­
 
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Inconnus (prélude)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Les Inconnus (prélude)    Les Inconnus (prélude)  EmptyDim 16 Mar 2014 - 8:00

Jewuina, le 29 de Vur. Saison froide de la 15ème année du Second souffle.

Long est le voyage qui mène aux terres naines. Une traversée fatigante et pénible, dont le chemin est semé d’embuches. Le temps valait de l’or pour la jeune nécromancienne. Chaque seconde passée sur la route était du temps perdu qu’elle n’utilisait pas pour exercer sa magie noire. C’était d’ailleurs la principale raison de sa vie d’ermite au milieu de la forêt des Grand Feuillus : pouvoir approfondir son affinité avec les morts afin de devenir plus puissante. Pourtant, la sorcière avait quitté sa chaumière pour se rendre à Terovia, territoire des nains. D’étranges rumeurs étaient parvenues aux oreilles de la nécromancienne alors qu’elle traversait le port de Bélin. Les marins qui commerçaient avec les nains avaient entendu parler d’étranges ossements découverts par un fossoyeur des plus étranges qui semblait pouvoir converser avec les morts. Un nain ayant le même don que la sorcière. Ces ossement dissimuleraient en eux un étrange pouvoir. Il n’en fallut pas plus pour attiser la curiosité de la nécromancienne qui décida donc de prendre la mer pour découvrir l’étrange pouvoir que pouvait receler cette découverte. Une traversée en mer qui dura 15 jours…

Négocier le voyage avec un des nombreux navires de commerce n’était pas la chose la plus difficile. Ils étaient tous prêt à embarquer la jeune femme à bord sous une seule et même condition : Nadinie devait trouver et décapiter un serpent pour le déposer dans un des temples d’Uria et prier la déesse pour que la Passeuse Imprévisible soit clémente envers eux durant la traversée. Par chance, la nécromancienne possédait dans sa sacoche un serpent tué la veille dont elle s’était promis d’en extraire le venin. Elle sortit alors sa dague et trancha la tête de l’animal en le laissant se vider son sang en traversant les rues du port pour se rendre dans le temple de la déesse des eux et des vents. L’entrée, tout comme l’intérieure, grouillait de monde, principalement des marins qui souhaitait que leur voyage en mer se passe bien. À l’extérieure du temple, des marchand proposait aux touristes et aux voyageurs qui s’accumulaient en masse devant leurs échoppes toute sortes d’offrandes : bâtons d’encens, petites statuette de bois, colliers de fleur bélinoises, et même des corps de serpent pré-décapité vendu à des prix exorbitant. La nécromancienne se désintéressa de tous ces grigris et pénétra directement dans le temple, le corps de son serpent en main, en se faisant bousculer au passage par la masse de croyant pressé de faire leurs dons à la déesse. Quelqu’un tenta même de voler l’offrande de la sorcière mais Nadinie sorti sa dague et menaça le jeune homme avec un regard glaciale. Un garde qui avait vu la scène se précipita vers eux, tenta péniblement de se frayer un chemin dans la foule, mais lorsqu’il arriva à hauteur du voleur, La nécromancienne était déjà entrée dans le temple.

L’intérieure du temple baignait entièrement dans l’eau grâce à un bassin centrale au milieu duquel se dressait la Statue d’Uria. Pour la prier, ses serviteurs devaient s’agenouiller dans l’eau et Nadinie ne dérogea pas à la règle. Elle traversa le bassin, les pieds dans l’eau jusqu’au niveau des chevilles, et alla déposer son offrande sur l’autel, aux pieds de la statue. De nombreuses bougies étaient déjà éteintes ou fondue entièrement, sans doute le signe que les malheureux qui les avait déposés ne s’en étaient pas sortis ou qu’au contraire, ils étaient arrivés à destination et qu’Uria n’avait plus besoin de veiller sur eux. Nadinie vit également de nombreux fruits, des fleurs de tous horizons, et toute sorte de grigri porte-bonheur. La nécromancienne s’en désintéressa et s’agenouilla dans l’eau froide du bassin pour prier la bienfaisance de la déesse.

« Uria, je m’adresse à toi avec autant de ferveur que le ferais un de tes nombreux adorateurs. Fait que par cet animal décapité notre traversée de la Mer des Larmes soit dépourvue de toutes tempêtes. Veille sur moi durant mon voyage, et protège-moi contre les créatures que tu recueilles en tes eaux. J’en appel à ton infinie bonté. »

Et la déesse entendit la prière Nadinie. Après 14 jours de mer, la nécromancienne posa enfin le pied sur les terres de Terovia et parti à la recherche d’un Spectrum nain dont le nom ne tarda pas à arriver aux oreilles de la Sorcière : Azul.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Inconnus (prélude)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prélude à un long voyage [ Fergal ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: La Goule souriante :: Écrits archivés-