Kyril qui était partit en mission il y trois jours devait retourner à Fort-Froid, par chance un commerçant qui prenait cette direction invita le jeune homme à partager sa caravane. Kyril s'empressa d'accepter, le jeune guerrier n'avait pas envie de marcher le chemin qui lui avait prit trois jours à cheval. Il quittèrent donc le petit port en direction des montagnes ou se situait son village natal.
Le temps de l'hiver était particulièrement rude en Norpalie, mes Brume Dansante s'acclimatait rapidement, par chance, car le froid gelait sa barbe de trois jours. Le vent fouettait son visage et les nuages recouvraient le ciel empêchant tous rayons du soleil de réchauffer sa peau rougit.
"Et bien, c'est ici que nos chemin se sépare Kyril, pardonnez moi de ne pas pouvoir vous amener plus loin." dit le marchand un peu mal à l'aise.
"Ne vous en faites pas mon braves, cela fait déjà deux journées que vous m'escortez. En coupant de travers je devrais être bon pour me rendre d'ici la fin de la journée."
Les deux hommes se séparèrent ainsi et empruntèrent donc chacun une route différente.
Kyril commença son ascension vers Fort-Froid en piquant à travers les arbres, il évitait ainsi la route qui pouvait souvent être pratiquée par des brigands et les branches épaisses agissaient comme coupe vent. La moitié de la journée s'était écoulée, au loin Kyril aperçut un troupeau. Plusieurs chevaux venaient doucement vers lui, il cherchaient sans doute de quoi s'alimenter, Le Norpalien s'imagina soudainement sur le dos du ce gros spécimen noir qui était à la tête du troupeau. Cela règlerait beaucoup de problème et lui permettrait de voyager plus loin.
Le jeune homme se coucha donc sur le sol recouvert de neige et monta sa capuche. La neige qui tombait recouvrait la cape du guerrier tandis que celui si s'avançait lentement vers sa proie. S'il ne tentait rien, il n'aurait rien, Kyril resta donc la recouvert de neige, l'oeil espionnant le cheval qui se dirigeait toujours vers lui d'un pas lent.
Au dernier moment, lorsque la bête majestueuse arriva près de lui, Kyril se bondit vers le cou de l'animal et s'agrippa fermement à celui si. La bête au voile teinté de nuit se débattait férocement, faisant tout son possible pour faire tomber l'humain qui s'accrochait à son cou et sa crinière. Le jeune homme qui était sous la tête de l'animal, tira sur la crinière blanche et parvint à ce monter sur le dos de la bête. Le cheval tenta encore quelques tentatives pour désarçonné l'humain, mais en vain, il se calma, se résignant ainsi.
"Tu n'as rien à craindre l'ami, tu ne manqueras de rien." dit Kyril en flattant l'encolure de l'animal.