­
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Sujet explicatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sporadique
La main de Litrish
La main de Litrish
Sporadique
Âge : 223
Philosophie : Diplomatie
Divinité(s) : L'ensemble du panthéon
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races:
Réputation:
Sujet explicatif Left_bar_bleue5000/5000Sujet explicatif Empty_bar_bleue  (5000/5000)
Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.»
MessageSujet: Sujet explicatif   Sujet explicatif EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:06

Sujet explicatif 268103clanique124

Observer c'est Maîtriser




La magie clanique est une magie moins terre-à-terre que les autres. Elle ne s'étudie pas : elle se vit, et c'est aussi pour ça qu'elle n'est pas considérée comme une magie intellectuelle. Officieuse plus qu'officielle, les sorts s'apprennent auprès d'un individu déjà capable de l'utiliser ou dans un clan particulier souvent reclus - d'où son nom. De plus, l'apprentissage est souvent par transmission orale ce qui en fait une magie très fragile et se perdant facilement d'une génération à l'autre si un Chaman ne parvient pas à former un apprenti avant sa mort. Car tout le secret de cette magie est là : l'apprentissage.
Ouverte à tous pourvu que vous soyez né au "bon" endroit ou que vous ayez rencontré la "bonne" personne, la magie clanique privilégie l'expérience personnelle. La pratique et les erreurs font offices de leçons, la patience est également une valeur très présente, tout comme le spiritisme qui est toujours intimement lié à ses mécanismes et rituels. La façon dont vous userez de cette magie dépendra énormément de celui ou celle qui vous l'aura appris. Suivant si votre mentor est un Druide solitaire proche de la nature ou un groupe de Sulis guérisseurs, votre formation peut changer du tout au tout. Contrairement à la magie profane, aucun sort n'est lié à un autre. Du fait de cette différence fondamentale, la magie clanique est considérée à tort comme une magie sauvage et instable.
Un Occultiste est celui qui utilise la magie clanique, les Occultistes entre eux se différencient par les termes Druide, qui désigne un Occultiste spécialisé dans l'écoute et la compréhension de la nature, et Chaman, un Occultiste davantage tourné vers l'échange et la conjuration.

La magie clanique est la magie la plus proche de la nature, on la retrouve souvent chez les clans Orcs et Sulis mais également dans quelques groupuscules isolés. Les sorts du Druide et du Chaman sont classés par catégories (soin/faune/flore/spiritisme/échange...) mais un Occultiste n'est pas limité à une seule d'entre-elles. En revanche un Chaman ne peut pas apprendre les sorts de Druide et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
 

Sujet explicatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sujet explicatif
» Sujet explicatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: Archives du savoir :: Magie :: Clanique-