­
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [Herboriste] Lilandrile Al'Sharam - Jour 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilandrile Al'Sharam
Cœur cendré
Cœur cendré
Lilandrile Al'Sharam
Philosophie : Libertarisme
Divinité(s) : Solarim / Phélemée
Faction ou Clan : Clan Solgrem

Attributs
Races: Éladrin
Réputation:
[Herboriste] Lilandrile Al'Sharam - Jour 2 Left_bar_bleue900/5000[Herboriste] Lilandrile Al'Sharam - Jour 2 Empty_bar_bleue  (900/5000)
Adage: Je ne suis la destinée que parce que c'est celle que j'ai choisi.
MessageSujet: [Herboriste] Lilandrile Al'Sharam - Jour 2   [Herboriste] Lilandrile Al'Sharam - Jour 2 EmptyLun 16 Juin 2014 - 5:57

On n'est herboriste ou on ne l'est pas. Elle regardait la vieille dame qui lui souriait tranquillement. Effectivement elle avait raison. Être herboriste ce n'était pas qu'une question de dépannage, c'était aussi et avant tout une passion. Une passion qui l'avait prise lorsque Caïn l'avait pris sous son aile. Elle se souvenait encore de ces souvenirs, frais comme s'il s'était passé hier. Ils s'entraînaient tous les deux et finalement avec un temps qui s'était avéré minimal, elle avait finit le nez dans l'herbe. De l'herbe qui sentait bon la liberté et la tranquillité, de l'herbe parsemé d'étrange fleur bleuté et d'autre mauve. Elle n'avait pu s'empêcher de demander ce que c'était comme plante et finalement il lui avait expliqué. Cet homme qui lui avait servit de père durant des années. Cela faisait désormais un certains temps qu'il était partit et pourtant la douleur était toujours aussi présente. Durant un moment de sa vie il avait tout été, un mentor, un ami, un père et puis tout s'était arrêté brusquement. Sa perte avait causé un vide dans le cœur de la jeune femme et celle-ci n'avait jamais réussit à le combler. Un profond soupir lui échappa lorsqu'elle entendit la phrase de la vieille dame. Celle-là, elle arrivait toujours à l'avoir. Voilà quelques temps qu'elle se connaissait. Maintenant elle était devenue une vieille dame alors que Lilandrile elle n'avait pas bouger d'un poil. Son sourire en fit naître un sur les lèvres de l'Eladrine, effectivement qu'elle se connaissait bien, sa très cher Enya la seule et unique personne a avoir su l'apprivoiser.

« T'arrête de te moquer et tu me regarde quand je te parle. »

« Mais je ne me moque pas de toi, dois-je te précisé que malgré notre apparence de nous deux je suis la plus vieille. »

« Ahh m'en parle pas hein, c'est bien toi qui m'a vu vieillir et devenir comme une mégère. »

« Arrête Enya, tu as eu l'homme dont tu rêvais, des enfants fabuleux, une vie magnifique, que demander de plus ? »

« Rien tu as raison et toi alors Lil ? »

L'éladrine s'arrêta un instant et considéra son ami. Si elle avait eu une vie rempli, ce n'était pas son cas à elle. D'un autre côté, elle ne cherchait pas forcément.

« Oh moi tu sais hein. Je ne pense pas être faite pour la famille. »


Et elle savait que pour le moment c'était son état d'esprit. Elle avait peur de ce qui pourrait arrivé et peur de tout perdre si elle pensait un temps soit peu à cela. Pourtant elle en avait une de famille désormais, deux frères qui l'adoraient, des parents agréable, seulement la jeune femme n'arrivait pas pour le moment à se détacher du sentiment de trahison de sa propre famille ainsi que celui d'abandon qui lui avait tous fait enduré après la mort de Caïn.

« Bon et si on parlait d'autre chose ? Il me semble que tu avais des choses à me demander ? »

« Ahh oui, il y a Talia ma dernière fille. Elle a ouvert une boutique d'herboristerie et elle aurait réellement besoin de ton aide pour l'organisation, les prix et la recharge en herbe. Elle te paiera bien sur hein. »

« T'en fais pas, je vais aller voir ça. À plus tard Enya. »


Enya fit un signe de la main à son amie de toujours et Lilandrile s'en alla là où devait se trouver sa fille. La route ne fut pas très longue, à Bélin, elle les connaissait toute, ayant vécu assez de temps ici pour connaître beaucoup de chose et surtout la meilleure manière de se déplacer sans être repéré. Elle avait trouvé des petites ruelles de partout qui permettait d'aller d'un endroit à un autre sans jamais être dérangé. Et c'est ce que fit l'éladrine. Elle finit par arriver, dix minutes plus tard devant une boutique fraîchement ouverte. Poussant tranquillement la porte, elle ressentit les effluves de plantes. Au moins ça ne lui agressait pas les narines un bon point, par contre ça agressait les yeux. Des étagères de partout, des plantes par-ci par-là, effectivement, elle allait avoir besoin d'un sacré coup de main pour amélioré le visu de sa boutique.

« Oh bonjour madame, juste un instant je suis à vous. »

Elle n'eut même pas le temps de répliquer quoi que ce soit que Talia s'en allait. L'herboriste resta là à attendre et finalement la jeune femme revint. Alors qu'elle commençait à ouvrir la bouche, Lilandrile leva la main tranquillement pour la faire taire et finalement prit la parole.

« Je ne suis pas une cliente, je viens de la part d'Enya, ta mère. Je suis Lilandrile. »

La jeune fille ouvrit de grands yeux rond et sourit tranquillement.


« Oh mon dieu, vous ressemblez exactement à la description qu'elle avait fait de vous. Ce gris vous va si bien. Et on dirait que vous avez mon âge. »

L'éladrine sourit tranquillement, comme sa mère, cette jeune femme arrivait à la faire sourire.

« Effectivement, l'avantage de vivre longtemps je suppose. Bien, que puis-je pour vous ? Parce que si je peux me permettre, il y a pas mal de chose à revoir dans la boutique. »

« Oui, je pensais tout mettre en ordre demain, la boutique n'est techniquement pas ouverte aux clients aujourd'hui, elle ne le sera que en fin de semaine. »

« Bien. Donc que te faut-il exactement ? »

Elle avait employé le tutoiement et finalement cela mit la jeune femme à l'aise. Talia lui expliqua exactement ce dont elle manquait et finalement Lilandrile partit chercher le tout. En route, elle rencontra quelques personnes et leur parla de l'ouverture de la boutique, distribuant des remèdes de sa composition à ceux qui en avait le plus besoin et vendant quelques paquets d'herbe pour les tisanes. Finalement le tout lui prit pas loin de quatre heures et en rentrant, elle se rendit compte que les boites qui trônait partout était au moins un minimum rangé. L'herboriste et la jeune femme s’attelèrent donc à la tâche pour rendre la boutique présentable et deux heures plus tard alors que la journée se montrait magnifique, la boutique prit enfin des couleurs. Ne restait plus qu'à installer les herbes, mais cela se ferait la lendemain.

« Tiens au fait je vais te donner quelques recettes de mon cru, j'ai distribué des remèdes à ceux qui en avait le plus besoin et j'ai vendu quelques paquets d'herbes pour des tisanes en leur parlant du magasin. Je pense que le bouche à oreille va commencé et que la boutique sera rempli dés son ouverture. Demain il faudra donc tâché à bien tout étiqueté, tout emballé et faire un stock d'herbe, enfin tout au moins les herbes séchés. J'ai ramené quelques herbes fraîches là pour te permettre de faire des pots pourris pour le magasin. Ensuite je te montrerais les endroits pour chercher certaines herbes particulières, mais commençons déjà par voir ce qu'on peut faire pour les recettes. »

Talia emmena Lil dans l'arrière boutique pour lui montrer là où elle allait travailler les herbes. C'était désormais à Lilandrile de montrer de quoi elle était capable et ce qu'elle pouvait enseigner à la jeune fille pour que celle-ci puisse soigner les bobos quotidiens.
Revenir en haut Aller en bas
Sporadique
La main de Litrish
La main de Litrish
Sporadique
Âge : 223
Philosophie : Diplomatie
Divinité(s) : L'ensemble du panthéon
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races:
Réputation:
[Herboriste] Lilandrile Al'Sharam - Jour 2 Left_bar_bleue5000/5000[Herboriste] Lilandrile Al'Sharam - Jour 2 Empty_bar_bleue  (5000/5000)
Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.»
MessageSujet: Re: [Herboriste] Lilandrile Al'Sharam - Jour 2   [Herboriste] Lilandrile Al'Sharam - Jour 2 EmptyLun 16 Juin 2014 - 10:20

Une fois l'arrière boutique montrée, Talia se retourna vers l'amie de sa mère, son sourire bienveillant se découvrant une nouvelle fois.

- Mais ce sera pour demain. Pour l'heure, je crois que nous avons bien travaillé. Tien, c'est ta première paie et ne t'avises pas de la refuser; j'insiste ! Ce n'est pas grand chose, mais les paies seront plus grandes lorsque le magasin ouvra en fin de semaine.

Elle tendit à Lilandrille une bourse moyennement remplie en la remerciant pour ses efforts.


Récompense:
Revenir en haut Aller en bas
Lilandrile Al'Sharam
Cœur cendré
Cœur cendré
Lilandrile Al'Sharam
Philosophie : Libertarisme
Divinité(s) : Solarim / Phélemée
Faction ou Clan : Clan Solgrem

Attributs
Races: Éladrin
Réputation:
[Herboriste] Lilandrile Al'Sharam - Jour 2 Left_bar_bleue900/5000[Herboriste] Lilandrile Al'Sharam - Jour 2 Empty_bar_bleue  (900/5000)
Adage: Je ne suis la destinée que parce que c'est celle que j'ai choisi.
MessageSujet: Re: [Herboriste] Lilandrile Al'Sharam - Jour 2   [Herboriste] Lilandrile Al'Sharam - Jour 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 5:43

Elle était la le lendemain, bien avant que la jeune femme n'arrive. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle n'avait jamais dormit beaucoup, toujours à tenter de se plaire à sa famille, elle prenait constamment sur son temps de sommeil pour s'améliorer, pour devenir quelqu'un qui pourrait leur plaire sans penser que cela ne mènerait à rien. Repenser à ça lui serrait le cœur, aussi changea-t-elle la direction de ses pensées et se concentra sur le rangement qu'elle était venue faire. Elle avait eu envie de mettre le magasin en ordre pour que Talia puisse rapidement ouvrir. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'Enya était sa meilleure amie. La seule en qui elle pouvait avoir confiance, seulement, elle savait que viendrait un moment où elle ne l'aurait plus, ou la vie s'en irait pour elle alors qu'elle continuerait pour elle pendant des années. Pourquoi endurer tant de souffrance ? De temps en temps elle maudissait réellement sa condition d'Éladrine. Seulement elle savait parfaitement que ce n'était pas que ça, qu'il n'y avait pas que cela. En voyant Enya, en la regardant avec son mari, elle venait de se rendre compte que pendant toutes ces années, une fois qu'elle ne serait plus là, elle n'aurait jamais personne. Sa famille était la certes, mais elle n'arrivait pas à s'y faire. La jeune femme avait passé tellement de temps à rester éloigné des autres pour ne plus être blessé par eux qu'elle avait fait de même avec sa famille et cela les avait bien plus blessé, elle le savait à présent, elle s'en était rendu compte lorsqu'elle avait vu Enya et sa famille. Bientôt elle allait devoir retourner au Havre, pour présenté ses excuses, pour donner des nouvelles. On évoluait pas en quelques jours, il lui restait des tas de choses à comprendre, des tas de choses à apprendre, car malgré son âge, elle n'était qu'une adulte qui avait besoin d'un apprentissage.

Elle finit par sortir de ses pensées, alors que la nuit commençait à décroître. Heureusement que Talia lui avait donné une clé sinon elle aurait l'air maline à la porte comme une idiote. Une fois entrée, elle commença à ranger les cartons. Rangeant les herbes part type, d'abord les médicinales, ensuite les culinaires. Il y avait aussi un coin herbe aromatiques et herbes senteur qui permettait de faire des pots pourris embaumant les maisons. Bon l'Éladrin savait aussi que certaines personnes n'étaient pas très doué pour mettre les herbes ensemble et que parfois les pots pourris devenaient pourris comme qui dirait et la senteur parfaitement affreuse. Elle se souvenait encore de cette jeune femme qui aimait tant de senteur qu'elle avait décidé de tous les mélangé. Elle s'était retrouvé avec un paquet de mouche chez elle, ce qui faisait qu'elle avait dit à Talia qu'il valait mieux qu'elle demande à la cliente ce qu'elle voulait et qu'ensuite elle fasse elle même le pot pourris histoire que ça ne finisse pas en crise. Le rangement finit, elle commença à mettre en place les herbes dans les différentes boites fermé à cette effet. Chaque coin possédait de nombreuse boite où à travers une vitre on pouvait voir les herbes. Séché pour la plupart, les fraîches n'était pas encore présente et se trouverait sur un présentoir devant le comptoir principal. Il ne fallut à Lilandrile que deux heures pour finir de tout ranger. L'aube avait déjà pointé le bout de son nez lorsqu'elle commença à ranger les huiles essentielles et les onguents.


Là aussi elle avait du prévoir de faire un petit récapitulatif. Pas pour Talia, elle maîtrisait parfaitement le sujet, mais surtout pour les clients. Elle avait donc passé du temps hier soir pour faire plusieurs feuilles, cela faisait au bas mot une trentaine de petites feuilles récapitulatives qu'elle posa sur le comptoir là ou la jeune femme se tiendrait pour vendre ses herbes. Elle venait juste de terminé lorsque l'intéressé arriva alors. Surprise de voir sa boutique ranger, elle en perdit la voix ce qui fit sourire l'herboriste. Puis ne s'y attendant pas, Lilandrile se retrouva avec une jeune fille en pleur autour de son cou. Gênée et ne sachant pas ce qu'elle avait fait de mal, elle dégagea doucement Talia et la fit s'asseoir.

« Je suis désolé, tu ne voulais pas que ce soit comme ça. Ne pleurs pas, je vais changer si ça ne te plait pas, ce n'est pas un souci tu sais. Je ne vais pas me vexer pour ça. »


La jeune fille chassa ses remarques d'un geste doux et entreprit de sécher ses larmes pour prendre la parole.

« Non en fait je pleure de joie. C'est tellement beau, je n'aurais jamais cru que tu y mettrais autant de soin. Regarde moi ça, tout est étiqueté, rangé au bon endroit avec les jolie pancarte de mon père. Tu as même mis les étiquettes que ma mère à faite. C'est tellement beau que je n'aurais jamais assez de temps pour te remercier. »

« Ne t'en fais pas, j'aime les plantes et je t'avoue que je me suis bien amusé. Par contre il faut que j'aille chercher les herbes fraîche tu veux venir avec moi ? »

« Bien entendu. »

Elles partirent donc toutes les deux tranquillement, riant sur le chemin. Talia ressemblait tant à Enya qu'il n'était réellement pas compliqué de parler avec elle. Aussi la discussion prit un tour intéressant lorsque la jeune femme lui demanda de lui parler de sa mère. Lilandrile s'exécuta, racontant leurs années à l'académie. Tant de chose avait été faite. Elle lui narra leur première rencontre, ce regard froid qu'elle rencontra et finalement le fait qu'elle s'accroche. Tout en ramassant les herbes, les jeunes femmes parlèrent, rirent et se rendirent compte qu'elle venait de finir de remplir leur sac à herbe. Elle se mirent à s'esclaffer et finalement reprirent le chemin du retour. Bien leur en prit car plusieurs personnes étaient désormais devant le magasin et attendait. Lorsqu'elles virent arrivé la gérante, toutes commencèrent à parler et lui demander des tas de choses. L'Éladrin prit la parole.

« Un peu de patience s'il vous plaît nous allons ouvrir la boutique et vous pourrez poser vos questions à l'intérieur chacun votre tour s'il vous plaît. »


Un sourire suivit ses paroles, donnant de la chaleur à ses yeux gris et finalement chacun attendit patiemment. Lilandrile s'occupa de mette en place les herbes et finalement après quelques minutes supplémentaire le magasin ouvrit enfin ses portes. Les clients entrent dans le calme, plus calme que l'herboriste ne l'aurait pensé. Beaucoup posait des questions et Talia l'appela au secours pour certaines choses. Finalement après quelques temps, se répartissant les clients, elles finirent par contenter tout le monde. Finalement le bouche à oreille avait bien fonctionné hier et Lilandrile était heureuse. Ne restait plus pour elle qu'à apprendre à Talia à apprendre à faire ses propres composition pour tout et à ne pas se tromper dans les plantes pour conseillé correctement les clients. Tout irait pour le mieux, l'Éladrin en était persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
Sporadique
La main de Litrish
La main de Litrish
Sporadique
Âge : 223
Philosophie : Diplomatie
Divinité(s) : L'ensemble du panthéon
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races:
Réputation:
[Herboriste] Lilandrile Al'Sharam - Jour 2 Left_bar_bleue5000/5000[Herboriste] Lilandrile Al'Sharam - Jour 2 Empty_bar_bleue  (5000/5000)
Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.»
MessageSujet: Re: [Herboriste] Lilandrile Al'Sharam - Jour 2   [Herboriste] Lilandrile Al'Sharam - Jour 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 11:09

On dit que la paix de l'âme se trouve dans les choses simples. Le travail est l'une de ses choses. Occuper son esprit à un but reste sain et salutaire pour Lilandrile qui doit avancer malgré son lourd bagage.

Pour cette journée de travail l'Éladrine reçevra 1 Bel'or.

S.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Herboriste] Lilandrile Al'Sharam - Jour 2   [Herboriste] Lilandrile Al'Sharam - Jour 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Herboriste] Lilandrile Al'Sharam - Jour 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Herboriste] Elanille Therce - Jour 1
» [Garde-chasse - Thaom - Terminé ]-Jour 3 ( dernier jour )
» Lilandrile Al'Sharam
» Premiere impressions de la Norpalie [avec lilandrile]
» B'jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: La Goule souriante :: Écrits archivés-