­
 

Partagez
 

 Qu'est-ce qu'une Philosophie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sporadique
La main de Litrish
La main de Litrish
Sporadique
Âge : 219
Philosophie : Diplomatie
Divinité(s) : L'ensemble du panthéon
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races:
Réputation:
Qu'est-ce qu'une Philosophie ? Left_bar_bleue5000/5000Qu'est-ce qu'une Philosophie ? Empty_bar_bleue  (5000/5000)
Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.»
MessageSujet: Qu'est-ce qu'une Philosophie ?   Qu'est-ce qu'une Philosophie ? EmptyDim 13 Juil 2014 - 15:58

En bref ?

La philosophie c'est la manière de penser -grossièrement expliquée- de votre personnage. Il existe deux familles (soit l'Éthique et la Moralité) qui créent entre elles dix-sept philosophies toutes aussi différentes les unes que les autres.



Les Alignements

Ils sont déterminés par le côté ''moral'' et "étique" de votre personnage.

Moralité

  • Un personnage Bon aura tendance à être altruiste, respectueux de la dignité et de la vie en général ainsi que de ses comparses et à faire des sacrifices pour aider les autres.
  • Un personnage Mauvais aimera en général blesser, tuer, dénigrer et semer le trouble. Certains sont soumis à des pulsions, d'autres cherchent à faire le plus de mal possible ou encore pensent faire le bien...
  • Un personnage Neutre ne ressentira pas le besoin d'assassiner des innocents, mais ne sentira pas non plus la nécessité de les aider.


Ethique

  • Un personnage Loyal sera nécessairement honorable, confiant, capable de prendre plusieurs responsabilités pour lui-seul et obéira à l'autorité supérieure qui le régit. Bien qu'il ne mente presque jamais, reste fidèle à sa parole et respecte la loi, il a de ce fait tendance à être étroit d'esprit, à avoir une facilité à juger les autres et à manquer d'adaptabilité. Ces personnages croient que seule la Loi peut engendrer une société où tous se protègent mutuellement et prospèrent vers un but commun.  
  • Un personnage Chaotique aura plutôt tendance à se sentir vraiment libre, à s'adapter continuellement et à être ouvert d'esprit. Le personnage n'aimera certainement pas se faire donner des ordres, préférant obéir à sa conscience, ce qui pourrait tôt ou tard l'amener à commettre des actes emplis de témérité et/ou de naïveté. Ces personnages croient que seule la liberté individuelle donnée à chacun peut démontrer le réel potentiel de tous et chacun.
  • Un personnage Neutre respectera l'autorité établie mais sa nature ne le pousse pas plus à l'obéissance qu'à la rébellion. Il est honnête, mais, dépendant des circonstances, n'hésitera pas à mentir pour se sortir d'un mauvais pas.



Qu'est-ce qu'une "tendance" ?

Elles existent pour donner plus de réalisme aux philosophies. Ainsi, un personnage "Neutre Bon" ayant des valeurs se rapprochant de l'alignement "Loyal Bon" sans toutefois y adhérer complétement deviendra un personnage d'alignement "Neutre Bon à tendance Loyal". C'est aussi une passerelle moins drastique pour les personnage changeant d'alignement.
Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est-ce qu'une Philosophie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: Nécessaire du joueur :: Systèmes de jeu :: Philosophies-