­
 
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Sven Jerodian [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
*Sven Jerodian

avatar
Philosophie : Idéaliste
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Norpalien
Réputation:
Sven Jerodian [Terminé] Left_bar_bleue1680/5000Sven Jerodian [Terminé] Empty_bar_bleue  (1680/5000)
Adage: Savoir s'entourer
MessageSujet: Sven Jerodian [Terminé]   Sven Jerodian [Terminé] EmptyMer 13 Aoû 2014 - 20:06

Sven Jerodian

Savoir s'entourer


Genre: Masculin
Surnom: Le jeune lion

Âge: 32 ans
Race: Humain

Terre d'origine: Norpalie
Philosophie: Idéalisme

Faction: Aucune
Profession: Héritier du trône

Magie  
Je ne possède pas la Flamme



Aptitude(s) particulière(s): Ambidextre


Apparence


Si vous voulez savoir à quoi je ressemble, pourquoi ne pas me regarder dans les yeux ? Après tout, si je me tiens là, autant observer plutôt que demander. Vous verrez alors mes cheveux châtains et ma barbe faiblement garnie encerclant mes yeux gris sombre.
Cependant je comprend tout à fait que la fourrure et la tunique qui me recouvrent vous cache quelque peu la vue sur le reste de mon corps, mais compte tenu du froid ambiant, je pense que c'est mieux ainsi ou ma peau pâle risque de finir de la même couleur que les goules que je combat actuellement


Personnalité


Comme le corps n'est rien de plus que le réservoir de l'âme, je vais plutôt me présenter :
Sans oser dire que je suis quelqu'un de réfléchi, car ce n'est pas le cas, non pas que je sois une brute épaisse, mais j'aime parler franchement à mes interlocuteurs.
Outre le franc-parlé énoncé plus tôt, je suis quelqu'un de terriblement rêveur, et malgré mon état moral assez bas par les temps qui courent, je reste tourné vers l'avenir.
Même mon père qui est pourtant voué à son peuple me reconnait quelques qualités, ainsi que nombre de défauts dont l'égocentrisme, l'abus de confiance et une tendance à foncer tête baissée qui ne lui plaît pas du tout.

Bon, je ne vais pas vous parlez uniquement de ma personne sans avoir une pensée pour ceux qui m'entourent, car un homme n'est rien sans ses proches. Bien que j'ai déjà parlé de mon père, je dois avouer que l'on me compare souvent à lui, d'abord pour nos relations avec le peuple qui sont toutes deux très dévouées bien que je n'ose même pas imaginer ce qui m'arriverait si je devenais aussi politiquement engagé que lui.
Dans un sens, je ne pense pas que je serai un bon roi. Comment vous l'expliquer...? Voyez Melkiar, il est engagé, il a un but, et n'a pas osé à énerver quelques-unes des familles les plus puissantes de la Norpalie pour ses idéaux. Moi, je n'ai pas envie de me plonger dans ce genre de réflexions sociales, je reste en accord total avec mon père sur ses principes, peut-être parce que c'est l'éducation que j'ai reçu, mais je ne me vois pas me plonger pendant plusieurs jours dans des calculs politiques pour prévoir les réactions de toute la population, noble comme roturière de Norpalie, comme il est capable de le faire.
Bon, j'ai assez parlé de mon père, qui est présent dans tous les aspects de ma vie. Parlons maintenant de ma mère dont personne ne parle : Une femme très belle, marquée du teint très pâle de la Norpalie. C'est une femme souriante, mais discrète, je lui voue l'amour de fils le plus total, bien que je saches qu'elle mérite encore plus.
Excepté avec Adrian Sombracier qui est mon héros d'enfance et toujours maintenant, quelqu'un que je considère comme un ami, je n'ai pas beaucoup de relations avec les autres chefs du royaume. Peut-être avec Eckhart mais cet homme est trop mystérieux pour que je le comprenne totalement. Il est cependant incroyable dévoué à son pays et je l'admire pour cela, il reste un de mes modèles dans ce monde et je suis fier de le considérer comme un ami. J'espère seulement en apprendre un jour plus sur son passé.


Histoire


Ma naissance fut probablement une des plus remarquées de la Norpalie, ma mère m'a donné la vie en plein été. Je n'ai donc pas souffert tout de suite du froid comme nombre de nouveaux-nés. Enfant, je n'ai jamais été quelqu'un de turbulent, mes précepteurs en charge de m'éduquer m'ont apprit quelques notions telles que les mathématiques, la lecture, l'écriture, mais également une façon de penser, un art de vivre. On m'a enseigné la tolérance et la réflexion.

Ma petite enfance n'intéresse probablement par beaucoup de monde, bien qu'elle fut plutôt plaisante à mon humble avis. Je vais donc maintenant vous parler de ce qui suit l'enfance, et précède l'âge adulte, l'adolescence.
J'avoue avoir été parfois égoïste vis-à-vis de ma famille et mes amis, je m'en repens. Cependant cette période de ma vie ne fut pas des plus reposantes. Si vous remarquez du regret dans ma voix, vous comprendrez bientôt pourquoi...
Je n'avais que douze ans quand mon père m'annonça mon mariage prochain avec Zéphira Delsola, l'annonce ne fut pas faite de la manière la plus tendre et la plus réjouissante. Je sortais seulement de l'enfance et l'on me projetait directement à l'âge adulte, car pour moi, lorsque mon père parlait du mariage, c'était essentiellement des raisons politiques qu'il énonçait. D'ailleurs, il ne me parla jamais de ma promise, là n'était pas le sujet.
Mon père m'aime, mais c'est un norpalien jusqu'au plus profond de son âme, et les histoires de cœur d'un gamin, fut-il le siens, ne l'intéressent guère.

J'ai donc attendu, attendu que père accepte de m'emmener dans cette lointaine contrée qu'est le Bélin. J'étais fier d'être présenté ainsi au seigneur de ce royaume qui me semblait si différent de chez moi.
On me présenta enfin à cette jeune fille qui devrait un jour partager ma vie, elle était ravissante, j'étais terriblement gêné.
Le bon point de cette rencontre fut que le jour de mon départ, je savais que j'aimais cette dame et qu'un mariage avec elle serait tout simplement merveilleux.

Ensuite nous passâmes en Varakir, à Varak plus précisément, où nous furent accueillis de la meilleure façon qui soit, par le roi et un banquet. La cité était magnifique et, bien que le Bélin et Hydrasil soient tout simplement magiques, j'ai trouvé la cité de Varak tout simplement supérieure en beauté, en architecture et en histoire. Cela est peut-être dû au fait qu'Hydrasil n'ait que quatre cent et quelques années tandis que Varak, comme Ford-Froid, sont bien plus anciennes. Le dirigeant du pays n'était encore pas Dagathor, mais cet endroit regorgeait déjà de ressources et de richesses.
Nous retournâmes ensuite à Ford-Froid dans notre citadelle de glace.

Je retrouvai enfin la fameuse princesse quand j'eu vingt-deux ans. L'adolescence était déjà passée et je dois reconnaître que j'étais devenu plus sûr de moi mais aussi plus timide envers la gente féminine. Zéphira Delsola vint donc passer quelques mois ici, en Norpalie. Enfin... quand je dis ici, nous étions alors à Ford-Froid, pas à Garde-Fort, bien que l'endroit dû lui sembler vraiment glacial comparé à la terre que j'avais eu la chance de visiter six années auparavant.
J'ai profité de tout le temps qui m'était offert pour apprendre à la connaître. Une jeune femme probablement déjà plus mature que moi. Nous partageâmes énormément de nos coutumes, car la courtoisie des gens du nord est bien différente de la notre, même si les codes de la noblesses varient peu.
La séparation fut rude, mais père ne me laissa pas le temps de me lamenter et me ramena à mes tâches immédiates.

Passant mes journées à rêver, je ne vis pas passer ces années, jusqu'à ce que notre mariage fut annulé. Mon père expliqua cela par une histoire d'héritage, et je sais, qu'encore aujourd'hui, tandis que je regrette cet amour perdu, que lui se sent toujours insulté par cette annonce. Il l'accepta à contre-cœur, mais tout le monde fut bouleversé par cette annulation.
Ce moment me vit tout remettre en question, mon amour pour Zéphira ? Amour partagé ou non ? Etait-ce vraiment son père qui l'avait exigé ou elle ? Ma vingt-sixième année fut très morose, il ne me fallut pas moins de onze mois pour m'en remettre véritablement.
Puis elle fut couronnée par son royaume. Père trouva diverses raisons pour ne pas y aller bien que je sache, encore aujourd'hui, que son ego était encore blessé par l'annulation. Ce fut donc Joeffrey Hekhart qui hérita de la mission de transmettre nos vœux à la nouvelle reine.

Qu'ais-je fais ces dix dernières années ? Quand je me penche sur ce sujet lors de mes introspections hebdomadaires, je me heurte à une sensation de vide. J'ai l'impression d'avoir subi le monde sans y apposer ma marque, comme si je n'avais été qu'un fantôme en Norpalie.

J'ai bénéficié d'un voyage en Varakir récemment qui me permit de rencontrer le nouveau dirigeant de cette terre.
Dagathor Vel'Hislan, ne fut jamais d'accord avec nous sur la façon de gouverner, il est vrai qu'il agit en despote auprès de son peuple, mais en descendant dans la ville, je n'ai pas remarqué plus de malheur ou moins de bonheur que dans les autres cités du continent. Je pense que l'influence du commerce varakirois et sa richesse compensent le manque de liberté et qu'ainsi, le peuple peut vivre heureux même sous le joug d'un homme tel que Dagathor.
Il ne m'a pas semblé mauvais cependant, et l'on peut dire ce qu'on veut, son pays est sur la bonne voie, je me suis très bien entendu avec lui, contrairement à père qui espérait lui faire changer de vision sur la meilleure façon de gouverner, peut-être une trop grande différence d'âge...?

J'ai finalement trouvé un but il y a quelque temps, en accompagnant Sombracier, le héros de mon enfance, à Garde-fort pour repousser un envahisseur de plus en plus important.
Mes proches ne me manquent pas particulièrement, mon père est sur le front lui aussi, ma mère est restée à Fort-froid d'où elle m'écrit régulièrement.
Si vous voulez savoir sur quoi je m’interroge actuellement ? Je vous répondrai probablement que je pense à l'avenir de mon peuple, aux ambitions de mon père et de sa volonté d'instaurer une véritable démocratie. Tout cela est possible, cet homme est capable de soulever des montagnes pour son peuple.
Je suis cependant intimement persuadé que l'amour de Zéphira pour moi était véritable, et bien que j'essaie de chasser cette idée de ma tête, mon regard se perd souvent dans le vide, à la recherche de cette femme devenue reine et totalement inaccessible.

Actuellement à la guerre, je discute de plus en plus avec mon père et Adrian, qui sont constamment plongés dans leurs réflexions sur les mouvements des troupes. Ce sont des génies dans leur genre, et je me félicite d'être à leurs côtés. J'espère pouvoir mener mes propres hommes d'ici peu, car je commence à me lasser d'être ainsi en retrait de l'histoire, et je me demande ce qu'elle retiendra de mon nom ?


Hors-jeu


De quelle façon as-tu trouvé le forum ?

→ Google en tapant : Forum RPG fantasy Razz

As-tu des suggestions ou des commentaires ?

→ Rien pour l'instant.

Quel est le code de validation caché dans les règlements? En l'inscrivant vous acceptez de vous soumettre aux règles établies.  

→ ...


La vallée d'Ildir soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif et adaptée par Thaom Melcrudak
Revenir en haut Aller en bas
*Sven Jerodian

avatar
Philosophie : Idéaliste
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Norpalien
Réputation:
Sven Jerodian [Terminé] Left_bar_bleue1680/5000Sven Jerodian [Terminé] Empty_bar_bleue  (1680/5000)
Adage: Savoir s'entourer
MessageSujet: Re: Sven Jerodian [Terminé]   Sven Jerodian [Terminé] EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 6:06

Voila je me permet un double-post, ouvrant la discussion pour poser plusieurs questions :

Déjà, est-ce que la phrase cachée convient ? J'ai toujours un doute sur ce truc là. ^^

Ensuite l'onglet magie ? Il faut que je l'enlève ? C'est que pour les mages ? Comment ça se passe ? Il n'y a plus rien dans l'annexe sur la magie.

Ensuite mes trois parties rédigées conviennent-elles ?

Et faut-il que je remplisse un test RP supplémentaire puisque j'ai choisi un prédéfini ou ça ira ?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphira Delsola
Dame de Bélin
Dame de Bélin
Zéphira Delsola
Philosophie : Compassion (Loyal, Bon)
Divinité(s) : Litrish, Phélemée et Revoran.
Faction ou Clan : Au service de Bélin

Attributs
Races: Bélinois
Réputation:
Sven Jerodian [Terminé] Left_bar_bleue2790/5000Sven Jerodian [Terminé] Empty_bar_bleue  (2790/5000)
Adage: « Mon peuple est à part, mais jamais séparé. Libre, mais jamais seul. »
MessageSujet: Re: Sven Jerodian [Terminé]   Sven Jerodian [Terminé] EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 14:02

Hellow' ! cheers

J'attendais ce prédef avec tellement d'impatience que--
*entend ricaner Thaom depuis le bosquet de derrière et lui jette une pierre*

Bienvenue à toi donc et avant de commencer je vais répondre à tes quelques questions.

Le mot caché est le bon, pas de soucis à avoir là-dessus.
La magie est en construction un message a été mis sur la page d'accueil hier ou avant-hier. Cette partie subit (oui, subit) une refonte totale et n'est donc pas encore sur le forum. Tu peux laisser la partie vide ou la supprimer, c'est comme tu veux.


Bon maintenant la fiche, beau Norpalien Razz

Pour commencer il y a un problème avec l'âge. Sven n'a pas 32 mais 36 ans.
Le changer ça ne me dérange pas plus que ça, le problème c'est que tu changes cette date sans tenir compte des changements dans l'histoire, du coup toutes les rencontres deviennent anachroniques. Sur-ce point je ne peux que te conseiller d'aller lire ma fiche car ça te donnera une idée des rares rencontres entre Zéphira et Sven (Zéphira a également passé quelques mois en Norpalie en sa compagnie étant jeune adolescente, ton interprétation de cet évènement est libre).

Les écrits manquent de cœur, de convictions. J'ai récemment fait une remarque sur une impression de "listing" et c'est typiquement le même cas ici. Sven est un rôle qui me tient ENORMEMENT à cœur et je tiens absolument à ce que le joueur se l'approprie au-delà des quelques lignes qu'il lui faudra respecter. Autant au niveau de la personnalité que de l'histoire elle-même.

Je ne pense pas avoir besoin d'un test rp, j'aimerais simplement que tu t'immerges un peu plus dans l'univers de Sven. Et tout commence ici, dans la fiche.

Ceci étant dit, tu m'as fait part du fait que tu devais t'absenter et  ̶  peut être  ̶  étais-tu légèrement pressé par le temps. On va donc dire qu'il s'agissait là d'un premier jet, d'un brouillon, d'une ébauche.
En revanche tu comprendras que je ne peux pas te réserver le rôle.

Bonne soirée à toi et passe d'agréable vacances Smile
ps: n'oublie pas de poster une absence dans le topic prévu.
Revenir en haut Aller en bas
*Sven Jerodian

avatar
Philosophie : Idéaliste
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Norpalien
Réputation:
Sven Jerodian [Terminé] Left_bar_bleue1680/5000Sven Jerodian [Terminé] Empty_bar_bleue  (1680/5000)
Adage: Savoir s'entourer
MessageSujet: Re: Sven Jerodian [Terminé]   Sven Jerodian [Terminé] EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 19:49

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide Very Happy
Je vois ce que tu veux dire par listing, et pour les dates, je te présente mes plus plates excuses.
Je comprends que tu ne veuille pas bloquer le perso et si à mon retour il est toujours libre, je reprendrai ma fiche Wink
Désolé pour mon empressement Smile Bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Zéphira Delsola
Dame de Bélin
Dame de Bélin
Zéphira Delsola
Philosophie : Compassion (Loyal, Bon)
Divinité(s) : Litrish, Phélemée et Revoran.
Faction ou Clan : Au service de Bélin

Attributs
Races: Bélinois
Réputation:
Sven Jerodian [Terminé] Left_bar_bleue2790/5000Sven Jerodian [Terminé] Empty_bar_bleue  (2790/5000)
Adage: « Mon peuple est à part, mais jamais séparé. Libre, mais jamais seul. »
MessageSujet: Re: Sven Jerodian [Terminé]   Sven Jerodian [Terminé] EmptyVen 15 Aoû 2014 - 6:09

Y a pas de problème M'sieur.

Comme tu l'as compris le rôle n'est pas réservé mais il est loin de t'être refusé.
J'attends seulement une touche personnelle, un peu plus de "toi",une chronologie plus poussée/détaillée et donc une accroche au contexte plus importante Razz

Au plaisir de te voir continuer cette fiche donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Sven Jerodian

avatar
Philosophie : Idéaliste
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Norpalien
Réputation:
Sven Jerodian [Terminé] Left_bar_bleue1680/5000Sven Jerodian [Terminé] Empty_bar_bleue  (1680/5000)
Adage: Savoir s'entourer
MessageSujet: Re: Sven Jerodian [Terminé]   Sven Jerodian [Terminé] EmptySam 23 Aoû 2014 - 12:27

Bonsoir ! Very Happy
Je suis revenu de mes vacances Smile et bien que j'ai encore mes 8h de route dans les jambes, j'aimerais attaquer la modification de ma fiche ce soir.
Le poste est-il toujours disponible ?? *-*
Revenir en haut Aller en bas
Zéphira Delsola
Dame de Bélin
Dame de Bélin
Zéphira Delsola
Philosophie : Compassion (Loyal, Bon)
Divinité(s) : Litrish, Phélemée et Revoran.
Faction ou Clan : Au service de Bélin

Attributs
Races: Bélinois
Réputation:
Sven Jerodian [Terminé] Left_bar_bleue2790/5000Sven Jerodian [Terminé] Empty_bar_bleue  (2790/5000)
Adage: « Mon peuple est à part, mais jamais séparé. Libre, mais jamais seul. »
MessageSujet: Re: Sven Jerodian [Terminé]   Sven Jerodian [Terminé] EmptySam 23 Aoû 2014 - 12:38

Sven est toujours disponible, Sir ! Razz
Libre à toi de poursuivre ta quête pour en être le joueur cheers
Revenir en haut Aller en bas
*Sven Jerodian

avatar
Philosophie : Idéaliste
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Norpalien
Réputation:
Sven Jerodian [Terminé] Left_bar_bleue1680/5000Sven Jerodian [Terminé] Empty_bar_bleue  (1680/5000)
Adage: Savoir s'entourer
MessageSujet: Re: Sven Jerodian [Terminé]   Sven Jerodian [Terminé] EmptyLun 25 Aoû 2014 - 17:06

Voila j'ai totalement refondu l'histoire à partir de l'adolescence, pour la reforger dans un moule que j'estime plus approprié.
Pourrais-je avoir ton avis ? Smile
Si cela convient j'éditerai les caractéristiques, mais là je m'attaque vraiment au gros du boulot Wink
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zéphira Delsola
Dame de Bélin
Dame de Bélin
Zéphira Delsola
Philosophie : Compassion (Loyal, Bon)
Divinité(s) : Litrish, Phélemée et Revoran.
Faction ou Clan : Au service de Bélin

Attributs
Races: Bélinois
Réputation:
Sven Jerodian [Terminé] Left_bar_bleue2790/5000Sven Jerodian [Terminé] Empty_bar_bleue  (2790/5000)
Adage: « Mon peuple est à part, mais jamais séparé. Libre, mais jamais seul. »
MessageSujet: Re: Sven Jerodian [Terminé]   Sven Jerodian [Terminé] EmptyMer 27 Aoû 2014 - 6:51

Alors c'est difficile de se faire un avis juste avec l'histoire. En tout cas c'est beaucoup mieux que le premier jet.
Seulement il y a encore quelques problèmes chronologiques.


Sven apprend qu'il va se marier à 12 ans. Ce qui sous-entend que le Roi Lysander (père de Zéphira) a promis la main de sa fille alors qu'elle avait 6 ans (puisqu'ils ont 6 ans de différence).

Etant donné que je n'ai pas donné de date précise concernant cette annonce, c'est tout à fait plausible, mais ensuite tu ne respectes pas la chronologie censée être commune.

Tu dis qu'à 16 ans il va à Bélin pour la rencontrer la première fois, soit 4 ans plus tard.

Or Zéphira apprend à 12 ans qu'elle va se marier et rencontre Sven seulement 1 mois après (Brives (mars) 397). Ce qui fait qu'elle le rencontre 6 ans plus tard, et non 4.


Ensuite tu dis que l'annulation du mariage a eu lieu lors des 26 ans de Sven. Ici la chronologie est bonne, et au cas où ce ne serait pas clair je précise pourquoi c'est exact.

Zéphira a envoyé une lettre à Sven pour lui faire part de ses regrets, s'excusant de ses "longs mois de silence" et précisant également que son couronnement a eu lieu récemment, on peut donc présumer que l'annulation remonte à 6-8 mois avant cette lettre.
Cette dernière a été envoyée au mois de Gec (décembre) de l'an 5 de l'ère du Second Souffle depuis Bélin, et sans doute reçue le mois de Vur (janvier) de l'an 6 en Norpalie.

Entre l'an 397 de l'ère du Grand Cauchemar (leur rencontre) et l'an 5 de l'ère du Second Souffle, il s'est écoulé plus ou moins 8 ans.

Zéphira a donc 12 + 8 = 20
Sven, 18 + 8 = 26


Sinon dans l'ensemble l'histoire me convient, on y décèle déjà plus ta patte.
J'aurais peut-être aimé un peu plus de personnalisation mais d'un autre côté Sven ayant toujours vécu dans l'ombre de son père il est logique qu'il ait une impression de "vide" sur son passé. Bilan mitigé donc, mais positif ! Smile


Désolé du temps que j'ai mis à te répondre mais je voulais être le plus précis et logique possible afin que mon commentaire se suffise à lui-même et que tu n'aies pas à relire toute la chronologie de Zéphira (lecture qui peut s'avérer fastidieuse...) Razz
Revenir en haut Aller en bas
*Sven Jerodian

avatar
Philosophie : Idéaliste
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Norpalien
Réputation:
Sven Jerodian [Terminé] Left_bar_bleue1680/5000Sven Jerodian [Terminé] Empty_bar_bleue  (1680/5000)
Adage: Savoir s'entourer
MessageSujet: Re: Sven Jerodian [Terminé]   Sven Jerodian [Terminé] EmptyMer 27 Aoû 2014 - 14:02

Merci beaucoup pour ta réponse très... complète... presque effrayante ^^

Si l'histoire est positive, je modifierai les dates quand je ne serai plus en manque de sommeil (je fais des maths toutes l'années et j'ai perdu un peu l'habitude durant les vacances).

Je pense que ça va le faire quand même Wink

J'ai déjà lu ta fiche de présentation, mais j'avoue avoir plus lu le côté narratif que chronologique, du fait que je n'apporte que très peu d'importance aux dates, du moment que l’événement s'est produit. En revanche j'ai bien mieux saisi le lien entre Zaphira et Sven (bien que j'ai tenté de donner une impression de volonté d'éloignement afin d'éviter de souffrir inutilement).

Il n'y aucun problème pour le temps, je ne suis pas un foudre de guerre de toute manière Razz
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Thaom Melcrudak
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
Thaom Melcrudak
Âge : 42
Philosophie : Idéalisme
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : Clan Ours-hurlant

Attributs
Races: Orc
Réputation:
Sven Jerodian [Terminé] Left_bar_bleue3020/5000Sven Jerodian [Terminé] Empty_bar_bleue  (3020/5000)
Adage: Mérite mon respect par la bravoure
MessageSujet: Re: Sven Jerodian [Terminé]   Sven Jerodian [Terminé] EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 21:38

Coucou ^^

Je suis heureuse que tu t'empreignes de plus en plus de l'essence du personnage, tu fais preuve d'une volonté te t'approprier ce prédéfini et c'est ÇA que je recherche. Si tu désires t'appliquer, faire évoluer un élément important de notre univers et te tailler par le fait même une place dans l'histoire et dans notre communauté, tu es au bon endroit! Wink

Je te laisse un bons soins de Zeph, bonne continuation Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Sven Jerodian [Terminé]   Sven Jerodian [Terminé] EmptyVen 29 Aoû 2014 - 3:37

Je tenais à apporter mon petit message de soutient à Sven (d'autant que c'est un personnage assez important). Courage !
Revenir en haut Aller en bas
*Sven Jerodian

avatar
Philosophie : Idéaliste
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Norpalien
Réputation:
Sven Jerodian [Terminé] Left_bar_bleue1680/5000Sven Jerodian [Terminé] Empty_bar_bleue  (1680/5000)
Adage: Savoir s'entourer
MessageSujet: Re: Sven Jerodian [Terminé]   Sven Jerodian [Terminé] EmptySam 30 Aoû 2014 - 16:07

Merci beaucoup Thaom et Asgaroth Very Happy Je travaille avec acharnement Wink

J'ai donc refait les deux premières parties, comme je le pouvais, s'il faut en ajouter c'est toujours possible mais plus tard Wink Pour le moment j'aimerais savoir si l'histoire est finalisée ou si je dois ajouter à nouveau quelque chose ? Là j'ai modifié la chronologie, mentionné l'accession au trône par Zéphira et la rencontre entre les deux personnages en Norpalie.

J'espère que ça ira Very Happy
Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zéphira Delsola
Dame de Bélin
Dame de Bélin
Zéphira Delsola
Philosophie : Compassion (Loyal, Bon)
Divinité(s) : Litrish, Phélemée et Revoran.
Faction ou Clan : Au service de Bélin

Attributs
Races: Bélinois
Réputation:
Sven Jerodian [Terminé] Left_bar_bleue2790/5000Sven Jerodian [Terminé] Empty_bar_bleue  (2790/5000)
Adage: « Mon peuple est à part, mais jamais séparé. Libre, mais jamais seul. »
MessageSujet: Re: Sven Jerodian [Terminé]   Sven Jerodian [Terminé] EmptyDim 31 Aoû 2014 - 12:30

Normalement tout est bon au niveau de ton histoire, après si tu veux rajouter des évènements personnels, tu peux. Pour le coup tu as l'essentiel, donc si tu souhaites aller plus loin ou non la décision t'appartient entièrement Razz

Juste une petite remarque, le Roi Lysander n'aurait jamais envoyé son unique héritière si loin de la Capitale qu'est Fort-froid. Surtout pas dans un petit village en fait.
Aussi austère et monotone soit-il, Fort-froid reste le lieu de résidence de Melkiar Jerodian et donc le lieu idéal pour ce genre "d'échange". A titre de comparaison, le Roi Lysander n'aurait pas accueilli Sven à Icavour ou Simpliste.

A part ça le reste est plus que convenable, c'est concis et ça regroupe tout ce dont on a parlé tous les deux donc... Feu vert ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
*Sven Jerodian

avatar
Philosophie : Idéaliste
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Norpalien
Réputation:
Sven Jerodian [Terminé] Left_bar_bleue1680/5000Sven Jerodian [Terminé] Empty_bar_bleue  (1680/5000)
Adage: Savoir s'entourer
MessageSujet: Re: Sven Jerodian [Terminé]   Sven Jerodian [Terminé] EmptyDim 31 Aoû 2014 - 12:52

Euuuuh, je crois que j'ai pas compris m'dame Razz !
J'ai précisé que Zaphira était venue à Fort-froid justement Oo. Je crois qu'il y a méprise.

Je crois que c'est la phrase : Zéphira Delsola vint donc passer quelques mois ici, en Norpalie. Enfin... quand je dis ici, nous étions alors à Ford-Froid, pas à Garde-Fort, bien que l'endroit dû lui sembler vraiment glacial comparé à la terre que j'avais eu la chance de visiter six années auparavant.

Qui te bloque non ? Je précise cela parce que, dans ma tête au moment où je raconte l'histoire, Sven est à Garde-Fort aux côtés de Sombracier. Et j'ai dis "ici" en parlant de la Norpalie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zéphira Delsola
Dame de Bélin
Dame de Bélin
Zéphira Delsola
Philosophie : Compassion (Loyal, Bon)
Divinité(s) : Litrish, Phélemée et Revoran.
Faction ou Clan : Au service de Bélin

Attributs
Races: Bélinois
Réputation:
Sven Jerodian [Terminé] Left_bar_bleue2790/5000Sven Jerodian [Terminé] Empty_bar_bleue  (2790/5000)
Adage: « Mon peuple est à part, mais jamais séparé. Libre, mais jamais seul. »
MessageSujet: Re: Sven Jerodian [Terminé]   Sven Jerodian [Terminé] EmptyDim 31 Aoû 2014 - 13:17

Oh pardon !

Oui effectivement, j'ai mal lu... Je sais pas pourquoi mon cerveau a inversé les deux Rolling Eyes
Tout est parfait alors, j'édite mon message et quand tu auras lu celui-ci je le supprimerai, histoire de pas flood dans ta fiche x)

Désolé ! :3

edit' : très bien dans ce cas je laisse toute notre petite conversation ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
*Sven Jerodian

avatar
Philosophie : Idéaliste
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Norpalien
Réputation:
Sven Jerodian [Terminé] Left_bar_bleue1680/5000Sven Jerodian [Terminé] Empty_bar_bleue  (1680/5000)
Adage: Savoir s'entourer
MessageSujet: Re: Sven Jerodian [Terminé]   Sven Jerodian [Terminé] EmptyDim 31 Aoû 2014 - 13:42

Merveilleux \o/
Bon ben si tout est bon je n'ai plus qu'à te remercier pour toute l'aide apportée Very Happy
Et il n'y a aucun problème, l'erreur est humaine et nous sommes tous humains, à moins que des chatons se soient infiltrés parmi nous ? :3

Et pas de souci pour le flood Razz
Revenir en haut Aller en bas
Phelim Albérick
Fondateur / La colère de Revoran
Fondateur / La colère de Revoran
Phelim Albérick
Âge : 50
Philosophie : Conformisme
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : La Main rouge

Attributs
Races: Sang-mêlé
Réputation:
Sven Jerodian [Terminé] Left_bar_bleue2770/5000Sven Jerodian [Terminé] Empty_bar_bleue  (2770/5000)
Adage: Un homme se mesure à ses actions.
MessageSujet: Re: Sven Jerodian [Terminé]   Sven Jerodian [Terminé] EmptyMar 9 Sep 2014 - 13:03

Bonjour, en premier lieu ! Zéphira étant absent, je vais m'occuper de ta fiche, en particulier l'histoire de ton personnage.

Commençons par le moins intéressant: l'orthographe. J'y ai décelé quelques fautes d'inattention, mais sans plus. Nous pouvons passer au prochain point. (Rapide n'est-ce pas ?)

Allons maintenant dans le vif du sujet. J'ai tout de suite aimé la façon dont tu fais interagir Sven directement, lui faisant narrer son histoire. On y sent un attachement émotionnel, mais qui se veut détaché pour plus de clarté et de logique. Bravo.

Cependant, il y a quelques petits points dont j'aimerais que l'on parle.

Premièrement, Tu décris ton premier voyage vers Bélin au début du récit. Il est très bien, le seul hic c'est lorsque Sven et Melkior descendent à Varakir pour y rencontrer Dagathor. Malheureusement, vu le jeune âge de ce dernier, il est impossible qu'une telle rencontre ait eu lieu. Tu remarqueras dans les ''Personnages Prédéfinis'' que Dagathor est plus jeune que Sven. Il n'était pas Seigneur dans ce temps-là, tout au plus un Arrache-sable. Malgré tout, j'aime la vision que Sven a de Varak et de son dirigeant despotique, il serait donc dommage d'effacer ce passage. Ce que je te conseille c'est de comparaitre le gouvernement actuel de Varakir (Dagathor) avec celui plus libre de l'époque (mais où la corruption avait une place de choix)

Sinon, tu parles des intérêts de Sven, ce qui est excellent. Cependant, j'aurais aimé que tu parles un peu plus de la relation qu'il entretient avec notre cher Masque d'acier. Joeffrey est important pour Sven et vice-versa. Une anecdote suffirait ou simplement une allusion. Je ne te demande pas de me faire un autre paragraphe. Les quelques points à modifier sont minimes, mais essentiels à la compréhension du personnage que tu incarnes.

Merci encore pour ta persévérance. Elle te récompensera, n'ait crainte !
Revenir en haut Aller en bas
https://ildir.forumactif.com
*Sven Jerodian

avatar
Philosophie : Idéaliste
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Norpalien
Réputation:
Sven Jerodian [Terminé] Left_bar_bleue1680/5000Sven Jerodian [Terminé] Empty_bar_bleue  (1680/5000)
Adage: Savoir s'entourer
MessageSujet: Re: Sven Jerodian [Terminé]   Sven Jerodian [Terminé] EmptyMar 9 Sep 2014 - 14:16

Bonsoir Phélim Smile J'aurai donc vu défiler les trois admins ? Quel honneur Razz

J'ai bien entendu modifié ce dont tu as parlé :
- Ajout d'un deuxième séjour en Varakir durant la zone d'ombre des dix dernières années, donnant un peu de contenu et réduction du passage à Varak au retour du Bélin.
- Modifications de ma relation avec Joeffrey après relecture des sujets de nos persos dans les prédéfinis.

Normalement ça devrait être bon, peut-être une relecture mais je n'aurai pas le temps ce soir Smile
Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Phelim Albérick
Fondateur / La colère de Revoran
Fondateur / La colère de Revoran
Phelim Albérick
Âge : 50
Philosophie : Conformisme
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : La Main rouge

Attributs
Races: Sang-mêlé
Réputation:
Sven Jerodian [Terminé] Left_bar_bleue2770/5000Sven Jerodian [Terminé] Empty_bar_bleue  (2770/5000)
Adage: Un homme se mesure à ses actions.
MessageSujet: Re: Sven Jerodian [Terminé]   Sven Jerodian [Terminé] EmptyMar 9 Sep 2014 - 14:44

Les modifications qui ont été apportées sont à la hauteur de mes attentes et c'est pourquoi je te valide à l'instant, jeune dauphin ! Bienvenue parmi nous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ildir.forumactif.com
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Sven Jerodian [Terminé]   Sven Jerodian [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sven Jerodian [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'Orc à écailles de fer terminé !
» L'ange d'or ''Terminé''
» Kyara Jerodian
» Melkiar Jerodian, Seigneur de la Norpalie
» Survivre ``Terminé``

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir :: ­­­­ :: Les fiches de présentation :: Validées-