­
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [It's over]Entrevue royale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bardok
Lame de dragon
Lame de dragon
Bardok
Âge : 184
Philosophie : Instinct
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Nain
Réputation:
[It's over]Entrevue royale Left_bar_bleue540/5000[It's over]Entrevue royale Empty_bar_bleue  (540/5000)
Adage: Un nain a beau se tenir sur une montagne, il n'en est pas plus grand pour cela.
MessageSujet: [It's over]Entrevue royale   [It's over]Entrevue royale EmptySam 24 Mai 2014 - 11:53

"Le nain, la reine et la bourde"

Deux semaines, c'est le temps qui s'était écoulé depuis leur petite «discussion». Une matinée éclairé par un soleil déjà haut dans le ciel, de légers nuages flottaient dans le ciel et passaient de temps à autre devant le soleil. Le nain avait prit un bain et s'était soigné pour ce jour : il avait été emprunter à un marchand une tenue de cérémonie et il avait fait des tresses dans ses cheveux et sa barbe, comme les rois Nains d'antan.

Il se dirigea vers le château. Un garde, le même que celui qui l'avait diriger la dernière fois, reconnu le nain et l'aborda

-Bonjour nain. Désolé de vous l'annoncer, mais la visite du château n'est plus possible. Le garde lui fit un sourire formel

-Bonjour le nain lui rendit le sourire

je sais bien, mais je ne suis pas là pour ça. Il tendit une lettre que le garde marmonna.

-Sa majesté... invite le présent nain... Bardok... autorisation... Tout me semble en règle, je vous en prie, entrez.

Le garde fit signe à ses collègue d'ouvrir la porte et de laisser passer le nain. Il l'accompagna Bardok jusqu'à une salle d'attente somptueuse. Le garde installa le nain et prévint une personne, qui à son tour passa une porte. Le garde retourna vers le nain, lui annonça que la reine le recevrait aussi tôt que possible. Il se retira discrètement.

Le nain serra contre lui un paquet : la reine allait-elle aimé ? Il n'eut pas le temps d'y penser, car une personne ouvra la grande porte annonçant que la reine allait le recevoir. Il avança dans une salle vide, et il se mit à genoux en face du trône. Une porte grinça et il reconnu la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphira Delsola
Dame de Bélin
Dame de Bélin
Zéphira Delsola
Philosophie : Compassion (Loyal, Bon)
Divinité(s) : Litrish, Phélemée et Revoran.
Faction ou Clan : Au service de Bélin

Attributs
Races: Bélinois
Réputation:
[It's over]Entrevue royale Left_bar_bleue2790/5000[It's over]Entrevue royale Empty_bar_bleue  (2790/5000)
Adage: « Mon peuple est à part, mais jamais séparé. Libre, mais jamais seul. »
MessageSujet: Re: [It's over]Entrevue royale   [It's over]Entrevue royale EmptyDim 25 Mai 2014 - 6:49


 
Entrevue Royale
Bardok et Zéphira.

 
Lorsqu'elle vit Bardok franchir les immenses portes, elle ne put retenir son sourire. Zéphira avait du mal à rester neutre dans ce genre de situation, Maître Hilas lui avait pourtant maintes fois répété de ne jamais accorder plus d'importance à une audience qu'à une autre. Elle se prétexta à elle-même qu'elle connaissait déjà ce Nain et que l'audience, par voie de fait, était réellement différente, puis elle se rappela subitement qu'au jour d'aujourd'hui elle n'avait plus à se justifier de rien. S'il y avait bien une chose qui la confortait dans son rôle c'était bien celle-là. Dans une robe bleue maya légère aux broderies fleuries Zéphira se leva avant d'épousseter l'air de la main. Des têtes s'inclinèrent et les quelques conseillers présents s'en allèrent d'un pas religieux. Un dernier grincement de porte scella leur rencontre :


― « Quelle heureuse surprise ! »


Elle descendit prudemment les quelques marches qui rehaussaient le trône pour le rejoindre. Elle l'avait bien sûr reconnu dès son arrivée. L'allure de Bardok, était reconnaissable entre mille ― d'un côté elle ne connaissait pas tant de Nains que ça et elle manquait évidement d'éléments de comparaison.  


― « Je vous trouve changé... Oh ! s'illumina-t-elle. Sont-ce de nouveaux vêtements ? Ils vous siéent à ravir. »


Zéphira ne put s'empêcher de penser que l'achat de tels étoffes solennel avait dû coûter énormément d'argent à son hôte. Leur première rencontre n'avait pas été très orthodoxe, peut-être essayait-il de racheter la familiarité de leur première entrevue en étant des plus chics lors de la seconde. Cet avis se confirma quand Bardok se releva. Ciel ! Elle n'avait pas vu que sa barbe elle-même avait été apprêtée ! Un doute s'assaillit soudain... "Bardok Lame de Dragon", et si Zéphira avait traité un prince Nain comme un domestique !...  Malgré son doute, elle ne fit mine de rien, elle en apprendrait plus au fil de leur discussion. Ses manières n'avaient rien d'un prince ou d'un noble, mais après tout elle ne savait des coutumes naines que ce que les "gens" disaient, et en soi ça n'avait pas beaucoup de valeur.


 
© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Bardok
Lame de dragon
Lame de dragon
Bardok
Âge : 184
Philosophie : Instinct
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Nain
Réputation:
[It's over]Entrevue royale Left_bar_bleue540/5000[It's over]Entrevue royale Empty_bar_bleue  (540/5000)
Adage: Un nain a beau se tenir sur une montagne, il n'en est pas plus grand pour cela.
MessageSujet: Re: [It's over]Entrevue royale   [It's over]Entrevue royale EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:17

Le nain rougit. Il n'avait pas porter des vêtements aussi chers depuis longtemps.

-Je n'ai fait que l'emprunter à un marchand nain. Il regarda la reine et continua vous me semblez en pleine forme Zeph… Ma reine

Il regarda le sol. Il venait de faire une bourde encore. Il n'avait pas le droit de l'appeler comme ça.

-Veuillez me pardonnez, je ne devrais pas être si familier.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphira Delsola
Dame de Bélin
Dame de Bélin
Zéphira Delsola
Philosophie : Compassion (Loyal, Bon)
Divinité(s) : Litrish, Phélemée et Revoran.
Faction ou Clan : Au service de Bélin

Attributs
Races: Bélinois
Réputation:
[It's over]Entrevue royale Left_bar_bleue2790/5000[It's over]Entrevue royale Empty_bar_bleue  (2790/5000)
Adage: « Mon peuple est à part, mais jamais séparé. Libre, mais jamais seul. »
MessageSujet: Re: [It's over]Entrevue royale   [It's over]Entrevue royale EmptyDim 25 Mai 2014 - 17:52


Entrevue Royale
Bardok et Zéphira.

Ç'aurait été mentir que de dire que Zéphira n'avait pas été déçue par la révélation de Bardok. De l'emprunt, il n'était donc pas Prince... Quel dommage ! Elle aurait tant aimé être en compagnie d'une éminente tête du parti des Nains. Bardok restait cela dit des plus élégants aujourd'hui, pour un Nain bien entendu. Les efforts dans sa tenue vestimentaire, ce détail de la barbe tressée, Zéphira n'y était pas insensible. Ces attentions la touchaient, elle était consciente que beaucoup faisaient des pieds et des mains lors de leurs audiences ― autant au niveau du comportement que des habits ― mais le contraste entre l'ancien Bardok et le nouveau était saisissant.


― « Ne vous tracassez pas... Relevez-vous, je vous en prie. »


Elle mourrait d'envie de lui poser mille et une questions sur l'origine de son nom, sur le pourquoi de telles tresses, sur les coutumes des Nains, sur leur quotidien... Mais aussi sur Bardok, sur lui-même ! Etait-il forgeron comme les Nains des histoires ? Travaillait-il dans la mine ? Savait-il tailler la pierre et les joyaux ? Bien que ses yeux brillaient d'un éclat de curiosité, il s'agissait là de l'audience du Nain et non de la sienne. Elle se retint, après tout ce n'était pas elle qui avait demandé à le voir ― même si la présence de Bardok à une audience privée alors qu'il ne faisait pas parti de la noblesse démontrait bien une volonté d'en savoir plus sur ce qu'il était plus que sur ce qu'il pouvait apporter.


© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Bardok
Lame de dragon
Lame de dragon
Bardok
Âge : 184
Philosophie : Instinct
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Nain
Réputation:
[It's over]Entrevue royale Left_bar_bleue540/5000[It's over]Entrevue royale Empty_bar_bleue  (540/5000)
Adage: Un nain a beau se tenir sur une montagne, il n'en est pas plus grand pour cela.
MessageSujet: Re: [It's over]Entrevue royale   [It's over]Entrevue royale EmptyLun 26 Mai 2014 - 15:47

-Ne vous tracassez pas... Relevez-vous, je vous en prie.

Bardok s'exécuta immédiatement. Le stress lui montait à la tête, il ne savait plus comment se tenir devant une reine.

-Que puis-je faire pour vous ? J'avoue ne plus trop me souvenir de la raison de ma présence... Ah oui, vous aviez des questions ! Le nain rigola doucement. Le simple fait de rire semblait avoir détendu l'ambiance. Ahah même beaucoup de questions. Par laquelle voudriez-vous commencer ? Oh ! Laissez-moi d'abord me présenter convenablement : je m'appelle Bardok, fils de Morund, lui-même fils de Bifilin, héritier du surnom Lame de dragon. Ce n'est qu'un titre honorifique, je n'ai aucune sorte d'importance à RagePierre.

Le nain s'emplit d'un sentiment d'accomplissement : sa famille, bien que modeste, était désormais connu de la reine. Il avait, à son tour, contribuer à la prospérité familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphira Delsola
Dame de Bélin
Dame de Bélin
Zéphira Delsola
Philosophie : Compassion (Loyal, Bon)
Divinité(s) : Litrish, Phélemée et Revoran.
Faction ou Clan : Au service de Bélin

Attributs
Races: Bélinois
Réputation:
[It's over]Entrevue royale Left_bar_bleue2790/5000[It's over]Entrevue royale Empty_bar_bleue  (2790/5000)
Adage: « Mon peuple est à part, mais jamais séparé. Libre, mais jamais seul. »
MessageSujet: Re: [It's over]Entrevue royale   [It's over]Entrevue royale EmptyJeu 29 Mai 2014 - 6:42


Entrevue Royale
Bardok et Zéphira.

Elle avait si peur de le gêner... Il fallait admettre qu'elle se laissait parfois ― malgré son rôle ― emporter par sa curiosité. Qu'elle aurait aimé avoir le don de parler aux animaux, oui ç'aurait été extraordinaire ! Lorsqu'elle était petite Maître Hilas ne cessait de lui répéter que ce genre de magie n'était utilisée que par des sauvages en pagne qui, lorsqu'ils n'en avaient pas, couraient nus après leurs femelles en vociférant des insanités... Zéphira n'eut dès lors de ces êtres qu'une image coquasse et ridicule, ce qui était bien loin de l'effet escompté par son précepteur.


― « Bardok Lame de dragon, fils de Morund. avait-elle répété comme si elle l'avait déjà retenu. Avez-vous forgé pareille épée pour hériter d'un tel nom ? sa curiosité était piquée au vif. »


Si elle avait cette idée de forgeron c'était bien la faute de Maître Hilas. Ce dernier ne lui avait conté que des histoires relatant des chevaliers arborant des armes naines ou norpaliennes. Si les Nains n'avaient pas toujours le bon rôle dans ces contes, elle en avait retenu l'essentiel : la forge. Les héros ne combattaient pas les goules à l'aide d'une main gantée, il leur fallait des armes et des armures, et ces dernières étaient toutes forgées par les Nains. Oh bien sûr les temps avaient changé depuis l'époque où ces histoires avaient été inventées et Zéphira savait qu'il ne s'agissait que d'histoire... Mais elle avait cet espoir que tout soit basé sur quelques choses de fondées, finalement elle décida d'en avoir le cœur net.


― « Quel est votre métier, Bardok ? Et qu'est-ce qui vous amène en Hydrasil en pleine saison de floraison ? »



© EKKINOX

Revenir en haut Aller en bas
Bardok
Lame de dragon
Lame de dragon
Bardok
Âge : 184
Philosophie : Instinct
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Nain
Réputation:
[It's over]Entrevue royale Left_bar_bleue540/5000[It's over]Entrevue royale Empty_bar_bleue  (540/5000)
Adage: Un nain a beau se tenir sur une montagne, il n'en est pas plus grand pour cela.
MessageSujet: Re: [It's over]Entrevue royale   [It's over]Entrevue royale EmptySam 31 Mai 2014 - 18:33

Comme durant leur dernière rencontre, la reine enchaînait les questions. Bardok ne pouvait pas lui en vouloir : rares étaient les Nains à quitter leur terre d'origine. Et si peu nombreux ceux à avoir pu rencontrer un monarque et encore moins à avoir engagé la conversation avec celui-ci.

-Oui, comme tous les nains. On enseigne aux jeunes nains les bases de la forge, mais certain s'engage tout de suite dans l'armée et d'autre continu. Les meilleurs peuvent entrer dans le monde de la politique. Pour ma part, j'ai eu la chance d'essayer les trois. Et être mercenaire est-ce que je préfère pour le moment : la discipline de l'armée ne me manque pas, ni la chaleur des forges. Je n'ai jamais aimé les intrigues politiques.

Il fit une pause et observa la reine. Il lui raconta ensuite l'origine de son surnom « Lame de Dragon ».

-Maintenant, je suis un mercenaire qui recherche des dragons en voyageant à travers tout le continent. Il rigola doucement. Drôle de destin pour un nain.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphira Delsola
Dame de Bélin
Dame de Bélin
Zéphira Delsola
Philosophie : Compassion (Loyal, Bon)
Divinité(s) : Litrish, Phélemée et Revoran.
Faction ou Clan : Au service de Bélin

Attributs
Races: Bélinois
Réputation:
[It's over]Entrevue royale Left_bar_bleue2790/5000[It's over]Entrevue royale Empty_bar_bleue  (2790/5000)
Adage: « Mon peuple est à part, mais jamais séparé. Libre, mais jamais seul. »
MessageSujet: Re: [It's over]Entrevue royale   [It's over]Entrevue royale EmptyLun 28 Juil 2014 - 16:36


Entrevue Royale
Bardok et Zéphira.

Zéphira avait des yeux de petites filles, c'était flagrant. Elle avait beau être noble, autant dans son allure que dans sa façon de penser, l'espace d'un instant elle replongeait dans les contes de Maître Hilas et de sa mère. Elle avait l'impression d'en apprendre plus en deux minutes que de toute une vie d'étude et, bien que cette impression eût été fausse, elle ne put retenir quelques souffles d'approbation, captivée par les dires de "Bardok Lame-de-dragon". Il y a de ça une dizaine d'années, Zéphira aurait donné tout l'or du monde pour échapper à ses responsabilités, devenir quelqu'un d'autre, et si elle n'avait jamais réellement voulu fuir entièrement son destin, elle ne pouvait s'empêcher d'envier cette liberté dont semblait jouir Bardok. Ses remarques sur la politique lui arrachèrent un rire jaune, oui, la politique, quelle histoire... Aujourd'hui elle pouvait se vanter d'avoir un pouvoir politique non négligeable, sans doute le bas peuple ne voyait-il pas tout ce que la politique impliquait. Sans politique Varakir, Bélin et la Norpalie seraient encore en train de se battre et les Royaumes Humains ne seraient jamais devenus aussi prospères.
Elle écouta avec attention le récit du Nain, respectueuse elle se tut tout du long mais ne put s'empêcher de penser que cette histoire était une invention, un conte de plus. Si la noblesse lui avait bien appris quelque chose c'était de ne pas dire tout haut ce qu'elle pensait. Elle eut un rictus amusé, elle ne remettait certes pas en doute la parole de Bardok  ̶  il avait l'air trop convaincu pour ça  ̶  en revanche Zéphira émettait quelques réserves sur la véracité des propos de son grand-père. Selon Maître Hilas les Nains étaient peu fiables, rapidement dans les auberges les propos étaient utilisés, déformés et amplifiés, de telle sorte que la plus petite trouvaille se transformait en véritable trésors perdu. D'ailleurs ce phénomène ne touchait pas que les Nains...


― « Ne pensez-vous pas que le jour où un dragon se réveillera, tout Ildirith en sera informé ? questionna-t-elle faussement ingénue. Les plus érudits des mages ont estimé que leur extinction a eu lieu il y a des siècles de cela. N'avez-vous pas peur de courir après une légende ? »


Cherchait-il réellement des dragons ou n'était-ce là qu'une tentative pour l'impressionner ? Bardok était un sacré personnage, rien que les efforts qu'il avait fait pour être "présentable" étaient touchants. Le fait qu'elle n'ait pas cru à ses histoires ne voulait pas dire qu'elle s'en désintéressait. Aujourd'hui ils étaient bien peu à prendre le risque de lui parler, la plupart des gens devaient penser qu'à par la politique et Bélin il ne devait pas y avoir grand-chose qui pouvait intéresser la Reine, et c'était bien mal la connaître.


© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Bardok
Lame de dragon
Lame de dragon
Bardok
Âge : 184
Philosophie : Instinct
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Nain
Réputation:
[It's over]Entrevue royale Left_bar_bleue540/5000[It's over]Entrevue royale Empty_bar_bleue  (540/5000)
Adage: Un nain a beau se tenir sur une montagne, il n'en est pas plus grand pour cela.
MessageSujet: Re: [It's over]Entrevue royale   [It's over]Entrevue royale EmptyVen 1 Aoû 2014 - 15:46

Le nain prenait plaisir à raconter son histoire. Si j'ai le temps, je rentrerais bien à la maison pour raconter mes aventures aux autres nains pensait le nain. Quand la reine évoqua la possibilité qu'un dragon se réveille, le nain eu un petit sourire.

-Vous avez raison, j'ai l'impression de courir après une légende. Cependant, certaine rumeur parle de dragon se terrant dans les hauts sommets de Norpalie. Les plus folles affirment que certains se cachent sur l'île d'Etragore. Mais j'aurais bien du mal à vérifier cette dernière, donc pour le moment, je vais me contenter du froid des monts. Et puis, comme dis votre expression, l'espoir fait vivre.

Le nain arrêta de parler pendant un moment.

-Et je pense que voir un mage serait à la fois une bonne et mauvaise idée. Peut-être pourrais-je en apprendre davantage et avoir de nouveau indice, mais je n'ai pas tellement envie de passer pour un fou si on ne me croit pas...

Le nain était sincère. Il savait bien que son récit tenait plus de la fable que de la réalité mais, après tout, il avait une preuve irréfutable que son grand-père avait été en contact avec un dragon. Des tonnes de papiers dans l'administration naine et son savoir.

Il avait prononcé sa dernière phrase dans l'espoir que la reine l'aide avec les mages. De sa longue vie, le nain n'avait qu'une seule fois un mage et de loin. Et la simple vue provoquait la méfiance, la peur. De nombreux préjugés circulait sur les mages et même s'il savait qu'il était avant tout des hommes ou autres, ils détenaient un pouvoir ésotérique et mystérieux qui leur confère une aura effrayante.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphira Delsola
Dame de Bélin
Dame de Bélin
Zéphira Delsola
Philosophie : Compassion (Loyal, Bon)
Divinité(s) : Litrish, Phélemée et Revoran.
Faction ou Clan : Au service de Bélin

Attributs
Races: Bélinois
Réputation:
[It's over]Entrevue royale Left_bar_bleue2790/5000[It's over]Entrevue royale Empty_bar_bleue  (2790/5000)
Adage: « Mon peuple est à part, mais jamais séparé. Libre, mais jamais seul. »
MessageSujet: Re: [It's over]Entrevue royale   [It's over]Entrevue royale EmptyLun 4 Aoû 2014 - 16:02


Entrevue Royale
Bardok et Zéphira.

L'espace d'un instant un air pensif s'empara de son visage d'ange. Vouloir aller en Norpalie avec ces rumeurs de goules et autres bêtes c'était pratiquement du suicide pour qui ne faisait pas parti de l'armée. Preuve en était, la Norpalie avait subi une exode massive dès les premières attaques  ̶  qui voudrait habiter près d'un village "contaminé"... Aujourd'hui les choses semblaient s'être arrangées mais étaient loin d'être réglées pour autant. Zéphira de pouvait pas lui dire de suivre son idée sans penser à ce qui pourrait arriver à Bardok, non pas qu'elle l'appréciait plus que n'importe qui d'autres, mais davantage car elle ne souhaitait la mort de personne, d'autant plus si celle-ci pouvait être évitée. Toutefois, elle avait beau être la Reine, elle ne pouvait pas tout contrôler, aussi il appartenait à ce Nain de faire ses choix :


― « Vous devriez aller à l'Académie. »


L'idée n'était pas mauvaise en soi. Les Mages n'étaient, certes, pas très appréciés mais l'Académie avait l'avantage de regrouper plus d'un érudit. Qui mieux qu'un Mage pouvait renseigner Bardok sur les Dragons ? Maître Hilas, peut-être, mais il était hors de question de le mêler à cette histoire. L'ancien précepteur de la Reine était une véritable fouine et nul doute qu'il finirait par comprendre le lieu, le jour, voire l'heure précise de la rencontre entre Bardok et Zéphira... Elle n'avait certainement pas besoin de ça :


― « Malgré que les Mages de toute naissance vont et viennent constamment au gré de leurs envies et de leurs besoins, certains érudits y passent le plus clair de leur temps. Vous pourriez sans doute trouver quelqu'un capable de vous renseigner là-bas. un sourire complice illumina son visage. S'il y a bien des gens qui ne se permettront pas de vous juger, ce sont bien ceux qui subissent depuis toujours les rumeurs infondées et les jugements hâtifs. »


L'Académie, contrairement à son nom, n'était pas vraiment une école. La plupart des jeunes Mages n'y allaient que par nécessité et n'y restaient pas plus d'un an en moyenne... Tantôt car ils avaient trouvé réponse à leur question, tantôt car la distance et/ou leur niveau de vie ne leur permettait pas de rester. Car finalement rien n'était prévu pour ceux qui souhaitaient apprendre sur le long terme. L'Académie était davantage comparable à une bibliothèque qu'à une école, exception faite que les bibliothécaires pouvaient faire office de formateurs, et encore, c'était loin d'être aussi simple ou aussi accessible que ça en avait l'air. Cela dit pour Bardok, qui ne serait que de passage et qui savait ce qu'il voulait, il n'y avait pas de raison pour qu'il restât plus de quelques heures. Il lui suffirait de tomber sur la bonne personne :


― « D'ailleurs, ce n'est pas comme si vous alliez leur parler d'une chimère. relança-t-elle. Les Dragons ont existé, c'est une certitude. Je ne peux décemment pas vous souhaiter d'en trouver, cela dit j'espère que vous aurez des réponses à vos questions. »


© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Bardok
Lame de dragon
Lame de dragon
Bardok
Âge : 184
Philosophie : Instinct
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Nain
Réputation:
[It's over]Entrevue royale Left_bar_bleue540/5000[It's over]Entrevue royale Empty_bar_bleue  (540/5000)
Adage: Un nain a beau se tenir sur une montagne, il n'en est pas plus grand pour cela.
MessageSujet: Re: [It's over]Entrevue royale   [It's over]Entrevue royale EmptyMar 5 Aoû 2014 - 16:16

L'Académie, le nain y avait longtemps pensé sans jamais y avoir vraiment cru. Les nains la disaient remplie de fou à lier et les humains n'en parlaient tout simplement pas. Cependant, en entendre parler de la bouche de la reine lui insuffla un nouvel espoir. Il écouta attentivement ce que lui disait Zéphira.

-Effectivement, vu de ce point de vue... Je vous remercie de vous inquiéter pour moi.

Le nain se rendait bien compte que la reine lui consacrait un temps considérable alors qu'il venait lui parler de rumeurs et autres contes de fées, alors qu'elle pourrait s'occuper de son pays, de son peuple. Il prit une inspiration et se leva lentement.

-Je ne vous remercierais jamais assez de m'avoir accordé de votre temps alors que de nombreux problèmes doivent requérir votre attention. Je ne voudrais pas abuser davantage de votre gentillesse. Il fit une révérence avec plus de grâce que les précédente, avec moins d'hésitation. Il pose la main de la jeune femme dans la sienne puis la recouvrit avec sa main libre et prononça ensuite tel le protocole nain. Dame Zéphira Delsola, fille du roi Lysander, Première Reine régente du Royaume de Bélin, moi, Bardok, fils de Morund, fils de Bifilin, héritier du surnom Lame de Dragon, prie les cinq dieux de vous accorder longévité et prospérité à vous, votre famille, vos amis et votre peuple.

Sa voix avait résonné dans tout le hall. Un frisson lui parcourut tout le corps. Il n'aurait pu mieux faire. Il se sentait tel un roi. Quel sentiment exceptionnel ! Il avait bien fait d'en apprendre un minimum sur la reine durant le court laps de temps entre leurs entrevues. Il lâcha la main de la reine, lui tourna le dos, et sortit de la salle. Les gardes l'accompagnèrent hors du château et une fois dehors, il se dirigea vers l'auberge la plus proche, commanda une pinte de bière, qu'il but doucement, et réfléchissant à ce qu'il venait de se passer. Il venait de s'étonner lui-même.

Hors-rp:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [It's over]Entrevue royale   [It's over]Entrevue royale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[It's over]Entrevue royale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: ­­Bélin :: Hydrasil :: La seigneurie-