Tout commença avec l’arrivée des
Nains insurgés venus s’établir à Paria qui fut jadis la propriété du
Château écarlate. Le roi perdit donc une de ses principales sources de métaux lorsque les Pariens investirent les lieux. Avec le temps vint la découverte de quelques parchemins relatant la possible existence d’un ancien peuple d’humanoïdes aux proportions contre nature et aux sombres pratiques. Les textes parlaient principalement de leur chef qui s’adonnait à des rituels macabres visant à entrer en contact avec l’Outre-Monde. Apparemment
Urion n’était pas le premier à utiliser la magie à cette fin.
Le plus inquiétant pourtant fut mis au jour par un simple fossoyeur nommé
Azul. Ce brave Nain travaillait depuis des dizaines d’années dans le vaste cimetière bordant la ville. Un jour, alors qu’il creusait, il tomba sur un gigantesque crâne qui se révéla être celui du fameux chef des géants, et ce dernier lui transmis des images du passé ainsi que le don de voir et converser avec les morts.
Partout dans le cimetière l’on retrouve des symboles probablement issus d’une langue ancienne puisque personne sur les deux rives du Continent n’est parvenu à les comprendre.
Ils accentuent bien évidemment le mystère planant autours des
Inconnus. Inutile d’expliquer l’origine du sobriquet que les Pariens ont choisi pour eux. Tout ce qui est certain c’est qu’ils ont malheureusement existé, qu’ils pratiquaient une magie noire d'une extrême puissance à laquelle était mêlée des sacrifices et que leurs desseins étaient des plus sombres.
Espérons qu’ils soient morts pour de bon.
**Pour en savoir davantage sur cette partie, veuillez lire la fiche d’Azul Dar'khan.