­
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [Herboriste] Elanille Therce - Jour 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: [Herboriste] Elanille Therce - Jour 1   [Herboriste] Elanille Therce - Jour 1 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 9:50

J’étais de retour à Varak. Combien de temps s’était écoulé durant mon absence ? Que trop, assurément. Alors que Lurielle avait perdu la vie lors de mon précédent séjour, je m’étais fait un devoir de venir en aide au jeune Podapien. Garçonnet d’écurie, désormais tenancier d’un commerce dont il ne connaissait que peu de choses. Je me sentais responsable de ces évènements passés, et il me paraissait ainsi à propos d’assurer une bonne relève, fonction des moyens que je possédais. Car des connaissances, j’en avais à revendre. J’avais eu de bonnes enseignantes, autant auprès de Lurielle, que d’Helen avant elle. Aussi, n’était-il pas de mon devoir de faire passer ces savoirs à qui de droit ? Sans prétendre posséder une connaissance exemplaire et sans reproche, je pouvais tout du moins lui enseigner les bases et mes acquis.

La veille au soir, je retournais auprès de mon élève, et lui faisait par des mes projets, qui désormais devenaient nos projets. Assurément désemparé, il n’avait pas mis grand temps à peser le pour et le contre, avant d’assurer son accord. J’en étais ravie, et avais grande hâte de commencer son apprentissage. Et en ce jour, nous passions tout deux le seuil du commerce. Une douce odeur planait en cet endroit, à l’instar ma première venue. Comment oublier ce visage si chaleureux, son allure atypique et chatoyante. Assaillie par quelques souvenirs bienheureux, je masquais habilement la peine qui en émanait. Lurielle n’était, et ne serait plus jamais. Si je n’étais pas capable de tourner la page, alors comment le jeune Podapien le pourrait-il ? Je devais montrer l’exemple, et lui adressais un mince sourire, tandis que ma main se posait sur son épaule.


« Allons-y... »


L’aube à peine levée, nous allions probablement avoir du temps devant nous. Aussi, je le menais en direction de la réserve, où étaient rangées nombreuses herbes en tous genre. Et que la première leçon commence : en tout premier lieu, tester ses connaissances. Je choisissais soigneusement cinq herbes communes, et les lui présentais. Il répondait maladroitement à mes questions, mais y répondait tout de même. Une bonne chose. M’emparant d’un contenant plus imposant, je le déposais sur une table basse, et l’ouvrais soigneusement. Une odeur puissante s’en dégageait aussitôt. Et à nouveau, je le questionnais, malicieusement. Il avait plaqué la paume de sa main contre son nez, et laissait un dégout assuré marquer ses traits, sans pouvoir répondre à mon interrogatoire. Je riais sans retenue, scellant à nouveau le bocal. Une algue marine, dont il n’avait probablement jamais entendu parler. Elle était pourtant courante, et se trouvait aisément en bord de mer. Encore était-il nécessaire de la discerner entre toutes.

Je continuais ainsi à le questionner, poussant toujours plus avant ses connaissances, qui devaient tout compte fait s’avérer plutôt limitées. Qu’importe, n’étais-je pas très précisément là pour remédier à ce détail ? Et parce que toute pratique surpassait la théorie, je le menais dans la pièce principale, tandis qu’une jeune femme passait la porte de l’échoppe.


« Souris… »


Je lui avais adressé ce simple mot en un murmure, tandis que le jeune Podapien accueillait sa première cliente sur un air ahuri. Assurément charmante, guère plus âgée que lui, elle démontrait une démarche gracile et aérienne. Je me raclais doucement la gorge, ramenant le pauvre garçon à ses devoirs présents, car déjà, la demoiselle lui exposait ses ennuis. Elle ne savait que chercher, et attendais de lui conseils et attention. Assise dans un coin de la pièce, j’écoutais également le récit exposé, et attendais désormais impatiemment la réaction de mon jeune élève.

Voici quelques jours que le père de la demoiselle était en proie à de puissantes migraines, repoussant toute alimentation et passant le plus clair de son temps à dormir. Et à chacun de ses propos, Podapien laissait son indexe passer sous son menton. Il paraissait assuré, là où je le savais absolument dérouté. Aussi, lorsqu’elle parvint au bout de l’énoncé et que le garçonnet m’adressait un prompt regard implorant, je me redressais et me rendais dans la réserve. Il m’y suivait aussitôt. Et le temps qu’il me rejoigne, j’avais d’ores et déjà mis la main sur deux petits récipients, que je lui tendais.


« Voici de la verveine. Il lui faudra user des feuilles en emplâtre pour soulager la migraine. Et dans celui-ci, de la menthe. Cela stimulera l’appétit, et redonnera de l’énergie à son pauvre père. As-tu bien saisi ? – Il hochait positivement la tête – Hâte-toi désormais, avant qu’elle ne s’en aille les mains vides. »


Il m’adressait un large sourire, et retournait au trot en direction de la jeune demoiselle, qui observait le manège avec curiosité. Lui dictant avec une assurance feinte les consignes que je lui avais précédemment dictées, elle parut alors s’illuminer et le remerciant généreusement, elle réglait ses achats, puis s’en détournait après un ultime échange à son intention.

« Je me nomme Linda. »


J’attendais dès lors qu’elle ait passé le seuil et laissé le battant se sceller, et me tournais vers le jeune homme écarlate. Aussitôt, je riais.

Seule et unique cliente de la journée, la dénommée Linda devait laisser mon élève plus que distrait. Je m’appliquais cependant à user des heures suivantes pour tenter de lui apprendre quelques plantes, et leurs propriétés. Une tâche peu aisée, en l’état. Je l’envoyais alors au ménage, avant de sceller l’herboristerie avant la nuit tombée. Voilà qui devrait lui remettre les idées en place.


Revenir en haut Aller en bas
Sporadique
La main de Litrish
La main de Litrish
Sporadique
Âge : 223
Philosophie : Diplomatie
Divinité(s) : L'ensemble du panthéon
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races:
Réputation:
[Herboriste] Elanille Therce - Jour 1 Left_bar_bleue5000/5000[Herboriste] Elanille Therce - Jour 1 Empty_bar_bleue  (5000/5000)
Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.»
MessageSujet: Re: [Herboriste] Elanille Therce - Jour 1   [Herboriste] Elanille Therce - Jour 1 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:53

Pour cette première journée d'apprentissage la seule cliente du magasin aura cependant laissée un généreux pourboire à l'intention d'Elanille. 8 pièces d'acier lui revient de droit. Mes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
 

[Herboriste] Elanille Therce - Jour 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ♣ Elanille Therce
» [Herboriste] Lilandrile Al'Sharam - Jour 2
» [Garde-chasse - Thaom - Terminé ]-Jour 3 ( dernier jour )
» ♦ Journal de Bord d'Elanille
» Dernière mise-à-jour en date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: La Goule souriante :: Écrits archivés-