SporadiqueLa main de Litrish
Âge : 223 Philosophie : Diplomatie Divinité(s) : L'ensemble du panthéon Faction ou Clan :
Attributs Races: Réputation: (5000/5000) Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.» | Sujet: Qu'est-ce qu'une Philosophie ? Dim 13 Juil 2014 - 15:58 | |
| En bref ? La philosophie c'est la manière de penser -grossièrement expliquée- de votre personnage. Il existe deux familles (soit l'Éthique et la Moralité) qui créent entre elles dix-sept philosophies toutes aussi différentes les unes que les autres. Les Alignements Ils sont déterminés par le côté ''moral'' et "étique" de votre personnage. Moralité
- Un personnage Bon aura tendance à être altruiste, respectueux de la dignité et de la vie en général ainsi que de ses comparses et à faire des sacrifices pour aider les autres.
- Un personnage Mauvais aimera en général blesser, tuer, dénigrer et semer le trouble. Certains sont soumis à des pulsions, d'autres cherchent à faire le plus de mal possible ou encore pensent faire le bien...
- Un personnage Neutre ne ressentira pas le besoin d'assassiner des innocents, mais ne sentira pas non plus la nécessité de les aider.
Ethique
- Un personnage Loyal sera nécessairement honorable, confiant, capable de prendre plusieurs responsabilités pour lui-seul et obéira à l'autorité supérieure qui le régit. Bien qu'il ne mente presque jamais, reste fidèle à sa parole et respecte la loi, il a de ce fait tendance à être étroit d'esprit, à avoir une facilité à juger les autres et à manquer d'adaptabilité. Ces personnages croient que seule la Loi peut engendrer une société où tous se protègent mutuellement et prospèrent vers un but commun.
- Un personnage Chaotique aura plutôt tendance à se sentir vraiment libre, à s'adapter continuellement et à être ouvert d'esprit. Le personnage n'aimera certainement pas se faire donner des ordres, préférant obéir à sa conscience, ce qui pourrait tôt ou tard l'amener à commettre des actes emplis de témérité et/ou de naïveté. Ces personnages croient que seule la liberté individuelle donnée à chacun peut démontrer le réel potentiel de tous et chacun.
- Un personnage Neutre respectera l'autorité établie mais sa nature ne le pousse pas plus à l'obéissance qu'à la rébellion. Il est honnête, mais, dépendant des circonstances, n'hésitera pas à mentir pour se sortir d'un mauvais pas.
Qu'est-ce qu'une "tendance" ? Elles existent pour donner plus de réalisme aux philosophies. Ainsi, un personnage "Neutre Bon" ayant des valeurs se rapprochant de l'alignement "Loyal Bon" sans toutefois y adhérer complétement deviendra un personnage d'alignement " Neutre Bon à tendance Loyal". C'est aussi une passerelle moins drastique pour les personnage changeant d'alignement. | |
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