­
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Dolgarim, le Haut Courtaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Dolgarim, le Haut Courtaud    Dolgarim, le Haut Courtaud  EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:58



Nom de votre personnage: Dolgarim Bris-Bec
Âge: 72 ans
Race: Nain
Profession: Guerrier Du Faubourg, Chasseur et Patrouilleur de la Main rouge
Alignement: Neutre Bon
Surnom: Hautfrontel
Dolgarim, le Haut Courtaud  Vava210
Dolgarim est l'engeance d'une forte lignée, mieux encore, on le dit desclos d'un bon roc, celui des Bris-Bec et des Berbuels. Bien haut et hardi pour un fils de la pierre, il frôle outrageusement les cinq pieds, ce gaillard bien bâti et de large charpente est un géant parmi les siens. D'où son surnom d'ailleurs, Hautfrontel. On le pense ventripotent à cause de ses oripeaux, mais sous la cuirasse de couenne soigneusement entretenue par l'écuelle, il y a de la bonne chair fuselée par l'effort. Comme l'affirme ce Haut-nain, les cochons n'ont qu'un régime, les châtaignes et les marrons dans le groin, quant aux truies on leur sert le gland après la porchoison. Cette réplique est généralement appuyée d'un rire gras et d'une oeillade égrillarde.
Sur le crâne échevelé, du bon Dolgar' à la toison épaisse et hirsute, s'expose un front bien dégarni et proéminent, un support raviné pour ses sourcils forts broussailleux. Ses petits yeux espiègles, d'un gris d'acier sont divisé par un gros nez camus vilainement buigné. Ses lèvres ténues et pincées sont coiffées d'une barbasse longue et tressée de cordons rouges. Sans doute une marque distinctive de son appartenance.
Il porte généralement un Gambison sombre doublé d'un plastron d'écailles de cuir brun, ainsi que des apports d'armure lamellaire. Ce nain là s'harnache léger. Il compense cependant par le port d'une rondache large d'ébène, riveté de piques, liserés et d'un umbo conique, de Mithral. Ce rempart est toujours pendu en son dos par un baudrier large.
Au braïeul il porte un Bec de corbin, une arme de dernier recours que l'on pourrait qualifier de secondaire quand on le voit toujours porter "Combrisgar".
Combrisgar, aussi appelée Fléau à échasses, casse-patte ou éclate rotules est un magnifique marteau de guerre transmis depuis des éons chez les Berbuels. La Masse travaillée dans l'adamantium représente une massive tête de Bouc et est soutenue par une hampe de bois de fer, annelée du meilleur acier nain.



Les gens du peuple affirment que le Hautfrontel n'est qu'un soiffard et dépravé ... La vérité est sans doute plus alambiquée. Par les pies de la crémière, ces babeleurs ne traquent pas des aberrations, ils porpissent déjà dès qu'un Barel à mousseuse hurle un peu fort ...
Bien sûr que ce paillart boit et desrobe toutes les ribaudes potelées comme si chaque veillée était la dernière, vous feriez la même chose si vous aviez de la panse et des bourses.
Dolgarim est un solide et courageux gaillard, un fantassin qui n'a point perdu son temps comme on dit. Il en a fait voler des quenottes et il en a enfoncé des crânes, à faire crier les truands de petites et grandes brigues comme des catins. Les Bourlingueurs semblent exhaler une aura, une nimbe d'intimidation qui dissuade généralement les bravaches de venir jouer du fer ... Le dernier né des Bris-bec fait partie de cette caste. On ne vient clairement pas lui chercher querelle. Les jouisseurs viennent partager une bonne ambrée avec lui et si le coeur leur en dit, un rougeaud flatteur, car on ne peut nier que ce Patrouilleur est un bon-vivant. De nature grivois, rustre et râleur, ce grand courtaud au verbe aigre reste en dépit de ses travers, un bon compagnon. Allié loyal, résolument téméraire pour ne pas dire inconscient, il est pour les membres de la main rouge un élément des plus fiables et il a su s'illustrer déjà, dans quelques batailles, comme étant un redoutable combattant.


Enfant de Brives et de travailleurs de la pierre, Dolgarim a passé son enfance au Faubourg, près des petites exploitations minières. Porteur du nom d'un Forgeron reconnu, Tarkor Berbélin et des Joailliers de Haut fais, Bris-bec, ce bon parti a rapidement été initié aux armes. Voué à être rompu, de part sa carrure, aux choses militaires, ce butor a suivi, après une juvénile passe d'apprenti tanneur, les enseignements d'Ulför Filgrisle.
Filgrisle se fit des poils blancs, ce fut autant l'ouvrage du temps que les faits d'un apris à tête de pioche. De toute évidence, Dolgarim avait hérité des Berbuels, ses élans de bête à cornes. Mais il était doué ce sale grogneur baubi aux manières de brigand.
Il s'illustra d'ailleurs à sa cinquante-deuxième année, lors d'une ronde ...

Cette nuit là le petit avant-Poste situé près de l'affluent n'avait rencontré des problèmes qu'avec quelques pillards Orques, sans doute des maraudeurs désireux d'aller siphonner les exploitations minières du sud du territoire d'Ecarlate.
Le problème était tout autre cependant, car des "Cellules mortes", des "Empreintes de la vieille magie" avaient corrompu les profondeurs d'un gisement de cuivre. Auverfel, ou la grotte d'Or rouge semblait être le siège d'un mal Innommable. La fière brigue de Filgrisle s'en alla donc armes et lanternes en main, faire la lumière sur ce qui se tramait dans l'abîme.
Aujourd'hui encore, Dolgarim revient peu sur les évènements qui eurent lieu sous terre, mais il se raconte comme une contine dans les hostelleries de l'Ouest.

" Dans la gole de roc, se fit l'aval des petites gens de la faction ;
la bête de pierre carmine repue se tut, gangrénée par la mort.
S'élevèrent heurts et estocs, clameurs d'affliction ;
les arcanes de la mine déchue, révélèrent leur cruel sort.

Ainsi Filgrisle chuta dans les entrailles vermeilles,
quand ses dignes affidés, mirent la mort en sommeil. "

Sur Huit compagnons, seuls Dolgarim et deux autres guerriers parvinrent à s'extirper des profondeurs d'Auverfel. Pour ce que l'on en sait, les nombreuses goules hantant les boyaux rocheux avaient toutes été éliminées ... Mais à quel prix ?
Les tailleurs de la carrière remercièrent les rescapés de ce massacre et repartant pour Faubourg avec ce nouveau fait d'armes sur les épaules, Dolgarim fut repéré par la Main Rouge. Sous l'Office de Phelim Alberick, il s'enrôla comme Factionnaire chez les patrouilleurs et devint le vieux bouc qu'il est aujourd'hui.


Code pour l'activation : Validé par Fergal.
De quelle manière as-tu trouvé le forum ? En flânant, via Topsite.
As-tu des suggestions, des améliorations à apporter ? De très bonnes références (D&d), une intrigue construite, le design est sympathique, je ne demande qu'à participer à l'évolution de ce forum prometteur : )
Pourquoi as-tu choisis notre forum plutôt qu'un autre ? L'inspiration et le choix de l'univers.
Autre chose ?Pas pour le moment.


- Codage créé par Lady Doll (Darïne) pour Dolgarim, ne pas copier sans son accord -
Revenir en haut Aller en bas
Thaom Melcrudak
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
Thaom Melcrudak
Âge : 42
Philosophie : Idéalisme
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : Clan Ours-hurlant

Attributs
Races: Orc
Réputation:
Dolgarim, le Haut Courtaud  Left_bar_bleue3020/5000Dolgarim, le Haut Courtaud  Empty_bar_bleue  (3020/5000)
Adage: Mérite mon respect par la bravoure
MessageSujet: Re: Dolgarim, le Haut Courtaud    Dolgarim, le Haut Courtaud  EmptyJeu 20 Juin 2013 - 18:42

Bien le bonjour Nain ! Si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas à m'écrire ou à Phélim ou encore Fergal, nous serons heureux de t'aider. Bonne continuation sur la Vallée d'Ildir. Si tu recrutes de nouveaux membres tu recevras des points de réputation Smile

Thaom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Dolgarim, le Haut Courtaud    Dolgarim, le Haut Courtaud  EmptyVen 21 Juin 2013 - 17:30

Bonsoir (Ou bonjour), merci pour cet accueil !
Ma fiche est donc terminée en espérant que cela vous plaira ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Dolgarim, le Haut Courtaud    Dolgarim, le Haut Courtaud  EmptyVen 21 Juin 2013 - 18:51

Soit le bienvenue dans la Vallée d'Ildir, Hautfrontel ! cheers


Les admins ne tarderont pas à venir lire ta présentation et te valider si tout est OK pour eux Wink. En attendant, j'aime beaucoup ta fiche et il me tarde déjà de lire les péripéties de ton soiffard dépravé Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Dolgarim, le Haut Courtaud    Dolgarim, le Haut Courtaud  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dolgarim, le Haut Courtaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Wesley Selar, Haut-Commandant de la Main Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: La Goule souriante :: Écrits archivés-