Avant la Grande maladie et ses ravages, les Éladrins avaient pour coutume de se rassembler une fois tous les cinq ans dans un lieu qu’ils nommaient la Tour des Éléments. Cette fabuleuse pièce architecturale ne l’était pas nécessairement à cause de sa taille, mais plutôt grâce à sa résistance aux millénaires qu’elle a traversés.
Cette tour empreinte de spiritisme et de magie donnait l’agréable impression d’entrer dans un univers hors d’atteinte, dans un refuge où les frères et sœurs pouvaient unir leurs connaissances afin d’en ressortir grandis et chargés de présents de l’esprit à offrir à leur peuple. Elle fut nommée ainsi afin de représenter les quatre clans, unis tout comme le sont le feu, l'eau, la terre et le vent.
Il n’y avait pas que les Palandrins qui y étaient conviés, tout individu souhaitant participer à l’assemblée le pouvait, toutefois il devait pénétrer dans l’enceinte avant le début de la séance sans quoi une barrière surnaturelle l’empêchait d’entrer.
Lors de cette réunion on trouvait des solutions aux problèmes territoriaux bien qu’ils étaient rares, on élaborait la suite des choses concernant les batailles et on étudiait la situation de chacun des clans. Les Occultistes partageaient leur savoir et leurs découvertes tandis que les alchimistes dévoilaient leurs toutes dernières trouvailles.
Ces échanges permettaient d’assurer les liens qui unissaient les quatre clans. L’aîné dirigeait respectueusement l’assemblée comme le voulait la coutume; les fils et filles d’Etragore étaient tous égaux devant lui.
Désormais les Éladrins se réunissent lorsque le besoin se fait sentir, mais leur départ précipité aura occasionné une importante désorganisation au sein de ce peuple qui supporte mal les grands changements.
Emblème de la Tour