SporadiqueLa main de Litrish
Âge : 224 Philosophie : Diplomatie Divinité(s) : L'ensemble du panthéon Faction ou Clan :
Attributs Races: Réputation: (5000/5000) Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.» | Sujet: Felidaes Dim 13 Juil 2014 - 16:37 | |
| Ces étonnants fauves sont les Sulis les plus nombreux sur l'ensemble des terres. Ils règnent en maîtres dans la Jungle noire dans l'ombre des Orcs qui ne leur prêtent aucune attention, les considérant comme de simples bêtes. Les Felidaes, malgré les apparences, sont d'éternels joueurs qui ont hérité de la joie et de l'amour d'Ëyà. En effet, ils sont très sentimentaux, la famille et l'être cher passent avant toute chose. Friands de grands espaces et de liberté, certains s'établissent tout de même pour fonder une famille dans la sécurité d'une cité ou d'un village. La majorité pourtant demeure au sein du groupe qui l'aura vu naître, celui-ci comptant généralement de 5 à 30 individus. Dorénavant il n'est plus rare de croiser un Felidae sur les terres, mais ces rencontres demeurent des plus surprenantes à chaque fois. Ils dégagent charme et mystère, le genre de chose qui en intéresse plus d'un. Taille moyenne et poids des mâles : de 1,80 à 2,10 mètres pour 100 à 150 kg. Taille moyenne et poids des femelles : de 1,75 à 1,95 mètre pour 90 à 140 kg.
Fourrure : Grise, noire, blanche, brune, tigrée, tachetée, dorée, de toutes les longueurs. Yeux : Pupille verticale, bleus, verts, jaunes, gris, marrons, orange. Griffes : Rétractiles, acérées, longueur dépendante de la race.
Régime alimentaire : Carnivores mais apprécient également différents types de céréales.
Particularités : Outre leur corps élancé aux muscles puissants, ils possèdent des griffes acérées aux quatre pattes ainsi qu'une agilité supérieure à celle des autres Sulis. Leur vision nocturne est un atout de taille lorsque vient le temps de chasser, activité à laquelle ils prennent un grand plaisir. Il sont à l'aise dans les hauteurs et contrairement aux félins ordinaires ils ne craignent pas l'eau. Bien qu'ils ne surpassent pas les Ursidaes avec leur odorat, ils les égalent sans peine pour ce qui est de l'ouïe. Il existe une multitudes de pelages aux couleurs et aux textures variées. Certains arborent une abondante crinière dorée tandis que d'autres possèdent une fourrure sombre courte et dense. La fourrure change principalement en fonction du climat et des parents de l'individu. Les gènes forts sont ceux appartenant aux descendants des léopards et des tigres, dans les autres cas il est pratiquement impossible de prédire de quelle couleur sera le pelage de la progéniture.
Religion et croyances : Cela dépend de leur éducation et du groupe d’individus mais la majorité croit qu’ils descendent de l’amour d’Ëyà pour notre terre, Maol'oth. Nous ne savons pas s’ils pratiquent des rituels, mais ce qui est certain c’est qu’ils vénèrent la nature et l’énergie divine qui coule en chaque être vivant. Malgré leur proximité avec le monde sauvage, ils n’en demeurent pas moins des individus prônant l’équité et la paix.
Espérance de vie moyenne : 70 ans. Effectif : ~ 3.100/6.700 individus à travers tout Ildirith . **Un Suli peut concevoir la vie avec un individu d'une autre race, mais les risques sont énormes, il arrive souvent que la mère meurt en couche ou que le bébé présente des difformités. Cette pratique est extrêmement mal vue et reste donc à proscrire. | |
|