­
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Forge ton destin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Forge ton destin   Forge ton destin EmptyMer 5 Fév 2014 - 17:34

La journée se mourait et le crépuscule commençait à faire son apparition dans le ciel Norpalien, un vent glacial soufflait faisant bouger tout ce qui était susceptible d'être déplacé, les enfants couraient entre les maisonnées, on pouvait entendre leurs rires gorgés de puretés. Les mères commençaient à les appeler et les gamins marmonnaient leur mécontentement jusqu'au silence quasi total. Seul le son du marteau de Kyril frappant l'acier retentissait dans le village bordant les plus jeunes qui allaient au lit. Le forgeron adorait ce son répétitif suivant un rythme précis, l'odeur de la fumée émanant de la forge et le crépitement de l'acier trempé dans la bassine d'eau froide.

  Les adultes vagabondaient dans le village, la plupart des hommes, s'en allaient vers la taverne, les femmes parlaient entre eux. C'était la routine du Norpalien, mais le temps commençait à se faire peser et la nuit tombait. Deux hommes s'accoudèrent à la grande fenêtre de la forge, comme beaucoup le faisaient profitant de la chaleur s'y dégageant.

  "Et bien Kyril, toujours aussi occupé à c'que je vois."

  "Vous avez tout comme moi entendu les rumeurs de Garde-Fort, les gens sont de plus en plus méfiant et se prépare au pire....Mais je n'ai aucune inquiétude. Si seulement notre "souverain" envoyait des hommes vérifier, tout le monde n'en serait que plus en paix."

  "Il est bon, il veut la paix."

  "Quitte à nous faire passé pour des lâches?"

  L'homme n'en ajouta pas d'avantage, voyant que Kyril s'échauffait.

  "Tu viendras nous voir à la taverne après ton travail Kyril?"

  "Peut-être bien." lança le jeune Norpalien de sa réponse habituelle.

  Les coups de marteau s'intensifiait et le forgeron plongea l'arme dans la bassine pour un dernier crépitement, il en sortit une épée à deux main digne des plus grand guerrier du clan Brisefer avant de fermer l'échoppe. Il se vêtit de ses vêtements de fourrure et de sa cape puis se mit en marche vers son domicile qui n'était pas bien loin de là. Soudain, il sentit une pression sur l'épaule, un enfant tirait sur sa cape.

  "C'est Brumes Dansante, c'est Brume Dansante. Allez raconte nous ce qu'il y à au sommet de la Redoute Brumeuse."

  Kyril les invita à entrer et leur servit un verre de lait chaud avant de s'installer près du feu de cheminé.

************


  "J'ai dû escalader les parois les plus escarpées de tout Ildirith et braver les températures les plus difficile. Le vent était si fort que les oiseaux les plus puissant ne pouvait voler et les parois si abrupte que j'avais l'impression de redescendre la montagne."

  "Et qu'est ce qu'il y avait en haut?"

  "Je mettais une main devant l'autre, le bout de mes doigts étaient devenus bleus, j'entendais le hurlement des loups qui venait d'en bas et des hurlements encore plus fort venait du sommet. Je fis le dernier mètre complètement épuisé et je tomba face à face avec...."

  "Avec quoi?"

  "Un monstre, tellement gigantesque que je ne pouvais voir le bout de son nez. J'avais seize ans et la bête mangeait les enfants qui n'écoutait pas leurs parents." Kyril finit sa phrase en levant les bras et les gamins partirent sans demander leur reste.


**************


  Kyril regardait le temps passer par le hublot de la petite pièce un verre d'hydromel à la main et scrutait le paysage blanc. L'oeil rivé sur la Redoute Brumeuse, le regard remplit de question. Que s'était il produit la haut qu'y l'avait suivit. Tous les soirs, accoudé sur le rebord de la fenêtre, il fixait l'épaisse brume de la montagne et chaque fois, il la voyait danser.
Revenir en haut Aller en bas
Niri Miladir
Sombre Astre
Sombre Astre
Niri Miladir
Philosophie : Instinctive
Divinité(s) : Palvolen et Thasilvia
Faction ou Clan : Clan Reirim

Attributs
Races: Éladrin
Réputation:
Forge ton destin Left_bar_bleue2220/5000Forge ton destin Empty_bar_bleue  (2220/5000)
Adage: La peur n'évite pas le danger, le courage non plus. Mais la peur rend faible, et le courage rend fort.
MessageSujet: Re: Forge ton destin   Forge ton destin EmptyVen 7 Fév 2014 - 7:25

Son client amené à bon port, Niri pouvait d'ors et déjà s'occuper de ses propres affaires. Le petit Ikar agitait furieusement un bras dans sa direction en guise d'adieux, mais après un dernier coup d’œil dans sa direction, elle l'avait déjà chassé de son esprit. Alors qu'elle se détournait, une bourrasque glaciale lui fit fermer brièvement les yeux; il était étonnant que ses cils n'aient pas encore gelés. Son visage mordu par le froid avait prit une teinte plus bleutée encore qu'à l'accoutumé...elle commençait à regretter le climat plus clément de Varakir. Mais n'ayant guère le loisir de rebrousser chemin, et puisqu'elle était là...elle se contenta de remonter les fourrures sur ses épaules tout en jetant un œil méfiant sur la cité, blanche de neige.

Niri était fatiguée en plus d'être congelée, et au vu de l'heure, elle doutait qu'il n'y ait encore quelques forgerons encore actif. Sa chaîne avait grand besoin de se faire solidifier à l'endroit de son accroche. Tout en songeant à ce qu'il lui fallait faire, silencieuse, elle passa les premières maisons. Le sol traîtreusement recouvert de cette poudreuse blanche forçait une marche précautionneuse.

Elle soupira et leva une nouvelle fois le nez vers les hautes bâtisses dont les toits se mêlaient froidement aux cimes alentours. Objectivement, il fallait bien avouer que cette cité était resplendissante...mais quelque chose lui murmurait intérieurement de ne pas trop s'attarder ici. Jusque là, ses intuitions avaient toujours étaient de bon conseil, aussi la jeune femme comptait bien laisser ses oreilles fureter ce soir, dans sa future auberge, dans l'espoir de trouver de nouveaux clients et reprendre la route au plus tôt. Pour cela, il lui fallait trouver un forgeron ce soir assez amical pour accepter de travailler pour elle en cette heure...

Enfin, elle déboucha sur une petite place où flânaient quelques âmes, s'affairant encore à quelques tâches. D'un bon pas, elle se dirigea vers l'un d'eux.

"Excusez-moi." commença-t-elle de sa voix grave et caressante. "Je recherche un forgeron encore en activité..."

L'homme à qui elle s'adressait la regarda des pieds à la tête avant de marmonner un truc dans sa barbe, et enfin daigner lui répondre :

"...y'en a pu aucun d'ouvert à c't'heure-ci m'dame." fit-il, manifestement de très mauvaise humeur.

"Je suis pressée..."
continua-t-elle, durcissant involontairement le ton.

Une nouvelle étude de la part de son interlocuteur sembla le raisonner un peu.

"Bahrf, voyez plus loin vers là-bas."
il pointa une ruelle d'un geste vague... "Y'a Brume dansante qui habite là-bas, mais comptez-y pas trop qu'il travail encore à c't'heure ! Le froid est mordant, v'comprenez ?"

Et de se détourner aussitôt, il délaissa l'Eladrine, guère désireux de continuer à entretenir cette discussion.

De son côté, la dame d'acier grinça des dents mais choisit d'emprunter la voie que l'homme lui avait indiqué. Un peu plus loin, elle déboucha sur un établi manifestement fermé. Guère décidé à se laisser dérouter par ce simple détail, Niri fini par se faire indiquer la demeure de ce "brume dansante", après quoi...elle se dirigeait à présent vers sa maison...

Un temps, elle s'interrompit devant la dite bâtisse. La lumière brillait toujours à l’intérieur et quelqu'un observait par la fenêtre. Résolue, elle alla frapper trois coups à la porte close...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Forge ton destin   Forge ton destin EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:24

Kyril toujours le regard rivé sur la Redoute Brumeuse n'avait pas vu le temps passé, ses songes l'avaient envahis de nouveau et avaient empiété sur la réalité, les rumeurs de Garde-Fort, les souvenirs de son père, bon comme mauvais et la montagne envahissaient son esprit.

  Ce n'est que quelques instant plus tard qu'il fût sortit de se manège cérébral par trois coups à la porte. Qui pouvait bien cogner à cette heure si tardive? Habituellement, le Norpalien ne recevait pas beaucoup de visite vu sa méfiance légendaire. Il s'étira sur le côté pour voir qui était sur le seuil de la porte. Une femme si tenant, le forgeron se leva, approcha de la table ou ses haches d'orc, comme son père les nommaient, étaient posées et en attacha une à sa ceinture. L'homme s'avança vers la porte et la tira doucement en sortant la tête.

  "Que puis-je pour vous mademoiselle?"

  Soudain une bourrasque glacial lui transperça l'échine et souffla les papiers qui trainaient ici et là sur la table. Brume Dansante se laissa donc convaincre de la laissé entrer. Il ouvrit la porte à la dame au teint bleuté et au regard de glace.

  "Entrer! Entrer." dit-il en fermant la porte derrière elle.

  Elle ne semblait pas hostile, ni amical, ses traits étaient fins, mais froid. Du moins, Kyril ne sentait pas le besoin de ne pas lui faire confiance, mais par précaution il garda sa hache sur lui.

  Par chance, son humble demeure était bien chauffé et la température à l'intérieur était clémente. Le bois et la pierre créait une ambiance chaleureuse et les quelques peintures qu'il avait obtenus en échange de service ornaient le mur. Le parfum d'un rôti arroser de vin et autres épices flottait dans l'air

  "Que faites vous dehors par ce temps? "  demanda-t-il en constatant la météo.

  "Voulez vous une boisson chaude?"



  Il sortit la théière du foyer à l'aide de son gant de forge et versa une tasse à la demoiselle. Il ne pouvait s'empêcher de la regarder,  non pas par manque de respect, mais n'ayant pas quitté souvent la Norpalie et le peuple n'étant pas l'un des plus accueillant, il n'avait pas connu beaucoup d'autre race, ni d'autre peuple que le sien, si ce n'est des quelques marchand qui passe à tout vent.

  "Les habitants ne vous on pas causé trop de soucis? Ils ont l'esprit plutôt clos en général."

  Il se prit une assiette de rôti et par politesse, en tendit une à l'Éladrine.

  "Pardonnez moi, je me présente Kyril Baralai, puis je savoir votre nom?" dit-il en réalisant qu'il avait oublié de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Niri Miladir
Sombre Astre
Sombre Astre
Niri Miladir
Philosophie : Instinctive
Divinité(s) : Palvolen et Thasilvia
Faction ou Clan : Clan Reirim

Attributs
Races: Éladrin
Réputation:
Forge ton destin Left_bar_bleue2220/5000Forge ton destin Empty_bar_bleue  (2220/5000)
Adage: La peur n'évite pas le danger, le courage non plus. Mais la peur rend faible, et le courage rend fort.
MessageSujet: Re: Forge ton destin   Forge ton destin EmptySam 8 Fév 2014 - 5:31

Les coups avaient résonné, brisant le silence de glace qui régnait au dehors. Il n'y avait plus personne alentours désormais. C'est seule, accompagnée du froid et du soir tombant que l'Eladrine s'annonçait, osant déranger un étranger dans sa quiétude vespérale. Enfin la porte s'ouvrait doucement, laissant apparaître une figure masculine. Il eut à peine le temps de lui demander ce qu'il pouvait bien faire pour elle, qu'une bourrasque sinueuse venait s'infiltrer dans l'embrasure de sa porte.

"Je..."
commença-t-elle sans pouvoir finir.

Tout deux frémissant, Niri fut quelque peu prise au dépourvu, coupée par l'hospitalité de ce jeune homme qui l'invitait subitement à entrer. Déjà, et sans trop savoir pourquoi, elle se retrouvait dans sa demeure bienheureuse cependant de sentir l'âtre réchauffer la pièce et sa personne.

"Que faites vous dehors par ce temps? "


Elle se tourna vers lui et le regarda franchement. Il était grand, le corps rompu à l'exercice et les traits fins malgré un œil devenu vitreux par les suites d'une blessure.

"Je ne suis pas de Fort-Froid, je ne suis ici que depuis quelques heures."
Expliqua-t-elle simplement en guise de réponse, sa voix devenue quelque peu rauque par l'assaut du froid.

"Voulez vous une boisson chaude?"


Encore une fois, la demoiselle ne sut que répondre, méfiante, elle hocha lentement la tête en signe d'approbation. L'homme s'affairait à lui servir un breuvage fumant et elle sentait son regard posé sur elle. Du coin de l’œil, elle l'observa également. Il ne semblait pas sournois et son allure avait quelque chose de franc qui ne lui déplut. Secrètement, elle s'interrogea sur les causes de sa cicatrice. Miladir trouvait les cicatrices d'une beauté toute particulière, elles se faisaient l'écho de la vie, de ses combats, ses victoires et de sa cruauté.

Déposant ses mains autour de la tasse chaude qu'il vint poser devant elle, la jeune femme en apprécia la chaleur et porta le contenu à ses lèvres après l'avoir humé, méfiante. Finalement, il reprit la parole et elle répondit :

"Merci. Il est vrai que tous ne sont pas aussi accueillant que vous."
Elle lui rendit son regard et un pâle sourire rehaussa ses lèvres purpurine. "Les étrangers sont plutôt mal vu par ici non ?"

Il était toujours agréable de rencontrer ce type de personne. Tous ne faisaient pas les même efforts envers une autre race que la leur, et elle se demanda ce qui pouvait bien le pousser à agir aussi familièrement avec elle. Voilà qu'il lui tendait à présent une assiette de rôti...

Même si c'était probablement bon signe car il ne serait peut-être pas trop dur à convaincre de se remettre à l'ouvrage...quand même... Niri ne pouvait empêcher une bouffé de reconnaissance de naître envers cet humain, inconnu mais si prompt au partage.

Regardant l'assiette avec fixité sans oser y toucher, elle entendit une nouvelle fois l'homme parler et redressa la tête vers lui. Ainsi, il se nommait Kyril...

"Je suis Niri Miladir."
Fit-elle d'un ton autoritaire. "Maîtresse d'arme et Protectrice. Ce qui m'amène ici est purement professionnel...je...ne voudrai pas abuser de votre hospitalité."

C'est cet instant que choisit son ventre pour gargouiller avec insistance. D'un coup, elle sentit toute sa crédibilité s'effriter et elle se racla la gorge. Elle patienta quelques instants, hésitante quant à la conduite à adopter, entre laisser sa faim s'estomper sur le rôti ou bien résister dignement. Finalement, elle préféra ignorer le plat.

"On m'a dit que vous étiez Forgeron."
Continua-t-elle d'une voix plus basse, puis désignant du menton les haches du jeune homme. "C'est du très bel ouvrage que vous avez là..."

Ensuite, sa main alla adroitement chercher sous sa cape la longue chaîne au bout de laquelle était accrochée une dague courbe au poids conséquent.

"Avez-vous déjà vu pareille arme ?"
Demanda-t-elle en fixant son regard perçant dans celui de Kyril. "La chaîne bien que fine doit être d'une robustesse sans égale pour soutenir le poids et les assauts de la lame... j'aurai besoin de vos talents de forgeron pour me la solidifier..."

Doucement, elle tendit son arme de prédilection au jeune homme, l'étudiant attentivement en se demandant si elle allait devoir essuyer un refus catégorique...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Forge ton destin   Forge ton destin EmptyDim 9 Fév 2014 - 0:18

"Je suis Niri Miladir, maîtresse d'arme et protectrice. Ce qui m'amène ici est purement professionel...je...ne voudrais pas abuser de votre hospitalité."

  Niri refusa le plat que lui avait proposé Kyril, mais celui si ne s'en offusqua pas, il en profita plutôt pour écouter ce qu'elle avait à lui dire.


  "On m'a dit que vous étiez forgeron. C'est du très bel ouvrage que vous avez là..."  

  Le Norpalien baissa le regard sur ses haches, en réalité il était plutôt fier de lui lorsqu'il les regardaient. Elles lui rappelaient un peu son histoire et d'ou il venait.

  "On vous a bien informée Niri, si je peux me permettre de vous appeler par votre prénom, je suis bien forgeron."

  Il se doutait bien qu'elle avait quelque chose à lui demander à cet instant, elle ne lui avait surement pas posée cette question pour le simple plaisir. La femme glissa sa main sous sa cape et en sortit une longue chaîne au bout de laquelle était accroché une dague courbe.

  "Avez-vous déjà vu pareil arme?"

  Kyril détourna son regard de celui de Niri et examina l'arme.

  "La chaîne bien que fine doit être d'une robustesse sans égale pour soutenir le poids et les assauts de la lame... J'aurais besoin de vos talents de forgeron pour me la solidifier."

  Brume Dansante prit délicatement l'arme étrange que lui tendait l'Éladrine.

  "Je vais être honnête avec vous, je n'ai jamais rien vu de tel. Ce que je peux vous dire à première vu, ce n'est pas de conception humaine, ni orc pour ce que j'y connais."

  Kyril resta quelques minutes à scruter la dague, la chaîne et toutes sa conception en la tournant dans tous les sens. Il l'a prit par la chaîne et laissa la dague se balancer dans le vide en examinant ses mouvements.

  "C'est aussi un magnifique ouvrage... Oui je pourrais faire quelque chose pour vous. Je peux aussi vous proposer de recalibrer la dague pour qu'elle bouge plus uniformément avec la chaîne."

  Devant un si jolie artéfact, les instincts de Kyril reprirent le dessus, le forgeron en lui venait de se réveiller. Il enfila son épaisse cape de fourrure et invita Niri à le suivre.

  "Suivez moi jusqu'à la forge, vous me parlerez en chemin de ce à quoi vous vous attendez vraiment." Il cacha son exaltation devant ce qu'il avait la chance de pouvoir accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
Niri Miladir
Sombre Astre
Sombre Astre
Niri Miladir
Philosophie : Instinctive
Divinité(s) : Palvolen et Thasilvia
Faction ou Clan : Clan Reirim

Attributs
Races: Éladrin
Réputation:
Forge ton destin Left_bar_bleue2220/5000Forge ton destin Empty_bar_bleue  (2220/5000)
Adage: La peur n'évite pas le danger, le courage non plus. Mais la peur rend faible, et le courage rend fort.
MessageSujet: Re: Forge ton destin   Forge ton destin EmptyDim 9 Fév 2014 - 5:40

Niri observa avec attention le regard de l'humain venir se poser sur son arme, à cet instant elle aurait juré voir luire une lueur d'intérêt dans son œil. Cela lui sembla être de bon augure. Elle reporta la tasse à ses lèvres, jouissant de la bienheureuse chaleur sans pour autant le quitter des yeux, désireuse de décrypter ce personnage. Elle hocha la tête avec assentiment lors de sa remarque.

"Elle est de facture Éladrine."
L'informa-t-elle, une pointe nostalgique dans la voix à la pensée de son pays d'origine, délaissé depuis fort longtemps.  

S'en suivit un silence au cours duquel le jeune forgeron scruta l'arme de tout côtés, tentant estimer son maintient, sa conception. Niri ne put s'empêcher de juger la manière dont il se saisit de l'arme et avec quelle sorte d'aisance il la maintenait. Pour autant, il ne la tenait pas exactement comme il fallait...Niri haussa un sourcil face à sa déformation professionnelle de maîtresse d'armes.

Néanmoins, l'Éladrine était rassurée de voir l'intérêt du jeune homme pour son arme, et se dit qu'elle avait frappé à la bonne porte lorsqu'elle entendit le compliment de Kyril : il mettrait du soin à l'ouvrage, tel qu'elle l'avait espéré.

"Suivez moi jusqu'à la forge, vous me parlerez en chemin de ce à quoi vous vous attendez vraiment."

La jeune femme acquiesça tandis que déjà il se levait, ramenant une lourde cape sur ses épaules. Buvant sa dernière gorgée de chaleur, elle reposa la tasse et entreprit de suivre Kyril subitement si hâtif. Sur son dos elle fixa ses iris glacés avant de passer la porte pour retrouver le froid et l'obscurité de l’extérieur. Il avait beau tenter de cacher son enthousiasme, Niri avait parfaitement entrevue son excitation. Elle fit comme si rien n'était.

De son pas tranquille, elle cala son rythme au sien et vint marcher à ses côtés pour rejoindre son atelier, tâchant d'ignorer le froid mordant. Du coin de l’œil elle observa son profil abîmé qu'elle voyait d'une toute autre manière ainsi éclairé par les rares lanternes de la rue, et qui jetait des ombres dansantes sur son visage. Il ne restait guère plus que quelques silhouettes errante à l’extérieur.

"Il faudrait avant tout adapter la solidité de la chaîne au poids de la lame. Je ne voudrai pas qu'elle rompe lors d'un combat, cela pourrait être fatal."


Ils eurent tôt fait d'atteindre l'atelier qui n'était finalement pas si loin. Et une fois à l'intérieur, Niri ne pouvait empêcher son regard de balayer l'endroit munie de sa curiosité placide. Elle aimait bien les forges, il y régnait toujours une atmosphère agréable et brute. Puis, elle se saisit de l'arme pour ses indications et pointa les endroits affaiblit.

"Il faut veiller à ce que les maillons gardent leur forme particulière de goutte pour empêcher que la chaîne ne se coince...et que celui qui maintient la lame soit plus épais."


Puis elle releva ses yeux sur l'homme et lui remit l'arme entre les mains, la longue chaîne trainant au sol :

"Je vous fait confiance, Kyril."
conclut-elle. "Et votre prix sera le mien."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Forge ton destin   Forge ton destin EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:32

Il marchait vers la forge, le chemin éclairé de quelques lanternes et du reflet de la lune. Par chance, le vent était tombé rendant le froid supportable.

  "Il faudrait avant tout adapter la solidité de la chaîne au poids de la lame. Je ne voudrais pas qu'elle rompe lors d'un combat, cela pourrait être fatal."

  L'échoppe commençait à se faire voir dans l'ombre de la nuit, Kyril ouvrit la porte et laissa l'Éladrine entrer. Le forgeron alimenta les flammes qui eurent tôt fait de faire entendre de nouveau leur crépitement. Niri pointait à Kyril les endroits à améliorer sur son arme, celui si l'écoutait attentivement, elle savait exactement ce qu'elle voulait. La maîtresse d'arme, insista sur la forme des maillons de la chaîne, qui se devait de garder leur allure de gouttes.

  Une fois la confiance de l'Éladrine acquise, le forgeron se prépara donc pour le travail qu'il avait à faire. Il enleva sa cape et sa chemise pour enfiler son tablier, il commença à faire fondre une barre de son métal le plus léger et le plus solide. Pendant ce temps. il s'affaira à la conception de moules en formes de gouttelette.

  "Je n'aurai pas le choix d'en faire de nouveaux pour ceux-ci." dit il en montrant les failles quasis indétectables sur les maillons que Niri lui avait montré.

  "Ils ne supporteraient pas un grand nombre d'assaut."

  Le métal en fusion était près, la chaleur qui s'en échappait était à peine supportable, mais Kyril adorait sa. Le Norpalien versa le contenu dans les moules et se mit à la confection de la maille qui servait d'accroche. Il prit une tige de métal et la chauffa pour ensuite la poser sur l'enclume et la frapper de son marteau jusqu'à l'obtention d'un U allongé.

  "Je vais modifier ton accroche" dit-il en regardant la réaction de la jolie femme.

  "En réalité, il n'y en aura plus. Cette pièce fera partie intégrante du pommeau. Le poids sera mieux balancé et le tout sera beaucoup plus solide, faites moi confiance."

  Le temps filait et la sueur perlait sur tout le corps de Kyril qui se servit de son bras pour essuyer son front. Le jeune homme était minutieux et perfectionniste, il mettait tout son âme sur son travail pour que rien ne paraisse en bout de ligne excepté la qualité.

  Le tout était accomplit, Kyril regarda son ouvrage pour constater que le tout avait été fait à la perfection. Il tendit l'arme à sa propiétaire.

  "Voilà, j'espère que cela vous plaît?" il espérait combler ses attentes.

  "Je vous l'offre, sa m'a fait un réel plaisir de pouvoir travaillé dessus et j'ai pu découvrir une nouvelle arme. Vous n'aurez qu'à me référer si quelqu'un vous demande, ce sera suffisant." ajouta-t-il ne voulant pas mettre Niri mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Niri Miladir
Sombre Astre
Sombre Astre
Niri Miladir
Philosophie : Instinctive
Divinité(s) : Palvolen et Thasilvia
Faction ou Clan : Clan Reirim

Attributs
Races: Éladrin
Réputation:
Forge ton destin Left_bar_bleue2220/5000Forge ton destin Empty_bar_bleue  (2220/5000)
Adage: La peur n'évite pas le danger, le courage non plus. Mais la peur rend faible, et le courage rend fort.
MessageSujet: Re: Forge ton destin   Forge ton destin EmptyMar 11 Fév 2014 - 11:32

Le forgeron eut tôt fait de se mettre à l'ouvrage. D'une main de maître il alluma ses feus, prépara ses outils, enfila son tablier. Niri acquiesçait lorsqu'il lui faisait part des modifications qu'il comptait opérer. Elle fini par s'appuyer dans un coin, l'épaule collée contre une poutre, les bras croisés, la mine calme. Ses yeux étudiaient avec intérêt les faits et gestes de Kyril: de toute évidence, il connaissait son affaire.

Une heure passa ainsi rythmée par les féroce coups de marteau de Kyril. La chaleur était devenue étouffante et la lourde cape de Niri choyait à présent quelque part à ses côtés. Elle était comme hypnotisée par ce labeur et cette beauté brute qui s'était éveillé en l'humain. Cette peau, chauffée par le feu de la forge paraissait comme embrasée d'un halo doré. Alors, avant même de s'en apercevoir, l'Éladrine s'était retrouvée à quelques pas seulement de lui, quand bien même sa propre peau se retrouvait perlée de sueur..

"Voilà, j'espère que cela vous plaît?"


La jeune femme approcha la main de l'arme, presque hésitante.

"Je vous l'offre, sa m'a fait un réel plaisir de pouvoir travaillé dessus et j'ai pu découvrir une nouvelle arme. Vous n'aurez qu'à me référer si quelqu'un vous demande, ce sera suffisant."


S'empressait déjà de rajouter l'homme.

"C'est curieux..."
hasarda alors Niri, caressant distraitement des yeux, l’œuvre encore tiède du forgeron. "J'ai toujours trouvé ça magnifique, l'effort du forgeron, sa passion pour le feu et l'acier..."

Sincèrement impressionnée, elle releva les yeux en même temps qu'elle prenait son arme dans ses mains pour continuer.

"...mais ce qui est plus magnifique encore, c'est de voir la passion transformer l'arme en quelque chose d'unique."
Un grand sourire ravi étira ses lèvres tandis qu'elle soupesait l'arme. "Merci Kyril, vous avez dépassé mes attentes."

Puis, sans pouvoir résister plus longtemps, elle entreprit de tester brièvement sa chaîne avec ses nouvelles modifications. Malgré l'espace réduit, elle fit tourner lentement d'abord, puis un peu plus vite l'arme, pour achever en un savant mouvement. Mélange de finesse et de rapidité. Le résultat sembla la réjouir plus encore, l'équilibre et la fluidité étaient parfaites.

"Laissez-moi au moins vous offrir à boire dans l'auberge la plus proche. Il me faut de toute façon m'y rendre tâcher de trouver un emploi."


Avec dextérité, elle accrocha l'arme à sa ceinture et déjà, elle retournait récupérer sa cape sans quitter l'homme du coin de l’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Forge ton destin   Forge ton destin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Forge ton destin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Forge ton destin (Suite)
» Forge de la brume- Kyril Baralai- Jour 2
» Des fournitures pour la forge - Aodrène Hedan & Zardan Ok'karak
» Sombre destin
» Vers la montagne du destin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: La Goule souriante :: Écrits archivés-