­
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Commercial] Zardan Ok'karak - Jour 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: [Commercial] Zardan Ok'karak - Jour 4   [Commercial] Zardan Ok'karak - Jour 4 EmptyVen 18 Avr 2014 - 14:01

"30 Bel'or!
- 50, on avait dit 50!
- 35 et on en parle plus. Je n'peux pas monter plus haut !

Zardan commençait à perdre patience. Cela ne faisait pas un jour qu'il était arrivé à Hydrasil que les affaires se faisaient déjà difficiles.
- Et pourquoi vous auriez dit 50 il y a un instant quand soudainement vous vous retrouvez bien incapable de m'en donner plus que 35?
- Parce qu'il y a un instant je ne savais pas que vous étiez de RagePierre, voilà tout. Si vous aviez été un Ecarlois, là, je ne dis pas...
- Et pourquoi donc, je vous le demande, mes origines rageuses vous empêchent-elles de payer le prix honnête pour une marchandise qui l'est d'autant plus?
- Parce que dans not' métier, maître Nain, la tête du client importe! Vous z'autres, les Rageurs, vous êtes détestables. Ca enlève au moins 20 Bel'or à n'importe quelle commande, ça. Estimez-vous heureux que je vous en fasse cadeau de 5.
- Han! Mais si vous retirez même 15 Bel'or à la commande, "ami Bélinois", je me vois contraint de retirer 30% sur la quantité de pierres dont vous avez besoin. Mais dans mon métier, c'est l'attitude du client qu'importe. Ce qui ne fait pas 30, mais 40% de pierre en moins. Et je crois savoir que vous disposez de plus de pièces d'or que de pierres, ce me semble. A vous de voir ce qui vous arrange le mieux."


...

Le nain sortit de l'échoppe de l'artisan encore plus aigri qu'à l'ordinaire. Foutue cité! Si Hydrasil était d'argent, RagePierre était d'or. Et ce n'était pas rien pour Zardan de mettre en valeur sa terre natale, cela ne lui ressemblait pas. Mais bon, il avait finit par conclure et le marché s'en tenait aux termes initiaux. Le contrat était signé et il ne lui restait qu'à l'expédier au-delà de la mer des Larmes pour que le cargo de pierres ne se mette en route jusqu'à Bélin. Ca, au moins, c'était fait. Et bien qu'il toucherait sa commission sur cette affaire, cela ne sera pas avant un bon mois. Surtout à l'allure où les paiements s'effectuent dans ces cas-là. Pour l'heure, il faisait presque nuit. Il n'avait pas le temps de trouver une bonne combine pour gagner de l'argent, il devrait donc s'en tenir aux rudiments: on trouve un joaillier qui n'a pas encore fermé boutique (et un bon joaillier sait que c'est à cette heure-ci qu'on fait les meilleures affaires, ce qui n'arrangeait aucunement Zardan), on lui file quelques pierres précieuses, du jais ou du rubis, et on peut se payer quelques nuits dans une auberge. De préférence sale et bruyante comme on les aime, ça détend et ça rappelle le pays. Et s'il vous plaît, une bonne bière, que la journée se finisse!
Revenir en haut Aller en bas
Thaom Melcrudak
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
Thaom Melcrudak
Âge : 42
Philosophie : Idéalisme
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : Clan Ours-hurlant

Attributs
Races: Orc
Réputation:
[Commercial] Zardan Ok'karak - Jour 4 Left_bar_bleue3020/5000[Commercial] Zardan Ok'karak - Jour 4 Empty_bar_bleue  (3020/5000)
Adage: Mérite mon respect par la bravoure
MessageSujet: Re: [Commercial] Zardan Ok'karak - Jour 4   [Commercial] Zardan Ok'karak - Jour 4 EmptyVen 18 Avr 2014 - 15:51

Pas facile tous les jours la vie d'un Nain de la grande Tour, hein? Zard reçoit donc 8 pièces d'acier et 6 de cuivre pour la vente d'une simple pierre brillante chez le joaillier. C'est déjà ça ! 

[ Encore bienvenue parmi nous! À tous tes 5ième jours de travail tu recevras une prime supplémentaire Wink Et plus tu seras réputé( nous prenons le Rang en compte du genre Inconnu ou Aventurier etc.) plus ta paie sera élevée! N'oublie pas, 10 pièces d'acier valent 1 pièce d'or, peu importe le pays! Félicitations pour ce premier post!]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: [Commercial] Zardan Ok'karak - Jour 4   [Commercial] Zardan Ok'karak - Jour 4 EmptySam 19 Avr 2014 - 8:18

Le soleil se levait à peine sur la cité d'argent. Il était encore très tôt et les premières heures de la matinée se faisaient fraiches. Les récents rayons de soleil caressaient les toits environnants et réchauffaient à peine le pauvre Nain qui arpentait les rues d'un pas lourd mais décidé. Il n'y avait rien à redire, c'était une ville magnifique et les architectes avaient fait là du bon boulot. Difficile de penser un jour assiéger Hydrasil. Imprenable, pour sûr.
Zardan ramena sa cape sur lui, tentant de maintenir un brin de chaleur. S'il comptait rester quelques jours dans la région, il lui faudrait s'habituer aux vents matinaux. Pour l'heure, il se dirigeait vers la Goule Souriante, une des auberges les plus renommées de la ville. Il avait pris l'habitude de s'occuper de la vente de sa nourriture exotique avant toute autre chose. Malgré les techniques de conservation qu'il utilisait, il ne fallait pas jouer avec le feu. Une fois lui aura suffit: la viande se décompose et le gâchis étant déjà un problème en soi, l'odeur y rajoute son grain. Il a dû jeter sa marchandise à la mer, de peur que les marins ne s'en chargent, et lui avec. Heureusement, on n'a pas à se soucier de ce genre de détails avec pierres et métaux.


...

"Vous avez dit qu'c'était quoi déjà ?
- C'est du mortitude. Extrêmement rare.
- C'est bon, c'est bon. C'est goûtu. Mais vous en avez assez ?
- Ca dépend, vous servez combien de couverts par jour ?
- Dans les 200, 250.
- Vous faites ça un menu du jour et vous en avez probablement pour... disons... 3 à 4 jours.
- J'ai pas vraiment à me plaindre d'un manque de clientèle, vous savez. Je sais pas si cette affaire va vraiment me rapporter.
- C'est vous qui voyez. Mais vous servez du mortitude cette semaine, et vos clients même les moins fidèles se verront plus enclin à venir par chez vous à l'avenir. C'est un investissement.
- Pourquoi pas.
- Et voyez-ça autrement: combien d'établissements servent du mortitude dans tout Hydrasil ? Votre renommée, si déjà bonne, sera encore meilleure. Le mortitude ne vit que de l'autre côté de la mer, croyez-moi, seuls les seigneurs ont l'habitude d'en consommer, et pas en grande quantité. Même en Térovia c'est pas si courant. Je vous fais une fleur, là.
- C'est vrai que plus c'est rare, mieux c'est. Mais le prix monte avec, et ça faut pouvoir suivre.
- Ah, pour sûr.
- Vous pensez que mes clients peuvent se le permettre ?
- C'est à vous de me le dire. Mais si vous ne m'en prenez pas, ce sera une autre auberge qui récoltera cette gloire.
- "Gloire", hein ? Ahah. Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait d'affaires avec un compatriote nain, ça me manquait presque.
- De toute façon vous allez m'acheter du charcajoux, n'est-ce pas ?
- Evidemment, cela fait trop longtemps que je n'en ai mangé. Ca me rappelle la maison.
- Bon, et ben on fait comme ça: vous me prenez les deux, vous organisez des soirées à thème nanesque, vous en profitez pour mettre un bon prix sur les plats, et vous êtes refaite.
- Mmmm... Ca marche, mais à une condition.
- Ca m'aurait étonné.
- Voui voui voui. Je veux un contrat d'exclusivité sur le mortitude de Bélin. Que je sois la seule à en vendre, que la Goule Souriante soit la seule auberge où le peuple peut en déguster.
- Ca je ne peux pas faire, je regrette. Les nobles en raffole. Mais à part vous et la Seigneurie, je n'en vendrai à personne dans tout le pays. On n'en a pas assez de toute façon.
- Alors marché conclu !
- Plaisir de faire des affaires avec vous, M'dame Tomberlak.
- Voui voui voui. C'est quoi vot' nom, déjà ?


...

Et voilà une bonne chose de faite. Le soleil était maintenant haut dans le ciel, et le temps s'était bien amélioré. Mais pour le moment, ça avait été les marchés que Zardan maitrisait le plus, puisque l'Alliance occidentale en avait l'exclusivité, ou presque. Les jours prochains, ce serait beaucoup plus difficile, et cela le confortait à l'avance dans son humeur ronchonne. Il en venait à manquer les jours passés à s'occuper de construction: dessiner des plans, tailler la pierre, couper le bois, laquer le métal, affûter les outils. Un bon travail manuel. Ses tâches en tant que représentant commercial finissaient presque par l'ennuyer. Mais l'instant présent, il n'avait pas le luxe de s'occuper d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim Albérick
Fondateur / La colère de Revoran
Fondateur / La colère de Revoran
Phelim Albérick
Âge : 50
Philosophie : Conformisme
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : La Main rouge

Attributs
Races: Sang-mêlé
Réputation:
[Commercial] Zardan Ok'karak - Jour 4 Left_bar_bleue2770/5000[Commercial] Zardan Ok'karak - Jour 4 Empty_bar_bleue  (2770/5000)
Adage: Un homme se mesure à ses actions.
MessageSujet: Re: [Commercial] Zardan Ok'karak - Jour 4   [Commercial] Zardan Ok'karak - Jour 4 EmptySam 19 Avr 2014 - 9:24

Les Mortitudes, animaux dangereux des montagnes rageuses sont si rares ! Un contrat d'exclusivité avec Madame Tomberlak de la Goule Souriante est, pour ainsi dire, une affaire en or. Félicitations Zardan, tu te mérites 2 plaques d'or et 8 plaques d'argent pour ce contrat, mais les profits s'accumuleront bientôt, c'est certain.

Si tu souhaites recevoir un autre type d'or (comme des pièces humaines par exemple) fais-le moi savoir par Messagerie Privée. Je crois savoir que tu as également des messages non-lus dans ta messagerie qui se situe en haut de ton écran, dans la barre de navigation à son extrême droite. Tu devrais y voir inscrit ''Nouveaux''.

Cordialement.

-Phelim
Revenir en haut Aller en bas
https://ildir.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: [Commercial] Zardan Ok'karak - Jour 4   [Commercial] Zardan Ok'karak - Jour 4 EmptyDim 20 Avr 2014 - 17:39

"Donc ça n'est qu'une partie du tout, c'est ça?
- Voilà. C'est pour vous, histoire que vous jugiez la qualité.
- De ce côté, rien à redire. C'est du joli. Mais c'est pas donné.
- Vous êtes le meilleur forgeron d'Hydrasil. En tout cas c'est ce qu'on m'a dit.
- Bien sûr.
- Vous vous devez d'avoir de l'amaranthite. Combien de nobles ne rêvent-ils pas de posséder une arme fait d'un tel matériau ? Imaginer la splendeur d'une épée en amaranthite accrochée à la taille d'un haut-gradé ? C'est un grand privilège que de se faire quelque chose à base de ce minerai.
- Dans ces cas-là, on fait dans l'ogsanite.
- L'ogsanite, c'est bien, nul ne le conteste. Mais il faut y allier de la carbonite. Et ce n'est pas aussi résistant. Là, le métal n'en est que plus léger, plus tranchant. Et tout aussi facile à travailler en forge. Et c'est donc beaucoup moins courant. Je ne vous demande pas de m'en acheter une farandole. Il ne s'agit pas de ça. Mais en signant ce bout de papier, juste là, vous vous engagez à passer par RagePierre lorsque vous aurez besoin d'une autre commande. Les délais sont tenus, la qualité.. et bien, vous pouvez en juger par vous-même.

Zardan montre le bout de minerai de son doigt.
C'est vrai que c'est tentant.
- Voilà ce qu'on va faire. Vous me donnez une certaine somme, ce que vous jugez bon de dépenser pour le moment. Et en retour je vous laisse cet échantillon. Ce qui bien sûr, vous allez me dire, n'est pas un échange équitable. Mais dirons-nous que c'est une démarche de bonne foi. J'ai un premier acompte, qui rend toute cette affaire légale, et une assurance que vous nous recontacterez dans le futur. Qui ne le ferait pas: vous verrez que l'amaranthite est un délice à travailler. On se serre la main ?"


Gloire au roi Morgk ! Tu parles d'une "Alliance" commerciale, ce que Zardan venait d'accomplir ici n'était rien d'autre que de leur planter un couteau dans le dos. La Fédération Régalienne possédait la majorité de l'amaranthite et il venait de privilégier l'Union Cendrée. Commandes venant de plus haut. Peu importe. Il ne voulait plus avoir à faire avec ce genre d'ordres xénophobes. Il pensait que les siens pourraient encore changer. Il pensait que l'Alliance y contribuerait grandement. Et voilà qu'on le décevait, et qu'il se décevait avec.
Qu'à cela ne tienne, il vivrait un autre jour. Mais ses doutes l'enveloppaient et sa tête semblait si lourde et si lointaine, perdue dans un brouillard sombre. Combien de temps pourrait-il continuer à vivre ainsi ? Bientôt, il sait qu'il lui faudrait changer quelque chose dans sa vie. Sinon il s'oublierait définitivement. Pouvait-il devenir plus aigri ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: [Commercial] Zardan Ok'karak - Jour 4   [Commercial] Zardan Ok'karak - Jour 4 EmptyMar 22 Avr 2014 - 11:51

Bélin. Hydrasil. La Basse-Ville. Pouvait-on tomber plus bas ? Zardan n'avait pas une envie particulière d'y entrer mais ce n'était pas comme s'il avait le choix. Il avait reçu un recommandé spécial à son arrivée au port et il était temps de livrer la commande sur laquelle il travaillait depuis maintenant 3 jours. Il y avait mis du sien, et tout était prêt. En revanche, la nature même de la marchandise n'était pas des plus légales, et il devait maintenant plonger dans le quartier le moins sûr de la cité d'argent afin d'éviter de faire des vagues. Un coin sombre, discret, peu fréquenté des autorités. Le lieu parfait pour accomplir un marché douteux mais aussi pour tous les genres d'actions frauduleuses. Il fallait qu'il soit rapide.

Il marchait depuis maintenant un certain temps, mais c'était difficile de se repérer dans ce dédale de rues et d'impasses. Il avançait à l'instinct, resserrant sa grippe sur son arbalète, essayant de dissimuler sa légère anxiété et le reste de sa marchandise. Pourquoi l'avait-il emmené avec lui ? Et quoi, la laisser à l'auberge ? Il savait mieux que ça. La Caverne Blanche était une option, mais il n'avait hélas pas eu le temps d'y passer. Il faudrait serrer les fesses et espérer au mieux.
Alors qu'il continuait sa marche, c'est au coin d'une rue sombre et menaçante et d'une autre rue sombre et menaçante qu'il vit l'enseigne vacillante en bois, crissant à chaque balancée du haut de sa barre de fer noire : un trèfle à quatre feuilles à moitié effacé par le temps et les intempéries. C'était à l'intérieur qu'il avait rendez-vous avec son commanditaire. Il rentra immédiatement, jetant un dernier coup d'oeil aux alentours pour s'assurer qu'on ne le suive pas.


"C'est une beauté. Vous avez fait là un travail remarquable. Les bijoux, ça vous connaît on dirait.
- Plus les pierres. Ecoutez, je n'veux pas vous ennuyer, mais je n'aime pas tarder dans ces quartiers.. particuliers.
- Bien entendu. Ce n'est pas mon intention non plus. Je déplore déjà le simple fait d'avoir posé un pied en Basse-Ville. Mais il faut s'arranger avec ce qu'on a. Je ne pouvais pas prendre le risque d'être vu, vous comprendrez bien.
- Vos raisons sont vos raisons, et qu'elles le restent. Je n'cherche pas à savoir.
- Bien. Tant mieux. Vous méritez vos honoraires. La bourse est sur la table derrière vous. A une prochaine, maître Nain.
- C'est ça."


Zardan se retourna pour saisir la bourse, sachant que la majeure partie irait directement à l'Union Cendrée. Il n'avait pas besoin de vérifier pour savoir que son mystérieux commanditaire avec probablement déjà disparu. C'était courant dans ces milieux. Il était maintenant temps de déguerpir au plus vite.
Alors qu'il avançait cette fois-ci d'un pas rapide, il prit la mauvaise direction en s'insérant dans une ruelle qui se termina en une impasse. C'est lorsqu'il fit demi-tour qu'il se retrouva nez-à-nez avec deux malandrins qui se dressaient sur sa route. Un léger bruit derrière lui lui indiqua qu'un troisième fermait la marche. Il était cerné, et il ne pourrait user de sa hache dans un terrain aussi étroit. Seule son arbalète lui servirait, mais ce serait avec difficulté. Il ne pourrait sans doute pas se débarrasser de tous, et son lourd sac l'encombrerait pour sûr. Il fallait la jouer fine.


"Alors, "petit homme", on s'est perdu, peut-être ?
- il semblerait que t'ais un sac bien trop imposant pour une aussi petite stature.
- On peut sans doute t'aider.
- Ouais, on va t'aider, c'est dans not' nature.
- On est des bons gars, au fond.
- Puisque vous insistez !"


Il s'avança jusqu'aux deux vauriens et lança son sac de toutes ses forces sur celui de gauche. Il sortit alors son arbalète de dessous sa cape et décocha une flèche sur celui de droite. Il n'attendit pas de savoir si elle avait fait mouche, Il déguerpit en passant entre les deux, détalant comme un lapin. Il ignorait depuis combien de temps il courait ainsi, mais il finit par arriver dans le centre-ville d'Hydrasil, bien content de voir des gardes ici et là. Essoufflé, abattu par la mésaventure, il venait de perdre gros. Toute la marchandise gracieusement fournie par l'Union venait de disparaître dans la Basse-Ville, et ça ça allait lui causer de gros ennuis. Il ne lui restait qu'en lot de consolation que ses biens personnels, la bourse nouvellement acquise, et sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Thaom Melcrudak
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
Thaom Melcrudak
Âge : 42
Philosophie : Idéalisme
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : Clan Ours-hurlant

Attributs
Races: Orc
Réputation:
[Commercial] Zardan Ok'karak - Jour 4 Left_bar_bleue3020/5000[Commercial] Zardan Ok'karak - Jour 4 Empty_bar_bleue  (3020/5000)
Adage: Mérite mon respect par la bravoure
MessageSujet: Re: [Commercial] Zardan Ok'karak - Jour 4   [Commercial] Zardan Ok'karak - Jour 4 EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:29

Concernant le troisième jour de travail, ce bon Zard reçoit 2 plaquettes d'or et 4 d'argent pour l'échantillon.

Suite à sa triste mésaventure dans les dédales de la capitale, Zardan est abattu et déçu, mais une chose des plus improbables survint alors; Un homme encapuchonné sort de l'ombre derrière lui et vient déposer un grand sac à ses pieds. Tout y est. L'éclat de la lune dévoila un sourire amusé sur ses lèvres. 

« La Confrérie des rapaces vous salut, maître Nain. Nous ne serons pas toujours présents pour couvrir vos arrières, restez donc loin de la Basse-ville. »

Sur ce il s'en retourna dans le noir dans le plus grand des silences. Le contenu de la bourse lui revenant est de 3 plaquettes d'or. Tout est bien qui fini bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Commercial] Zardan Ok'karak - Jour 4   [Commercial] Zardan Ok'karak - Jour 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Commercial] Zardan Ok'karak - Jour 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Garde-chasse - Thaom - Terminé ]-Jour 3 ( dernier jour )
» Zardan " Papy" Ok'karak
» Journal de Bord de Zardan
» [Terminé]Besoin d'aventures ? (PV Zardan)
» Besoin d'aventure: à la recherche de la Zonazgalite [Eliaë et Zardan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: La Goule souriante :: Écrits archivés-