Regroupant tous les pays humains, la Coalition a la mainmise sur le gros de l'économie du Continent. Les Humains, de par leur grande individualité, sont connus pour être une force majeure en commerce. Impitoyables, ils cherchent toujours à garder la tête des marchés avec l'exportation de leurs produits ainsi que l'importation massive possible grâce à leur pouvoir d'achat.
La Compagnie Ivoirine C'est le noyau commercial de Bélin. Véritable berceau d'une société axée sur la culture et les lois, Bélin est prospère. Territoire luxuriant, il apporte à la Coalition orientale la majeure partie de l'agriculture et du bétails ainsi que du bois. Hydrasil ne tient pas son surnom de cité d'argent à cause de ses murs immaculés brillants au soleil. C'est grâce au territoire bélinois qui détient la grande majorité des mines d'argents que sa capitale porte ce nom.
La Compagnie se débrouille en mer comme sur terre quand il est temps d'exporter ses produits. L'armurerie et l'armement des gardes des caravanes marchandes sont cependant impressionnants car il n'est pas rare qu'ils soient attaqués sur les routes par des bandits désireux de voler le précieux argent qu'ils transportent en grande quantité.
Bélin : (% en apport commercial intercontinental)
- Bois (40%)
- Nourriture (40%)
- Pierres précieuses (20%) [Principalement de l'émeraude et du diamant]
- Pierre (10%)
- Métaux
- Argent (60%)
- Fer (20%)
- Or (10%)
- Ogsanite (10%)
- Carbonite (40%)
- Autres (20%)
La Convention Ophidienne C'est le noyau commercial de Varakir. Bien qu'étant une société absolutiste Varak consent à marchander avec les membres de la Coalition orientale et pour cause : elle s'enrichit grandement grâce à elle.
Ceux qui croient qu'une terre stérile comme celle du gigantesque désert qu'est Varakir est sans ressources se trompent royalement. Ils sont les absolus maîtres dans le domaine des ingrédients alchimiques rares et de la nourriture exotique, ce qui n'est pas rien étant donné le prix faramineux de ce commerce et la grande demande qu'il suscite. C'est aussi le principal confectionneur de gemmes précieuses.
Si la Convention ophidienne ne fait que peu d'exportation sur la terre ferme, elle reste la principale force maritime. Seule voyageuse parcourant la mer des Larmes, elle marchande le plus souvent avec les Nains d'Écarlate et de RagePierre. Sa position géographique a aussi l'avantage du centre, il en va donc de même pour le marché d'importation. Si un pays veut vendre à un autre pays, c'est par Varak qu'il doit passer. Ce qui fait du pays des sables le plus riche de tout le Continent. Une puissance qui en fait frémir plus d'un, même la grande cité argentée qu'est Hydrasil.
Varakir : (% en apport commercial intercontinental)
- Nourriture et ingrédients alchimiques rares (70%)
- Pierres précieuses (40%) [Principalement du rubis, du saphir et du diamant]
- Métaux
- Carbonite (20%)
- Or (10%)
- Autres (20%)
La Colonie Australe C'est le noyau commercial de la Norpalie. Bien que hautement autonome sur le plan politique, la Norpalie a grand besoin du commerce intercontinental notamment à cause du climat rude de son territoire ce qui accentue le besoin en nourriture comme les céréales, les fruits et légumes. Cependant, la Norpalie possède la majeure partie des mines d'or et d'
Ogsanite, un métal précieux essentiel dans la confection des armes en acier dit norpalien, un acier plus résistant et moins lourd que les autres. Elle a aussi la plupart des mines de fer, essentiel pour les armes, armures et autres outils modernes. A noter que bien qu'ils soient les premiers exportateurs
d'Ignifite sur le continent Est, les norpaliens ne peuvent en extraire que de maigres quantités. Ce sont les Nains de Paria qui ont le monopole de ce commerce et qui exportent l'Ignifite à grande échelle à travers le monde.
Le voyage maritime étant quasi impossible dans l'extrême sud de la Norpalie, le pays est vite devenu le maître en matière d'exportation sur terres. Les caravanes norpaliennes sont connues pour être les plus rapides et les guerriers les protégeant sont de farouches combattants capables de voyager dans des températures extrêmes. Bonne chance à ceux qui voudront les défier.
Norpalie : (% en apport commercial intercontinental)
- Bois (30%)
- Nourriture (20%) [Principalement du bétail]
- Pierres précieuses (5%) [Principalement du saphir]
- Pierre (20%)
- Métaux
- Argent (5%)
- Fer (40%)
- Or (40%)
- Ogsanite (75%)
- Carbonite (20%)
- Ignifite (5%) [Ils sont les seuls à en produire à l'Est]
- Autres (20 %)