­
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 En Bout de Course...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: En Bout de Course...   En Bout de Course... EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:31

Voguant sur les courants d'air chaud, un faucon s'éleva dans le ciel du désert. Les ailes déployées en un long vol plané, il dominait un convoi d'une dizaine de personnes tel un archange délivrant les derniers sacrements à une procession de condamné à mort. Puis, subitement, il bascula sur le côté et s'éloigna pour disparaître dans le ciel ondulant.

    - Ce sont eux, ils seront bientôt sur nous ! déclara une voix drapée de rouge.


Au sommet d'une dune, un groupe de cinq hommes du désert semblaient attendre en guettant le ciel. Celui qui était le plus en avant baissa son gant de cuir et se tourna vers son semblable qui était juste en retrait.

    - Parfait ! Mettons nous en position. lâcha celui-ci.

    - Et dire qu'ils se précipitent vers leur propre mort... Le destin est une chose cruelle ! s'amusa le fauconnier.

    - Ils sont déjà morts. Notre Seigneur en a décidé ainsi et personne ne peut plus les sauver.

    - C'était pourtant bien joué de débarquer avant d'entrer dans le port pour partir directement vers le sud. Dommage pour eux que les sombreflots aient d'aussi bons yeux, mais tant mieux pour nous, il n'y a pas de raison qu'ils soient les seuls à s'amuser !

    - Je me demande quand même ce qui lui a prit ? Pourquoi ne pas être allé faire son rapport aux Juges à son retour de Terovia ? demanda un troisième l'air incrédule.

    - Il faut croire qu'il a vu quelque chose là-bas qui lui a fait oublier toute prudence. Quand on veut trahir son peuple il faut se montrer malin, visiblement, il ne l'était pas assez. conclu Fergal en descendant dans une fosse creusée dans le sable.


La cavale s'engouffra dans un défilé entre les dunes. Bien que rassuré de voir que les terres arides qui s'étendaient à perte de vue étaient désertes, les visages étaient tendus par l'impatience d'arriver en Norpalie.
Soudain, le cri clair et perçant d'un rapace diurne vint se briser sur les pentes sableuses. Aussitôt, des treillages en bois couverts par des toiles et du sable se soulevèrent pour laisser surgir une horde d'hommes aux visages masqués par des foulards rouges.

    - LES ARRACHE-SABLE !!! hurla l'un des cavaliers en essayant de dégainer son épée.


Mais déjà une volée de carreaux d'arbalète fendait le nuage de poussière qui entourait la scène, deux hommes et un cheval tombèrent au sol. Celui dont la monture venait de flancher voulu se relever, mais une lame siffla et sa tête roula jusqu'aux pieds d'Œil de sang.
Le défenseur des sables prolongea le mouvement rotatif de son arme d'hast et la lame se planta dans les flancs d'un alezan qui tentait de fuir. Sous l'effet de la panique et des sollicitations de son cavalier, celui-ci ne s'arrêta pas et ses tripes se répandirent bientôt sur le sable brûlant.

Évitant de peu un coup d'épée, le tiefflin voulu rendre la pareil à son opposant mais le coursier de celui-ci fit un écart qui garda son cavalier hors de portée de Brise-Foi. Contrarié, le jeune homme ne put s'empêcher d'esquisser un sourire, jusqu'à ce qu'un bruit l'amène à se retourner. Il eut tout juste le temps de lever son fauchard pour bloquer le mouvement du marteau de guerre, qui le projeta sur le sol. Le souffle coupé, il crut entendre quelqu'un qui lui disait de rouler sur le côté. Il s'exécuta à temps pour sentir le souffle de l'arme qui s’abattit à l'endroit qu'il venait de quitter.
Au dessus de lui, l'un des soldats renégats brandissait déjà son marteau pour l'abattre sur le crâne du tiefflin masqué. Malheureusement pour lui, il n'eut pas le temps de terminer son mouvement qu'un cimeterre transperça sa gorge dans un dernier borborygme sanglant.

    - Et si tu te relevais au lieu d'attendre qu'on t'achève ? demanda le fauconnier avec un sourire railleur.


Tendant la main à son frère d'arme, il l'aida à se relever et donna aussitôt un coup de taille qui trancha le bras de l'homme qui venait de rater Fergal de peu.

    - Deux fois en moins de cinq minutes ? Oh oh, j'ose même pas imaginer ce que je vais te demander pour ça ! jubila-t-il en se précipitant vers un autre opposant.


Le combat s'acheva très vite et, malgré quelques blessures plus ou moins graves, les Arrache-sables n'avaient aucune perte à déplorer.
Œil de sang, s'avança vers la dépouille de leur cible prioritaire. L'ancien membre de l'armée du Seigneur de Varakir portait un tube rigide à sa ceinture. S'emparant de ce dernier, l'homme aux yeux carmin le dévissa pour en étudier le contenu. Devant son air perplexe, celui qui lui avait sauvé la vie un peu plus tôt s'avança pour regarder par dessus son épaule.

    - Par Uria ! C'est... c'est ce que je crois ? demanda-t-il incrédule. Que... Qu'est-ce qu'on doit faire d'après toi ?

    - Ce n'est pas à nous de décider. Les juges doivent voir ça ! rétorqua-t-il sur un ton péremptoire.


Attachant le rouleau à sa propre ceinture, l'Arrache-sable releva la tête pour balayer les environs du regard. S'autorisant un sourire en coin, le jeune Thanatosian s'avança vers un gris truité au profil concave et au ventre haut qui se reposait sur le versant d'une dune. Toisant la selle tachée de sang, Fergal posa sa main sur l'encolure du coursier du désert.

    - Finalement, malgré tous tes efforts ton cavalier a fini par rejoindre Litrish ?! demanda-t-il en plongeant son regard écarlate dans les yeux bruns de l'entier. Je vais avoir besoin de toi pour rallier la capitale, tu te sens de taille ? lui souffla-t-il sur un ton de défi en prenant les rênes dans sa main gauche.


Prenant une bonne impulsion, il passa sa jambe droite par dessus la selle et se mit en place. Pressant les mollets, il se mit en route en adressant un denier signe de tête aux membres de sa faction.
Direction Varak et le Conseil des Juges !
Revenir en haut Aller en bas
 

En Bout de Course...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un ptit bout de route ensemble ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: La Goule souriante :: Écrits archivés-