La vallée d'Ildir

Plus de quatre siècles se sont écoulés depuis l'incident qui changea la face du continent d'Ildirith à jamais. Deux peuples, une bataille et des morts se comptant par milliers. De fiers Bélinois affrontèrent les barbares invaincus du sud gelé, ils n'eurent aucune chance. Devant une telle injustice un homme du nom d'Urion perdit le contrôle de sa magie et ouvrit du fait même un portail donnant sur l'Outre-Monde, la lumière du continent attira des créatures que tous croyaient prisonnières à jamais. Dragons, goules et démons se déversèrent sur les terres des mortels en détruisant tout ce qui pouvait tomber entre leurs mains.

Aujourd'hui, la bataille de la vallée d'Ildir bien qu'étant terminée depuis plusieurs centaines d'années est toujours présente dans l'esprit de la population, ces échos n'offrant que de maigres répits. Des rumeurs font mention d'une armée de cadavéreux se regroupant sous une même bannière, chose ne s'étant pas vue depuis l'ère du Grand Cauchemar.

En même temps, pendant que les trois fiefs humains s'occupent, un homme conspire pour ravir le pouvoir en reforgeant une ancienne faction depuis bien longtemps disparue : le Gantelet.

La Main Rouge, un groupe de braves combattants traquant les créatures nuisibles partout sur Ildirith a perdu son chef, assassiné par vengeance, mais le fils du défunt ne peut rien prouver. Wesley Selar doit taire son cœur et son désir de représailles puisqu'il succède à son père à la tête de ladite faction. Serait-ce la fin de ce groupe d'anciens héros ou seulement une épreuve afin de prouver leur immortalité ?

À l'autre bout du continent, les esprits s'échauffent. Les Nains ont subi une guerre intérieure, séparant leur race en trois parties bien distinctes, mais laquelle aura raison des autres?

Et les Orcs, peuple laissé de côté à cause de leur réputation de barbares idiots, se livrent des combats sanglants pour contrôler leurs territoires. Espérons qu'ils restent occupés à s'entredéchirer, leur nombre étant de loin supérieur à n'importe quelle autre race d'Ildirith. L'odeur de la suprématie pourrait vite arriver jusqu'à leur nez...

Pendant ce temps, les Aasimars et les Tiefflins, deux descendants de créatures surnaturelles commencent à craindre pour leur prospérité, le Gantelet et ses fanatiques leur donnant la chasse pour la deuxième fois depuis cent ans. Un homme se faisant appeler Masque d’acier ne recule devant rien afin de débarrasser Ildirith des êtres vicieux de l'Outre-Monde.

Et les Éladrins, une race aussi vieille que mystérieuse accoste sur les plages du contient : une première depuis toujours. Personne avant eux n'avait osé braver la mer, qu'est-ce qui rend ces étranges créatures plus malignes que les autres ? Peut-être est-ce parce qu'ils sont les seuls à pouvoir vivre plus d'un demi-millénaire ?

Mais ils ne sont pas les seuls à rompre le silence, les Sulis, une race d'hommes et de femmes aux traits bestiaux, sont de retour sur Ildirith. C'est le chaos des évènements récents qui les aurait fait abandonner leurs milieux respectifs, mais les représentants de cette race disent que c'est l'envie de civilisation qui les aurait poussé à approcher les cités humaines.

Votre place dans ce monde reste à découvrir, mais elle ébranlera certainement en bien ou en mal les fragiles murets qui empêchent une deuxième ère sombre de se propager sur le continent.

Est-ce de vous dont l'histoire se souviendra?
Nous lier ?










Statistiques générales

Les terres ont vu naître 103 guerriers en tous genres.
Les peuples ont vécu 4687 aventures épiques.
Les dernières rumeurs parlent de Tinûviel .

© Never-Utopia