­
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jen Athild [terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jen Athild
Archère au service de Bélin
Archère au service de Bélin
Jen Athild
Âge : 31
Philosophie : Libertarisme
Divinité(s) : Aucune.
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Bélinois
Réputation:
Jen Athild [terminée] Left_bar_bleue0/5000Jen Athild [terminée] Empty_bar_bleue  (0/5000)
Adage:
MessageSujet: Jen Athild [terminée]   Jen Athild [terminée] EmptySam 19 Juil 2014 - 7:39

Jen Athild
"La vraie tendresse est avant tout affaire de violence contenue..." JMP.



.:: identité ::.

 

 

Genre : Féminin

 Race : Bélinois

 Âge : 21

 Surnom : /

 Terre d'origine : Bélin

 Philosophie : Libertarisme

 Profession : Sculptrice sur bois puis archère dans l'armée.

 Faction : /

Aptitude surnaturelle : Voix qui calme.

 
Jen Athild [terminée] Perso10

.:: apparence ::.

A première vue, la jeune femme est de nature svelte et frêle. Haute de son mètre soixante, elle dégage l'impression d'être une petite femme fragile. Cette impression se confirme grâce à son teint pâle, qui renforce l'idée de fragilité. Elle ne soutient pas vraiment les regards, gardant son visage baissé par manque de confiance. Cependant lorsque Jen se risque à relever son petit minois ses traits sont tirés par la méfiance.Une certaine bestialité se dégage d'elle. La jeune femme se tient sur ses gardes dès qu'on lui porte ne serais-ce qu'un brin d'attention.
Une fois en confiance il s'avère que lorsqu'elle sourit,laissant apparaître une belle rangée de dents blanches, son visage semble  s'adoucir.
En bref deux visages, deux apparences qui se complètent avec son regard azuré qui est excessivement doux allant contraster ses cheveux sombres. Ces derniers dégagent une odeur envoûtante, mélange de rose et de pin. Son nez semble légèrement aquilin surplombant de fines lèvres carmin souvent muettes. Forte de ses expériences, c'est une jeune femme endurante. Ses membres, aussi maigres soient-ils, sont légèrement musclés et comportent de nombreuses cicatrices. Ses coudes, ses genoux mais aussi ses jambes sont balafrés. La plus marquante de ses cicatrices étant celle qui barre son épaule gauche, traversant son dos pour atteindre sa hanche droite. Elle est symbole même d'un énième combat... Intérieur comme extérieur.

.:: personnalité ::.

Forte de ses expériences c'est une jeune femme à double visage. Aux premiers abords, elle est plutôt sur la défensive n'hésitant pas à utiliser des moyens de persuasions plutôt extrêmes dont les armes pour s'échapper du regard ou de la prise que peut exercer autrui sur elle. Jen s'est forgée une apparence de femme froide, distante, détachée. Son visage est d'ailleurs souvent baissé, masquant ainsi ses multiples expressions. Elle se sent bien plus à l'aise derrière son rideau de cheveux que le visage dégagé.Elle n'aime pas la société et encore moins l'armé car celle-ci l'a marqué non seulement physiquement mais aussi mentalement.
Sa deuxième facette est celle de la jeune femme rassurante. Elle n'hésitera pas à user de sa voix douce si les armes ne marchent pas afin d’apaiser l'esprit d'autrui. C'est donc une personne très instable qui oscille entre deux facettes faisant d'elle une personne plutôt redoutable.
 

.:: histoire ::.

La gamine court. Ses petits pieds nus ensanglantés frôlent avec dextérité le sol. Le bruit rauque de son souffle résonne alors qu'elle se précipite dans une petite ruelle. Dans ses bras, elle serre fortement son vol du jour en bref de quoi manger un petit peu. Elle guette le moindre bruit, son ouïe affinée guettant les pas du marchand qui l'a poursuivit durant plusieurs minutes. Rien. Le plus grand des silences. Alors elle se laisse aller à une petite pause, se laissant glisser le long du mur le plus proche. Elle ramène ses jambes repliées contre son buste grignotant sa trouvaille. Ses joues creuses s'agitent alors que la gamine mâche vivement un morceau de pain. D'un geste de la main elle essuie la suceur qui souille son front, ne s'arrêtant pas pour autant de manger. Soudainement une main s'abat sur son épaule. Agrippant le haillon qui lui sert de haut, le vieillard la soulève. Il la scrute de son unique oeil, bredouillant:
"Qu'est-ce que tu fais?"

La gamine le fixe, les yeux exorbités. Elle déglutis et se débat vivement jusqu'à se détacher de sa poigne. La petite recule alors, réajustant son haut et désigne son ventre d'un geste de la main. Son regard brille d'une petite lueur de peur alors que le vieillard se gratte la barbe marmonnant :
"Et tu ne travailles pas?"

La gamine aux aguets jette des coups d’œil furtifs autour d'elle en secouant négativement la tête. Le vieillard s'accroupit. Ses os craquent alors qu'il se met au niveau de la petite. L'orpheline recule d'un pas et le vieillard ne souhaitant pas la brusquer murmure d'une petite voix:
"J'ai besoin de ton aide. Tu veux bien m'aider?"

La petite fille toujours muette recule d'un pas méfiante. Elle ramasse le morceau de pain qui lui a échappé et le range dans la poche de son haillon. Le vieillard enchaîne :
"J'ai besoin de sculpteurs. Je travaille le bois depuis longtemps et quand tu seras en âge tu m'aideras pour la vente. Pour le moment tu m'aideras à travailler et ramasser le bois. C'est compris?"

La petite fille le fixe et toujours muette désigne sa bouche puis son ventre. Se redressant le vieillard laisse échapper un petit éclat de rire lui soufflant :
"Oui. Tu pourras manger comme tu veux. Et tu auras toujours ta liberté."

[...] L'apprentissage s'est avéré beaucoup plus compliqué que prévu. Dans un premier temps, le vieillard constata que la gamine n'avait ni apprit les lettres ni les chiffres et que par conséquent elle ne savait ni lire ni écrire. Hormis hocher positivement ou négativement la tête, elle ne savait non plus pas parler. Et pour finir elle n'avait ni nom,ni prénom. Elle était inconnue de tous si ce n'est des marchands qu'elle volait en continue depuis son plus jeune âge. Nombreuses étaient les personnes qui pensaient qu'elle volait pour sa famille alors qu'elle était "juste" orpheline."Juste" seule dans sa misère.
Dès son arrivée dans la vaste demeure du vieillard, la petite fille apprit à s'exprimer autrement que par de vastes gestes. La gamine apprit également à travailler le bois ce qui lui valut de nombreuses cicatrices sur les mains par la suite. A ses quinze ans elle était totalement formée au travail d'artisan sculpteur et elle osait appeler le vieillard,Janï, père. Il l'avait d'ailleurs surnommée Jen expliquant que ce prénom était net, clair et concis comme son caractère.
En une dizaine d'années le vieillard était devenu plus qu'une simple connaissance. Il évoquait la sagesse mais aussi la bonté pour la gamine qui apprenait chaque jour à ses côtés. Lorsqu'elle atteignit ses seize ans le vieillard lui expliqua que ses yeux bleus, ses doux cheveux et sa douce voix pouvaient attirer l'attention d'une multitude de jeunes hommes. Il lui promit de choisir le meilleur des jeunes hommes pour elle hélas il s'éteignit bien avant plongeant Jen dans une solitude pesante. Jen découvrit sur papier l'héritage : il lui cédait son atelier, sa maison, la qualifiant de sa seule enfant. La jeune fille serait donc l'unique héritière, ne s'appelant plus Jen mais Jen Athild, reprenant le nom de Janï. Ce dernier n'évoquait pas un éventuel mariage ni un éventuel gendre ce qui la laissait entièrement libre. Le vieillard avait tenu sa toute première promesse la laissant libre.


A seize ans donc elle avait l'opportunité de s'engager où bon lui semblait car non seulement sa réputation d'enfant des rues s'était améliorée mais le commerce qu'elle tenait était fleurissant lui laissant le choix concernant son avenir. Un avenir libre. Cet avenir, elle comptait le façonner auprès de l'armée de Bélin. Le domaine du combat l'intéressait autant qu'il l'intriguait puisqu'elle souhaitait se forger une nouvelle apparence en bref celle d'une jeune femme endurcie par les événements. Adieu la sensibilité du bois. Bonjour le sérieux et la régularité de l'armée.
De plus, la perte récente de son père de cœur l’encourageait de plus belle à s'investir dans un nouveau domaine et à y briller. A y briller pour elle mais surtout pour lui. Elle y voyait ici un hommage pour son défunt. Un seul soucis s'imposa : le commerce. La belle jeune femme ne pouvait et ne voulait pas le céder à n'importe qui. Elle prit deux ans pour la formation d'un petit orphelin des rues. Comme l'avait fait le vieillard, Jen avait prit premièrement le temps de gagner la confiance de l'enfant qu'elle était partie chercher dans la rue. Une fois chose faite, elle le forma aux lettres et aux chiffres afin qu'il puisse gérer les ventes. Puis, au bout de cette année intense, elle le forma enfin au travail du bois. C'est un réel amour qu'elle lui transmit, l'invitant à modeler voir même à donner presque vie à ces quelques pièces façonnées dans du bois. A ses dix-neufs ans, elle s'engagea enfin dans l'armée, laissant le jeune Naël gérer la boutique durant son absence... Le gamin avait atteint l'âge de treize ans et Jen avait placée toute sa confiance sur lui comme l'avait fait quelques années auparavant Janï.


Soldat. Une nouvelle étape dans sa vie. Partie rejoindre les rangs de l'armée elle était adulée par plusieurs personnes. Sa petite histoire fascinait autant qu'elle intriguait, de ce fait la jeune femme ne s'attirait pas que des amis...

Et elle en prit conscience lors d'une chasse à l'homme. Un message circulait parmi tous les soldats : un homme rodait autour du campement. La chose n'était pas réellement rassurante aussi bien pour Jen que pour ses acolytes. Rapidement ils mirent en place une stratégie pour coincer l'homme.

Aujourd'hui, je suis de garde. Je n'ai pas réellement peur puisque nous sommes cinq à monter la garde. Même si la fatigue me gagne, je me refuse à dormir. Vêtue d'une simple armure en cuir et de mon arc, je me pose légèrement à l'écart de tout ce beau monde pour guetter les bruits alentours. Rien. Je laisse mes pieds nus frôler l'herbe fraîche du soir, me demandant à quoi peut ressembler la personne qu'on va traquer ce soir. Soudainement sur ma droite, un mouvement vif. Je braque aussitôt mon arc dans la pénombre naissante. Mon cœur s’agite. Ma respiration s'accentue, s'accélère très rapidement. Mes mains tremblent légèrement à l'idée d'un nouveau combat. L’adrénaline se diffuse dans mes membres et je me relève, confiante en mes capacités d'archère.

Le silence remplit les environs, j'ose faire quelques pas et l'instant d'après j'entends un hurlement.Strident, il déchire mes tympans. Je me concentre sur sa provenance alors qu'il se répète une nouvelle fois : le campement. Le cri provient du campement! Je m'y précipite, le cœur battant à tout rompre...


.:: magie ::.

Flux magique

/


École de magie

/

 
Sorts maîtrisés

/

.:: hors jeu ::.

Quel est le code de validation caché dans les règlements?  En l'inscrivant vous acceptez de vous soumettre aux règles établies.    

 → Validé par Thaom Smile

 De quelle façon as-tu trouvé le forum ?

 → Nath, ancien forum, toussa.

 As-tu des suggestions ou des commentaires ?

 → Era, je t'aime. Oops. Et mon histoire se termine ainsi pour enchaîner sur mon première RP avec Nath.   Cool 

@ mise en page et codage par Elanille Therce


Revenir en haut Aller en bas
Zéphira Delsola
Dame de Bélin
Dame de Bélin
Zéphira Delsola
Philosophie : Compassion (Loyal, Bon)
Divinité(s) : Litrish, Phélemée et Revoran.
Faction ou Clan : Au service de Bélin

Attributs
Races: Bélinois
Réputation:
Jen Athild [terminée] Left_bar_bleue2790/5000Jen Athild [terminée] Empty_bar_bleue  (2790/5000)
Adage: « Mon peuple est à part, mais jamais séparé. Libre, mais jamais seul. »
MessageSujet: Re: Jen Athild [terminée]   Jen Athild [terminée] EmptySam 19 Juil 2014 - 9:03

Bienvenue Jen cheers

Excellent début de fiche. Tiens-nous au courant de ta progression ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jen Athild
Archère au service de Bélin
Archère au service de Bélin
Jen Athild
Âge : 31
Philosophie : Libertarisme
Divinité(s) : Aucune.
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Bélinois
Réputation:
Jen Athild [terminée] Left_bar_bleue0/5000Jen Athild [terminée] Empty_bar_bleue  (0/5000)
Adage:
MessageSujet: Re: Jen Athild [terminée]   Jen Athild [terminée] EmptySam 19 Juil 2014 - 9:57

Merci beaucoup!
Fiche terminée en attente de commentaires et d'une éventuelle validation.
Bonne journée. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Phelim Albérick
Fondateur / La colère de Revoran
Fondateur / La colère de Revoran
Phelim Albérick
Âge : 50
Philosophie : Conformisme
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : La Main rouge

Attributs
Races: Sang-mêlé
Réputation:
Jen Athild [terminée] Left_bar_bleue2770/5000Jen Athild [terminée] Empty_bar_bleue  (2770/5000)
Adage: Un homme se mesure à ses actions.
MessageSujet: Re: Jen Athild [terminée]   Jen Athild [terminée] EmptySam 19 Juil 2014 - 11:24

Dans un premier temps, salut Jen et merci d'avoir rejoint la vallée ! Ton histoire est sympa et on y voit de grandes liberté quant au futur que ton personnage pourra prendre. Je ne vois rien à redire à ce que nous avons déjà discuté sur la CB !

Comme dirait Zeph' : Message of DOOM de validation ! Et bon jeu c:

Revenir en haut Aller en bas
https://ildir.forumactif.com
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Jen Athild [terminée]   Jen Athild [terminée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jen Athild [terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le bal (terminée)
» Jael [Terminée]
» Tinûviel [Terminée]
» Anaya Luzissa [terminée]
» Asgaroth Nagal [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: La Goule souriante :: Écrits archivés-