­
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Souvenir,souvenir..... [Privé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Souvenir,souvenir..... [Privé]    Souvenir,souvenir..... [Privé]  EmptySam 28 Déc 2013 - 12:23

14ième jour de Menail , 386ième année de l'ère du grand cauchemar


C'est dans la soirée que Beogus revint d'un voyage ayant durée plusieurs semaines et il n'était pas mécontent de retrouver sa petite demeure, car ce voyage ne fut pas de tout repos.

 Quelques jours après le début de l'expédition, il fut pourchasser par un groupe de bandits. Il les sema dans un marécage puis s'est retrouvé nez à nez avec un alligator qui failli lui happer le bras. Beogus eu le temps d'esquiver la mâchoire de l'animal, mais ne fut pas assez rapide pour s'en sortir indemne. Heureusement, la plaie n'était que superficielle et d'un simple touché suivi de murmures, elle cicatrisa en quelques secondes . Il parvint tout de même à tuer la bête, non pas sans mal. Il dut également se traîner dans la boue afin de contourner  une cohorte de goules et marcher dans celle-ci durant plusieurs jours et durant lesquelles il plut abondamment.
 Bien heureusement, Beogus avait fait la découverte de plusieurs spécimens végétaux qui lui seraient sans doute bien utile en alchimie. Il fit également la connaissance d'un aventurier Varakiroi, très courtois et maniant très bien épée, qui l'accompagna durant plusieurs jours. Ils se séparèrent quelques jours avant la fin de son voyage, devant tout deux prendre un chemin différent.

De retour chez lui, Beogus prit un bain puis un repas copieux avant de se rendre à l'étage, dans son laboratoire afin d'y classer les notes qu'il avait prisent durant toute la durée de son voyage. C'est en entrant dans la pièce qu'il se rendit compte qu'un peut de rangement ne serait que bénéfique.

Tandis qu'il s'employa à la tache, Beogus trouva une boite, caché derrière une étagère. Le plus étonnant étant que la boite portait le même symbole qu'une autre boite que sa mère lui avait donné lors de leurs adieux. Il ce décida à l'ouvrir et fût étonné de plus bel lorsqu'il découvrit la pierre qui se trouvait à intérieur. Elle atait identique à celle qu'il avait trouvé dans sa boite mais plus volumineuse, tandis que celle-ci faisait la taille de ces mains, la sienne ne mesurait pas plus de deux pouces.En la saisissant, il la fit pivoter puis remarqua une petite fente dans la pierre. Suite à un long moment de réflexion, il comprit alors de quoi il s'agissait et ne put contenir sa joie, qu'il exprima sous forme de cri afin de l'évacuer.

Une pierre de souvenir, voila à quoi il avait à faire. Cette pierre scintillante était très rare car seul les alchimistes les plus talentueux avaient l'expérience pour en créer une, il fallait allié dextérité et connaissance afin de donner les propriétés voulu à la pierre. Une fois celle-ci créer, l'alchimiste n'était pas tiré d'affaire, car il lui fallait l'aide d'un enchanteur expérimenté qui puisse enchanter sa pierre, si la pierre ne possédait pas toutes les propriétés requises, alors de nombreux incidents pouvaient avoir lieux.

Bien que la mère de Beogus était très doué en alchimie, elle n'avait pas les talents d'un enchanteur, son père non plus et il savait très bien qu'Icavour, avant sa reconstruction, n'abritait que de miséreux fermiers et bûcherons.  Il se perdit dans ses pensées quelques instants puis fini par pousser un second cri de joie.


-Mais bien sur!

Il venait de se souvenir d'une discussion avec sa mère où elle lui avoua avoir enseigné à l'académie d'Urion. Elle avait sans doute fait la connaissance d'un enchanteur à Hydrasil qui l'aurait aidé à créer cette pierre de souvenir.

Maintenant qu'il savait de quoi il s'agissait, il allait devoir apprendre à l'utiliser.

Il déposa une pile de grimoires sur son bureau puis commença à lire dans l'espoir de trouver une quelconque information sur cette pierre dont il ne savait,en fin de compte, pas grand chose.



Pierre de souvenir:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Souvenir,souvenir..... [Privé]    Souvenir,souvenir..... [Privé]  EmptyVen 3 Jan 2014 - 14:39

20ième jour de Menail, 386ième année de l'ère du grand cauchemar.




Cela faisait 6 jours que beogus n'avait pas quitter sa tour, puisant dans les réserves de nourritures et ne dormant que très peu, il était obsédé par cette pierre, il avait parcouru plus de la moitié des grimoires qui composaient la bibliothèque du laboratoire et n'avait toujours rien trouvé la concernant.

Il souhaitait rester prudent et ne pas l'utiliser n'importe comment au risque de causer un quelconque problème. Il ne baissa donc pas les bras et sa détermination le récompensa, il venait enfin de trouver un semblant d'explication la concernant au milieux d'un vieux grimoire.



"La pierre philosophale:
Cette pierre d'alchimiste aux propriétés très spéciales peut, entre les mains d'un enchanteur, devenir une pierre très convoité qui est la pierre de souvenir. Cette pierre d'une complexité déconcertante, d'ou sa rareté, permet aux plus aguerris d'y enfermer des événements de leurs vies, afin d'en faire des souvenirs. Quiconque possédera cette pierre et sa clé, pourra y déceler le souvenir lié au lieu où il se trouve au moment de la liaison.

Après avoir lu ces quelques lignes, Beogus resta silencieux. Réussirait-il a utiliser cette pierre? Pourrait-il vraiment percevoir les souvenirs de sa mère et, sous quelle forme se présenteraient t'ils? Tant de questions défilaient dans sa tête, mais pour l'heure, Beogus resta prudent et, après avoir rangé la pierre de souvenir dans sa boite, il sorti du laboratoire, en refermant la lourde porte en bois qu'il prit soin de barrer à l'aide d'un dispositif assez intriguant.

En effet, tandis que les autres portes de la tour s'ouvraient à l'aide de pouciers qui actionnaient le loquet des portes en question, celle-ci, qui gardait le laboratoire, était différente. De l'extérieur, seul deux leviers ornaient cette grande porte en bois renforcé par des ferrures. Ces deux leviers étaient relié, de l'autre côté de la porte à une grosse barre en acier, En abaissant les leviers, la barre d'acier s'abaisser également, empêchant l'ouverture de la porte. Un cadenas assez imposant permettait de bloquer les leviers et les rendaient ainsi inutilisable, à croire que les anciens propriétaires n'avaient pas la conscience tranquille.

Une fois cette fameuse porte barrée et cadenassée, Beogus se rendit dans sa chambre à coucher puis se reposa enfin, mieux valait utiliser la pierre de souvenir à esprit reposé et en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Souvenir,souvenir..... [Privé]    Souvenir,souvenir..... [Privé]  EmptySam 11 Jan 2014 - 10:48

21ème jour de Meneil, 386ième année de l'ère du grand cauchemar.




Enfin, le grand jour était arrivé, Beogus allait utiliser la pierre de souvenir et un grand mystère allait lui être dévoilé.

Il la sorti de la boite puis tout en la tenant fermement, vint placer l'autre pierre dans la fente. Il se concentra, puis, dans un silence de mort, constata son échec. Rien ne se passa. Beogus ne baissa pas les bras, il n'avait pas fait tout ce chemin pour abandonner maintenant. Prêt à en découdre avec cette pierre, il se concentra comme jamais il ne l'avait fait puis il murmura ces mots plein de volonté.


-Allez Beogus Zacanal, que dirait donc ta......"Bonjour Beogus."

Il se retourna précipitamment mais ne vit personne.

-Il y a quelqu' .....  "Si tu m’entends, alors c'est que tu as percé le mystère de la pierre de souvenir. Je suis si fier de toi."

Beogus comprit alors ce qu'il se passait et qui était entrain de lui parler. Sa douce voix n'avait pas changé, ce qui était normal étant donné qu'il s'agissait d'un souvenir.



"Je vais à présent te donner quelques explications sur cette pierre et sur ce qu'elle renferme. Dans un premier temps, sache que ce souvenir est le dernier que j'ai entré dans la pierre, je me suis dit qu'un coup de main ne serait pas de trop. et sachant pertinemment où j'allais cacher la pierre, il était fort probable que tu l'utilises dans ce laboratoire où tu avais tout ce qu'il fallait pour comprendre."

Beogus était aux anges, même si il ne pouvait pas lui parler ni la voire, le simple fait d'entendre sa voix provoqua le ruissellement de larmes sur ses joues.


"Il existe différents types de souvenirs répertorié dans la pierre. Tandis que tu en percevras certains comme étant une simple voix dans ton esprit, comme celui-ci, d'autres ce manifesterons par des visions pouvant varier entre une succession d'image et une scène bien concrète.  Enfin, certains souvenirs te permettrons de voir la scène au grand complet ainsi que d'entendre tout les bruits qui s'y attachent."

Beogus fut hors de lui lorsqu'il apprit qu'il pourrait revoir sa mère, les larmes coulèrent de plus belle, il se concentra de nouveau puis se concentra sur la voix.


"Comme tu l'as sans doute compris, cette pierre, contrairement aux plus basiques, a était scellée par mes soins, et il te faudra dire ton nom à chaque fois que tu voudras l'utiliser. Il ne faudrait pas qu'elle tombe entre de mauvaises mains, car les souvenirs qui y sont enfermé   laissent entrevoir un bien grand secret, aussi mystérieux que dangereux. "

Suite à un silence de quelques secondes, elle reprit.


"C'en est tout pour ce souvenir, rends toi aux différents lieux que j'ai fréquenté afin d'en savoir plus sur mon passé et ta présente quête. Mais fais attention à toi, certaines personnes convoitent ce secret et sont prêtent à tout."

Beogus n'en revenait pas. En quelques minutes, sa vie avait complètement basculé. Il avait désormais un but. Découvrir le secret que cache cette pierre.

Il plaça la pierre de souvenir dans l'une de ses bourses après y avoir retiré la petite pierre, servant de clé, de la fente puis vint nouée solidement les tresses de sa barbe autour. C'était décidé, désormais, il la garderait toujours sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Souvenir,souvenir..... [Privé]    Souvenir,souvenir..... [Privé]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Souvenir,souvenir..... [Privé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: La Goule souriante :: Écrits archivés-