­
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Conseiller, prise 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amédriss de Courteloi
La Poigne d'Hydrasil
La Poigne d'Hydrasil
Amédriss de Courteloi
Philosophie : Obéissance (Loyal neutre à tendance mauvais )
Divinité(s) : Phélemée, Déesse de la justice et du soleil
Faction ou Clan : Au service de Bélin

Attributs
Races: Bélinois
Réputation:
Conseiller, prise 2 Left_bar_bleue40/5000Conseiller, prise 2 Empty_bar_bleue  (40/5000)
Adage: « Ne faites rien de stupide, je le saurai.»
MessageSujet: Conseiller, prise 2   Conseiller, prise 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 8:00

Bonjour peuplade d'Ildirith !

N'ayant pas reçu de réponses de la belle Reine après 5 jours d'attente et ne souhaitant pas étirer le délais m'étant accordé pour ma fiche, j'ai décidé de poser mes questions ici aussi dans l'espoir qu'un autre membre du taff puisse m'éclairer.


1. Un Conseiller est-il complètement à la charge de son seigneur (nourris, logé, entretenu par celui-ci, dépenses couvertes par le coffre royal) ou reçoit-il un ''salaire'' (Donc accès à la propriété hors du château, plus d'indépendance, possibilité de fonder une famille...) ?

2. Un Conseiller est-il libre de ses déplacements ou est-il tenu de rester en TOUT TEMPS à la cour royal même lorsque le Conseil n'est pas réuni ? En gros, est-ce que j'aurai une certaine liberté rp. (Puisque j'ai cru comprendre qu'un Conseiller pouvait se charger d'affaires légales et politiques, duh... Amédriss pourrait-elle être emmené à se déplacer en personne, à votre nom ou au sien, dans d'autres villes importantes pour des négociations, échanges de bons procédés, etc. ?)

3. Un Conseiller occupe une place importante, peut-il dès lors bénéficier de la protection d'un garde ? Un sorte d'Élite (PNJ que je contrôlerais et dont je pourrais me servir dans les rps si besoin) qui suivrait Amédriss lorsque celle-ci le lui exigerait. Un garde rémunéré, cela va de soi, pas d'esclavagisme. Dans ce cas, le salaire de ce potentiel protecteur est-il pris en charge par la couronne ou par le Conseiller lui-même ?

4. Hors-sujet : Je comptais faire du père d'Amédriss un Juge. Est-ce possible ? J'ai pris pour acquis que le système juridique de Bélin fonctionnait un peu comme celui des romains (l'ancêtre du nôtre) : droit civil, droit criminel, etc... avec présomption d'innocence pour l'accusé ET procès devant un jury et un Juge pour les ''grosses affaires''.


Merci ! Pardon si ce n'est pas très clair !
Revenir en haut Aller en bas
Evynne Pianec
Guérisseuse
Guérisseuse
Evynne Pianec
Philosophie : Altruiste
Divinité(s) : Phélemée
Faction ou Clan : Les Redresseurs

Attributs
Races: Aasimar
Réputation:
Conseiller, prise 2 Left_bar_bleue1870/5000Conseiller, prise 2 Empty_bar_bleue  (1870/5000)
Adage: Aider avec le Sourire
MessageSujet: Re: Conseiller, prise 2   Conseiller, prise 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 10:17

Re-Salut

Je ne sais toujours pas répondre à toutes tes questions. Mais je pense que tu pourras te déplacer selon ton bon vouloir pour le 2.
J'espère en tout cas. Sinon, rester à Bélin.. Bon, ça va, c'est quand même une ville passante, mais ce n'est jamais réjouissant de rester sur place. Alors je t'accordes la permission (avec des droits que je n'ai pas ) de te déplacer en tout Ildir. Je suis généreuse aujourd'hui :p

Pour le 3, je me demande si il rentre dans le cadre de l'animal-compagnon. Mouahahaha. Pardon.

Et aucun idée pour le 1 et le 4... Prend toi un salaire quand même. On sait jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amédriss de Courteloi
La Poigne d'Hydrasil
La Poigne d'Hydrasil
Amédriss de Courteloi
Philosophie : Obéissance (Loyal neutre à tendance mauvais )
Divinité(s) : Phélemée, Déesse de la justice et du soleil
Faction ou Clan : Au service de Bélin

Attributs
Races: Bélinois
Réputation:
Conseiller, prise 2 Left_bar_bleue40/5000Conseiller, prise 2 Empty_bar_bleue  (40/5000)
Adage: « Ne faites rien de stupide, je le saurai.»
MessageSujet: Re: Conseiller, prise 2   Conseiller, prise 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 12:56

Merci Evynne, mais cela ne m'apporte malheureusement pas de réponses de la part d'un administrateur/modérateur.

Je frappe à toutes les portes sans obtenir de réponses et même si je peux comprendre que le manque de temps et les obligations irl soit un facteur important, je commence à perdre ma patience et ma motivation pour la création de mon personnage.

Quelqu'un pourrait-il me dire si Zéphira se connectera bientôt ? Sera-t-elle active ? Sinon, je changerai la vocation de mon personnage ou partirai.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Phelim Albérick
Fondateur / La colère de Revoran
Fondateur / La colère de Revoran
Phelim Albérick
Âge : 50
Philosophie : Conformisme
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : La Main rouge

Attributs
Races: Sang-mêlé
Réputation:
Conseiller, prise 2 Left_bar_bleue2770/5000Conseiller, prise 2 Empty_bar_bleue  (2770/5000)
Adage: Un homme se mesure à ses actions.
MessageSujet: Re: Conseiller, prise 2   Conseiller, prise 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 14:21

Bonjour Amédriss !

Merci de ta patience et sache que nous sommes désolé pour ce délais d'attente. Je répondrai donc à tes questions !

1 - Oui un conseiller est complètement à la charge de la Dame d'argent, faisant partie complètement de la cour et de son quotidien. Ils reçoivent également un salaire substantiel pour ses efforts. On leur donne rarement des terres cependant, vivant presque exclusivement dans le Château.

2 - Même s'il est très occupé par les affaires de la cour, il est possible pour un conseiller de quitter le château pour affaire personnelle ou pour affaire reliée à son pays. Alors, ne t'inquiète pas, tu serais aussi libre que tout le monde.

3 - En dehors de la cour, il serait mal vu qu'un conseiller soit vu en public sans garde royal à ses côtés. Les gardes royaux sont des chevaliers ayant prouvé leur grande bravoure et leur efficacité. Cependant, si le conseiller le veut vraiment il pourrait ordonner à son garde de ne pas le suivre, mais cela reste un risque. Il est déjà arrivé qu'on trouve des nobles tués au petit matin parce qu'ils souhaitaient un peu d'intimité...

4 - Tu as raison, Bélin fonctionne à la façon d'une république donc il est possible que ton père soit juge.


J'espère avoir été clair et précis, sinon tu peux toujours poser tes autres questions ici-même ou en MP à Phelim, Sporadique ou Thaom.

Bonne soirée,

Revenir en haut Aller en bas
https://ildir.forumactif.com
Amédriss de Courteloi
La Poigne d'Hydrasil
La Poigne d'Hydrasil
Amédriss de Courteloi
Philosophie : Obéissance (Loyal neutre à tendance mauvais )
Divinité(s) : Phélemée, Déesse de la justice et du soleil
Faction ou Clan : Au service de Bélin

Attributs
Races: Bélinois
Réputation:
Conseiller, prise 2 Left_bar_bleue40/5000Conseiller, prise 2 Empty_bar_bleue  (40/5000)
Adage: « Ne faites rien de stupide, je le saurai.»
MessageSujet: Re: Conseiller, prise 2   Conseiller, prise 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 14:50

Merci infiniment pour toutes ces précisions !

J'aimerais quand même savoir si Zéphira se connectera sous peu, j'ai besoin d'elle afin que nos histoires soient reliés de la façon la plus fidèle possible.

Cela dit... ce n'est pas capital. J'aurais souhaité tisser à l'avance une relation entre ces deux femmes avec son accord mais je peux très bien ficeler l'histoire d'Amédriss en omettant ses liens avec la Reine ou en ne les invoquant que grossièrement.

Il sera toujours possible d'éclairer/changer cette partie de l'histoire ultérieurement en modifiant ma fiche ou dans un rp flashback. (oui ?? ...)

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Phelim Albérick
Fondateur / La colère de Revoran
Fondateur / La colère de Revoran
Phelim Albérick
Âge : 50
Philosophie : Conformisme
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : La Main rouge

Attributs
Races: Sang-mêlé
Réputation:
Conseiller, prise 2 Left_bar_bleue2770/5000Conseiller, prise 2 Empty_bar_bleue  (2770/5000)
Adage: Un homme se mesure à ses actions.
MessageSujet: Re: Conseiller, prise 2   Conseiller, prise 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 15:00

Bien entendu. J'ai hâte de lire cette fiche !

À bientôt,

Revenir en haut Aller en bas
https://ildir.forumactif.com
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Conseiller, prise 2   Conseiller, prise 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseiller, prise 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prise de contact avec l'univers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: Croisée des chemins :: Questions & suggestions-