­
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

  Semer la graine de la recherche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Semer la graine de la recherche !    Semer la graine de la recherche ! EmptyLun 16 Déc 2013 - 11:29

La Norpalienne n’était pas restée très longtemps dans son village isolé en haut d’une montagne de Norpalie. A peine deux semaines, pourtant après ses sept ans d’apprentissage loin de sa famille, on aurait tendance à penser qu’elle serait restée plus longtemps, mais l’appel de l’aventure était trop fort pour être ignoré davantage.

Son père lui avait fourni un petit voilier qu’elle saurait manoeuvrer seule. Ce n’était pas un fabuleux trois mâts, mais il était rapide et confortable, avec de la place pour deux couchettes si on se serrait bien. Heureusement, Hita la louve blanche n’avait pas de problème avec les longs voyages en mer et c’était une bonne chose, car elles devaient traverser la mer pour rejoindre la terre des Orcs de Marashpour. La jeune Managarm avait dans l’idée d’en apprendre plus sur les plantes et les remèdes naturels de la partie occidental du continent. Et quoi de mieux qu’aller à son extrémité et de remonter petit à petit vers le nord et les terres des seigneurs nains.

Et se fût un matin très tôt qu’elle fît une nouvelle fois ses adieux à sa mère, son père et le reste de sa famille, avant de partir prendre les commandes du Perce-Neige, pour vivre une aventure. Le navire était étincelant, ses voiles blanches qui ressortaient pleinement avec le bois de sapin noir dont il était composé. Sur la grande voile du bateau était représenté le blason d’ Hurle-Neige, une tête de loup de face, devant un pic rocheux et un flocon de neige dans le bas a droite.

Une fois ses affaires posée dans la cabine et les vivres dans la soute, la jeune femme était prête pour appareiller. Elle détacha les trois voiles, détacha le bateau du quais et partie direction le sud-ouest. Le voyage avant de toucher la rive de sa destination pris quatre jours, la mer était plutôt calme et les vents non-capricieux, des journées banales de navigation. Néanmoins, ce fut un grand soulagement que resenti la demoiselle, quand la bateau s’enfonça légèrement dans le sable.

Une fois l’ancre jetée et les voiles rabattues, elle s’équipa d’un sac à dos rempli avec des gourdes d’eau potable, de la nourriture et deux trois bricoles pour survivre, comme une vieille carte pas très précise de la région, une boussole, ainsi qu’un coutelas qu’elle attacha à sa ceinture. D’après ce qu’elle avait cru reconnaître de la typographie, elle se trouvait non loin d’une auberge pour voyageur indiquée sur la carte avec pour légende : “Une très bonne liqueur de châtaigne”. C’était clairement l’oncle Murane, propriétaire d’origine de la carte et voyageur dont le penchant pour la bouteille était connu de tous.

L’animal et son maître partirent donc dans sa direction, il lui fallut un peu moins d’une heure pour trouver la bâtisse qui avait beaucoup souffert du temps apparemment. “Attends moi là, Hita” ordonna la semi-humaine. C’était plus prudent comme ça, il n’était pas nécessaire d'effrayer les locaux.

En entrant, elle eu tout d’abord un haut de coeur, l’odeur n’était pas des plus agréables. La sueur, l’évaporation d’alcool, la crasse et l’odeur de pourriture embaumaient les lieux et si elle avait pu en ressortir de suite, c’est sûrement ce qu’Adaline aurait fait. Mais il lui fallait obtenir des renseignements sur la région, la carte ne montrait que des repères à beuveries et les quelques reliefs du continent. Et comme il n’y avait que ce lieu de marqué aux alentours, autant prendre son courage a deux mains, se concentrer pour ne pas vomir et demander de l’aide.

Elle se mit au comptoir, commanda un verre de liqueur pour ne pas paraître grossière. Et demanda des renseignements au gérant, un homme gras et dégoûtant, qui devais bien avoir le triple de son âge si ce n’est plus. Il l’informa qu’il y avait bien un village Orc pas loin, mais qu’ils étaient cachés dans les marais et qu’il lui serait pratiquement impossible, au vue de son sexe et de ses formes, de survivre dans cet endroit et d’y trouver le clan des Pieds-visqueux.

Elle resta calme, bien qu’il y avait deux ou trois petites choses que le tavernier aurait bien eu besoin d’entendre. Et puis, étrangement, la taverne était assez peuplée, il y aurait bien une personne un peu plus serviable que les autres, pour l’aider à compléter sa carte et trouver le fameux clan Orc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Semer la graine de la recherche !    Semer la graine de la recherche ! EmptyDim 22 Déc 2013 - 16:40

« Regarde Papa, le grosse grenouille ! » s'extasia la petite Orc en pointant du doigt une rainette d'un vert éclatant qui somnolait sur la corolle d'une plante épiphyte.

Son père, qui venait de déterrer un tubercule violacé, lui adressa un sourire. Le temps de mettre la racine avec les autres dans une hotte en osier, il vint s'accroupir à côté de l'enfant. Puis prit délicatement l'amphibien entre ses mains pour la montrer de plus près à la petite curieuse.

«
Oh ! Elle a des grands yeux rouges ! Ils sont beaux ! Je peux la garder ?

-
Et s'il n'y a plus de grenouille dans la forêt, qui va manger les moustiques pour les empêcher de venir te piquer ? demanda Wotram avec un sourire chaleureux.

-
... Remet la dans sa maison alors ! » finit-elle par choisir.

A peine son paternel eut-il le temps de reposer la rainette, que la gamine était déjà partie courir après deux papillons. Ramassant sa hotte d'osier, l'Orc lui emboîta le pas. Le duo s'enfonça plus profondément dans la forêt, où la Lame de Brume pu récolter suffisamment de tubercules pour remplir son panier. L'heure était donc venue de rentrer au village. Une occasion en or pour la petite Rin de faire la course avec son père.
Riant aux éclats, la petite Orc courait aussi vite que ses petites jambes le lui permettaient. Tandis que Wotram, chargé comme un mulet, se contentait de rester suffisamment proche de sa fille pour ne pas la perdre de vue, tout en lui laissant assez d'avance pour qu'elle gagne.
Pourtant, elle s'arrêta brusquement dans sa course et se retourna vers le patriarche de la famille Nagarog, un grand sourire aux lèvres.

«
Papa ? Je pourrais avoir un animal s'il mange pas les moustiques ? demanda-t-elle en joignant ses mains sous son menton.

-
On verra... Je dois d'abord en parler à ta mère ! » lui répondit son père, tout en ayant conscience qu'il finirait forcément par lui céder tôt ou tard.


Nagarog se réveilla. Assis sur le bord de son lit, il prit sa tête entre ses mains. Jamais il n'eut l'occasion de discuter avec sa femme, au sujet d'un éventuel familier. Une occasion qui ne se présentera plus.
L'esprit encore légèrement embrumé par son rêve, l'apprenti chaman balaya sa chambre du regard. L'endroit était crasseux et chichement meublé, tandis que de fortes effluves s'élevaient depuis l'étage inférieur.

De retour des terres humaines, il s'était arrêté dans une petite auberge. Fatigué par le voyage, il avait préféré ne pas s'aventurer dans les marais sans s'être un peu reposé.
Le guerrier au teint olivâtre s'interrogeait sur ce qui avait pu motiver l'installation d'un établissement dans un tel lieu. Les marais de Marashpour n'étaient guère connu pour leur hospitalité et les voyageurs devaient se faire rares.

Pourtant, lorsqu'il descendit dans la pièce principale pour se sustenter avant de reprendre la route, il put constater que les clients ne manquaient pas. Certainement d'autres voyageurs qui, tout comme lui, avaient accosté au sud du continent. Peut être avaient-ils préférés éviter le Bayou des Truands, par peur de se faire attaquer.

Toujours est-il que Wotram régla sa note et prit le risque de se commander un repas. Il était attablé à proximité du comptoir, quand une jeune femme pénétra dans la pièce.
S'il comptait initialement réserver son attention au bouillon qu'on lui avait servi, il ne pu s'empêcher de prêter l'oreille, quand le nom de sa tribu d'adoption fut mentionné.

Ainsi cette étrangère cherchait les Pieds Visqueux ? Sa tenue, son langage et ses manières trahissaient une bonne éducation et un certain train de vie. Si elle ne paraissait pas extrêmement redoutable de prime abord, Nagarog ne la sous-estima pas pour autant. Elle pouvait très bien cacher quelques redoutables talents, ou être envoyée en tant qu'éclaireuse d'une troupe en armes pour tromper la vigilence et délier les langues des locaux. Après tout, nombreux étaient ceux qui souhaitaient s'approprier les pouvoirs du Grand Chaman.

Aussi, le Chien de Brume jugea plus prudent de la garder à l’œil. C'était peut être courir le risque de s'exposer, mais cela lui permettrait de prendre l'avantage du terrain et de l'isoler de ses éventuels complices.
Repoussant son assiette, dont le contenu ne lui inspirait vraiment aucune confiance, il se leva pour venir s'accouder à côté de la voyageuse.

« J'ai déjà croisé des membres de cette tribu à plusieurs reprises dans une tourbière, un peu plus loin dans les marais. Si vous le souhaitez et si vous avez de quoi payer, je peux bien vous guider jusque là ? commença-t-il pour ne pas éveiller ses soupçons. Mais vous savez qu'ils sont dangereux, n'est-ce pas ? Y a-t-il une raison particulière qui vous pousse à prendre de tels risques ? » finit-il en feignant de craindre une rencontre avec sa propre tribu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Semer la graine de la recherche !    Semer la graine de la recherche ! EmptyVen 10 Jan 2014 - 12:27


Depuis qu'elle était toute petite et depuis encore plus longtemps encore des histoires d'épouvantes sur les Orcs circulaient sur les terres des Hommes, elle paraissait encore plus réelles quand on rencontrait un être à la peau verdâtre en face de nous. Leurs caractères et aptitudes étaient connus comme très brutale à la limite du bestial dit-on. Alors, que ne fut pas la surprise pour la jeune femme aux cheveux de lumière lorsque ce fut une montagne de muscle vert qui même assit avait l'air d'être un mastodonte comparé à elle qui était grande, mais pas très en chair.

- euh....


Elle ne sut quoi lui répondre à cette offre si soudaine, pourtant il avait l'air de ne pas avoir envie de la dévorer dans les marécages et mieux que ça, il avait l'air de manger ce qui ne lui laisserait peut-être plus de place pour dévorer autre chose.

- J'ai peut-être assez pour vous payer, tout dépend de votre prix... Si vous le souhaitez nous pouvons partager ensemble mes provisions pour le voyage dans le marais à conditions que nous trouvons leur campement, bien entendu.


Elle n'était pas ce qui se fait de meilleur comme marchande et négocier avec ce qui ressemblait le plus à sa chance de franchir la région de Marashpour sans trop d'ennui. Mais elle n'avait pas des coffres d'or avec elle et des dépenses inutiles est à éviter à tout prix.

- J'ai besoin de voir leur chaman pour lui demander certaines choses privées. Je vous offre dix pièces d'acier si vous m'aidez à localiser le clan, m'y conduire et m'aider à parler avec leur chef.

Elle espérait que cela suffise au voyageur, car en regardant dans la taverne, elle ne voyait pas d'autres personnes pouvant l'aider autant que lui. Elle tira une chaise de la table où il était installé pour pouvoir discuter plus tranquillement.

- Il n'y a que moi et ma louve, mais elle peut m'attendre si vous trouvez que ça serait trop compliqué pour elle, je vous donne six pièces maintenant et le reste une fois devant les vôtres et la même somme pour le retour bien entendu. Cela vous irait-il ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Semer la graine de la recherche !    Semer la graine de la recherche ! EmptyJeu 23 Jan 2014 - 15:48

Comment se montrer froid, calculateur et objectif, quand l'essence même de votre âme a été écorchée vive ? Comment résister à ce brasier d'émotions intenses qui vous consume de l'intérieur, quand un élément imprévu vient rouvrir les plaies, en plongeant un doigt narquois dans vos chaires à vif comme un pic plonge son bec dans l'écorce tendre ?
S'il avait d'abord prévu de faire tourner en rond son interlocutrice dans le marais, pour s'assurer qu'elle soit seule avant de lui trancher la gorge, Wotram compris très vite que ses plans allaient être chamboulés.

Peut être que cela venait de sa maladresse, de sa naïveté ou de sa confiance trop facilement accordée, mais l'Orc compris très vite que la jeune femme qui lui faisait face n'était en rien une menace. Balayées les suspicions d'éclaireuse, d'espionne ou d'assassin d'élite, non, celle qui lui faisait face était belle et bien une simple et innocente voyageuse. L'une de celle que l'on sacrifie aux plus terribles démons, l'une de celle que l'on ne rencontre que dans les récits contés autour d'un feu de camp. Une autre Rin...
Hors de question pour lui d'être la créature sanguinaire qui s'abaisserait à lui ôter la vie ! Quels que soient les avis à ce sujet, il comptait bien la protéger et s'assurer qu'elle atteigne son but !

Le repas se termina rapidement, dans la mesure où le guerrier jugea plus raisonnable de s’abstenir d'ingérer ne serait-ce qu'une cuillerée de son "bouillon". D'ailleurs pour autant qu'il puisse en juger la préparation de son assiette avait pu se résumer à mettre de l'eau chaude dans une assiette sale, diluant les reliefs de précédents repas et autres moisissures en une soupe à l'odeur aigre.

Le trio composé d'une Aasimar, d'une louve et d'un Orc se mit donc en route, empruntant un chantier boueux qui s'enfonçait dans les marais qui s'étendaient derrière l'auberge.
Ils marchèrent durant des heures, ce qui fut l'occasion de procéder aux présentations des uns et des autres, mais aussi d'expliquer un peu pourquoi ils étaient là. Adaline expliqua ainsi qu'elle était une guérisseuse et qu'elle souhaitait rencontrer le Chaman en tant que telle, pour en apprendre d'avantage sur les remèdes et onguents de la région. de son côté, Nagarog lui révéla être un membre de la tribu, tout en lui expliquant qu'il était rare que les siens sortent de l'ombre. Il s'était assuré de lui faire comprendre que demander audience au Grand Chaman, l'Orc le plus puissant du continent, n'était pas sans danger pour elle... comme pour lui qui l'avait guidé jusqu'à la tribu la plus secrète du peuple vert.
En outre, sans même en avoir conscience, il laissa échapper que l'une des raisons qui l'avait poussé à prendre ce risque était qu'elle lui rappelait sa fille et que cette dernière aurait adoré avoir un loup comme familier, avait-il ajouté avec une expression étrangement émue dans le regard.

Tous trois franchement éreintés et certainement déboussolés pour la jeune Managarm et sa chaperonne blanche, les voyageurs sortirent enfin de la purée de pois dans laquelle ils évoluaient depuis bientôt deux heures. Sous leurs yeux s'étendaient le campement des Pieds Visqueux, où évoluaient de nombreux Orcs dont les regards affichaient un panel d'émotion allant de la curiosité à l'hostilité franche - Amis de la convivialité, bonjour !

Ignorant les réactions de ses congénères, le Chien de Brûme guida Adaline jusqu'aux abords des quartiers du Grand Chaman. Il demanda alors à l'un des gardes de les annoncer, en lui précisant la raison pour laquelle une guérisseuse venue de l'autre côté du continent souhaitait le rencontrer.
Il revint ensuite vers la beauté blonde, en lui rappelant qu'à l'instant présent leurs trois vies étaient entre les mains de l'être le plus craint des marais de Marashpour...
Revenir en haut Aller en bas
Sporadique
La main de Litrish
La main de Litrish
Sporadique
Âge : 223
Philosophie : Diplomatie
Divinité(s) : L'ensemble du panthéon
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races:
Réputation:
 Semer la graine de la recherche ! Left_bar_bleue5000/5000 Semer la graine de la recherche ! Empty_bar_bleue  (5000/5000)
Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.»
MessageSujet: Re: Semer la graine de la recherche !    Semer la graine de la recherche ! EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:35



Venait-on de frapper à ma porte? Quelle imprudence...Heureusement pour ces malotrus, je n'irais pas jusqu'à tuer en ce jour, j'ai bien trop à faire. Contournant mon chaudron et tables d'ingrédients, j'attrape ma coiffe faite d'ossements et de chair séchée pour bien effrayer mes invités surprise, ça leur apprendra à ces insolents... Hum mais je reconnais cette odeur, jamais je n'oublie la puanteur d'un de mes apprentis ; Wotram. Mais que m'amènes-tu là Lame de brume, hum, cette journée pourrait devenir intéressante après tout...

- Entrez !

Ce qu'ils firent. Je reconnus aussitôt l'oeil noir, servile et habile de cet Orc d'exception, en effet, son courage et cette flamme dans son regard m'ont toujours empêcher d'avoir envie de le sacrifier. Ce pauvre bougre jadis dévasté par la peine a su trouver sa place parmi nous, je vais donc prendre la peine de les écouter... Mais elle, qui est-elle? Si innocente...

- Wotram, bienvenue chez toi. Qu'est-ce qui t'amène dans mon antre, cette femme peut-être? J'espère que tu viens aussi partager l'expérience acquise en d'autres territoires, n'est-ce pas? Comment va le monde? Mal je suppose, comme toujours. Bref, qui est cet...être qui n'est pas vraiment une femme? Et surtout, que veut-elle de moi? J'espère pour elle que c'est important...

Arborant son regard le plus sombre et menaçant, Garog'vil patienta, son horrible canine cassée au premier plan. À l'approche de l'Aasimar, il sentait sa magie bouillir en lui. Son sacrifice apporterait son lot de puissance et cela ne serait pas de refus....Pour le moment, il resterait poli, autant que faire ce peut...

Concernant l'étape 1...:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Semer la graine de la recherche !    Semer la graine de la recherche ! EmptyJeu 27 Mar 2014 - 10:25

L'épuisement de la longue marche dans le bayou se faisait sentir chez Adaline, tandis que son guide Orc fendait la végétation à une vitesse dès plus déconcertante pour la demoiselle du froid. Une fois arrivée dans le camps des Orc qui était bien pire que ce qu'elle imaginait ce fut plus de l'inquiétude que du soulagement qui l'envahissait. Était-ce une bonne idée d'aller rendre visite à des créatures au tempérament bestiale vivant au sein d'un marais tout aussi dangereux que ses habitants. Mais une fois devant la porte du chef de la tribu, difficile de faire marche arrière.

Wotram les annonça et le petit groupe rentra dans la demeure du Chaman. C'était un individu imposant qui montrait avec fierté les fruits de ses combats et les restes de ses possibles victimes qui couronnaient désormais sa tête. Elle se retenait pour rester la plus calme possible en sa présence, la louve blanche elle humait à grand coup pour analyser les différentes odeurs presque nauséabondes qui embaumait la pièce, elle était d'un étrange sang-froid comme si il n'y avait aucun réel danger ce qui rassura un peu l'Aasimar.

L'hôte d'un grossier propre à un grand nombre de membres de la race des êtres à la peau verte ne s'adressa qu'à son compère qui était apparemment son apprenti et pas un simple aventurier qui les auraient croisés par hasard. Lorsque le chef de la tribu sur pencha sur la jeune des Managarm pour savoir qu'est-ce qu'elle lui voulait d'un regard dès plus décourageant, elle prit son courage entre ses mains et lui adressa la parole en espérant ne pas l'offenser.

- Monsieur, je suis venue vous demander votre aide pour mon apprentissage de la médecine de la nature. Et j'ai pensé que vous étiez la personne la plus à même de m'en apprendre plus cet art qui a fait de vous, l'une des personnes les plus importantes de tout Ildirith.


Elle lui parla comme elle parlerais à un grand Seigneur humain, en priant de ne pas avoir été impoli et qu'il lui fasse acte de bonté en lui accordant ne serait-ce qu'un peu de son savoir. Elle s'inclina légèrement et attendu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Semer la graine de la recherche !    Semer la graine de la recherche ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Semer la graine de la recherche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» En recherche de rp
» Un Redresseur recherche rp
» La lame noire recherche une victime
» Mélissandre Urielle, à la recherche de nouvelles aventures.
» Besoin d'aventure: à la recherche de la Zonazgalite [Eliaë et Zardan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: La Goule souriante :: Écrits archivés-