Le fort de la Résurrection Là, greffé à la paroi rocheuse, un sombre fort se dresse, impassible. Ses solides murs sont composés de blocs de pierre délibérément noircis par le feu. Il y a une tour à chaque coin de l'immense rectangle que forme l'enceinte ainsi qu'une tour principale adossée à la montagne au centre de la grande cour. On ne voit personne, mais ils sont bien là, affairés derrière la grande porte de métal noire sans reflet.
Le fort de la Résurrection se trouve à environ quinze kilomètres au sud de Fort-froid, enfoncé dans les étendues sauvages et cachée derrière une large crête gelée. Seuls ceux qui connaissent son emplacement sont à même de le trouver avant d'avoir atteint un âge avancé ou d'être mort de froid. L'intérieur des lieux est plus luxueux que laisse paraître la froideur et la droiture de ce monument enneigé. La discipline laisse place à la détente et au plaisir une fois le soir venu, le Maître Inquisiteur prend bien soin de ses guerriers et veille à ce qu'ils ne manquent de rien. Son bureau est situé au premier étage et n'entre pas qui veut. De là-haut il observe, planifie, médite, conspire.
Bien qu'ils soient contraints d'endurcir leur corps, la grande bibliothèque mise à leur disposition assure leur développement intellectuel. Plusieurs Pratiquants sont aussi sur les lieux tout comme un alchimiste et maints érudits. Des maître-chiens et leurs molosses déambules dans les couloirs, on leur enseigne le calme, la dureté, la patience et la précision; ils sont d'implacables tueurs. Ayant grandis au sein de la faction, ils connaissent l'odeur de chacun de ses membres et les défendraient au péril de leur vie. Masque d'acier aura su constituer une véritable ruche, et les ouvrières sont infatigables.
Des tours de garde sont en place depuis des décennies, des passages secrets ont été excavés et une multitude de défenses installées. Tout porte à croire qu'ils sont là pour rester, enfin, jusqu'à ce que le signal de l'ultime assaut ne soit donné. Ce n'est qu'une question de temps.
À l'origine il s'agissait d'un avant-poste doublé d'un lieu où les recrues démontrant certaines aptitudes étaient amenées et entraînées en vue de devenir des Marcheurs de tonnerre.
Toutefois l'absence d'ennemis une fois la horde de créatures décimée et les coûts reliés à l'entretient des lieux ainsi qu'au maintien du confort des quelques occupants menèrent à l'abandon du projet.
C'est bien des années plus tard, en l'an 395, qu'un individu haut placé découvrit ce fort laissé pour contre et qu'il en avisa son employeur, employeur qui allait un jour prendre le surnom de
Masque d'acier.
Depuis lors, les choses ont bien changées, et ce lieu oublié de tous renaît un jour à la fois. Des centaines de fidèles s'entraînent tels des forcenés afin de satisfaire aux exigences de leur maître et d'être en mesure d'éradiquer les restes de l'Outre-Monde. Main Rouge, Redresseurs, rien ni personne ne sera en mesure d'arrêter l'ascension du Phoenix. Sa vengeance sera son pardon.