Les démons appartiennent à l'
Outre-Monde, ils sont l'une des créations ratées de
Nà et leur haine est décuplée par la part sombre de Vë. Ensemble il forme un tout que l'on nomme désormais
Sipriar. Ce dernier déferla toute sa violence et sa colère au cœur de sa prison immatérielle souillant davantage les âmes des créatures non-humaines. Seuls quelques-uns d'entre eux résistèrent à ce déversement de noirceur, on les appelle les
Anges.
Les êtres diaboliques possèdent une forme originelle mais lorsqu'ils pénètrent le monde des vivants, ils peuvent revêtir l'apparence de leur choix, passant de l'état gazeux à solide à leur convenance. Évidemment ils peuvent être invisibles afin de mieux vous tourmenter. Les démons puisent leur force de la peur et de la détresse des vivants, mais les plus puissants peuvent absorber l'énergie vitale des Hommes ou des bêtes fragiles.
Malgré ce qu'on peut penser d'eux, ces êtres obéissent à un code « d'honneur » : ils respecteront leur part du marché si vous en venez à conclure un pacte avec eux. Cependant ils tireront profit de la moindre omission de votre part, ils apprécient grandement ces petits jeux. Une fois votre heure arrivée, ils ont le pouvoir de faire traverser votre âme directement dans l'
Outre-Monde sans passer par
Litrish, le grand juge des défunts. Vous y serez tourmenté pour l'éternité.
Il y a trois catégories de démons :
- Les Irritants ; De force négligeable, n'étant en mesure que de vous donner la frousse.
- Les Persistants ; De force moyenne, capables de vous blesser sans pouvoir vous tuer, mais ils persévéreront jusqu'à vous rendre fou et que la seule option restante soit le suicide.
- Lles Tourmenteurs ; D'une extrême puissance, capables de vous pourfendre d'un simple claquement de doigts. Ils préfèrent cependant agir dans l'ombre sur de longues périodes afin de faire le plus de victimes possible. Ils aiment prendre la forme de créatures imposantes et ignobles.
Les démons n'aiment pas être au premier plan, préférant l'ombre et la fourberie. Leur but ultime, s'ils venaient à débarquer en masse sur la terre, est de soumettre l'humanité par leur influence néfaste et la propagation de leur corruption, les Hommes s'entredéchirant sans qu'ils n'aient à lever le petit doigt.
Voilà ce qu'ils espèrent, ils n'aspirent pas à gouverner puisque
Sipriar est leur guide autant que leur créateur.
Comment venir à bout d'une telle noirceur ? Il existe deux façons ― définitives dans les deux cas. Vous pouvez réciter une
incantation traduite de l'
Ancien Langage afin de rendre la créature tangible et donc mortelle :
« Enfant de l'Outre-Monde, je te vois comme tu me vois et te somme de retourner d'où tu viens ! Ton feu et ta haine ne me troublent point et, par le grand Revoran, si tu l'oses, je t'ordonne de m'affronter ! »
Vous devez être en mesure de terrasser le démon par la suite, mais attention, l'effet de l'incantation de dure pas plus d'une heure alors soyez rapide. Les Redresseurs sont désormais capables de purifier l'âme d'un démon, consultez ce
sujet pour de plus amples précisions.
Concernant les
possessions démoniaques, nous savons peu de choses concernant le combat intérieur qui se joue, mais nous savons tout de même reconnaître ceux et celles sous l'emprise d'un démon.
Les personnes ou les bêtes possédées changent brutalement de comportement, ont une force surprenante, voient leur corps se détériorer avec le temps et ils sont en mesure de parler en utilisant l'
Ancien Langage. Seul un
Dévot de Phélemée parviendra à libérer l'individu affligé en bannissant le démon dans l'Outre-Monde.