­
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Rôles des genres, homophobie et général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thayle Blanchefurie

Thayle Blanchefurie
Faction ou Clan : Au service de Bélin
MessageSujet: Rôles des genres, homophobie et général   Rôles des genres, homophobie et général EmptyLun 24 Nov 2014 - 14:04

(T'as vu le titre stylé à la What the cut ? Nan ? T'as pas la référence ? Tant pis.)

Bienvenue ! Ah nan merde c'est moi qui arrive
Bonjour !

Comme vous pouvez vous en douter, je suis nouvelle ici. Et j'ai plusieurs questions, donc attaquons cela sans plus de blabla.

- J'ai vu dans les "modes de vie" des races que vous décriviez les fils comme suivant souvent leur père dans son métier, et les filles comme restant à la maison et mariées. Sommes nous donc dans un monde de type médiéval un peu réaliste, à la Game of Thrones, où toute "femme forte" devra lutter pour s'imposer, ou était-ce juste un exemple ? En clair, à quel point les inégalités basées sur le genre sont ancrées. (ouaaaaaaaais, matte les questions d'intello maggle)

- J'ai du mal, voir l'impossibilité de faire des personnages hétéros. Cherchez pas c'est comme ça .-." Vu l'orientation sexuelle de mon futur personnage, j'aimerais donc savoir ce que ça impliquera pour lui dans cet univers. Est-ce accepté ? Les gens sont-ils indifférents là-dessus ? Risque-t-elle des discriminations ?

- J'hésite à m'attaquer au poste de général de Belin. Parce que c'est pour l'avoir que je me suis ramené sur le forum, et que j'ai pas peur de lire quelques pages de contexte ou de rp, mais je crains que ça soit un peu prétentieux puisque je suis nouvelle, ou que ça me mette une trop grosse pression pour les rps (du genre "200 LIGNES PAR RP BLAAAAAM ou t'es pas digne de ton poste, mfeufeufeugneufeu").

- J'ai du mal à trouver des avatars non-humains .-. Du genre peau grise/noire. Quelqu'un aurait des conseils ?

Voilà, merci beaucoup ^-^

[Et désolée si l'une de mes questions ont déjà été répondues quelque part, genre dans le contexte mais que je suis passé à côté ou que j'ai pas eu le temps de le lire encore.]
Revenir en haut Aller en bas
Rakheb
Bras-Noir
Bras-Noir
Rakheb
Âge : 44
Philosophie : Instinct
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : Clan Ours-hurlant

Attributs
Races: Tiefflin
Réputation:
Rôles des genres, homophobie et général Left_bar_bleue20/5000Rôles des genres, homophobie et général Empty_bar_bleue  (20/5000)
Adage: La mort n'est pas une fin mais l'accomplissement d'une vie d'honneur et de bravoure.
MessageSujet: Re: Rôles des genres, homophobie et général   Rôles des genres, homophobie et général EmptyLun 24 Nov 2014 - 15:21

Bonsoir à toi et bienvenue sur le forum !

Les admins seront bien plus aptes à répondre à tes questions que moi pauvre membre (depuis peu, qui plus est). En fait je viens juste répondre à ta dernière question.

La teinte de la peau, la couleur des yeux ou des cheveux n'est pas un problème en soit. Il y a toujours moyen de les modifier. Si un avatar te convient mais ne correspond pas forcément au niveau du diapason (par exemple), tu peux m'envoyer l'image ou sur un sujet du forum (fait pour ça mais dont je ne retrouve pas la trace).

Pour simple exemple, mon avatar. Pour ceux qui n'auraient pas reconnu, c'est Adam Jensen de "Deus Ex : Human Revolution" que j'ai modifié pour enlever tout les éléments futuristes (donc anachroniques) et pour modifier les couleurs. Voilà l'image de base pour te faire une meilleure idée des possibilités ;-)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thaom Melcrudak
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
Thaom Melcrudak
Âge : 42
Philosophie : Idéalisme
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : Clan Ours-hurlant

Attributs
Races: Orc
Réputation:
Rôles des genres, homophobie et général Left_bar_bleue3020/5000Rôles des genres, homophobie et général Empty_bar_bleue  (3020/5000)
Adage: Mérite mon respect par la bravoure
MessageSujet: Re: Rôles des genres, homophobie et général   Rôles des genres, homophobie et général EmptyLun 24 Nov 2014 - 16:41

Bonsoir!

Tout d'abord bienvenue. Pour ce qui est de l'orientation sexuelle des personnages, nous n'en parlons pas et nous devrions y remédier parce que c'est un élément très important. Nous croyons que dans notre univers les gens ne sont pas discriminés, chacun est libre d'être attiré par l'un ou l'autre des sexes.

Quant à la position des femmes, elles ne sont pas vraiment égales à l'homme, mais elles ne sont pas non plus forcées de se battre pour choisir tel ou tel mode de vie, elles subiront sans doute quelques commentaires sexistes au cours de leurs voyages mais sans plus. Leur force et leur endurance seront mise en doute, mais tu leur prouveras évidemment qu'ils ont tort, pas vrai? Smile

Et pour les avatars, DeviantArt est un bon endroit où chercher. Si tu veux de l'aide tu peux faire une demande ici Smile

En espérant avoir répondu à tes interrogations ^^

Cordialement,

Thaom
Revenir en haut Aller en bas
Thayle Blanchefurie

Thayle Blanchefurie
Faction ou Clan : Au service de Bélin
MessageSujet: Re: Rôles des genres, homophobie et général   Rôles des genres, homophobie et général EmptyLun 24 Nov 2014 - 16:57

J'ai finalement trouvé un avatar, mais merci des propositions ^-^

Merci de tes réponses Thaom *^*
Revenir en haut Aller en bas
Thaom Melcrudak
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
Thaom Melcrudak
Âge : 42
Philosophie : Idéalisme
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : Clan Ours-hurlant

Attributs
Races: Orc
Réputation:
Rôles des genres, homophobie et général Left_bar_bleue3020/5000Rôles des genres, homophobie et général Empty_bar_bleue  (3020/5000)
Adage: Mérite mon respect par la bravoure
MessageSujet: Re: Rôles des genres, homophobie et général   Rôles des genres, homophobie et général EmptyMar 25 Nov 2014 - 7:50

Ça fait plaisir! Smile Il est superbe ton avatar!!! J'ai très hâte de lire ta fiche hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Rôles des genres, homophobie et général   Rôles des genres, homophobie et général Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rôles des genres, homophobie et général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Incarner le Général des armées de Bélin ?
» Adrian Sombracier, Général des armées de la Norpalie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: Croisée des chemins :: Questions & suggestions-