en découlait rien de bon.

- Que font-ils ?

- Ils cherchent quelqu'un, à ce qu'on m'a dit. C'est d'ailleurs plausible car ils ont même fouillé la colombe noire.

Eramos savait que même la garde royale ne s'aventurait pas pour rien dans ce repère de vils criminels. S'ils avaient osés le faire c'est que la raison pour laquelle ils le faisaient était très importante à leurs yeux.

- Il y a autre chose, mentor. Trois Aigles manquent à l'appel.

- Asmael et ses deux frères d'armes je parie.

- En effet, et ils ont emmenés leurs armes et leurs armures de Fantassins, également.

- Rassemble les Aigles dans la Grand-Salle sur le champ. Ils doivent tous y être dans deux minutes. Il le sentit hésiter. Va !

Tusis déguerpit sans demander son dû. Il était le plus jeune Aigle à faire parti de la Confrérie et bien qu'il n'ait pas l'expérience de ses confrères, son courage était exemplaire. Se levant de sa chaise, Eramos regarda par les carreaux donnant sur la rue principale de la Basse-Ville. Le Nid qui se situait au cœur du quartier malfamé n'était pas encore le témoin du remue-ménage des chevaliers de la cour argentée, mais il savait que cela viendrait rapidement. S'en détournant, il alla directement à la somptueuse armoire adossée au mur ouest de la pièce. Il l'ouvrit et après quelques secondes de contemplation silencieuse s'équipa et s'arma promptement de son armure de mentor de la Confrérie, sa ceinture d'armes et son arbalète à double sortie qui avait jadis fait sa réputation de meilleur chasseur de primes du Continent; une arme maudite par le sang des dizaines de victimes ayant succombé sous ses carreaux. Il détestait le message que portait son geste, la violence qui en découlait, mais il avait l'intuition qu'il n'aurait pas d'autres choix que d'utiliser ces outils meurtriers qu'il maniait avec un telle facilité dans les heures qui suivraient.



- La garde royale d'Hydrasil est entrée dans la Basse-Ville.

Eramos laissa retomber les murmures de surprise et d'inquiétude de l'assemblée. C'était la première fois pour la plupart qu'ils envisageait de devoir combattre des hommes représentant la loi et particulièrement la plus puissante force militaire d'Hydrasil.

- J'entend et je comprends vos inquiétudes, mais je ne crois pas que ce soit nous qu'ils visent. Ils cherchent quelque chose ou quelqu'un. Vous serez mes yeux et mes oreilles aujourd'hui. Je veux connaître leur quête.

- Et s'ils nous attaque en nous voyant ? demanda un aigle dans l'assemblée.

- Ils ne vous verront pas, répondit Eramos en balayant d'un regard sévère l'assemblée. Vous avez remarqué que trois de vos frères sont absents; je pense qu'ils en veulent aux chevaliers garnissant les rangs de la garde royale.

- Je les comprend bien ! cria un homme.

- En aucun cas, ils ne doivent arriver à leur fin ! Vous devez les arrêter avant qu'ils ne commettent des actes répréhensibles. La Confrérie n'en a pas contre Hydrasil et ses hommes de lois; vous avez accepté cette réalité lorsque vous vous êtes engagé. Si l'un de vous commet de tels actes, il ne sera plus protégé par la Confrérie, est-ce bien clair ?

Le ton du vieil homme était définitif et tous semblèrent l'avoir compris. Du moins, c'est ce qu'espérait le mentor.

- Protégez les habitants des actions que pourraient commettre les gardes à leur égard, mais sans les tuer. Et surtout, n'oubliez pas votre serment; qu'il vous serve de code.

- Gardiens dans l'ombre, justice nous clamons, récitèrent haut et fort les Aigles dans l'assemblée avant de quitter la Grand-Salle. Ils se disperseraient dans les quatre coins de la Basse-Ville où ils feraient leur devoir. Eramos lui aussi prendrait part à cette mission, mais dans un cadre bien plus précis.

Il devait retrouver Asmael avant qu'il ne tue qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Eramos d'Irifuse
Cœur d'aigle
Cœur d'aigle
Eramos d'Irifuse
Âge : 55
Philosophie : Compassion
Divinité(s) : Litrish
Faction ou Clan : La confrérie des rapaces

Attributs
Races: Sang-mêlé
Réputation:
[Chef de faction - Eramos d'Irifuse] Jour 6 Left_bar_bleue2090/5000[Chef de faction - Eramos d'Irifuse] Jour 6 Empty_bar_bleue  (2090/5000)
Adage: ''C'est par sa mort parfois qu'un homme montre qu'il était digne de vivre.''
MessageSujet: Re: [Chef de faction - Eramos d'Irifuse] Jour 6   [Chef de faction - Eramos d'Irifuse] Jour 6 EmptySam 10 Mai 2014 - 11:00

[Chef de faction - Eramos d'Irifuse] Jour 6 Berwyn10
Trop longtemps il avait retenu sa rage. Trop longtemps il était resté stoïque devant la haine que l’habitait et trop longtemps il avait suivi les conseils de ce vieillard que l'on appelait Mentor. Lui qui n’avait jamais voulu comprendre ses idéaux, perdu dans ceux pleins de grandeurs et de paix qu’étaient les siens. Il n’avait pas voulu cautionné sa vendetta contre Bélin –pays selon lui à double face- regroupant des nobles avares de pouvoir. Aujourd'hui était un jour différent, c’était eux qui avait osé fouler la Basse-Ville sans ménagement pour ses habitants.Ces chevaliers recherchaient l’une des leur, les assignant sans procès, eux, -les citoyens de la Basse-Ville- de son enlèvement. Aujourd'hui était un jour de vengeance; le seul jour qui compte vraiment dans la vie d’Asmael. Et il ne se contenterait pas d’éliminer cette reine de pacotille qui avait laissé sa famille mourir dans l’indignité et la faim en les oubliant, non. Il tuerait tous ces hommes et femmes qui portait fièrement le blason de la licorne blanche sur leur tunique; tous ceux qui suivait les ordres de Zephira Delsola et pourquoi pas tous les habitants de la ‘’Haute-Ville’’,  épargnés par la douleur vérité du quartier où il était né. Personne n’en échapperait.
 
Personne.
 
 
- Capitaine Berwyn !
 
Perdu dans ses pensées, Andreas Berwyn ne répondit pas tout de suite à son subalterne l’apostrophant. Il était occupé à inspecter les environs d’un œil critique. La régente elle-même lui avait donné l’ordre de fouiller la Basse-Ville à la recherche de sa nièce; une enfant avec laquelle il avait beaucoup de plaisir à parler. Sa grande sensibilité et son innocence des plus pures le faisait sourire à chaque fois. Il espérait qu'il ne lui soit rien arrivé de mal. Une question vint alors à son esprit : pourquoi ces pauvres bougres de la Basse-Ville l’aurait-elle kidnappée ? Derrière son visage stoïque et distant se cachait un homme vraisemblablement touché par le malheur qui s’abattait continuellement sur ce quartier, même s’il n’osait pas en parler ouvertement. Le désespoir pouvait entrainer un être à faire bien des choses, mais son instinct doutait de la possibilité que ce soit la Basse-Ville cautionnée par la Confrérie des rapaces qui soit responsable. Il n’approuvait pas les méthodes de cette bande d’hors-la-loi, mais il n’avait jamais entendu parler qu'elle s’impliquait dans le rapt d’enfants… Ils se contentaient de dévoiler au grand jour les lacunes du système hydrasilois, tâche qui le faisait souvent sourire en silence.
 
Enlevant son heaume, Andreas découvrit un visage paraissant inexpressif doté d’un teint pâle et de cheveux foncés. De grands yeux bleus percutèrent le regard du chevalier sous ses ordres s’apprêtant à parler.
 
- Au rapport, chevalier Rodrick. Déballez votre sac.
 
- Nous avons fouillés les… chaumières du côté ouest du quartier, sir. Nous n’avons toujours pas trouvé la jeune fille. Que quelques doses de substances illicites, mais sans plus.
 
- Nous ne sommes pas ici pour ça chevalier. Contentez-vous de fouiller le reste des maisons et gardez votre code en tête, je ne veux pas bavure sous mon commandement; les citoyens d’Hydrasil méritent tous le même traitement. Suis-je assez clair ?
 
- Limpide, monsieur.
 
- Alors, continuez; trouvez-moi Faëlle.
 
Rodrick remit son heaume et Andreas l’entendit crier des ordres à tue-tête. Quelque chose attira son attention n hauteur. Le soleil de l’après-midi l’empêchait de bien discerner la silhouette sur le toit, mais il reconnut le bruit peu commun d’une arbalète se détendant. Il était visé par un carreau qui manqua sa cible de justesse, ce qui ne fut pas le cas de Rodrick qui était couché près de lui. Son heaume avait roulé par terre découvrant ses yeux devenu livides. Maintenant au sol, Andreas posa sa main en volière sur ses yeux et reconnu l’homme qui l’avait raté; il ne pouvait que le reconnaitre. C’était Cœur d’aigle, le chef de la Confrérie en personne.
 
 
Arbalète en main, Asmael regardait les passants déambuler sur la rue principale. Des chevaliers tout de blanc vêtus fouillaient les maisons sans ménagement, bousculant leur propriétaires et les frappant s’ils refusaient d’obtempérer. Il était écœuré par cette scène et pourtant il ne tira pas. Il destinait son tir pour un cible en particulier, un haut gradé de la chevalerie capable d’émettre un symbole puissant d’insécurité jusqu'au château argenté et ses propriétaires.
 
Deux hommes parlaient entre eux. Asmael reconnu l’armure des gardes royaux sur le plus petit. Il venait d’enlever son casque et il voyait son cou où coulait certainement un sang noble et riche en honneur. Une cible parfaite. Armant son arbalète, il attendit quelque instant pour avoir la vue dégagée. Le membre de la garde royale lui fit face sans savoir qu'il était sur le point de perdre la vie. Un sourire fou apparu sur le visage du jeune homme pendant qu'il pointait son arme jusqu'à ce qu'il tire. Puis, les ténèbres l’engloutirent et il sombra dans l’inconscience sans savoir pourquoi.
 
 
Il était arrivé trop tard. Asmael avait réussi, il avait tué. Regardant par-dessus la balustrade pour voir l’étendu des dégâts qu'il avait causé, Eramos croisa le regard du capitaine Berwyn. Il pensa un instant lui demander si tout allait, mais vraisemblablement, ce n’était une bonne idée. Le garde royale donnait déjà l’ordre de l’attraper, le croyant responsable du meurtre de l’un de ses chevaliers. Il n’y avait plus de temps à perdre. Au début bien décidé à emmener le jeune homme responsable avec lui, Eramos fut percuté par le doute. Ce même jeune homme qu'il avait vu grandir était à la fois responsable et victime de sa haine. Il avait vu sa famille mourir dans la pauvreté de ces lieux, oubliée de tous. Il n’était pas à même de le juger, lui-même ayant vécu une expérience similaire dans sa jeunesse. Non, il devait le laisser là; c’était sa chance de recommencer à zéro. La suite ne dépendait plus que de lui et Eramos espérait qu'il prenne les bons choix; Litrish serait son ultime juge et bourreau.
 
Le heaume d’un chevalier apparut tandis qu'il montait sur le toit où se trouvait celui qu'il pensait être le meurtrier de sir Rodrick.  Rejoins bientôt par deux autres de ses compagnons d’armes, ils n’eurent cependant pas le temps d’attraper celui qu'ils appelaient Cœur d’aigle, déjà disparu au-travers des ruelles sinueuses de la Basse-Ville. Bientôt, le groupe fut rejoint par le Capitaine Berwyn qui, ayant remarqué le jeune homme inconscient, avait posé genou pour mieux l’examiner. Désarmé, il semblait être la victime de son héroïsme, supposa-t-il. Il avait certainement tenté d’empêcher l’assassin d’opérer sa sale besogne. Il y avait par contre quelque chose qu'il n’arrivait pas à comprendre dans cette histoire. Quelles étaient les raisons pour que la Confrérie s’interpose ainsi et attaque la Garde Royale ? Oui plusieurs chevaliers ne respectaient pas leur code d’honneur en volant et en faisant preuve de violence contre certains citoyens, mais Berwyn avait cru que le Mentor avait compris qu'il tentait de remédier à la situation par lui-même. Mais cette attaque le remettait en question. De plus, pourquoi ce jeune homme était-il intervenu ? Que de questions et aucune réponse.
 
- Que faisons-nous de lui, capitaine ?
 
- Nous l’amenons avec nous.
 
- Sauf votre respect, monsieur, c’est un déguenillé. L es nobles ne verront pas d’un bon œil que vous preniez sous votre aile un tel individu.
 
- Je me fiche de votre opinion et de celle des nobles, chevalier. Votre code –et le mien- stipule que nous devons faire preuve de compassion. Vous croyez que vous le respecteriez en laissant un adolescent dans cet état dans un quartier comme la Basse-Ville ? Maintenant rompez. Je veux un rapport avant que le soleil ne soit couché. Sa majesté doit savoir ce qui s’est produit aujourd'hui. La Confrérie n’est peut-être pas impliquée dans l’enlèvement de la jeune demoiselle Faëlle, mais ils ont clairement montrés leur couleur.
 
- Qui est, monsieur ?
 
- Ce sont des ennemis de la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Chef de faction - Eramos d'Irifuse] Jour 6   [Chef de faction - Eramos d'Irifuse] Jour 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Chef de faction - Eramos d'Irifuse] Jour 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Garde-chasse - Thaom - Terminé ]-Jour 3 ( dernier jour )
» Du bruit dans les feuillages | Eramos
» En quête d'une faction
» La jungle des supplices... [Pv Eramos d'Irifuse] [abandonné]
» À la source [Intrigue avec Eramos et Niri] partie 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: La Goule souriante :: Écrits archivés-