SporadiqueLa main de Litrish
Âge : 224 Philosophie : Diplomatie Divinité(s) : L'ensemble du panthéon Faction ou Clan :
Attributs Races: Réputation: (5000/5000) Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.» | Sujet: Le Flux Druidique Mer 3 Sep 2014 - 17:55 | |
| Les Pratiquants du Druidisme décrivent leur magie comme celle de la maîtrise de la faune et de la flore. Ceux-ci sont bien souvent des êtres solitaires qui préfèrent la compagnie de la nature plutôt que celle des Hommes. Bien qu'on puisse le croire, leur magie ne leur permet pas de contrôler les animaux ou les plantes comme le font les Élémentalistes pour l'eau ou le feu. Ils intiment à la nature et ce toujours avec le plus grand respect puisqu’ils sont conscients de sa puissance mais aussi parce qu’ils sont en grande symbiose avec elle. On appelle un spécialiste de la magie Druidique un Druide. | |
|
SporadiqueLa main de Litrish
Âge : 224 Philosophie : Diplomatie Divinité(s) : L'ensemble du panthéon Faction ou Clan :
Attributs Races: Réputation: (5000/5000) Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.» | Sujet: Re: Le Flux Druidique Sam 6 Sep 2014 - 20:33 | |
| Le Druide à la particularité de pouvoir prendre certains aspects des animaux par le biais d'une Transformation. Il choisit quand ces attributs apparaissent et quand ils disparaissent. Ces sorts ne sont pas limités dans le temps mais ne peuvent en aucun cas être combinés entre eux. A noter qu'ils entraînent presque systématiquement une altération du physique du Druide. Les Transformations
- Agilité du singe, vous permet d'effectuer des acrobaties et des contorsions dignes d'un saltimbanque.
- Armure du tatou, votre peau se recouvre d'écailles et la protège des armes tranchantes et perforantes.
- Branchies du triton, vous permet de respirer sous l'eau grâce à des branchies externes au niveau de votre cou.
- Crochets du serpent, vous dote d'une paire de canines et de glandes à venin. En cas de morsure la cible n'est plus en mesure de se battre si le combat s'éternise.
- Dents du squale, vos dents deviennent si aiguisées qu'elles peuvent déchiqueter le cuir aussi facilement qu'une feuille de salade.
- Grâce du chat, vous permet de faire moins de bruit lors de vos déplacement, vous pouvez sauter de plus haut sans vous blesser.
- Griffe du puma, des griffes rétractiles remplacent vos ongles.
- Nageoires du poisson, vous permet de nager avec aisance et rapidité grâce à des nageoires dorsale, pectorales et caudale.
- Odorat du loup, augmente la distance à laquelle vous êtes capable de sentir une odeur et vous permet d'en suivre la trace olfactive.
- Œil du faucon, permet à votre vue de pouvoir effectuer un zoom.
- Peau de l'ours, votre derme s'épaissit, les piqûres des insectes ne vous affectent plus et vous devenez insensible au froid naturel.
- Peau du caméléon, votre derme se charge de cellules pigmentaires qui prennent la couleur de votre environnement. Vous êtes difficilement repérable en ville et presque invisible dans la nature tant que vous restez immobile.
- Résistance de la salamandre, vous peau devient noire et vous devenez insensible au feu, qu'il soit d'origine naturelle ou magique.
- Vigueur du taureau, décuple votre force brute et votre endurance. Du fait du volume anormal de vos muscles votre agilité s'en retrouve diminuée.
- Vision de la chouette, vous permet de voir en niveau de gris même dans la nuit la plus totale et de tourner votre tête à 270°.
- Vitesse du guépard, vous permet de faire des départs arrêtés à plus de 70km/h sur un court laps de temps.
La Faune
- Apaisement, calme à animal que vous pouvez voir.
- Appel, un animal de petite ou moyenne taille vient à votre rencontre (souris, lapin, renard, lézard...).
- Charme, charme un animal sauvage, ce dernier devient votre compagnon. Un seul compagnon à la fois.
- Conversation, lorsque lancé ce sort vous permet de parler avec les animaux de façon sommaire, de savoir ce dont ils ont besoin, s'ils sont blessés ou malades ou encore leurs intentions.
- Commandement, ordonne aux animaux des environs de vous défendre. S'il n'y a pas d'animaux a proximité le sort échoue.
- Coordination, lorsque lancé ce sort permet à vous et votre compagnon de coordonner vos actions par la pensée pour prendre l'avantage d'une situation (combat, survie, vol, fuite, déplacement...).
- Essaim, une multitude d'insectes (abeilles, sauterelles, papillons...) vous viennent en aide. Vous contrôlez les mouvements de l'essaim.
- Immobilisation, stoppe net un animal pour une durée qui dépendra de la taille de l'animal. Plus il est petit et plus l'immobilisation sera longue.
- Projection, lorsque lancé ce sort vous permet de voir à travers les yeux d'un animal pour un court moment.
- Putréfaction, accélère la vitesse de décomposition d'un animal mort jusqu'à ce qu'il disparaisse.
- Ralliement, appelle à vous les animaux des environs qui évoluent en groupe (loups, rats, sardines...).
- Toile, appelle une multitude de petites araignées qui tissent une fine toile poisseuse de plusieurs mètres d'envergure capable d'immobiliser ceux qui la traversent.
La Flore
- Accélération, ce sort vous permet d'accélérer la croissance d'une plante pour qu'elle atteigne l'âge adulte.
- Croissance, en quelques secondes transforme une simple graine une jeune pousse.
- Dryade, un être sylvestre humanoïde composé de bois, de liane et de feuilles vous vient en aide. Il est de force moyenne et est détruit au contact du feu.
- Enchevêtrement, des racines sortent du sol et saisissent la cible, permet d'immobiliser une personne ou de maintenir quelque chose en place.
- Flétrissure, fait faner une plante ou affaiblit un arbre en pleine santé.
- Graine de feu, crée une poignée de graine, lorsqu'elles sont lancées les graines explosent à l'impact comme de véritables boule de feu miniatures.
- Ronce, des ronces épaisses poussent et gênent les déplacements dans la zone.
- Spore, libère un nuage de spores qui étourdit les cibles.
- Parfum, vous permet de générez l'odeur de n'importe quelle plante à la place de votre odeur corporelle. Utile pour neutraliser votre trace olfactive.
Les Soins
- Antidote, guérit les poisons les plus faibles et de ralentir ceux plus puissants sur la cible.
- Approvisionnement, lancé sur de la nourriture ce sort permet d'en augmenter la valeur nutritive.
- Breuvages, lorsque lancé ce sort améliore les effets curatifs obtenus à partir des plantes si elles sont mêlées à de l'eau.
- Cataplasme, votre main sécrète un baume réparateur qui prévient des infections.
- Cicatrisation, guérit les blessures des animaux. Si l'animal a perdu une patte, la plaie cicatrise mais la patte ne repousse pas.
- Cure, soigne les maladies des plantes et des animaux.
- Filtre, lancé sur de l'eau ce sort permet de la rendre potable. L'eau de mer ou l'eau stagnante se transforme en eau de source.
- Guérison, soigne les blessures légères des humanoïdes.
- Immunité, lorsque lancé ce sort vous immunise contre tous les types de poisons et de venins, qu'ils soient d'origine naturelle ou fabriqués. Si vous étiez empoisonnés au moment du lancement de ce sort, vous êtes guéri.
- Patience séculaire, vous transforme en arbre et vous plonge dans un sommeil profond. Il s'agit d'un état de stase dont vous n'avez pas conscience, la durée de votre repos peut varier. Patience séculaire constitue un camouflage efficace et régénère votre énergie magique et physique (ne soigne pas les blessures).
- Régénération, rend à une plante sa vigueur.
- Résurrection, réanime un animal mort récemment (ne soigne pas).
- Sève, votre sang prend la consistance de la résine de pin ce qui ralentit les hémorragies.
Les Connaissances
- Repérage, une lueur vous indique où se trouve le Nord.
- Pistage, les empreintes des animaux ou des humanoïdes se mettent à luire sur le sol.
- Identification, lorsque lancé ce sort vous permet de savoir les spécificités (âge, sexe, poids, propriétés, rareté) d'une espèce animale ou végétale.
- Imitation, un puissant cri d'animal de votre choix sort de votre bouche la prochaine fois que vous hurlez.
- Prévision, informe du temps qu'il fera vingt-quatre heures à l'avance.
- Connaissance partagée, ce sort vous permet de temporairement ajouter les sorts d'un druide proche de vous aux vôtres. L'autre Druide doit également posséder ce sort.
- Feu, crée une étincelle capable d'allumer un feu si elle atterrit sur des éléments combustibles comme de l'amadou.
- Eau, crée un filet d'eau capable de remplir un petit récipient ou d'arroser des plantes de petite taille.
- Terre, rend une petite parcelle de terre fertile.
- Foudre, un petit éclair s'abat à l'endroit ciblé. Il étourdit la cible si elle est directement touchée.
- Intraçabilité, fait disparaître vos traces de pas comme si elles n'avaient jamais existé. Il devient donc impossible de vous pister, même en utilisant un sort pour les révéler.
| |
|