­
 
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Petites observations d'une petite maniaque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evynne Pianec
Guérisseuse
Guérisseuse
Evynne Pianec
Philosophie : Altruiste
Divinité(s) : Phélemée
Faction ou Clan : Les Redresseurs

Attributs
Races: Aasimar
Réputation:
Petites observations d'une petite maniaque. Left_bar_bleue1870/5000Petites observations d'une petite maniaque. Empty_bar_bleue  (1870/5000)
Adage: Aider avec le Sourire
MessageSujet: Petites observations d'une petite maniaque.   Petites observations d'une petite maniaque. EmptyLun 15 Sep 2014 - 9:34

( C'est un sujet dans le flood parce que ça mérite pas vraiment une autre place et que je voulais juste faire un texte marrant.. Je ne crois pas que ça l'est, mais ça m'a amusé alors je vous zut. xD )
    De temps en temps je regarde les nombres.

    Ce n'est pas qu'ils m'obsèdent. Disons juste qu'ils m'intéressent. Fort. Peut-être trop. Je l'avoue. J'aime bien les voir, pour savoir. Pour être au courant. C'est comme ça que l'on connait pleins de choses vitales.
    Comme la température. Comme le temps qui passe. Comme l'argent. Ce ne sont que des nombres. Des petits chiffres qui s'alignent et veulent nous dire des choses.
    D'accord on est sur un forum d'écriture et d'imagination. Mais les chiffres sont importants aussi ! Vraiment. Je vous assure. Ce n'est pas la Scientifique et l'informaticienne qui parle. C'est la personne derrière. Vous savez ? Celle que vous ne verrez jamais vu que je me cache derrière Evynne ici.

    Bref. A mon arrivée ça faisait 61. Alors j'étais un peu déçue parce que 60 c'est mieux. ça a monté jusqu'à 68, ça a redescendu jusqu'à 62 mais là on est à 54. 54 les gens !
    Je ne sais pas ce qu'ils se passent. Mais ce ne sont pas que des nombres. Non. Ce sont des gens. Des personnes réelles. Des véritables gens.

    Ceux qu'on supprime.
    Parce que oui.
    Je parle de ça "Les terres ont vu naître 54 guerriers en tous genres."
    A mon époque, il y a un mois et demi, j'étais la 61ème à naitre. Il y a eu beaucoup de morts. Je tiens à prier pour leurs âmes qui s'en vont et qui disparaissent. J'aurai aimé qu'ils restent, rien que pour les connaitre. Les entrainer dans ma folie. Les voir, les sentir, leur parler.
    J'envoie aussi une pensée aux chiffres qui décroissent. J'aurai bien aimé atteindre 69. Et 88. Et 101. Mais j'y crois. Un jour les amis. Un jour... !


Bon, comme je suis bien partie, je continue ( j'voulais faire un double post mais je me le suis interdit. *heavy breathing* )

    De temps en temps je regarde les couleurs..
    J'adore les couleurs. ça ne se voit pas parce que la plupart de mes persos sont albinos. Cherchez pas. C'est plus simple pour qu'ils se colorient eux-même plus tard. Plus facile que si ils étaient noirs hein ? Non je ne suis pas raciste, j'aime toutes les couleurs. Surtout les claires et les lumineuses. Beaucoup moins pour les couleurs sombres. Bon ok, je suis raciste. J'aime les couleurs revigorantes, celles qu'on voient et qui nous donne la pèche. Bon, pas toujours.
    J'aime quand il y a une cohérence. Ça peux être une cohérence de couleurs sombres, de couleurs pastels, si tout est dans les mêmes teintes, mes pupilles sont ravis. Vraiment. J'aime bien l'équilibre partout. Même dans les couleurs. ( C'est peut-être pour ça que j'aime beaucoup le blanc... )
    Bref. Je les regarde et au début, c'était violet. Assez sombre, ça se fondait dans le décor. Et là bah... c'est bleu cyan. Alors je me demande pourquoi. Je sais très bien comment. Je me doute de qui aussi.
    Mais le violet c'était cool. Alors passer au cyan... on aurait pu demander à la seule concernée hein ! Surtout quand ça agresse un peu les yeux. Au moins, je suis visible. Ça ne me dérange pas trop, alors on va dire que ça me va. Mais j'aurai bien aimé que quelqu'un me tapote sur l'épaule et me demande si changer mes habitudes ne me gênait pas. Surtout si c'est pour enlever un peu de cohérence au forum.

    Parce que oui, je parle du fait que les Aasimars sont en bleu flashy maintenant. Mais au moins, ça peux vous inciter à rejoindre mon clan. Allez venez, on est bien !

Revenir en haut Aller en bas
Sporadique
La main de Litrish
La main de Litrish
Sporadique
Âge : 223
Philosophie : Diplomatie
Divinité(s) : L'ensemble du panthéon
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races:
Réputation:
Petites observations d'une petite maniaque. Left_bar_bleue5000/5000Petites observations d'une petite maniaque. Empty_bar_bleue  (5000/5000)
Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.»
MessageSujet: Re: Petites observations d'une petite maniaque.   Petites observations d'une petite maniaque. EmptyLun 15 Sep 2014 - 16:38

Bonjour,

Pour ce qui est des membres supprimés, nous effectuons un recensement sur une base régulière afin de ne pas fausser nos statistiques. Nous voulons bien entendu voir le nombre de joueurs grimper, mais nous ne conservons pas des personnages ''vides'' simplement pour la forme.

Quant à la couleur des Aasimars, le violet ressemblait beaucoup trop à la couleur des liens et des personnages non-validés alors voilà pourquoi. Les Tiefflins sont rouges et les Aasimars sont bleus, cela fait du sens pour nous. Cependant tu as raison quand tu dis que le cyan est un peu énervant, nous allons y voir.

Voilà, en espérant avoir répondu à tes interrogations, jeune demi-être. Pour ce genres de demandes, celles qui te concerne personnellement, tu peux me contacter en MP en m'expliquant ce qui te perturbe, nous saurons répondre à tes questions et trouver un terrain d'entente.

Cordialement,

S.

Edit: Tu avais un code de couleur en tête, nous sommes d'avis que tu peux en proposer un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evynne Pianec
Guérisseuse
Guérisseuse
Evynne Pianec
Philosophie : Altruiste
Divinité(s) : Phélemée
Faction ou Clan : Les Redresseurs

Attributs
Races: Aasimar
Réputation:
Petites observations d'une petite maniaque. Left_bar_bleue1870/5000Petites observations d'une petite maniaque. Empty_bar_bleue  (1870/5000)
Adage: Aider avec le Sourire
MessageSujet: Re: Petites observations d'une petite maniaque.   Petites observations d'une petite maniaque. EmptyMar 16 Sep 2014 - 4:10

Les nombres tournent et tombent encore. 53 ce n'est pas vraiment joli. Il faudra que je fasse en sorte que ça soit 55. C'est beau 55.
~ Je comprend tout à fait ^^ C'était pas une critique Wink
Quand je tenais un forum je supprimais jamais les membres vides, c'était "pratique" pour que les nouveaux venus se disent "Waouw, pleins de gens, c'est cool, ça a l'air de plaire et c'est actif"
Une 60° de membre du coup, ça va ! Smile On supprimait juste ceux inscrit qui n'avaient rien postés depuis des mois... ^^

Les couleurs changent aussi. Mais elles s'embellissent et deviennent harmonieuse ! <3
~ Trop cool, merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Zéphira Delsola
Dame de Bélin
Dame de Bélin
Zéphira Delsola
Philosophie : Compassion (Loyal, Bon)
Divinité(s) : Litrish, Phélemée et Revoran.
Faction ou Clan : Au service de Bélin

Attributs
Races: Bélinois
Réputation:
Petites observations d'une petite maniaque. Left_bar_bleue2790/5000Petites observations d'une petite maniaque. Empty_bar_bleue  (2790/5000)
Adage: « Mon peuple est à part, mais jamais séparé. Libre, mais jamais seul. »
MessageSujet: Re: Petites observations d'une petite maniaque.   Petites observations d'une petite maniaque. EmptyMar 16 Sep 2014 - 8:22

En fait nous supprimons les inactifs n'ayant rien postés depuis plus de trois mois.
Nous cherchons surtout à montrer le nombre de membres actifs et non le total d'inscriptions que nous avons.

Nous pourrions évidement faire en sorte de laisser tous les inscrits et avoir 200-300-400 (ouais ! 8D) membres. Mais ça fait un peu tâche de voir "200" et une vingtaine d'inscrits seulement qui se connectent. Il faut davantage voir le pourcentage de membres connectés que le nombre exact.
Un forum n'aura jamais 100% de présence, c'est clair, mais comme l'a si bien dit Sporadique on préfère être honnête et ne pas fausser les stats Razz

Quant à faire grimper la population du forum, il suffit de voter et de parler d'Ildirith à droite à gauche. Le bouche à oreille et les topsites sont les premières sources d'arrivées de membres, juste devant les up des partenariats ;3
En tout cas ça fait plaisir de voir des remarques pertinentes ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Evynne Pianec
Guérisseuse
Guérisseuse
Evynne Pianec
Philosophie : Altruiste
Divinité(s) : Phélemée
Faction ou Clan : Les Redresseurs

Attributs
Races: Aasimar
Réputation:
Petites observations d'une petite maniaque. Left_bar_bleue1870/5000Petites observations d'une petite maniaque. Empty_bar_bleue  (1870/5000)
Adage: Aider avec le Sourire
MessageSujet: Re: Petites observations d'une petite maniaque.   Petites observations d'une petite maniaque. EmptyMar 16 Sep 2014 - 9:51

Si vous laissiez vos inscrits, je dirai que vous auriez au moins 200 membres ! Facile ! ( 202 en fait. Parce que c'est plus joli comme ça. Parce que oui, j'aime la symétrie. Twisted Evil )

Être honnête c'est bien, c'est cool, c'est beau ! Ça aide vachement pour ne pas être un menteur *danse*

Et pour le reste, j'en parle à pleins de gens de ce forum... même à ceux qui ne connaissent rien au Rp et à qui il faut touuut expliquer. J'sais que j'arrive à intéresser des gens mais pas vraiment à en convertir... à voir...
J'veux atteindre les 66 membres déjà.

*Prend des cookies pour ramener des gens et des laisses pour les garder*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Petites observations d'une petite maniaque.   Petites observations d'une petite maniaque. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petites observations d'une petite maniaque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petites absences
» Petite histoire
» Petite absence
» Cette route nous y mènera
» Petite absence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: La Goule souriante :: Flood-