­
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Mission - Nettoyage de printemps] Vade retro, daemon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: [Mission - Nettoyage de printemps] Vade retro, daemon !   [Mission - Nettoyage de printemps] Vade retro, daemon ! EmptyJeu 18 Oct 2012 - 16:44

Hydrasil, la cité d'argent. Une ville resplendissante, mais ô combien dépaysante pour un Orc habitué à fouler le sol mouvant des marais de Marashpour. Wotram n'était toutefois pas venu jusqu'ici pour faire du tourisme.

C'était le Chaman des Pieds visqueux qui l'avait envoyé au sein des terres humaines, pour faire face à une soudaine et désagréable recrudescence des apparitions de démons mineurs. Le Chef spirituel de la tribu des marais été suffisamment malin et informé pour savoir que seuls les Mages de l'Académie d'Urion étaient en mesure de leur venir en aide.
Seulement, tout a un prix et le savoir n'échappe pas à cette règle. Mais le rusé Chaman avait un atout dans sa manche, un spécimen capable d'user d'une forme de magie qui avait depuis bien longtemps quittée le sang des Hommes. Risquer de perdre l'un de ses apprentis n'était pas cher payé, on se battait pour avoir la chance de recevoir son enseignement. En outre, Wotram avait une dette envers ceux qui l'avaient accueillit, l'heure été venu de s'en acquitter !

Drapé dans sa cape d'un bleu outremer et paré de son masque aux reflets bleutés, le guerrier se frayait un chemin dans les rues menant à la célèbre académie. Il espérait que les mages seraient aussi intéressés que prévu par des connaissances sur un territoire encore méconnu comme le sien. De plus, il comptait leur faire savoir qu'il était prêt à mettre ses futures connaissances à leur service. De vieux mages qui passaient leur temps le nez dans les grimoires ne seraient certainement pas contre le fait de laisser un guerrier se charger de quelques exorcismes à leur place.

Parvenu devant l'édifice, l'Orc leva les yeux pour en admirer l'architecture. Il lui paraissait évident que peu de ses congénères étaient venu jusqu'ici, ce qui lui tira un sourire de satisfaction. Une fois entré dans le bâtiment, il se dirigea vers une personne qui semblait attendre quelque chose.

    - Où puis-je trouver quelqu'un qui possède des connaissances relatives aux démons mineurs ? demanda-t-il sans détour, de sa voix grave.
Revenir en haut Aller en bas
Sporadique
La main de Litrish
La main de Litrish
Sporadique
Âge : 223
Philosophie : Diplomatie
Divinité(s) : L'ensemble du panthéon
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races:
Réputation:
[Mission - Nettoyage de printemps] Vade retro, daemon ! Left_bar_bleue5000/5000[Mission - Nettoyage de printemps] Vade retro, daemon ! Empty_bar_bleue  (5000/5000)
Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.»
MessageSujet: Re: [Mission - Nettoyage de printemps] Vade retro, daemon !   [Mission - Nettoyage de printemps] Vade retro, daemon ! EmptyJeu 18 Oct 2012 - 17:29



L'homme assignée à la réception des nouveaux venus et à l'information générale vit soudain un Orc s'approcher. Il fut surpris de le voir ici, mais il avait l'air sympathique.

- Où puis-je trouver quelqu'un qui possède des connaissances relatives aux démons mineurs ?
demanda l'Orc d'une voix grave mais sans entorse de langage aucune.

-Euh, pardon, oui euh les démons. Attendez un instant, qui pourrait bien s'occuper de ça....Ah ! Mais oui, montez au troisième étage dans la section d'études, à cette heure vous trouverez le professeur Halabus dans la bibliothèque pour l'aide aux devoirs. Ce fut un plaisir monsieur, bonne journée ! ajouta l'homme poliment avant de venir en aide à une vieille Naine en furie coincée dans la porte d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: [Mission - Nettoyage de printemps] Vade retro, daemon !   [Mission - Nettoyage de printemps] Vade retro, daemon ! EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:01

La grande majorité des humains avec lesquels Wotram interagissait habituellement étaient des contrebandiers et autres voleurs de grands chemins, aussi fut-il très agréablement surpris par la prévenance et l'amabilité du réceptionniste. Il n'eut d'ailleurs pas le temps de remercier ce dernier, qu'il était déjà parti aider une naine en fâcheuse posture.

Ayant obtenu l'information demandée et ne souhaitant être plus longtemps le témoin des vociférations de l'infortunée fille de la pierre, l'Orc prit la direction de l'escalier afin de se rendre au troisième étage.
Tout en montant les marches, l'apprenti chaman s'extasia sur la beauté des lieux. S'il avait toujours vu les Hommes comme des créatures mesquines et intrigantes, il ne pouvait nier leur talent pour ériger des monuments somptueux. Il en était arrivé à se demander si un tel édifice avait une chance de ne pas s'enfoncer dans le sol marécageux de sa contrée natale, quand il posa le pied sur le palier du troisième étage.

Un silence religieux planait dans les couloirs, incitant le guerrier à se mouvoir dans la plus grande discrétion que lui permettaient sa tenue et son armement. Il ne lui fallut que quelques minutes pour trouver la bibliothèque de l'aide aux devoirs.
Malgré lui, Wotram ne put s'empêcher de ressentir une certaine gêne face à ces mages studieux. Lui, simple guerrier aux pieds couverts de boue, se sentit bien mal à l'aise dans cet environnement qui n'était clairement pas le sien.

Toutefois, dès que ses yeux se posèrent sur celui qui semblait donner les ordres, sa mentalité tribal reprit le dessus, balayant doutes et hésitations. Il avait une mission et il comptait bien la remplir !
Aussi se dirigea-t-il droit sur sa cible, avant de prendre la parole avec la même "délicatesse" que dans le hall.

    - Professeur Halabus ? Je suis là pour que vous me parliez des démons mineurs. déclara-t-il sans ciller.
Revenir en haut Aller en bas
Sporadique
La main de Litrish
La main de Litrish
Sporadique
Âge : 223
Philosophie : Diplomatie
Divinité(s) : L'ensemble du panthéon
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races:
Réputation:
[Mission - Nettoyage de printemps] Vade retro, daemon ! Left_bar_bleue5000/5000[Mission - Nettoyage de printemps] Vade retro, daemon ! Empty_bar_bleue  (5000/5000)
Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.»
MessageSujet: Re: [Mission - Nettoyage de printemps] Vade retro, daemon !   [Mission - Nettoyage de printemps] Vade retro, daemon ! EmptyJeu 18 Oct 2012 - 22:34



Le professeur de magie sursauta en entendant cette voix étrange lui étant totalement inconnue. Et elle parlait de démons ? « Mais qui est-ce qui...» murmura t-il en se retournant. Il eut un moment de silence lorsque tous se rendirent compte qu'un grand Orc armé se tenait dans le cadre de la porte. Halabus lui sourit pourtant et s'avança vers lui avec toute la lenteur que lui conférait son âge vénérable.

- Et qui me demande ? Prenez tout de même la peine de vous présenter jeune Orc, dit le professeur avec une voix digne d'un véritable vieillard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: [Mission - Nettoyage de printemps] Vade retro, daemon !   [Mission - Nettoyage de printemps] Vade retro, daemon ! EmptyVen 19 Oct 2012 - 6:50

    - Hmm ?!


Voilà qui n'était pas dénué de sens pour le guerrier, qui cachait un air interloqué sous le métal de son masque. L'étiquette, comme toutes autres formes de politesse, n'avait jamais été son point fort, mais il pouvait comprendre l'envie du Professeur de savoir à qui il s'adressait.

    - Wotram Nagarog, disciple du Grand Chaman des Pieds visqueux ! énonça-t-il avec fierté, d'une voix forte et claire.


Sur ces mots il ôta son masque et abaissa sa capuche, révélant son crâne vert rasé et traversé par une large cicatrice. Il balaya l'assemblée de son regard patibulaire, défiant quiconque de s'interposer entre lui et l'accomplissement de sa mission.

    - Je suis ici pour en apprendre plus sur les démons mineurs. Et plus particulièrement, sur le moyen de s'en débarrasser.


L'esprit des brumes aurait bien voulut s'incliner, comme le font les humains, pour montrer son respect au vénérable mage, après tout il devait être une sorte de chaman, mais sa fierté d'Orc le lui interdisait. On ne s'incline devant personne, sauf s'il vous a vaincu sur un champ de bataille. Et quand bien même, c'est alors le plus souvent pour offrir sa nuque à la lame qui lavera votre honneur, que pour montrer un quelconque respect.
Aussi se contenta-t-il d'attendre la suite, ses yeux noirs plongés dans le regard cerné de rides du vieil Halabus.
Revenir en haut Aller en bas
Sporadique
La main de Litrish
La main de Litrish
Sporadique
Âge : 223
Philosophie : Diplomatie
Divinité(s) : L'ensemble du panthéon
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races:
Réputation:
[Mission - Nettoyage de printemps] Vade retro, daemon ! Left_bar_bleue5000/5000[Mission - Nettoyage de printemps] Vade retro, daemon ! Empty_bar_bleue  (5000/5000)
Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.»
MessageSujet: Re: [Mission - Nettoyage de printemps] Vade retro, daemon !   [Mission - Nettoyage de printemps] Vade retro, daemon ! EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:48

« Comme ça il veut vaincre des démons...étrange mais courageux. » songea le vieillard en ce grattant la tête. Et qu'elle ne fut pas sa surprise lorsque que l'individu retira son masque dévoilant ainsi sa peau verdâtre et une grande cicatrice. L'Orc scanda alors son statut et annonça ses intentions sur un tout solennel. Le professeur s'approcha de nouveau jusqu'à pouvoir serrer la main de l'apprenti avec une ferveur insoupçonnée.

- Bienvenue cher apprenti magicien. J'ai entendu vanter les exploits de ton maître dans le grand marais, tu dois être fier de le servir. Tu es venu jusqu'ici pour vaincre des démons, alors bien entendu je vais t'aider.

L'homme laissa son invité quelques minutes pour revenir avec un grimoire très épais. Il s'installa à une table et le parcouru un moment.

- Pardonne-moi, je ne me souviens pas de toutes les formules par cœur hihi ! ricana le vieux professeur. Et voici ! Prend bien soin d'utiliser l’incantation suivante si tu veux pouvoir rendre tangibles ces monstres de l'enfer. Bien sur, c'est une traduction de l'ancien langage !

« Enfant de l'Outre-monde, je te vois comme tu me vois et te somme de retourner d'où tu viens! Ton feu et ta haine ne me troublent point, et par le grand Revoran, si tu l'oses, je t'ordonne de m'affronter! »

L'aîné lui tendit un bout de parchemin avec la dite incantation inscrite dessus.

- Je te dis bonne chance mon ami du grand marais, sois fort et ne laisse pas ces abominations t'impressionner.

Halabus lui sourit et pose ensuite sa main droite sur l'épaule de Wotram avant d'ajouter ;

« Les habitants d'Ildirith ne comprennent pas toujours ceux de ta race, mais ne les juge pas trop vite. Leur stupidité cache bien souvent une amitié sans faille et un courage à toute épreuve. Au revoir Wotram apprenti chaman, que les dieux te protègent.
»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: [Mission - Nettoyage de printemps] Vade retro, daemon !   [Mission - Nettoyage de printemps] Vade retro, daemon ! EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:12

    - Rhmm... moui... Oui, il n'y a pas plus grand honneur pour les membres de mon clan. confirma-t-il sans trop oser serrer la main du vieil homme.


Outre le fait qu'il avait peur de briser ce qui avait tout d'un vieux biscuit sec, Wotram se sentait assez mal à l'aise avec toutes ces conventions sociales. Le bras comme suspendu dans les airs, il avait l'air aussi à l'aise qu'un ours sur un monocycle.
Il eut même un petit rire nerveux, quand le Pr. Halabus lâcha sa main pour s'en aller Urion seul sait où. Interloqué, l'Orc hésita à le suivre. Il regarda autour de lui, mais les quelques témoins ne lui furent d'aucune aide. Il fini par se résoudre à attendre et le vieillard finit par revenir avec un ouvrage aussi ancien que lui.

Laissant le temps au Bélinois de feuilleter son grimoire, Nagarog s'approcha à pas de loup afin de ne pas troubler sa concentration.
Le petit rire amusé de l'humain l'amena à se demander si son interlocuteur n'était pas un peu sénile. Il y en avait des comme ça chez les Orcs aussi, il n'était toutefois pas rare qu'ils se perdent dans les marais... sans ne jamais réapparaître.
Les problèmes de mémoires évoqués par Halabus confirmèrent l'hypothèse du guerrier, qui ne lui en tint pas rigueur. On ne pouvait pas s'attendre à ce qu'un vieil homme ai une aussi bonne mémoire que le Chaman des Pieds Visqueux.

Le voyageur n'eut pas le loisir de se pencher plus longuement sur la question, car le mage venait de trouver ce qu'il cherchait.
Wotram prit le morceau de parchemin et relit pour lui même la formule qui y était inscrite.

    * Enfant de l'Outre-monde, je te vois comme tu me vois et te somme de retourner d'où tu viens! Ton feu et ta haine ne me troublent point, et par le grand Revoran, si tu l'oses, je t'ordonne de m'affronter ! *


Le contact d'une main sur son épaule poussa l'Orc à relever le nez de son morceau de peau. Écoutant attentivement les conseils de son aîné, il lui adressa un sourire bienveillant.

    - N'ayez crainte, cela fait bien longtemps que la vie s'est chargé de m'apprendre que mes semblables étaient ceux dont j'avais le plus à craindre... souffla-t-il avec une pointe d'amertume. Et si mes ancêtres me préservent dans ma quête, je serai ravi de revenir pour en apprendre plus sur les vôtres. confia-t-il au vieillard de sa voix forte et grave.


Il releva sa capuche, avant de reprendre la parole à l'intention d'Halabus.

    - Connaîtriez-vous un endroit propice à l'application des connaissances que vous venez de me transmettre ? J'aimerais tester l'effet de mon épée sur ces démons devenus tangibles, avant de regagner mes lointaines contrées.
Revenir en haut Aller en bas
Sporadique
La main de Litrish
La main de Litrish
Sporadique
Âge : 223
Philosophie : Diplomatie
Divinité(s) : L'ensemble du panthéon
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races:
Réputation:
[Mission - Nettoyage de printemps] Vade retro, daemon ! Left_bar_bleue5000/5000[Mission - Nettoyage de printemps] Vade retro, daemon ! Empty_bar_bleue  (5000/5000)
Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.»
MessageSujet: Re: [Mission - Nettoyage de printemps] Vade retro, daemon !   [Mission - Nettoyage de printemps] Vade retro, daemon ! EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:40



« Bien sur, il ne devait pas être venu pour le contrat de la vieille ferme de Bombadil, mais si tuer des démons mineurs est le but de sa mission ici, ceci devrait faire l'affaire... » songea le vieil homme.

- Puisque vous demandez, il y a en effet un contrat actuellement en vigueur qui consiste à débarrasser une vieille ferme située tout au sud de Bélin de plusieurs démons l'ayant prise d'assaut il y a peu. Le propriétaire se nomme Mr. Bombadil et je crois qu'il sera très heureux de vous voir ! Prenez la route principale vers le sud, vous la trouverai facilement, mais il vous en coûtera une semaine de voyage au moins, à cheval ! Halabus saisi alors une petit objet dans sa poche et le tendit à Wotram avec sa main tremblotante.

« Ceci vous portera chance, mon ami, et vous protègera. Allez , mettez-le tout de suite, et gardez le ! » L'homme sourit avant de retourner avec ses élèves.

Le pendentif en question était fait d'argent et avait une sorte de pierre scintillante en son centre. Le bleu de cette gemme était translucide et elle semblait émettre une énergie subtile.

__________________________________


Félicitations ! Vous avez obtenu un cadeau de grande valeur ! Il s'agit d'une gemme d'Amaranthite de puissance !
Elle protège des énergies malfaisantes et elle vous octroie de la puissance supplémentaire pour toutes vos incantations ou vos sorts
. ET elle vous donne un bonus de.....40 points de réputation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: [Mission - Nettoyage de printemps] Vade retro, daemon !   [Mission - Nettoyage de printemps] Vade retro, daemon ! EmptySam 20 Oct 2012 - 12:53

Si Wotram tenait à saisir une opportunité de se frotter à des démons mineurs, afin de tester l'efficacité de l’incantation, l'idée de pouvoir venir en aide à quelqu'un par la même occasion n'était pas pour lui déplaire. Bien au contraire !
Le guerrier se préparait à remettre son masque, quand le professeur lui tendit quelque chose.

Tout en tendant l'oreille aux propos du vieillard, Nagarog inspecta le pendentif qu'on venait de lui remettre. Il semblait de très bonne facture, en argent et serti d'une gemme d'un bleu délicat. Les capacités de l'Orc lui permirent de ressentir la délicate signature énergétique qui émanait de cette dernière. C'était sans l'ombre d'un doute un objet d'une grande valeur.

    - Attendez ! Je ne peux accepter, cet objet est bien trop précieux... lança-t-il à l'intention d'Halabus qui s'éloignait déjà.


Sans ajouter un mot, l'apprenti chaman passa le médaillon autour de son large cou. Il reprit le bijou en main et l'observa un moment, conscient de la chance qu'il avait de détenir un tel objet.
Arborant soudain une mine étrangement sévère, il remit son masque en place et tourna la tête vers le groupe d'élèves et leur maître.

    - Dussé-je y laisser la vie, je débarrasserai cette ferme de ces esprit maléfiques ! J'y engage l'honneur des Serpents Azur ! gronda-t-il avec toute la férocité dont un Orc était capable.


Sur ces mots, il tourna les talons et regagna le hall redevenu paisible. Il savait où aller et ce qui lui restait à faire. Son nouveau but en tête, il commençait déjà à réfléchir aux préparatifs qu'imposaient ce nouveau départ.

[suite du RP ici]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Mission - Nettoyage de printemps] Vade retro, daemon !   [Mission - Nettoyage de printemps] Vade retro, daemon ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Mission - Nettoyage de printemps] Vade retro, daemon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Mission - Nettoyage de printemps] Pour le Chaos !
» La route du froid [Mission Kyril] Terminée
» [Mission - Nettoyage de printemps] Bombadil avait une ferme, hiha hiha ho !
» Daemon Redemptio
» Mission de maîtrise en territoire orc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: La Goule souriante :: Écrits archivés-