Kyril prit les devants, s'il devait protéger ses deux caravane, il valait mieux pour lui d'être devant. De plus les deux idiots de nains qui le suivaient était si bruit qu'un sourd les auraient entendu. Le soleil était haut dans le ciel, les reflets des cristaux de glace aveuglait le Norpalien qui avança la capuche de sa cape vers son front. Le vent sifflait et fouettait son visage. Les heures passèrent et pour l'instant, rien ne semblait vouloir gâcher cette belle journée, il faut dire qu'ils étaient encore près de Fort-Froid et il n'y a pas énormément de bandit suffisamment idiot pour risquer à se frotter aux côtés du village.
"Il faudrait hâté le pas, si vous voulez avoir un endroit pour vous éloigner du chemin, le soleil commence à descendre et il reste encore quelques kilomètres avant que nous puissions monter un campement."
Plus loin devant, Kyril pouvait entendre les nains jacasser dans son dos, mais il ne cherchait pas à comprendre leur insulte. Déjà il se devait de les garder en sécurité trois jours durant, s'il fallait en plus qu'il les écoutes, se serait lui qui les égorgeraient.
Le campement finalement monté, il ne fallu que quelques secondes pour que la nuit tombe définitivement. Les deux petits être se tenaient près du feu, le Norpalien s'offrit pour prendre le premier tour de garde et resta loin du feu qui était aveuglant dans ce paysage blanc.
Brume dansante marchait lentement aux alentours du campement, se glissant parmi les rocher. Il se disait qu'ils auraient déjà été plus loin sans ces deux couard qui lui collait au botte. Les flocons de neige tombait sur la cape du jeune homme le faisant disparaître dans le décor. Durant la journée, kyril avait repéré des traces devant eux, le guerrier connaissait bien cette technique des bandits qui prenaient de l'avance pour rebrousser chemin la nuit durant et piller ceux qui les suivaient.
Trois hommes un peu plus loin marchait dans la direction du convois, Kyril se sentait presque insulté, il fallait croire que sa réputation ne sortait pas du village. Brume dansante les contourna. L'un des hommes trainait de la patte, Kyril lança précisément sa hache dans le cou de celui si qui tomba dans le silence le plus total. Il reprit sa hache au passage et suivait les sillages laissé par les deux autres. Les bandits l'avaient repéré, le plus costaud des deux avait contourné Kyril et l'avait prit à revers. L'autre,plus svelte, s'approcha par devant et colla son nez sur celui de Kyril. Le guerrier ne lui laissa même pas le temps de parler, il leva le genou et lui écrasa les bijoux de famille le laissant tomber à genou. Brume Dansante mit son pied sur une de ses épaules et se projeta vers l'arrière pour tomber sur le costaud. Le Norpalien sortit Térédor, sa hache scintillante et donna trois coup dans le torse du bandit avant de repartir en vitesse vers le petit qui se sauvait. Les haches tenu le tranchant vers le bas, il courut jusqu'au pilleur et lui planta les deux haches chaque bord de la colonne vertébral en le levant pour ensuite le jeter par terre.
"Les loups vont les manger."
Kyril retourna voir les nains qui semblaient nerveux à sa venu et leur donna le relais.
La nuit passer, les hommes se levèrent tôt le matin et prirent la route le plus rapidement possible. Plus qu'une nuit à passer auprès de ces êtres désagréable et ce serait terminé. Durant la journée, tout ce déroula bien, Kyril expliqua la route à prendre des l'aube à Val et prit de nouveau le premier tour de garde. Kyril fit sa ronde et tout se passa pour le plus bien puis donna le relais aux petits hommes. Le premier fit sa ronde sa encombre puis donna à son tour le relais à Val....
Un gémissement tira le guerrier de son sommeil, il était en retrait des deux autres qui dormait dans leur caravane respective. Kyril se leva doucement et se dirigea vers le dernier emplacement connu des deux nains. Val était ligoté sur la neige blanche, l'homme coupa ses liens et lui dit en chuchotant.
"Une chance que c'est moi qui suis aveugle d'un oeil."
Il donna une hache à Val.
"Maintenant!" dit-il en le regardant.
Le guerrier bondit sur l'un des voleurs et lui planta la hache dans le crâne pour ensuite la sortir et donner un coup horizontale à un autre qui se retournait en aillant entendu le bruit. Les gouttes de sang s'échappait de la lame du Norpalien, Val en abattit un, puis le dernier des pillards prenait la fuite avec le cheval de Kyril.
"Remballe tes choses on part maintenant." dit Kyril à Val.
Brume Dansante reprit sa hache à Val et partit à pied après le voleur qui suivait la route. Kyril qui connaissait bien la région piqua à travers le bois et sortit quelques secondes après que le bandit est passé. Le guerrier Norpalien lança sa première dans le dos du bandit qui s'écroula sur le sol et marcha d'un pas lourd vers l'homme qui se traînait laissant une trace de sang sur la nappe blanche de l'hiver.
"Désolé, mais tu n'as pas choisis le bon convois."
Il décapita le voleur et mit sa tête sur une pique qu'il traina avec lui en remontant la route à pied. Il croisa Val qui le regardait de haut sur le banc de sa caravane.
"Une chance que ce n'était pas des goules qui se sont pointées, il n'y aurait pas eu de quartier."
Il embarqua au côté de Val, la pique dans la main et la tête au bout en la tenant haut dans les airs.
"Ça va leur enlever l'envie de se réessayer." ajouta-t-il sur un ton agressif.
Le reste du trajet se passa sans encombre, malgré deux attaques de nuit et quelques égratignures, les hommes arrivèrent à destination sain et sauf.