­
 
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Intrigue [suite] 5ième jour de Brives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaom Melcrudak
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
Thaom Melcrudak
Âge : 42
Philosophie : Idéalisme
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : Clan Ours-hurlant

Attributs
Races: Orc
Réputation:
Intrigue [suite]  5ième jour de Brives Left_bar_bleue3020/5000Intrigue [suite]  5ième jour de Brives Empty_bar_bleue  (3020/5000)
Adage: Mérite mon respect par la bravoure
MessageSujet: Intrigue [suite] 5ième jour de Brives   Intrigue [suite]  5ième jour de Brives EmptyVen 7 Mar 2014 - 12:09


5ième jour de Brives, 16ième année de l'ère du Second souffle

Pendant 20 jours les troupes avaient bravé le rude climat afin de porter secours à Garde-fort désormais sous l'emprise des goules. Y avait-il des survivants ? Ils allaient bientôt le découvrir. Le seigneur de la Norpalie était à leur tête et son fidèle général Adrian Sombracier se tenait à ses côtés.

- Comment se portent vos guerriers ?

- Il sont en pleine forme mon roi, nous avons voyagé rapidement et le climat clément nous aura épargné bien des problèmes.

- Parfait. Le village est bien trop calme, elles doivent avoir senti notre présence et se cacher derrière les barricades attendant notre venue. Peu importe, nous allons les débusquer et les exterminer à mon grand plaisir. Espérons que quelques villageois aient pu survivre...Quelle tragédie, quelles abominations que ces monstres ! Postez vos archers aux extrémités et que vos guerriers prennent position au centre, nous allons les surprendre de front sans plus attendre. À la bataille mon ami, et que Revoran guide votre bras !

Sur ce le seigneur Jerodian frappa les flancs de sa monture qui longea la troupe et il observa ses 300 braves combattants. Aucun ne tremblait et tous avaient la même droiture, la même étincelle de victoire dans le regard, ils ne failliraient pas.

Le bruit des lances heurtant le sol et le fracas des armes sur les boucliers faisaient trembler le val enneigé. Les chevaux s'impatientaient tout comme les hommes. C'est alors que le général donna l'ordre ultime.

- N'oubliez pas, c'est seulement sans leur tête quelles tomberont une fois pour toutes et évitez à tout prix d'être mordus. L'ennemi est féroce mais le désir de sauver nos frères exalte nos cœurs et décuple notre rage de vaincre ! Vous êtes les gardiens de ces terres, vous êtes les Marcheurs de tonnerre, que votre courroux s'abatte sur ces saletés! Norpaliens, en avant !

Le soleil offrit ses premiers rayons en apparaissant derrière Garde-fort à cet instant précis, faisant sourire Adrian. Revoran était décidément avec eux. C'est à un rythme véloce que les troupes avançaient vers l'entrée principale. Toujours rien. Soudain l'ennemi se montra enfin franchissant d'un bond l'enceinte et traversant les portes à une vitesse fulgurante. Les premières à avoir mit le nez dehors furent reçues par une volée de flèches qui les désarçonna quelque peu. L'impact qui s'en suivi fut des plus brutal et les premiers cadavres s'amassèrent sur le sol. Les goules étaient plus grandes et plus fortes que les Norpaliens mais ces derniers étaient fort bien entraînés. Les puissantes montures leur donnaient un avantage supplémentaire. Des rugissements et des cris stridents retentissaient alors que le sang couvrait les armures. Melkiar Jerodian se battait avec vigueur et rapidité, prouvant une fois de plus qu'il était fait pour la bataille. Le général Sombracier poussait des cris avec fureur ce qui semblait donné de la puissance à chacun de ses coups et l'ennemi n'appréciait guère. S'extirpant de la masse, une énorme goule qui salivait déjà à l'idée de dévorer sa proie s'avança belliqueusement vers le combattant.

- Viens donc par ici sale monstre que je te refasse le portrait !

Ce qu'elle fit en le chargeant à une vitesse fulgurante. Adrian taillada ses affreuses pattes tout en évitant habilement la créature. Elle hurla de colère en tombant sur le flanc. Il échangea avec elle un dernier regard avant de la pourfendre, lui séparant la tête du corps.

La lutte acharnée se poursuivit ainsi plusieurs minutes et les griffes n'en finissaient plus de heurter les armures et les crocs de percer la chair des malheureux désormais condamnés à se transformer en abominations. Les Norpaliens n'avaient eu aucun mal à prendre le dessus et c'est dans un derniers râlement que la bataille prit fin. Jetant un rapide coup d’œil partout autour de lui, le général estima qu'il y avait près de 200 guerriers encore debout. C'était un exploit et il était doublement fier de leur bravoure et de leur réussite. L'heure était cependant au recensement des ''mordus'' et ce serait sans aucun doute le pire moment de la journée. À peine avait-il retrouvé son souffle qu'il rassemblait déjà ses hommes.

- Messieurs vous avez fait honneur à votre pays et à votre Seigneur ! Vous êtes la fierté de votre général, sachez-le, mais je dois désormais appeler ceux et celles qui ont été mordus.

Lentement cinq guerriers, quatre hommes et une femme, s'approchèrent de leur chef et de leur souverain. La tête haute ils acceptaient leur sort.

- Nous nous retrouverons bientôt je vous le promet et c'est dans la lumière que nous marcherons vers la paix infini. Veuillez vous agenouillez braves amis...

Le petit groupe s'exécuta les larmes aux yeux. Cinq autres soldats s'approchèrent épée en main l'air grave et l'âme déchirée vers leurs compagnons. Adrian donna l'ordre à contre-cœur et les armes s'abattirent sur le cou des infectés. Quelle horrible fin pour des âmes si nobles. Tous inclinèrent la tête en signe de respect.

C'était terminé, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
 

Intrigue [suite] 5ième jour de Brives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Intrigue - 30ième jour de Vur, 16ième année de l'ère du Second souffle
» Interrogation suite à la mise à jour magique
» [Garde-chasse - Thaom - Terminé ]-Jour 3 ( dernier jour )
» Forge ton destin (Suite)
» Intrigue [Jouable] À la source

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: La Goule souriante :: Écrits archivés-