­
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Herboristerie & Alchimie] Beogus Zacanal - Jour 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: [Herboristerie & Alchimie] Beogus Zacanal - Jour 3   [Herboristerie & Alchimie] Beogus Zacanal - Jour 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:10

Tandis que le matin se levait, Beogus finissait de concocter les derniers élixirs de commandes. Il avait passé sa journée d'hier à cueillir toutes sortes de plantes et avait, par la même occasion, bien failli entrer sur le territoire des loups, dont la meute c'était déplacé de quelques aunes vers l'est.

 Une fois tout ses flacons remplis, il parti pour Icavour,  où il débuta sa tournée. Son premier client était un homme assez âgée, habitant tout près de l'entrée, il avait le privilège d'être servi le premier. Bien que cela n'ai pas vraiment d’importance, ça lui faisait plaisir alors pourquoi pas.  Bien que certains auraient pu lui être plus utiles, Il réclamait toujours le même flacon, l'élixir d'Harael, qui permet de retarder le blanchissement de la chevelure. Cela fonctionne plutôt bien, mais un jour viendra où l'inévitable se produira et cela, Beogus lui répète sans cesse.

 Son second client, ou plutôt, sa cliente, est une femme plutôt séduisante mais bien trop jeune pour Beogus, et le fait quelle prenne de l'élixir de Netiel, parfumant l’alêne en fonction des saisons, ainsi qu'un élixir d'Alaiah, clarifiant et dilatant légèrement la pupille des yeux du buveur, ne laissé aucun doute sur le fait qu'elle cherchait à séduire quelqu'un.

 Les deux clients qui la précédèrent avaient entendu parlé de Beogus en se rendant à l'auberge et prirent chacun, en guise de test, une liqueur d'Hanadael, la composition était assez basique, mais cela ne l’empêchait pas d'être extrêmement délicieuse et revigorante, c'était l'une des premières liqueurs que Beogus avait su concocter en compagnie de sa mère. C'est d'ailleurs pourquoi il  lui donna son nom.

Son dernier client de la semaine était autre que l'aubergiste, il lui demandait chaque semaine, de la sauvageonne, une plante poussant en forêt, dégageant une odeur assez forte et un goût plutôt amère,  ainsi qu'une liqueur de Mehel, très sucrée et plutôt douce en bouche. L'aubergiste se servait de ces produits dans les diverses boissons qu'il vendait.

Une fois sa tournée terminé, il resta une bonne heure à l'auberge puis fit le tour de la place marchande. Il n'acheta rien cette fois-ci, mais peut être la prochaine fois.  

 Sa petite promenade terminé, il retourna chez lui avant que la nuit ne tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Thaom Melcrudak
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
Thaom Melcrudak
Âge : 42
Philosophie : Idéalisme
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : Clan Ours-hurlant

Attributs
Races: Orc
Réputation:
[Herboristerie & Alchimie] Beogus Zacanal - Jour 3 Left_bar_bleue3020/5000[Herboristerie & Alchimie] Beogus Zacanal - Jour 3 Empty_bar_bleue  (3020/5000)
Adage: Mérite mon respect par la bravoure
MessageSujet: Re: [Herboristerie & Alchimie] Beogus Zacanal - Jour 3   [Herboristerie & Alchimie] Beogus Zacanal - Jour 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:26

Beogus obtient 20 pièces d'acier pour cette journée de travaille plutôt fructueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: [Herboristerie & Alchimie] Beogus Zacanal - Jour 2   [Herboristerie & Alchimie] Beogus Zacanal - Jour 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 12:12

Comme à son habitude, Beogus se préparait pour sa petite tournée à Icavour, les commandes variées en fonction des saisons, il livrait d'avantage d'élixirs lié à l'apparence physique durant la saison chaude, tandis que les potions de soins ainsi que des  liqueurs réchauffant le corps étaient très prisées durant la saison froide.

Il avait passé ces trois dernières journées à cueillir toutes sortes de plantes, il est d'ailleurs plus délicat de les récolter durant cette saison, car elles sont plus fragiles et de nombreuses plantes dont il se sert font parties des plantes cryptogames, ce qui veut dire que la partie à récolter est caché aux yeux de l'observateur. Certaines sont également bisannuelle et donc il tente de ne pas trop en cueillir.

Aujourd'hui, il avait sept livraisons de prévues, son premier client, toujours le même vieil homme à l'entrée du village, prit une herbe médicinale contre le rhume, on pouvait en guérir en deux ou trois jours rien qu'en inhalant, deux à trois fois par jour, les vapeurs que cette plante dégage.

Le second client était un homme assez jeune, du moins on ne lui donnerait pas plus d'une vingtaine d'année. Il acheta un élixir de guérison, celui-ci accélère la formation des globules rouges, ce qui permet au buveur de guérir plus rapidement, tandis que la magie divine permet de guérir promptement, cet élixir guéri sur la durée, il commence à agir quelques minutes suite à son ingurgitation  puis accélère la régénération des globules pour une durée allant d'une demie-heure à à trois heures. Les globules se régénèrent moins rapidement que si nous utilisions la magie, mais une coupure peu profonde causé par un outil tranchant cicatriserait en une dizaine de minutes.

Le troisième client avait commandé deux plantes, l'une était une plante tinctoriale, servant le plus souvent à la couture afin de teindre le tissu. Les tanneurs de cuir peuvent également l'utiliser bien qu'il en faille en plus grande quantité, il utiliserons d'avantage des couleurs basiques qu'ils sont en mesure de faire juste en chauffant plus ou moins le cuir. La deuxième plante qu'il prit était une plante très juteuse et l'une des propriétés de son jus était fortifiante, il fortifiait les fibres de l'élément qui l'absorbait. Très utile en couture afin de rendre le tissu plus résistant.

La cliente suivante prit quant à elle une plante odorante qui une fois infusé dégagerait une odeur particulièrement fraîche dans toute la masure.

Le Cinquième client avait choisi une liqueur des plus appréciait lors des saisons froides, celle-ci réchauffait le corps du buveur et provoqué une légère poussé d'adrénaline.

Pour finir, la dernière cliente était une femme assez âgée et plutôt étrange, elle avait commandé de la morelle noire, il avait eu du mal à en trouvé de par sa période de floraison qui se trouvait entre le moi de Fan et de Bagne. Il eu une légère hésitation avant de la lui donner, connaissant ses propriétés toxiques et la légende y étant associée. Mais il fini par la lui vendre tout de même. Elle le remercia puis s'éloigna en murmurant des mot incompréhensibles.

Une fois son stock écoulé, il fit un détour par la place marchande afin d'obtenir des informations sur la démarche à suivre pour l'obtention du droit de posséder une échoppe sur cette place.
Revenir en haut Aller en bas
Thaom Melcrudak
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
Thaom Melcrudak
Âge : 42
Philosophie : Idéalisme
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : Clan Ours-hurlant

Attributs
Races: Orc
Réputation:
[Herboristerie & Alchimie] Beogus Zacanal - Jour 3 Left_bar_bleue3020/5000[Herboristerie & Alchimie] Beogus Zacanal - Jour 3 Empty_bar_bleue  (3020/5000)
Adage: Mérite mon respect par la bravoure
MessageSujet: Re: [Herboristerie & Alchimie] Beogus Zacanal - Jour 3   [Herboristerie & Alchimie] Beogus Zacanal - Jour 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:47

Mes félicitations pour tes ventes, mage. Tu as pu amasser 3 Bel'ors.

Pour l'obtention d'une échoppe, nous communiquerons avec toi sous peu­.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: [Herboristerie & Alchimie] Beogus Zacanal - Jour 3   [Herboristerie & Alchimie] Beogus Zacanal - Jour 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:41

Le mois de Dan été déjà bien avancé, et la pluie s’abattant sur la région de Bélin avait inondé une grande partie de la foret où Beogus résidait, les animaux s'étaient réfugié sur les hauteurs et avaient échappé à la noyade, mais  n'étaient pas pour autant tirée d'affaire, les sols marécageux pouvaient s'avérer tout aussi dangereux.

Beogus ne prit pas le risque de se rendre à Icavour la semaine précédente. mais, remarquant que le niveau de l'eau avait considérablement diminué ces derniers jours, il prit son courage à deux mains et décida de braver cette misère.

Après avoir enfilé son manteau et ses bottes, il fixa sa ceinture non pas à la taille, mais en bandoulière afin de lui faire prendre un maximum de hauteur. Il sorti enfin et constata les dégâts causé par les intempéries. C'était encore plus impressionnant que du haut de sa tour,  la quasi-totalité de l'îlot était englouti par les eaux, son potager n'y avait pas échappé. Il fit un pas à l’intérieur de la tour, puis s'empara de sa barque en bois qui était appuyé contre le mur à quelques pas de l'entrée.
Il put traversé une bonne partie de la forêt en barque, évitant les arbres et les torrents les plus violents. il fini par toucher terre puis lia la barque à un arbre à l'ide d'une corde solidement noué. Il continua son chemin à pied et aperçu a son grand regret la meute de loup terrifiée par les eaux, loties les uns aux autres au sommet d'un rocher, lutant contre le froid. Il vit alors arriver deux daims ainsi que trois lapins et constata avec émerveillement que les animaux étaient capables de s'entre aider lorsqu'un événement portait préjudice à l'ensemble de leurs habitats naturels. Toutes cette petite cohorte d'animaux survivant sur ce petit rocher lui fendit le cœur, mais il devait continuer. Bondissant d'une roche à l'autre, de monticule à monticule en évitant le plus possible de poser les pieds dans le sol vaseux. Il ne lui fallu pas moins d'une bonne demi heure avant d'atteindre les plaines. Celles-ci étaient encore humides et boueux par endroit, mais restaient tout de même plus praticable qu'au sein de la forêt.

Il atteignit Icavour sans encombre après une bonne vingtaine de minutes de marche intensive. S’excusant au près de ses clients pour son absence, ceux-ci firent preuve de beaucoup d'humanité et de bon sens, certains lui offrir même une tisane auprès d'un bon feu.

À la fin de la journée, Beogus avait vendu cinq élixirs, trois liqueurs, une herbe médicinale ainsi qu'une potion de soin inférieure. Il fit profita de sa présence à Icavour pour acheter deux bons kilos de pommes de terre, quatre poireaux, deux choux ainsi qu'une bonne poignée de diverses graines de plantes servant à l'alchimie.

Tandis qu'il réglait ses achats, une vieille femme au visage familier lui fit signe d'approcher. Il s'agissait de la mystérieuse dame qui, deux semaines au par-avant, lui avait acheté de la morelle noire. Il la rejoignit puis elle lui fit par de ses intentions. D'une voie assez tremblante; elle expliqua avoir besoin d'une étoile d'Iscellua, la fleur d'une plante du désert, ne poussant que dans le sable et ne s’épanouissant qu'une fois le soleil à son apogée. Une fois cueilli, la fleur perd ses propriétés au bout de 48 heures. Celle-ci est très convoité à Varakir et rares sont les marchands parvenant à en vendre, d'ailleurs, encore plus rares sont les alchimistes parvenant à les utiliser dans leurs concoctions.

Alors il était impossible d'en trouver à Bélin, et ça, la vieille femme le savait bien. Ce qu'elle demanda à Beogus était inimaginable.


- Si vous parvenez à me ramener une étoile Iscuellua, je vous ferrais part de l'un des secrets de son utilisation. Prenez le temps qu'il vous faudra mon cher, mais sachez que je ne suis plus toute jeune, ainsi vous voila prévenu, si vous y parvenez, vous me trouverez ici même à Icavour  dans le petit cabanon au fond du village, la porte ne serra pas verrouillé, vous pourrez entrer sans perdre de temps.

Sur ces mots, la femme s'éloigna puis Beogus se mit en route, il avait un long et épuisant voyage à faire afin de retourner chez lui où Rangdor étudiait et le narguerait sans doute dès son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim Albérick
Fondateur / La colère de Revoran
Fondateur / La colère de Revoran
Phelim Albérick
Âge : 50
Philosophie : Conformisme
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : La Main rouge

Attributs
Races: Sang-mêlé
Réputation:
[Herboristerie & Alchimie] Beogus Zacanal - Jour 3 Left_bar_bleue2770/5000[Herboristerie & Alchimie] Beogus Zacanal - Jour 3 Empty_bar_bleue  (2770/5000)
Adage: Un homme se mesure à ses actions.
MessageSujet: Re: [Herboristerie & Alchimie] Beogus Zacanal - Jour 3   [Herboristerie & Alchimie] Beogus Zacanal - Jour 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:11

Pour une journée des plus pluvieuse, les plans de Beogus ne sont toutefois pas tombés à l'eau. Cumulant dépenses et gains, il obtient 1 Bel'or et 5 pièces d'acier. Félicitations et bonne chance pour trouver une étoile Iscuellua. Peut-être puis-je te conseiller l'achat des services d'un mercenaire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ildir.forumactif.com
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Herboristerie & Alchimie] Beogus Zacanal - Jour 3   [Herboristerie & Alchimie] Beogus Zacanal - Jour 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Herboristerie & Alchimie] Beogus Zacanal - Jour 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Garde-chasse - Thaom - Terminé ]-Jour 3 ( dernier jour )
» Beogus, la face caché.
» Un alchimiste, un colosse et une traversée [ Beogus ]
» Rencontre fortuite d'un colosse sympathique [Beogus]
» Beogus Zacanal, pour vous servir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: La Goule souriante :: Écrits archivés-