SporadiqueLa main de Litrish
Âge : 224 Philosophie : Diplomatie Divinité(s) : L'ensemble du panthéon Faction ou Clan :
Attributs Races: Réputation: (5000/5000) Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.» | Sujet: Qu'est ce qu'une aptitude particulière ? Dim 20 Juil 2014 - 19:36 | |
| Une aptitude particulière c'est quelque chose que vous savez faire et qui vous différencie du pauvre paysan qui vous sert de PNJ dans vos quêtes. Qu'il s'agisse de jouer d'un instrument particulier, de connaître l'Ancien Langage, d'avoir une vue perçante ou d'être charismatique, vous, héros, avez quelque chose que les autres n'ont pas. Vous n'êtes pas obligés d'en avoir une, après tout vous pouvez être tout simplement normal, et ça ne fera pas de vous un paysan ou un PNJ (quoi que...). Je suis voleur, je peux pas choisir l'aptitude "agile" et "crocheter" ?... Bien sûr que si ! Vous n'aurez pas besoin de le mettre, tout ça c'est compris dans le packaging, si vous faîtes un personnage de ce type vous aurez toutes les capacités inhérentes à votre rôle. L'aptitude particulière est là pour souligner ce que vous savez faire de plus que les autres, ou de mieux. Tous les voleurs savent crocheter, et se faufiler... mais savent-ils parler couramment le Khazalid ? Ou savent-ils crocheter aussi bien que vous ? Magie, aptitude, que choisir ? Sachez que vous n'avez pas à faire ce choix puisque vous pouvez jouer du luth et être un Mage expérimenté, l'un n'empêche pas l'autre. Tout comme vous pouvez être un nageur hors-pair et un piètre navigateur. Nous avons mis à votre disposition deux listes : l'une physique, l'autre mentale. Il s'agit là d'aptitudes particulières basiques. Entendez par là que vous pouvez tout à fait - et nous l'encourageons - créer la vôtre et la proposer dans votre fiche de personnage afin qu'elle soit validée. N'hésitez pas non plus à reprendre ce qui existe déjà pour le personnaliser, c'est là pour ça. | |
|