­
 

Partagez
 

 Rencontre Percutante [ Adaline ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Rencontre Percutante [ Adaline ]    Rencontre Percutante [ Adaline ]  EmptyJeu 22 Mai 2014 - 16:01

C'était une belle journée.

Le soleil brillait déjà depuis une heure ou deux et sa chaleur réchauffait les coeurs. Un ciel bleu azure piqué de quelques nuages laiteux ou cotonneux en faisait ressortir le doré. Une petite brise faisait danser les plantes et les cheveux échappés des dames au rythme de ses envies.

Un temps parfait pour sortir, se promener, flâner et surtout se changer les idées.

La rue n'était foulée que par quelques badauds lorsqu'elle sortie de sa sombre auberge. Un mélange d'odeur lui assaillit les narines à la première inspiration, pain chaud, fleurs, sable et même une pointe d'iode venue de la mer. Les odeurs d'une ville éveillée. Les rayons du soleil vinrent se poser sur son visage et caresser sa peau aussi dorée qu'eux.

La rue était presque vide lorsqu'Anaël sorti de sa sombre auberge. L'heure matinale y était surement pour quelque chose, elle s'était levée tôt pour pouvoir découvrir la ville, ses secrets et ses merveilles. Un sourire éclatant se peint sur ses lèvres carmins, la jeune fille avait décidé d'assumer cette féminité depuis longtemps éveillée mais, refoulée a coup d'exercice physique. Maquillée donc, mais très légèrement, elle portait une tunique en coton blanc piquée de petits sequins qui accrochaient la lumière pour vous la renvoyer, un collant brun et des bottes de même couleur, ses bracelets étaient toujours en place mais s'accordaient très bien avec la tenue. Les cheveux détachés retombant sur ses épaules, sa besace sur l'épaule, elle prit la direction du marché pour découvrir les spécialités du coin.

Anaël flânait, regardait longuement les fleurs colorées, les arbres et les insectes qui bourdonnaient gaiment. Ses pas raisonnaient sur les pavés et créaient un rythme entrainant qui lui rappela une chanson de son enfance qu'elle se mit à siffloter. Un brouhaha commença à se faire entendre, elle arrivait près du marché. Les étales apparurent au coin de la rue, multicolores, odorants, les tables emplies de denrées. Les marchands criaient pour attirer les clients, chacun usant d'argument plus grotesques les uns que les autres.

Prise dans le tourbillon de bruit et de couleur, elle tenta de traverser la foule avec une souplesse féline ce qui ne l'empêcha pas de percuter quelqu'un. Le choc ne fut pas très fort mais c'est surtout la surprise qui la fit tomber sur le sol.

Elle releva les yeux et commença à s'excuser :

" Pardon, je suis désolée. Je ne regardais pas du tout où j'allais ... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Rencontre Percutante [ Adaline ]    Rencontre Percutante [ Adaline ]  EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:29


Le voyage prit fin après un peu plus de deux semaines de routes en compagnie de marchands Nopaliens qui avait eu la bonté de prendre Adaline et Hita avec eux pour se rendre à Varak.

Loin du pays des montagnes enneigées quelle connaissait si bien, la voilà donc dans la grande ville du désert aux mur blanc. Il était encore tôt, mais pourtant à l’entrée de la ville les rues commençaient peu à peu à se remplir, elle décida donc de partir de son côté laissant ses compagnons de route poursuivre leurs propre chemin. Elle lui fallut trouver d’abord de l’eau car elle commençait à être à court. Et dans une région aussi hostile, elle était de s’hydrater régulièrement ainsi que sa louve domestiquée.

Elle alla ainsi au marché pour se réapprovisionner en eau au puits et acheter quelques produit frais notamment des pommes, une quinzaine dans un petit sac de jute qui avait de mal à se fermer et quelle était obligé de tenir dans ses bras.

La chaleur de la région commençait à l'étouffer dans sa tenu de voyage en cuire et en coton et ce n’était pas le faible vent qui pouvait y arranger quelque chose. Elle chercha alors un endroit qui était à l’ombre et loin de la foule, mais avancer sans regarder où l’on marche était pas chose aisée.

Et c’est ainsi qu’elle percuta quelque chose ou plutôt quelqu’un, une jeune femme qui tomba au sol tant dis que l’Aasimar perdit des mains son sac qui s’ouvrit laissant partir son contenu un peu partout.

- Oh mille pardons, mademoiselle. C’est de ma faute je ne regardais pas où j’allais, est ce que tout va bien ? Elle senti une fois de plus ses joues rougir légèrement honteuse de sa maladresse coutumière. Elle tendis sa main main pour aider l’humaine au cheveux blond et noir quand elle vu Hita qui avait profité pour aller renifler l’inconnue.

Ada’ fixa un petit temps les yeux de sa “victime” qui était pas de la même couleur ce qui choqua un peu la demoiselle, mais se reprit vite pour es présenter en tant que Adaline Managarm, dame d’Hurle-neige dans la région Norpalienne bien qu’elle se doutait que son village cela ne devait pas être connu aussi loin des montagnes de neiges.

- Laissez-moi, tout de même me pardonner en vous invitant un boire ou manger quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Rencontre Percutante [ Adaline ]    Rencontre Percutante [ Adaline ]  EmptyMer 28 Mai 2014 - 17:46

Une jolie femme aux cheveux blonds dorés, aux yeux bleu et dont la beauté ne pouvait qu'être remarqué.

Voilà " l'obstacle " qu'elle avait percuté, il lui fallu un petit moment pour se remettre de sa surprise dû non seulement a la chute mais, aussi au visage angélique de la jeune femme. Celle-ci lui tendit la main pour l'aider à ce relever, elle l'accepta, après un petit temps d'hésitation, d'une main légèrement tremblante. Ce ne fût qu'une fois debout qu'elle repéra enfin qu'un loup blanc comme neige lui tournait autour. Pas le moins du monde effrayée, elle était plus qu'admirative devant ce noble animal, gracieux et fière.

Elle passa plusieurs minutes a l'admirer et ne remarqua pas une seule seconde l'air choqué ou étonné de son interlocutrice. Elle se reconcentra d'ailleurs sur elle et ne pu qu'entendre son nom : Adaline Managarm. Cela ne lui disait rien du tout mais d'après le ton qu'elle employait, ce nom devait l'être dans une autre partie du continent. Anaël fini par lui sourire et d'un regard pétillant lui rappela :

Avant de quitter la place, nous devrions surement ramasser vos pommes.

D'un geste souple elle se baissa et ramassa le premier fruit. Une fois le sac remit à sa propriétaire les deux demoiselles se mirent en route pour trouver une jolies terrasse, tranquille. En plein milieu de leur parcours, Anaël ralenti le pas et se cogna le front de sa main, elle sourit une nouvelle fois a Adaline et lui dit :

Je ne me suis même pas présentée, je suis un peu tête en l'air. Excuse moi, je suis Anaël, mon nom ne te dira rien puisque personne ne le connait ici. Enchantée, je tenais a te dire que tu es vraiment très jolie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Rencontre Percutante [ Adaline ]    Rencontre Percutante [ Adaline ]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre Percutante [ Adaline ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Adaline
» Adaline - L'odysée d'un ange.
» Adaline Managarm, prête pour l'aventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: La Goule souriante :: Écrits archivés-