Les Démons appartiennent à l'
Outre-Monde, ils sont l'une des créations ratées de Nà et leur haine est décuplée par sa colère grandissante. On le nomme désormais
Sipriar. Ce dernier déferla toute sa violence au cœur de sa prison immatérielle souillant davantage les âmes des créatures non-humaines.
Les êtres diaboliques possèdent une forme originelle mais lorsqu'ils pénètrent le monde des vivants, ils peuvent revêtir l'apparence de leur choix, passant de l'état gazeux à solide à leur convenance. Évidemment ils peuvent être invisibles afin de mieux vous tourmenter. Les démons puisent leur force de la peur et de la détresse des vivants, mais les plus puissants peuvent absorber l'énergie vitale des Hommes ou des bêtes fragiles.
Malgré ce qu'on peut penser d'eux, ces êtres obéissent à un code « d'honneur » : ils respecteront leur part du marché si vous en venez à conclure un pacte avec eux. Cependant ils tireront profit de la moindre omission de votre part, ils apprécient grandement ces petits jeux. Une fois votre heure arrivée, ils ont le pouvoir de faire traverser votre âme directement dans l'
Outre-Monde sans passer par
Litrish, le grand juge des défunts. Vous y serez tourmenté pour l'éternité.
Les Démons n'aiment pas être au premier plan, préférant l'ombre et la fourberie. Leur but ultime, s'ils venaient à débarquer en masse sur Maol'oth, est de soumettre l'humanité par leur influence néfaste et la propagation de leur corruption, les Hommes s’entre-déchirant sans qu'ils n'aient à lever le petit doigt. Voilà ce qu'ils espèrent, ils n'aspirent pas à gouverner puisque
Sipriar est leur guide autant que leur créateur.
Comment venir à bout d'une telle noirceur ? Il existe une façon définitive de les détruire. Vous pouvez réciter une
incantation traduite de l'
Ancien langage afin de rendre la créature tangible et donc mortelle :
« Enfant de l'Outre-Monde, je te vois comme tu me vois et te somme d'apparaître! Ton feu et ta haine ne me troublent point et, par le grand Litrish, si tu l'oses, je t'ordonne de m'affronter! »
Vous devez être en mesure de terrasser le démon par la suite, mais attention, l'effet de l'incantation de dure pas plus d'une heure alors soyez rapide.
Concernant les
possessions démoniaques, nous savons peu de choses au sujet du combat intérieur qui se joue, mais nous savons tout de même reconnaître ceux et celles sous l'emprise d'un démon.
Les personnes ou les bêtes possédées changent brutalement de comportement, ont une force surprenante, voient leur corps se détériorer avec le temps et ils sont en mesure de parler en utilisant l'
Ancien Langage. Seul un Prophète de haut niveau parviendra à libérer l'individu affligé en repoussant le démon sans pour autant le renvoyer dans l'Outre-Monde. Cependant il en sera très affaibli et prendra des années à se régénérer.
Fiélons est un terme qui désigne les créatures maléfiques, les Démons, de façon globale. Ces derniers se divisent en quatre groupes que l'on classe par niveaux de puissance.
Les Irritants
Les Persistants
Les Tourmenteurs
Les Seigneurs démons
Ci-dessous,
Mikral, le supplice des profondeurs, un être vile et malfaisant qui vit dans les mines du Château écarlate. Priez pour ne jamais JAMAIS croiser sa route. Il est aveugle depuis qu'un Nain courageux -et mort- lui a crevé les yeux avec sa pioche, mais il entend tout et ressent même les vibrations à l'aide des poils qui recouvrent ses 8 pattes tranchantes. Il est sanguinaire et dévore vivantes ses pauvres victimes. Il garde des parties de leur corps qu'il entrepose dans son nid. Il crache aussi un liquide verdâtre qui brûle comme l'acide.
Il est l'un des
Tourmenteurs les plus connus. Puisse-t-il demeurer dans les entrailles de la terre.