­
 

Partagez
 

 Le chant du retour. [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
*Sven Jerodian

avatar
Philosophie : Idéaliste
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Norpalien
Réputation:
Le chant du retour. [Solo] Left_bar_bleue1680/5000Le chant du retour. [Solo] Empty_bar_bleue  (1680/5000)
Adage: Savoir s'entourer
MessageSujet: Le chant du retour. [Solo]   Le chant du retour. [Solo] EmptyMer 10 Sep 2014 - 13:07

« Miwenda 10 de Chamtasque.
A l'intention de Jeoffrey Hekhart, intendant du trône de Norpalie.

Salutations Jeoffrey, j'espère que tout se déroule comme prévu à Ford-Froid.

Cette lettre a pour but de te prévenir de mon retour prochain à la capitale. Mon père pense rester encore quelques semaines pour s'assurer que tout ira bien, mais ma présence ici n'a plus d'intérêt.
Je pense également qu'il serait avantageux pour moi d'étudier ta façon de diriger en l'absence de mon père. Tu garderas donc les pouvoirs en attendant le retour de Melkiar.

Je me félicite d'être ton élève dans les prochains temps.
Mes respects, Sven Jerodian. »

Je terminais cette missive à l'instant. Heureux de rentrer ? Bien sûr que je l'étais, ce village froid et en guerre commençait à me détruire. Je n'étais pas fais pour diriger une armée, et Adrian ne m'aurait jamais laissé combattre les goules.
J'ai estimé que mon temps de présence auprès des troupes touchait à sa fin et j'avais rédigé sur un morceau de papier mes amitiés à Jeoffrey. Le fait de rentrer à Ford-Froid à l'improviste n'aurait pas été apprécié et je savais qu'il pouvait être très froid lorsqu'il n'était pas au courant de tout.
Ma dernière phrase était probablement la plus juste cependant, je voulais voir comment Jeoffrey gouvernait. Je savais qu'il ne partageait pas tous les idéaux de mon père, et voir ce qu'il faisait du pays en l'absence du roi serait intéressante, puisque malgré moi, j'étais appelé à gouverner un jour.
Jeoffrey m'appréciait, et je savais qu'il ne me cacherait rien sur sa façon de penser, notamment si mon père ne se trouvait pas dans les parages, il n'aurait aucune peur de m'exposer sa politique.

Père et Adrian étaient bien entendu au courant de mon départ et on m'affecta une dizaine de soldats pour m'escorter jusqu'à la capitale. Ces soldats, parmi les meilleurs, étaient bien heureux de leur mission qui signifiait un retour rapide dans leur famille.

Après les traditionnels au-revoir entre Père, Adrian et moi, je pris donc la route en direction de Ford-Froid.
Le voyage dura en tout et pour tout vingt et deux jours, nous subîmes deux attaques, une perpétrée par des goules le troisième jour. Malgré leur agilité, les monstres n'étaient pas de taille et, pour la première fois, mon épée goûta autre chose que le bois des mannequins d'entraînement. Cela me laissa vide de tout sentiment, après tout, ce n'étaient que des monstres démoniaques.
Le quinzième jour, des bandits s'opposèrent à notre passage, ils moururent aussi, tuant cependant trois de mes gardes, et mon épée fit couler le sang une fois de plus.

Le vingt-deuxième jour nous vu franchir les portes de Ford-Froid au nombre de huit.

Suite à venir...
Revenir en haut Aller en bas
*Sven Jerodian

avatar
Philosophie : Idéaliste
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Norpalien
Réputation:
Le chant du retour. [Solo] Left_bar_bleue1680/5000Le chant du retour. [Solo] Empty_bar_bleue  (1680/5000)
Adage: Savoir s'entourer
MessageSujet: Re: Le chant du retour. [Solo]   Le chant du retour. [Solo] EmptyVen 12 Sep 2014 - 17:47

« Journal personnel de Sven Jerodian.

Samelia 6 de Chamtasque.

J'écris actuellement depuis la chambre d'une auberge que nous avons rencontré et visité sur notre route. D'après mes estimations, nous serons à Ford-Froid d'ici quatre jours, cependant, je ne peux m'empêcher de coucher sur papier une rencontre que j'ai fais ce soir.
Nous sommes donc arrivés à l'Auberge du Mort de froid à la tombé de la nuit. Le bâtiment était comblé de voyageurs à l'air plus ou moins louches, mais il en fut un qui attira particulièrement mon attention.

Tandis que la plupart des gens semblaient évoluer dans cet environnement somme toute primaire, lui avait tout à fait l'air d'évoluer dans un autre monde. Il ne faisait pas attention à sa manière de marcher et allait et venait de façon tout à fait aléatoire. Puis il vint vers nous.
Voyant mes gardes mettre la main au pommeau de leurs épées, je leur fit signe de le laisse passer.Et il s'avéra que l'habit ne faisait pas le moine, ou si justement.
L'homme décida de se présenter comme Jael Tiouk, un prêtre du domaine de Litrish. Il s'assit ensuite face à moi pour engager la discussion très franchement : « Que fait un jeune seigneur humain comme vous dans cet endroit, vous ressortez du fond visuel comme une mouche sur le trône du Bélin. »

C'était clair, et il ne cherchait pas à dissimuler ses intentions, il orientais également la discussion de manière non conventionnelle, changeant de sujet comme il changeait le sens dans lequel il tournait sa cuillère dans sa soupe.
Cependant, discuter avec un prêtre d'Arkay apportait une vision philosophique du monde tout à fait incroyable.
Il me dit donc qu'il revenait lui aussi de Garde Fort et qu'il se rendait à Quiétude pour avertir les habitants que les goules ne seraient bientôt plus une menace et demander aux Aasimars de rejoindre le combat aux côtés des norpaliens.
Il précisa qu'il ne pensait pas motiver beaucoup de monde et qu'il ne savait pas comment réconcilier les hommes avec les créatures célestes s'ils ne combattaient pas ensemble, car combattre aux côtés de quelqu'un éveillait, selon lui « un sentiment primitif de complicité qui pouvait déboucher sur de l'amitié ou au moins l'acceptation ».

Nous poursuivîmes donc notre discussion sur le problème aasimars et tiefflins durant deux bonnes heures avant que j'aille me coucher. Mais avant, je pense utile pour moi-même de noter cette phrase qu'il m'a dit ce soir et que je trouve très vraie même si je dois encore réfléchir à son fondement. »
Revenir en haut Aller en bas
*Sven Jerodian

avatar
Philosophie : Idéaliste
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Norpalien
Réputation:
Le chant du retour. [Solo] Left_bar_bleue1680/5000Le chant du retour. [Solo] Empty_bar_bleue  (1680/5000)
Adage: Savoir s'entourer
MessageSujet: Re: Le chant du retour. [Solo]   Le chant du retour. [Solo] EmptySam 20 Sep 2014 - 8:35

Bon, je n'écrirai pas mes prochaines pensées dans mon journal, car elles relèvent de l'ordre personnel et je préfère qu'elles restes ma propriété exclusive.
Je ne suis pas aveugle, je sais que mon père me destine au trône, c'est logique puisque je n'ai ni frère ni sœur. Et si jamais arrive le jour où je devrais être couronné roi, je jure sur ma vie de faire plusieurs enfants, pour ne pas qu'il incombe à un héritier unique le titre de souverain.
Contrairement à ce que pensent mon père, Adrian et Jeoffrey, même si je peux me tromper, le rêve de tout homme n'est pas de dominer les autres. Je garde ces pensées pour moi bien évidemment, si l'un deux venait à l'apprendre, je n'ose imaginer le nombre de sermons qui viendraient s'abattre sur moi, sans compter les innombrables complots qui naîtraient alors sur la succession.
Cependant, après des années de réflexion sur moi-même, j'estime que mon ambition, bien que venant d'un noble à qui ont à apprit à penser plutôt qu'à réaliser un travail manuel, n'est pas de gouverner.

Contrairement à mon père qui a toujours voulu se hisser au pouvoir et qui, maintenant qu'il y est, met en œuvre ses plans menant à une démocratie. Je me rapprocherais d'Adrian, qui lui semble avoir trouvé sa place dans l'univers, il est dans son élément à la guerre et tout le monde le sait. Le fait de rencontrer son destin est ce qui donne un homme accompli et heureux. Le général Sombracier ne tentera jamais de prendre le pouvoir, il aime ce qu'il fait et il est heureux, il a une fille, un statut enviable et il ne cherche pas à avoir plus que ce qu'il a déjà car il sait que ce qu'il aurait alors ne le rendrait pas heureux.
Mon but est d'atteindre un jour le niveau de sagesse d'Adrian. Car je sais que ni Melkiar, ni Jeoffrey ne sont heureux, car tous deux n'ont pas encore accompli ce qu'ils estiment être leur destin, même si j'ignore l'avenir, et encore moins la vision qu'en a Joeffrey, je sais que le héros de mon enfance, Adrian, sait où il va.
Je ne souhaite qu'une chose, être un homme entier, savoir ce que je suis, ce que j'ai été et ce que je deviendrai, car pour le moment, même si je suis tout entier tourné vers l'avenir, c'est parce que je ne peux profiter du présent, enfermé dans la prison de mon titre, loin de la femme qui a su me montrer ce qu'est l'amour, même si cet amour resta bien entendu platonique, elle su me faire l'aimer par sa façon d'être, et cela, je ne peux l'oublier.

Je cherche actuellement ce que je vais devenir, car une fois roi, je pourrai gouverner comme je l'entendrai, et si je ne veux pas du pouvoir, rien ne m'empêchera de déléguer les charges. Je peux être ce que je veux, encore faudrait-il que je sache ce que je veux.
Je crois que Jael Tiouk a soulevé en moi plus de questions qu'il ne le pensait, Litrish bénisse cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le chant du retour. [Solo]   Le chant du retour. [Solo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le chant du retour. [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: La Goule souriante :: Écrits archivés-