Morgk le borgne Morgk est un Nain conservateur au plus au point et il possède assurément autant d'alliés que d'ennemis en ce monde. Âgé de 209 ans, il est le petit fils de Molgorok le fidèle qui construisit l'improbable tour de
RagePierre à même la paroi rocheuse de l'époque. Il était parmi les plus loyaux défenseurs des traditions naines lorsque la guerre civile a éclaté et il a inévitablement conservé des marques indélébiles de ces tristes évènements.
Il est inflexible, têtu et violent à ses heures, rendant chaque instant en sa présence des plus dangereux. Il n'est pas sadique et ne tue pas pour le plaisir, mais sa haine pour les autres peuples nains n'a de cesse de le consumer.
Il fume la pipe tous les soirs et toutes les nuits où il ne trouve pas le sommeil. Il a des projets concernant l'exportation de leur métaux vers les pays de l'Est mais des traités doivent encore être signés. Il travaille aussi à la construction d'un nouveau type de navire avec ses plus brillants ingénieurs. Plus rapide, plus gros, et maintes fois plus sécuritaire, le
Drakk voguera bientôt sur les eaux incertaines de la mer.
Sa milice est impressionnante et toujours prête au combat. Des nombreuses patrouilles sillonnent les terres montagneuses guettant les individus et créatures indésirables.
RagePierre est connue de tous mais peu de gens s'y rendent pour faire du tourisme puisque les
Rageurs sont peu accueillants. Ils aiment les bonnes boissons fortes, les femmes et l'entrainement militaire. Il n'y a pas de ville plus naine que celle-ci : impressionnante, robuste et...Ancienne !
Située entre la mer des Larmes et la chaîne de montagnes de Térovia, la tour de RagePierre voit tout, ou presque (cf.
Carte).
Le roi n'autorise pas les cultes ou les cérémonies destinés aux dieux ''humains'' (cf.
Divinités), prétextant que seuls les ancêtres méritent d'être salués et glorifiés. De nombreuses statues à leur effigie sont visibles partout à travers la ville. Outre la tour et son faubourg, les landes de pierre éternelles comptent plusieurs familles d'éleveurs et de pêcheurs qui approvisionnent les citadins et leur grand maitre.
On raconte qu'il y a plusieurs années de cela, des hommes importants de la
Main Rouge seraient venus demander l'aide du souverain concernant une affaire secrète. Les rumeurs parlent d'un
jeune dragon prisonnier au cœur de la montagne, mais tout le monde sait que de telles créatures n'existent plus depuis longtemps déjà...