Histoire
Pour la deuxième fois il traversait la rue marchande, slalomant entre les gens, évitant les chariots et les hommes qui ne le voyaient pas toujours. Trop bas pour eux. Concentré il faisait fi du brouhaha ambiant, des acclamations des marchands aux bordés de jurons qui s'élevaient parfois lors de bousculade. Il en était sûr, l'un d'eux se trouvait ici. Quel meilleur endroit pour se dissimuler que cet endroit grouillant de monde et recelant mille et une cachette pour qui sait se faufiler ? Ça y était, là ! Un bout de pied, qui n'appartenait certainement pas à la pile de cagette vide, traînait là trahissant la présence du recherché. Khaad se laissa déporter l'air de rien vers lui. Une fois à proximité il bondit, attrapa le pied de l'individu, le tira... et sans grande surprise l'édifice s'écroula sur eux. Après ça un marchand pour le moins énervé s’approcha vers eux tout en morigénant. Les deux compères sentant que ça allait chauffer pour leurs oreilles prirent leurs jambes à leur cou. Ils ne s’arrêtèrent seulement que quelques rues plus loin hors de souffle. Malheureusement pour Khaad il n'échapperait pas aussi facilement à la colère de ses pairs. Une troupe de petits nains s'étaient rapidement constitués autour d'eux. Le malmené, Nuruk, pris la parole d'un ton colérique.
- Ça suffit comme ça Khaad ! Ce n'est qu'un jeu, tu n'as pas à être aussi brutal.Tout autour d'eux les enfants hochaient la tête, des « c'est bien vrai » se faisaient entendre. Et qui pouvait donner tord à Nuruk, il était couvert d'égratignures et une plaie, certes légère s'était formée à l'arrière de son crâne.
- Pff, tu dis ça juste parce que je t'ai attrapé. Quelques égratignures n'ont jamais fait de mal à un Nain ! J'me plains pas moi d'abord.Khaad tenait la tête haute tout en répliquant. Il n'était pas en tord, il ne le reconnaîtrait pas face à ce morveux.
-C'est de ta faute, tu peux pas. De toute façon ce que tu as fait ce n'est pas du jeu. Tu dois juste nous trouver pas nous agripper. On te l'a déjà dit.Nouveaux hochement de tête dans le cercle et des paroles d'assentiments.
-Et ben il est nul votre jeu, il mérite pas de s'appeler les rapatrieurs.Il donna un coup de pied dans un caillou avant de s'éloigner de la bande. Il ne perdrait pas plus son temps avec ces ignares. Eux ils ne savaient pas ce qu'était un Rapatrieur, ils n'en avaient jamais vu. Lui même s'il n'en avait jamais observé en action savait que les Rapatrieurs ne se contentaient pas de trouver leurs cibles, il devait aussi les ramener. Pourquoi ne l'intégraient-ils pas au jeu ? Pas un instant ne lui vint à l'esprit que pour les autres c'étaient juste une façon de s'amuser, d'assimiler cet espèce d’épouvantail dont les parents se servaient pour qu'ils restassent sage à leur jeu. Pour Khaad loin de l'effrayer ces personnages étaient devenus un exemple pour lui, un modèle à suivre, un but vers lequel tendre.
...
Quelques décennies plus tard dans un petit village d'humain...Un badaud vint briser sa solitude. D'un air tout guilleret il alla même jusqu'à lui adresser la parole.
- Ça va l'ami ? Vous avez une mine bien trop sérieuse pour ce jour de fête, qu'est ce qui vous tracasse ?Je ne suis certainement pas ton ami et ma mine est là juste pour faire fuir les importuns dans ton genre pensa très fort le Nain. Mais visiblement ça n'avait pas fonctionné sur ce spécimen. Enfin, ça pourrait lui éviter des efforts que cet énergumène soit venu vers lui. Il n'aurait pas besoin d'en chercher un disposé à lui parler. Pas que se soit particulièrement difficile aujourd'hui en ce début de soirée. Tout le monde était détendu, ils profitaient de la fête du village pour décompresser. Vous vous demandez peut être ce que faisait notre cher nain dans un village paumé d'humain hein ? C'était là que se trouvait la cible, un objet pas une personne ( bien que l'objet ne se balada pas seul ), d'après les dernières informations récoltées par son maître. Ils étaient donc venus ici à sa recherche. Laissé momentanément seul notre compère avait pour ordre de chercher des indications sur la location du lascar, plus facile à trouver qu'un objet inanimé. Khaad se vit ainsi forcer de répondre à son interlocuteur. Il le fit sans changer d'expression et d'une voix bourrue.
-C'est le boulot.Khaad préférait commencer par donner une réponse concise avant de noyer son interlocuteur dans un flot d'informations.
-Hmm laissait ça de côté pour ce soir. Aller, boire un verre vous aidera ! N'attendant pas la réponse il arrêta un serveur et commanda deux chopes. l'Humain était bien chanceux que Khaad n'ait encore rien bu en étant toutefois dans ce bar depuis un moment. Autrement il se trouverait déjà à terre, plier en deux et pas de joie. Pour qui il se prenait, passer commande au nom du nain et sans son accord ? Passant outre dans sa sage sobriété le Nain poursuivit la conversation.
-Si seulement je pouvais. Voyez-vous je cherche mon ex-partenaire. Il a filé en douce lors de notre dernier job avec un objet m'appartenant et ayant une grande valeur sentimentale pour moi.
Khaad appliquait une des règles primordiales enseignées par son maître. Si tu mens ne te fais surtout pas prendre, les gens détestent être mené en bateau. La meilleur façon d'y parvenir c'est d'incorporer le plus de vérité possible dans son mensonge. Et puis d'éviter d'avoir l'air coupable pouvait aussi aider. le Nain continua donc son histoire avec la même mine sérieuse. Ne s'interrompant pas pour l'arrivée des chopes. Il regarda l'homme droit dans les yeux.
-Je sais que cela se fait pas de mêler des gens à des brouilles personnelles mais... Vous me seriez vraiment d'une grande aide si vous l'avez vu : c'est un homme d'un mètre soixante, cheveux brun court, des yeux gris, la peau mate. Il a une cicatrice au niveau du coup qu'il cache avec un foulard et une à la main droite.le Nain reçu une réponse plein de sympathie et d'enthousiasme, plus qu'il ne l'espérait. Bien que l'homme n'ait pas entendu parler du mercenaire, il proposait d'aller voir si un de ses amis ne l'avaient pas vu. Il partit ainsi vadrouiller dans le bar la chope toujours à la main, laissant le Nain à sa table.
Le temps s'écoulait et Khaad n'avait toujours pas de nouvelle de l'Humain. Il aurait du s'en douter, depuis quand le travail se faisait tout seul après tout ? Enfin il n'était pas resté totalement inactif en attendant : il avait demandé à d'autres personnes, racontant toujours la même histoire en attirant plus ou moins l’intérêt de ses interlocuteurs. Malheureusement pour lui jusqu'à présent cela n'avait rien donné. Si ça continuait ainsi son maître aurait encore le dernier mot. Il aurait aimé se démarquer sur cette mission, la première en dehors de Paria. Et il n'aurait certainement pas une meilleure occasion d'ici tôt.
Pour ne rien arranger ce maudit humain lui avait laissé la chope, sous le nez qui plus est, le conduisant à enfreindre une autre des règles de son maître ou presque. Il était formellement interdit de boire en mission si on n'était pas capable de tenir l'alcool, assez logique en soit. La seule exception acceptée était si on y était forcé par les événements. Par exemple pour ne pas froisser un tiers, ou en pousser un à nous parler, il était accepté qu'on l'accompagna pour boire. Mais même dans ce cas là il était attendu une certaine retenu de la part du rapatrieur. C'était plutôt mal vu de se retrouver dans une position ou l'on n'avait plus le contrôle. Ça détonait d'une mauvais anticipation et/ou gestion de la situation. Nous n'évoquerons même pas le cas où cela entraînerait un échec de la mission, l'éventualité même d'échec n'étant pas envisageable pour eux.
Khaad était près à partir de l'auberge et tenter sa chance ailleurs lorsqu'il aperçu son humain du coin de l'oeil. Abandonnant sa chope il alla apostropher « son ami ».
-Vous avez des nouvelles pour moi ?Un regard d'incompréhension vint accueillir sa question. Ce ne fut qu'au bout de quelques secondes que l'autre sembla se rappeler.
-Oui oui, je m'suis un peu oublié. Il lança un coup d’œil vers sa boisson l'air de dire qu'elle était la principale fautive.
-À ce qu'il paraît votr' type s'rait chez Magalie. Il tendit vaguement la main pour indiquer la direction. Notre nain dut passer un léger moment laborieux à extirper le lieux précis de cette maison à un homme plus tout à fait frais et qui avalait ses mots. Cela n'arrangea en rien l'antipathie que ressentait le Nain pour l'Humain. Mais l'essentiel était qu'il avait l'information. Il ne restait plus qu'à la rapporter au plus vite à son maître.
Lorsque l'apprenti et son maître arrivèrent à l'endroit indiqué ils se rendirent compte que l'objet avait bien été là mais qu'il avait déjà changé de main. Après une discussion quelque peu musclée avec le fautif ils apprirent dans quelle direction poursuivre leur quête. Ils partirent donc sans attendre espérant rattraper le bonhomme avant qu'il n'atteignit le prochain hameau.
Vous voulez connaître le fin mot de l'histoire ? La mission fut une réussite bien évidemment. Bien que nos deux compères aient eu un voyage plus long à effectuer que ce qu'ils avaient espéré. Et l'objet, qu'est ce que c'était alors d'après vous ? Qu'est-ce qui méritait de parcourir un tel chemin ? Eh bien personne ne le sait à part les commendataires de la mission. Et ceux responsable du vol bien entendu. Les deux rapatrieurs avaient comme seules informations l’aspect du conteneur et de son sceau. Elles étaient jugées amplement suffisantes étant donné qu'ils étaient censés le récupérer non descellé. En cas d'échec partiel ( seul ça était toléré et encore...) le maître avait tout de même une lettre scellée contenant les informations nécessaires.