­
 
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 [Coursier] Anaël Vallia : Jour 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: [Coursier] Anaël Vallia : Jour 1   [Coursier] Anaël Vallia : Jour 1 EmptyVen 16 Mai 2014 - 5:22

Premier jour à Varak.
Je me suis vite rendu compte que les commerçants avaient l'intention de bien m'arnaquer : Essayer de me vendre une dague de jet 3 pièces d'or au-dessus de sa valeur ainsi que que deux de plus que le client précédent qui, contrairement à moi, devait commencer à se faire connaitre.

Donc pour pouvoir survivre, il a fallu que je me trouve un emploi au moins le temps de renflouer les caisses avant de partir sur les terres sauvages, ou le danger rôde nuit et jour. Malheureusement, mes compétences artisanales sont plus que limitées et j'ai dû me tourner vers le secteur des services.
Attention !
Pas le genre de services que beaucoup d'hommes ont imaginé en posant les yeux d'obsédé, illuminés d'une lueur perverse, sur moi !

Bref, après avoir mémorisé la carte des quartiers administratifs et résidentiels, j'ai réussi à me faire embaucher en tant que coursière.
Après m'avoir rabâché les habituelles précautions à prendre, déjà la quatrième fois, ma première mission pouvait enfin commencer.

Un colis, plutôt léger malgré sa taille, à livrer à un avocat montant de la capitale.
Les trois quarts du voyage se déroulèrent sans encombres mais, arrivée a une intersection une bande de gamins des rues surgit devant moi et commence à mon jeter des pierres pour essayer de me faire lâcher mon colis.

Je fronçais les sourcils et pris la rue de droite, les gamins me suivaient en courant.
Une course-poursuite s'engagea dans les rues de la ville, un labyrinthe de rue identique, pavée et propre sans réel point de repère.
Après une bonne dizaine de minutes je mis enfin de la distance entre moi et eux et finis par les semer complètement.

Le problème était tout autre, j'étais perdue.

Après une bonne vingtaine de minutes, je réussi enfin a trouvé une place que je connaissais. De là je pourrais me rediriger vers mon objectif sans problème.

Plus que quinze minutes avant l'heure de livraison... C'était cours pour un tel trajet mais en courant je pourrais y arriver. Après une longue inspiration prise, je pris le départ avec une souplesse me permettant d'esquiver les passants et de ne blesser personne.

Dix minutes, 600 mètres ...

Cinq minutes, 300 mètres ...

Je m'arrêtais enfin, essoufflée, rouge et tremblante mais, à l'heure et avec un colis intact.
Je frappais donc à la porte et attendis. Un homme vint m'ouvrir et, après un regard sur le colis, me sourit largement.

<< C'est la première fois qu'on nous livre un colis à l'heure. Je dois vous féliciter jeune fille. >>

Déconcertée, je battais des cils sans savoir trop quoi dire. Après s'être absenté quelques secondes, il revint avec une petite note qu'il me tendit toujours en souriant.

<< Remettez cela à votre employeur, c'est une appréciation sur votre travail. Peut-être qu'elle vous fera gagner quelque sous de plus. >>

Toujours un peu surprise, je retournais pensivement chez mon patron. Lorsque je lui tendis la note, sa bouche s'étira en un sourire.

Mon premier jour de travail s'est plutôt bien passé finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Thaom Melcrudak
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
Thaom Melcrudak
Âge : 42
Philosophie : Idéalisme
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : Clan Ours-hurlant

Attributs
Races: Orc
Réputation:
[Coursier] Anaël Vallia : Jour 1 Left_bar_bleue3020/5000[Coursier] Anaël Vallia : Jour 1 Empty_bar_bleue  (3020/5000)
Adage: Mérite mon respect par la bravoure
MessageSujet: Re: [Coursier] Anaël Vallia : Jour 1   [Coursier] Anaël Vallia : Jour 1 EmptyVen 23 Mai 2014 - 5:20

Pour cette première livraison Anaël reçoit 8 pièces d'acier et les remerciements de son employeur! Félicitations pour ce premier jour de travail Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 

[Coursier] Anaël Vallia : Jour 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le début d'un long voyage [Bardok, Anaël Vallia]
» [Garde-chasse - Thaom - Terminé ]-Jour 3 ( dernier jour )
» Pyromane et Pyrophobe (Akim et Anael )
»  [Gladiateur -Vérus, l'Invincible ] Jour 7
» Devoir d'un Palandrin (jour 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: La Goule souriante :: Écrits archivés-