­
 

Partagez
 

 Le feu pour allié [ Akim ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maewen Longstride
L'Adoratrice
L'Adoratrice
Maewen Longstride
Âge : 35
Philosophie : Obéissante
Divinité(s) : Solarim & Revoran
Faction ou Clan : Le Gantelet

Attributs
Races: Norpalien
Réputation:
Le feu pour allié [ Akim ] Left_bar_bleue320/5000Le feu pour allié [ Akim ] Empty_bar_bleue  (320/5000)
Adage: « Ceux et celles s'opposant au Gantelet s'opposent au courroux divin. »
MessageSujet: Le feu pour allié [ Akim ]   Le feu pour allié [ Akim ] EmptySam 15 Fév 2014 - 5:35

15ième de Dan, 16ième année de l'ère du second Souffle
Pendant la nuit, quelque part au sud-ouest d'Hydrasil


- Ce n'est pas le moment de faiblir ! hurla la jeune mage à ses hommes qui semblaient à bout de force. La piste est encore fraîche, je peux presque sentir leur immonde présence...Je vous donne une minute, le temps de boire un peu et nous repartons. Ils ne nous échapperont pas!

Saisissant sa propre gourde elle inspecta les environs à l’affût. C'était la première fois qu'une proie se laissait désirer à ce point et Maewen y prenait presque plaisir. Les guerriers étaient au nombre de sept alors que les fuyards n'étaient que trois. Cependant, ils faisaient preuve d'une rapidité quasi respectable. L'astre nocturne serait bientôt à son apogée et la lumière qu'il envoyait refléter sur la neige avait l'avantage d'éclairer toute la forêt.

Ajustant ses bottes, retirant son capuchon, elle fit glisser deux dagues à sa ceinture le regard perdu dans l'horizon. Elle songeait à son maître et elle était très impatiente à l'idée de lui faire cadeau de la tête de ses misérables Tiefflins. Être l'Inquisitrice du Gantelet était un grand privilège et la jeune femme s’efforçait toujours de combler et même de surpasser les attentes de son chef.

Le temps écoulé, elle fit signe à ses compagnons de reprendre leur course. Les branches épineuses fouettaient son visage sans pour autant la déstabiliser. Les seuls sont perceptibles étaient leur respiration régulière et profonde ainsi que le bruit de leurs pas dans cette courses effrénée. Dix minutes à peine et déjà elle pouvait les entendre. Ce n'était pas normal étant donné leur agilité de faire autant de boucan...

Le groupes arriva finalement à leur hauteur, mais ils n'étaient pas seuls. L'un deux était déjà au sol et une légère fumée se dégageait de son cadavre. Les deux autres enchaînaient les coups mais leur adversaire tenait bon. Soudain la forêt s'illumina alors que l'individu prenait littéralement feu sous leurs yeux épatés. L'Inquisitrice ne perdit cependant pas de temps, elle voulait en finir quitte à se joindre à cette torche humaine. La magie ne cessait de l'impressionner, mais ne lui faisait pas peur du tout. Utilisant à son tour son pouvoir, elle fit apparaître un linceul magique en guise de protection. Elle donna l'assaut, dagues en mains.
Revenir en haut Aller en bas
Akim
Pyromane hors-la-loi
Pyromane hors-la-loi
Akim
Philosophie : Egoisme (neutre mauvais)
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Varakirois
Réputation:
Le feu pour allié [ Akim ] Left_bar_bleue450/5000Le feu pour allié [ Akim ] Empty_bar_bleue  (450/5000)
Adage:
MessageSujet: Re: Le feu pour allié [ Akim ]   Le feu pour allié [ Akim ] EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:53

Enfin seul.

Telle était la pensée d'Akim alors qu'il s'asseyait au milieu de la clairière, sifflant une mélodie connue de lui seul. Des semaines de voyage en compagnie de divers individus pour arriver enfin à son désir suprème: être seul et tranquille.

Autour de lui, rien d'autre que des conifères, des "sape-uns" comme on disait ici. Et de la neige. A son grand regret, il avait découvert que la neige n'était pas comestible. Contrairement à la rosée du matin. Il était assis en tailleur, dos à un arbre isolé. Déballant un sac à dos pour sortir son repas du soir: pain, fromage et fruits rouges.

Nourriture volée à un village du coin. La milice était peut-être à ses trousses, mais il n'en avait cure. Il prit son morceau de pain à deux mains, ouvrit la bouche, savourant d'avance sa ration...et trois individus sortirent des bois en trombe.

Ils ne le voyait pas, mais ans le noir, Akim leur jeta un oeil... légèrement agacé.

* C'est une putain de blague. * pensa-il intérieurement. Un des individus, tout en courant, le remarqua.

" Hey les gars, occupez vous de lui ! Il va etre génant. "

" On devrait plutot prendre sa bouffe au cas ou ! "

Akim se leva, serrant les dents, les poings, le corps tremblant de fureur. Il était seul. Tranquille. Enfin. Et voilà que des CONNARDS sortaient de NULLE PART pour le TUER alors qu'il ne demandait RIEN à PERSONNE ?

Son sang ne fit pas cinq tours. Ni trois. Ni même deux. Il n'en fit qu'un. Alors qu'un des bandits, un tieffellin s'approchait de lui, sabre à la main. Il se mit à hurler.

" VOUS VOUS FOUTEZ DE MA GUEULE ?!"

Ils eurent un brusque mouvement de recul. La plupart des gens ne s'attendaient pas à une telle réaction. Le tieffellin le plus proche de lui soupira.

" Ecoute, on te fera pas de mal si tu te tiens tran... "

Il ne finit jamais sa phrase. Explosant de fureur, Akim recula ses deux bras et expulsa une boule de feu qui fit voler le corps du malheureux plusieurs mètres en arrière, le tuant net. Du corps s'échappait une horrible odeur de brûlé. Une odeur qui était douce agréable au nez d'Akim. Et qui, au passage, lui donnait faim. Il n'avait pas mangé de viande depuis un bout de temps.

La réaction fut immédiate. Plus vif et agile que le mineur, les deux tieffellins se jetèrent, toutes dagues dehors, sur le pyromane. Ce dernier recula, lanca une boule de feu qui s'évanouit au loin, avant de sortir son arme: une masse.

Engagé au corps à corps, il sentit une vive douleur le déchirer alors qu'une dague  laissait une belle estafilade sur son torse. Il poussa un hurlement de douleur mêlé de rage, puis uniquement de rage. Des flammes noires et rouges entourèrent son corps et il les repoussa, avant de faire face à un déluge de coups. Ils étaient meilleurs que lui, mais aucun d'entre eux n'avait le dixième de sa rage de vivre.

Tout à coup, des renforts inattendus arrivèrent. Une petite troupe de soldats  lourdement équipés fit irruption, menés par une petite femme. Cette arrivée brusque déconcentra un instant ses adversaires. Akim sauta sur l'occasion et se jeta sur un des bandits, le renversant. Il commença à le frapper lourdement, tout en le calcinant dans une horrible odeur de chair brûlée, faisant fondre la neige alentour.

Terrifié, le dernier prit ses jambes à son coup, s'éloignant d'Akim. L'ancien esclave, d'un seul coup, repris son état normal, épuisé et s'effondrant sur la neige. Il sombra dans l'insconscience un court instant, avant de se relever. Autour de lui, plusieurs personnes approchaient, aussi prudentes que des serpents dans une fabrique de sac à mains.

Son regard croisa celui de la seule femme du groupe. Il était plus petite et moins impressionnante, physiquement parlant, que les hommes alentours.

Mais le regard percant d'Akim ne se trompait jamais. C'était elle la leadeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Maewen Longstride
L'Adoratrice
L'Adoratrice
Maewen Longstride
Âge : 35
Philosophie : Obéissante
Divinité(s) : Solarim & Revoran
Faction ou Clan : Le Gantelet

Attributs
Races: Norpalien
Réputation:
Le feu pour allié [ Akim ] Left_bar_bleue320/5000Le feu pour allié [ Akim ] Empty_bar_bleue  (320/5000)
Adage: « Ceux et celles s'opposant au Gantelet s'opposent au courroux divin. »
MessageSujet: Re: Le feu pour allié [ Akim ]   Le feu pour allié [ Akim ] EmptyMer 19 Fév 2014 - 17:38


Quel spectacle fascinant, pensa Maewen tout en faisant signe à ses confrères de passer à l'attaque. En un rien de temps un deuxième Tiefflins fut calciné sur place, ce qui fit sourire la mage qui avait de moins en moins de travail sur les bras. Alors que l'inconnu s'effondrait et que les flammes disparaissaient, le dernier fuyard tenta de déguerpir mais les adeptes du Gantelet l’encerclaient déjà.

Empoignant l’arbalète accrochée dans son dos, elle échangea un dernier regard rempli d'une haine mutuelle avec le Tiefflin avant de l'abattre d'un carreau dans la gorge. Elle lui offrait une mort douloureuse et paniquée, c'est tout ce qu'il méritait.

Une fois qu'il baignait dans son sang, elle s'employa à lui trancher la tête puis elle la plaça dans un sac de tissu noir. Son trophée en main elle s'approcha de l'homme de feu qui gisait sur le sol. Quelques instants plus tard il ouvrit les yeux un peu confus.

- Vous n'avez rien à craindre, pour l'instant, dit-elle en l'aidant à se relever. Je suis Maewen Longstride, Inquisitrice du Gantelet et ces Tiefflins nous ont donné du fil à retorde. Je suis heureuse que vous vous soyez trouvé sur leur route, votre intervention fut efficace. N'avez-vous pas envie de nous accompagner jusqu'à notre quartier général ? Masque d'acier serait fier de compter un individu possédant un don si intéressant et une vigueur hors du commun. Vous ne semblez cependant pas maîtriser vos talents complètement, mais la chose n'est pas impossible. Vous m'intéressez au plus au point, sombre inconnu. Votre regard est lourd et fier, ça me plait. Votre passé ne nous intéresse pas. Cependant, vous avez été témoin de notre opération alors soit vous nous suivez, soit vous mourez ici même sur cette terre indigne qui accueille le fruit des créatures de l'Outre-monde. Bélin est une vraie plaie...! Bref, que choisissez-vous ?

Le visage de la jeune guerrière était des plus impassibles alors que tous empoignaient leurs armes respectives prêts à en découdre et surtout à en finir un fois pour toutes avec cette pénible mission qui les avait menés loin de chez eux et loin de leur inspiration à tous, leur chef au visage d'acier. Seule Maewen et quelques autres connaissaient sa vraie apparence, mais même sans son masque, son inflexibilité et sa détermination légendaires transparaissent plus que tout autre chose. Le Gantelet était infaillible et seul un fou ou un ignorant refuserait une telle offre.
Revenir en haut Aller en bas
Akim
Pyromane hors-la-loi
Pyromane hors-la-loi
Akim
Philosophie : Egoisme (neutre mauvais)
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Varakirois
Réputation:
Le feu pour allié [ Akim ] Left_bar_bleue450/5000Le feu pour allié [ Akim ] Empty_bar_bleue  (450/5000)
Adage:
MessageSujet: Re: Le feu pour allié [ Akim ]   Le feu pour allié [ Akim ] EmptyJeu 20 Fév 2014 - 13:12

Akim prit la main qu'on lui tendait, se relevant en grognant. Il avait toujours mal, était toujours en colère, et avait encore faim.

La chef du groupe des soldats partit dans une loooongue diatribe, se présentant comme étant "Maewen Longstride", inquisitrice du Gantelet. Sans doute une servante zélée d'un type appellé "Masque d'Acier". Et qui l'encourageait vivement de les suivre.

En clair "soit vous etes des nôtres, soit on vous tue". Il regarda longuement la femme et ses soldats autour. Tous étaient armés et armurés. En un contre un, sans magie, il n'avait aucune chance. Entouré par sept d'entre eux et à courte portée, il compris rapidement que ses chances de survie en cas de rébellion étaient nulles.

Et ca le mettait en colère. Une sourde et "froide" colère.


" Vous me laisser le choix entre crever ou finir esclave ? Vous savez vraiment ce que ça veut dire choix ? "


Il les regarda. Tous. Avant de plonger ses yeux devant ceux de la chef.

" Vous êtes pas tous recrutés comme ça j'espère ? On vous met une épée sous la gorge et couic si vous refusez ? On tue des gens devant vous et vous vous retrouvez dans votre Gantelet par miracle  ? "

Quelques brumes de chaleur entouraient son corps alors que la température augmentait. Puis, il prend une grande inspiration, et la chaleur se dissipa.

" J'accepte votre offre, pour l'instant, mademoiselle Longstride. Mais ne pensez pas que quelques compliments suffiront à me faire avaler des couleuvres. "

Il n'avait guère le choix de toute facon. Il saisirait la première occasion venue pour s'échapper. Il était très bon là dedans.

* Quelle bande de salauds quand même... mériteraient de finir en cendres. *

Il se remémora les paroles de la jeune femme.

" N'avez vous pas envie de nous accompagner jusqu'a notre quartier général ?  "

Il se mit à sourire intérieurement, les yeux brillants.

Espérons pour eux qu'il n'était pas en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Maewen Longstride
L'Adoratrice
L'Adoratrice
Maewen Longstride
Âge : 35
Philosophie : Obéissante
Divinité(s) : Solarim & Revoran
Faction ou Clan : Le Gantelet

Attributs
Races: Norpalien
Réputation:
Le feu pour allié [ Akim ] Left_bar_bleue320/5000Le feu pour allié [ Akim ] Empty_bar_bleue  (320/5000)
Adage: « Ceux et celles s'opposant au Gantelet s'opposent au courroux divin. »
MessageSujet: Re: Le feu pour allié [ Akim ]   Le feu pour allié [ Akim ] EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:44



Mais c'est qu'il était farouche que ce dompteur de flammes! Et il ne faisait pas bon jouer avec le feu alors peut-être ferait-elle mieux d'adapter son discours quitte à camoufler sa propre impatience le temps de mieux le cerner. Sa réticence et sa furie démontraient qu'il n'était pas dupe au moins, même si cette colère serait certes bien difficile à dompter.

La faction n'écrasait pas ses fidèles, elle les aidait plutôt à dominer leurs pulsions afin de les rediriger sur l'ennemi en temps utiles. Maewen n'était pas de celles qui courbaient facilement l'échine, et elle l'avait regretté chaque fois que ses insubordinations étaient venues courroucer ses supérieurs hiérarchiques. Cependant, une fois qu'elle comprit le pouvoir et la force qu'offrait une loyauté sans faille, elle fut bien heureuse d'avoir été corrigée encore et encore puisqu'elle était désormais sur le droit chemin, le chemin de la foi et de la victoire. Chaque homme et chaque femme au sein du Gantelet pouvait compter sur compères n'importe où et n'importe quand car aucun d'eux ne fuyait, aucun d'eux ne craignait.

Le groupe installa un petit campement afin de prendre du repos le reste de la nuit, après tout les hommes l'avaient bien mérité. Quant à elle, elle cassa la croûte et offrit du pain et du lièvre rôti à l'inconnu qui tentait de rester à l'écart le regard fixe et sombre sous les derniers rayons de lune qui disparaîtrait bientôt derrière la cime des géants de Bélin.

- Vous euh, vous en voulez ? Je ne voudrais pas vous forcer une fois de plus, mais nous partons dans quelques heures et une fois en chemin, nous nous arrêterons peu. Et ce ne sera pas chose facile si je dois vous contraindre chaque fois que j'ai besoin de votre contribution...

Elle soupira légèrement avant de poursuivre :

Vous savez quoi ? Vous pouvez partir. Je n'ai pas envie de me méfier sans arrêt et encore moins de vous retenir contre votre gré. Peut importe ce que vous pensez,  c'est très probablement faux. Je prend soin de mes confrères puisqu'ils font de même avec moi. Il est vrai que le Gantelet peut se montrer sévère, mais il ne l'est jamais sans raison. Votre don, votre magie quelle qu'elle soit nous serait très utile si vous parveniez à la contrôler et ÇA nous pouvons vous aider à l'obtenir. Nous avons de nombreux mentors et un fort entier pour nous entraîner. Et si vous venez avec moi, je me porterai garante de vous, j'assurerai votre liberté si vous deviez partir faute d'avoir trouvé votre place. Est-ce que cette offre vous semble plus raisonnable monsieur...?

Lui lançant un regard sincère mais neutre, elle attendit sa réponse tout comme son prénom, pain et viande tendus vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Akim
Pyromane hors-la-loi
Pyromane hors-la-loi
Akim
Philosophie : Egoisme (neutre mauvais)
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Varakirois
Réputation:
Le feu pour allié [ Akim ] Left_bar_bleue450/5000Le feu pour allié [ Akim ] Empty_bar_bleue  (450/5000)
Adage:
MessageSujet: Re: Le feu pour allié [ Akim ]   Le feu pour allié [ Akim ] EmptyMar 25 Fév 2014 - 7:23

L'air boudeur, Akim suivit le petit groupe, trainant les pieds avec un manque de coopération criante. Heureusement, ils ne marchèrent pas trop longtemps, et les hommes installèrent le campement, sous les yeux d'Akim, bras croisés et assis sur une souche. Certains lui lancèrent un mauvais regard, qu'il rendit avec fierté. Il ne croyaient quand même pas qu'il allait les aider à monter le camp ?!

Toutefois, leur chef eut un minimum d’amabilité en lui apportant de quoi manger. Il murmura un imperceptible "merci", comme s'il avait peur qu'un te mot lui arrache les dents.

Puis, elle se lanca dans une grande diatribe, essayant encore de le convaincre de venir. Elle se débrouillait bien. Faut dire que ce genre de pépette, ça attirait plus les nouvelles recrues que le géant chauve gueulant des ordres.

" Monsieur Akim. "

Il prit la nourriture et commenca à mordre dans la viande. Il regarda la nourriture en froncant les sourcils. La prenant dans ses mains, il se concentra quelques instants, et grilla un peu plus une viande pas assez chaude à son goût.

" Je ne suis pas un homme ambitieux petite. Je n'ai pas l'intention de devenir un grand mage. Ce que je sais faire actuellement, cramer vif n'importe qui, me suffit amplement. "

Il la regarda dans les yeux, essayant de deviner une quelconque émotion. Prenant une bouchée de pain, il mâcha bruyamment avant de reprendre.

" Je vais vous expliquer rapidement en fait. Quand j'étais jeune, c'ta dire, genre votre âge, des types sont venus. Ils ont brûlés le village, tués mes amis, jetés ma petite fille de 4 ans aux chiens, et m'on réduit moi et ma femme en esclavage. J'ai été dans les mines pendant QUINZE putains d'années et ma femme a servie de sac à foutre dans la capitale pendant DOUZE ans. "

Il lui rendit un sourire glacé.

" Alors vous savez, lorsque des gens en armes m'obligent à les suivre pour vivre dans une forteresse juste pour faire de moi un lanceur de boules de feu à leur service... je n'apprécie guère. "

" D'ailleurs, vous dites pouvoir assurer ma liberté... permettez moi d'en douter. Si vos chefs vous ordonnent de me tuer ou de me foutre en cage, vous le ferez sans poser de questions. Je suis sûr qu'ils pourraient même vous forcer à nettoyer leurs latrines... "

Akim reprit un morceau de pain, le dévorant comme pour calmer sa rage.

" Avez vous déja été libre un seul instant en fait ? La liberté, c'est pas faire ce qu'on vous autorise. C'est faire ce que vous voulez. "
Revenir en haut Aller en bas
Maewen Longstride
L'Adoratrice
L'Adoratrice
Maewen Longstride
Âge : 35
Philosophie : Obéissante
Divinité(s) : Solarim & Revoran
Faction ou Clan : Le Gantelet

Attributs
Races: Norpalien
Réputation:
Le feu pour allié [ Akim ] Left_bar_bleue320/5000Le feu pour allié [ Akim ] Empty_bar_bleue  (320/5000)
Adage: « Ceux et celles s'opposant au Gantelet s'opposent au courroux divin. »
MessageSujet: Re: Le feu pour allié [ Akim ]   Le feu pour allié [ Akim ] EmptyMar 25 Fév 2014 - 17:53


Soit il avait du cran à revendre, soit il n'avait cure de son propre sort, déjà brisé autant qu'un homme pouvait l'être sans perdre complètement la raison. Elle connaissait le goût amer et brûlant de la peine, la rage et le désir de vengeance, mais elle avait l'impression que que toute cette dévastation intérieure faisait désormais partie de cet individu et qu'aucune parole ne pourrait lui épargner quoi que ce soit. Il n'allait pas la suivre ni rejoindre les siens, alors elle ne voyait qu'une ultime alternative pour lui afin de pas avoir besoin d'empoigner ses dagues pour le libérer de sa souffrance, en soi c'était un énorme cadeau, mais elle préfèrerait éviter tout ça.

Elle lui laissa le temps de finir de manger avant de lui répondre sur un ton qui se voulait calme mais décisif. Après tout, elle en avait vu d'autres, et ce n'était pas la peur qui la faisait agir avec prudence, cet homme déchu l'intriguait.

- Ma liberté je l'ai vraiment acquise lorsque j'ai rejoins le Gantelet. Je n'avais plus à craindre pour ma survie contrairement à vous qui fuyez je ne sais quoi depuis je ne sais combien de temps. Mon devoir m'apporte la sécurité, une famille et un but à atteindre. Personne ne me contrôle, Masque d'acier a seulement su me montrer le chemin et ma foi s'occupe du reste. J'ai la force de part mon entêtement et mon entraînement. Me faire guider ne brime en rien ma liberté, je suis seul maître de mon destin.

«Je compatis à votre douleur, vraiment. Si la liberté est tout ce qui vous reste selon vous, considérez donc ma dernière proposition. Vous bénéficierez des mêmes avantages et privilèges que les fidèles de l'Ordre tout en étant libre de toute attache, vous serez celui qui décide de la marche à suivre et vous pourrez demeurer un vagabond solitaire je n'en ai rien à faire. Devenez mercenaire et travaillez pour le compte du Gantelet et vous serez grassement récompensé.»

«Vous pouvez nous tourner le dos quand cela vous chante, nous demandons seulement des preuves de vos meurtres et vous serez payé pour chaque Aasimar, Tiefflin et autres abominations que vous terrasserez. Je vous remettrai un anneau qui prouvera que vous faites partie des nôtres, de cette façon les fidèles vous aiderons en cas de besoin et vous serez traité en roi dans les auberges de la Norpalie. Comme preuve de ma bonne foi, je vous laisserai un de nos chevaux. Celui-ci saura vous mener à nous si vous lui dites de retourner à la maison. Cette offre est valable tant que vous conservez cette bague. Qu'en dites-vous, Monsieur Akim ?
»

Les yeux de la mage combattante scintillaient à l'idée que cet homme incontrôlable ne le devienne encore plus en acceptant d'éradiquer cette peste de l'Outre-monde en leur nom. Elle retira son propre bijoux d'argent pour le lui tendre dans l'espoir qu'il accepte. La chevalière de forme carrée arborait le sceau du Gantelet en son centre ; le phœnix symbolique. Le temps ne semblait pas l'avoir terni et un aura meurtrier émanait de l'objet. Elle espérait que cela suffise à lui faire entendre raison.
Revenir en haut Aller en bas
Akim
Pyromane hors-la-loi
Pyromane hors-la-loi
Akim
Philosophie : Egoisme (neutre mauvais)
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Varakirois
Réputation:
Le feu pour allié [ Akim ] Left_bar_bleue450/5000Le feu pour allié [ Akim ] Empty_bar_bleue  (450/5000)
Adage:
MessageSujet: Re: Le feu pour allié [ Akim ]   Le feu pour allié [ Akim ] EmptyLun 3 Mar 2014 - 17:44

Akim regarda quelques instants la chevalière qu'elle lui tendait, avant de la prendre aussi vite qu'un pickpocket. Il la fit tourner entre ses doigts quelques instants, le regard brillant de malice et d'envie. Cet objet avait sans doute plus de valeurs que toutes ses possessions cumulées pendant 36 ans. Dessus se trouvait le symbole d'un oiseau.

" Un oiseau. Original. "

Akim ne savait pas ce qu'était un phénix. Il ne savait pas grand chose à vrai dire.

" Votre offre est généreuse. Trop même. Ceci dit, je l'accepte. Avec méfiance et retenue, mais je l'accepte. Je pense que vous comprendrez ma méfiance. Et aussi que je vous réduirais en cendres si vous trahissez votre parole. "

Il enfila la chevalière.

" Par contre... je ne sais pas monter à cheval. Donc si vous acceptez de m'apprendre les bases de l'éda... l'éta... l'équida-ta-tionnage, j'accepte de vous apprendre deux-trois trucs en retour. "

Il sauta sur ses jambes, étendant ses bras et baillant.

" Bon, on y va ? "
Revenir en haut Aller en bas
Maewen Longstride
L'Adoratrice
L'Adoratrice
Maewen Longstride
Âge : 35
Philosophie : Obéissante
Divinité(s) : Solarim & Revoran
Faction ou Clan : Le Gantelet

Attributs
Races: Norpalien
Réputation:
Le feu pour allié [ Akim ] Left_bar_bleue320/5000Le feu pour allié [ Akim ] Empty_bar_bleue  (320/5000)
Adage: « Ceux et celles s'opposant au Gantelet s'opposent au courroux divin. »
MessageSujet: Re: Le feu pour allié [ Akim ]   Le feu pour allié [ Akim ] EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:20



Ils marchèrent à travers les bois pendant une heure et demi environ avant de retrouver les montures qui les attendaient patiemment dans la pénombre d'une aube hâtive. Akim s'étonnait d'un rien ou maudissait à tout va mère nature lorsqu'elle lui faisait des misères, sa captivité devait y être pour quelque chose...Ou pas. Sa colère et son impulsivité constante me rappelaient que finalement il n'aurait pas eu sa place parmi nous si ce n'eut été de ce compromis. Au diable ce don hors du commun si l'homme qui le détient est un vrai danger public.

Un de mes hommes se chargea de le faire monter en selle puis de lui enseigner les rudiments d'une chevauché convenable. À ma grande surprise, le mercenaire fraîchement recruté trouva même matière à sourire sur le dos de l'animal et il pu rapidement se débrouiller seul. Alors qu'il était à distance en train d'effectuer quelques expérimentations, je m'adressai à mon commandant.

«Veillez à le faire chevaucher près du cavalier de tête, nous devons impérativement garder un œil sur cet homme, il est totalement imprévisible, fort utile pour l'avenir, mais imprévisible. Que tout le monde soit mis au courant et que personne ne le provoque ou le confronte.

Sa rage tout comme ses flammes sont dévastatrices. Peut-être pourrais-je tôt ou tard obtenir sa confiance ou son respect à tout moins. Malgré ces défauts, nous devons apprendre à le voir comme un frère puisqu'il fait désormais partie des nôtres. Menons ce présent à notre Maître en un seul morceau, compris?»


Il acquiesça et s'en alla informer les autres sans s'attirer les foudres de notre nouvel ami qui mettait maintenant pieds à terre près de moi. Au vu de sa réaction, il était fort content de sa première balade, je lui rendit un sourire sincère.

«Je vois que vous vous en sortez sans peine, ser Akim. Je me demandais, seriez-vous d'accord pour faire le long voyage avec notre cohorte, de cette façon vous aurez sans doute la chance de vous acquitter de votre tâche en récoltant un premier trophée? Vous recevrez votre récompense à notre arrivée à Fort-froid, nous avons un repaire secret dans une auberge nommée L'Éternelle chopine, alors inutile pour vous d'attendre jusqu'au grand fort pour recevoir ce qui vous sera du.

Cette fois ceci est une simple suggestion, n'ayez crainte. Soyez aussi assuré que vous êtes en droit de remettre en cause nos méthodes ou mes décisions, chacun à son mot à dire. Donc, qu'en pensez-vous?»


J'attendais sa réponse et l'une ou l'autre des options me convenait, même si j'avais envie d'apprendre à le connaître à ma propre surprise. Derrière ce masque d'agressivité se trouvait un homme et ses nombreuses aptitudes, j'aurais aimé être une de ceux qui auraient la plaisir de venir à bout de sa colère et, au final, d'acquérir son respect. Une fois de plus, l'invitation était lancée et son regard indifférent était tout aussi indéchiffrable qu'à notre première discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Akim
Pyromane hors-la-loi
Pyromane hors-la-loi
Akim
Philosophie : Egoisme (neutre mauvais)
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Varakirois
Réputation:
Le feu pour allié [ Akim ] Left_bar_bleue450/5000Le feu pour allié [ Akim ] Empty_bar_bleue  (450/5000)
Adage:
MessageSujet: Re: Le feu pour allié [ Akim ]   Le feu pour allié [ Akim ] EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:17

Quelques minutes suffirent à Akim pour comprendre qu'il n'aimerait pas l'équitation. Pas qu'elle était inutile. On allait plus loin, plus vite, sans trop se fatiguer. Pas qu'il n'aimait pas les chevaux. Se laisser monter placidement par des hommes demandait des trésors de patience qu'Akim avait depuis longtemps perdu. Mais dépendre d'un animal lui était insupportable. On est jamais mieux servi que par soi même.

Enfin bon. Autant coopérer avec ce cheval. Il lui flatta maladroitement l'encolure.
Et en plus, l'équitation, ca faisait un mal de chien. Ceci dit le tout était loin d'être foncièrement désagréable.

Maewen lui proposa un détour. A peine les trois tieffelins tués, voilà qu'ils repartaient déja en chasse ? Bigre. En voilà des gens motivés. Elle lui donnait une chance de se distinguer. Et de recevoir les faveurs de leur chef. Akim ne le connaissait pas, mais avait entendu pendant leur "ballade" plusieurs soldats en parler avec respect mâtiné de crainte.  Un homme inspirant de tels sentiments parmis ces soldats là était clairement tout sauf un guignol. Mieux vallait bien se faire voir.

Akim fit mine de réflechir quelques instants.

" C'est ok, j'accepte. Vous me donnez le droit de calciner quelques types tout en me filant une récompense derrière. C'est honnête."

Elle semblait satisfaite, et les soldats, soulagés de ne pas essuyer un refus ou une contestation du pyromane. Ceci dit, avant de se "mettre en chasse", le groupe décida d'aller à l'auberge dont parlait Maewen. Les chevaux commencaient à se fatiguer, les hommes aussi, le froid était toujours aussi mordant, et rien ne vaut les quatre murs d'un bâtiment pour ourdir des plans. Akim les laissa le conduire à l'Eternelle chopine.

Elle se trouvait à un mois de route. Bordel. A Varakir, on avait beau être dans un désert, il n'y avait pas UN MOIS DE ROUTE pour aller à l'auberge la plus proche !

Le voyage fut long. Un mois. Accompagné de soldats avec lesquels Akim n'avait strictement rien à dire, et aucune envie de créer un quelconque lien. Il restait un peu capturé contre son gré. Il ne montra guère d'hostilité mais il n'avait aucun besoin d'être... gentil.

La norpalie n'avait pas du tout le même climat qu'a Varakir. Il y faisait beaucoup plus froid. Il y avait de la neige. Akim aurait sûrement attrapé froid si la température de son corps n'était pas aussi élevée.

Il y avait au moins un avantage dans ce voyage: il était entouré et protégé. Et pouvait réellement se concentrer sur sa magie sans dérangement ni crainte d'une attaque surprise. Mais en autodidacte, ses progrès restaient maigres. Au final, le voyage fut assez ennuyant dans l'ensemble, selon les standards d'Akim. En réalité, il y aurait bien plus à dire, si l'on s'attardait sur les détails.

ils arrivèrent enfin en vue de l'auberge. Une troupe de cavaliers emmitoufflés dans leurs capes.

L'auberge était en fait presque aussi grosse d'une petite forteresse (selon les standards d'Akim). Il faut dire que le bâtiment était isolé. Ses écuries avaient clairement été construites pour acceuillir celles de régiment en mouvement, et la taille du bâtiment indiquait clairement des dizaines de chambres. Sur le toit, on pouvait même percevoir un ou deux hommes en faction. L'auberge ne craignait clairement pas les bandits...

A cause de l'heure très matinale, la plupart des clients étaient encore endormis. Akim, lui, rêvait du confort d'un lit. S'il n'y avait pas eu cet accident à l'origine de la rencontre entre Maewen et lui-même, il aurait eu droit à une bonne sieste qu'il avait envie de rattraper. Aussi,il alla la voir, alors que tout le monde descendait de cheval.

" J'ai conscience de peut-être vous emmerder, mais ce serait possible de me laisser un peu de temps pour dormir? J'ai les paupières lourdes. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le feu pour allié [ Akim ]   Le feu pour allié [ Akim ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le feu pour allié [ Akim ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le feu pour allié ; suite [ Akim]
» Le Feu pour allié (Maewen-Akim)
» Akim le fuyard
» association de malfaiteurs (Akim et Jorka)
» Pyromane et Pyrophobe (Akim et Anael )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: La Goule souriante :: Écrits archivés-