­
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Luxya Silmë "L'Ange aux plumes d'Emeraude"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Luxya Silmë "L'Ange aux plumes d'Emeraude"   Luxya Silmë "L'Ange aux plumes d'Emeraude" EmptyMer 30 Mai 2012 - 15:48

Luxya Silmë
Citation Personnelle :



.:: identité ::.




Sexe : Féminin

Race : Aasimar

Âge : 26 ans

Surnom : Ange aux plumes d'Emeraude

Terre d'origine : Bélin

Alignement : Neutre Bon

Profession :

Faction :

Luxya Silmë "L'Ange aux plumes d'Emeraude" 666795avatarici

.:: apparence ::.

La jeune aasimar portant le nom de Luxya Silmë possède un physique plutôt particulier. Des yeux familiers et même étrangers la décriront comme ayant une taille moyenne de femme humaine, à savoir 1m75. Par contre son poids lui n’est pas à l’image de l’humanité. Luxya fait environ 40 kilos toute mouillée si l’on peut dire. Aussi légère qu’une plume diront les uns, à l’image d’un bel oiseau affirmeront les autres. D'ailleurs beaucoup s'amusent à la surnommer l'Ange aux plumes d'Emeraude. Effectivement, chacune de ses articulations sont recouvertes d’un léger duvet de couleur verte aussi vert que l’herbe des prairies au Printemps. Ce duvet se présente également sur la surface de son cou et autour de ses magnifiques yeux violets. Quiconque ayant l’occasion de poser son regard dans celui de Luxya aura irrémédiablement le cœur léger et apaisé. Ses beaux cheveux de couleur identique à son duvet lui descendent jusqu’au milieu du dos. Plusieurs ont déjà pu remarquer que cette chevelure se révélait être entièrement constituée de longue plumes d’oiseaux. Sa peau quant à elle est d’une blancheur extrême et presque translucide par moments. Lorsqu’elle se trouve au soleil, la jeune femme brille de mille effets irisés réellement magnifiques à observer. Enfin, Luxya porte principalement de longues robes blanches cousues de fils argentés.

La jeune femme possède également une voix douce et calme. Luxya chante merveilleusement bien au grand plaisir de certaines personnes. L’écouter est un pur bonheur et un privilège car elle ne chante que rarement. Enfin, pour finir, les personnes qui auront pu l’approcher de très près sentiront son odeur naturelle et envoutante. Ce parfum peut être un mélange de muguet et de pivoine ou bien de rose et de chèvrefeuille. Aucun n’a su déterminer la nature de l’odeur de Luxya.

.:: personnalité ::.

Luxya est quelqu’un d’extrêmement bon de nature. Sa capacité à aimer les gens (même qui ne l’apprécie pas) est assez incroyable. La jeune femme sera toujours là pour aider du mieux qu’elle peut les personnes dans le besoin. Elle possède un charisme et un altruisme qui la fait aimer de nombreux humains qu’ils soient grands ou petits, hommes ou femmes. La jeune aasimar est une personne calme et assez sage pour son âge. Elle aime se recueillir dans la nature pendant des heures les yeux fermés pour prier Solarim son dieu protecteur. La forêt feuillue est son endroit de prédilection pendant la journée. Durant la nuit, elle aime beaucoup se coucher dans les prairies rases pour observer la voute céleste mouchetée de ses milliers de petits astres brillants. Depuis qu’elle sait marcher sur deux jambes Luxya observe les étoiles et la lune comme si elle était attirée par cette source de lumière comme un aimant. Elle se sent vraiment bien à son contact.

.:: histoire ::.

Luxya est née le 28eme jour du mois de Quedont dans la capitale de Belin : Hydrasil. Elle n’a pas connu sa mère car cette dernière rendit l’âme juste après l’avoir mise au monde. La jeune fille regrettera toujours amèrement de ne pas avoir connu sa chère mère. Chaque fois qu’elle pense à elle, le cœur de Luxya se remplit d’une tristesse tenace. C’est pourquoi elle s’efforce le moins possible d’imaginer quel aurait été son visage si elle avait vécu. La fillette fut donc élevée dans l’amour et la tendresse de son père : Haldir Silmë. Celui-ci était soldat dans la faction dite de la « main rouge ». Il était aimé et respecté parmi ses collègues d’armes et ses amis. Luxya l’adorait énormément. Soudain un jour, Haldir disparut sans laisser de traces et en faisant de la petite fille une orpheline de 10 ans. Plusieurs personnes disaient que « Le Gantelet » avait encore frappé et était derrière la disparition de son père. Luxya n’avait aucune preuve mais au fond de son cœur elle savait que les gens avaient raison. La fillette se promit à l’époque qu’un jour elle saurait la vérité sur son père bien aimé. Après cette tragédie, la petite Luxya fut recueillie par un orphelinat d’Hydrasil où curieusement elle vécut heureuse jusqu’à ses 14 ans.

Depuis son plus jeune âge, la jolie petite aasimar fut attirée par la nature et tous ses aspects. Elle portait une attention plus particulière pour les plantes et également les oiseaux. Elle trouvait que ces derniers étaient pourvus d’une telle grâce et d’une telle beauté. Elle était souvent sous le charme de ses créatures et rêvait d’un jour pouvoir les suivre dans cette immensité azur qu’était le ciel. Lors d’une après-midi de sa douzième année, alors qu’elle cueillait des fleurs des champs pour faire un beau bouquet pour la gentille dame de l’orphelinat, elle fit la connaissance d’un petit oiseau du même vert tendre que sa chevelure. La petite créature était venue naturellement à elle sans aucune raison apparente. A partir de ce jour elle l’appela « Fileg » qui signifiait « Petit oiseau » en langue de son pays. Le petit volatile à la couleur de chlorophylle lui restera désormais fidèle jusqu’à la fin. Ils seront inséparables tous les deux.

A l’âge de 14 ans, Luxya décida de quitter l’orphelinat où elle avait vécu 4 belles années pour trouver du travail. Il était temps qu’elle fasse sa vie comme toutes personnes normales. Elle chercha longuement et trouva finalement une place à Hydrasil chez une apothicaire-guérisseuse du nom de Nassa. Cette dernière était une aasimar comme Luxya. Elle possédait une peau dorée magnifique, des yeux turquoise et des cheveux blancs immaculés aux reflets multicolores. Luxya l’admirait beaucoup pour son intelligence, sa beauté et sa sagesse. L’adolescente voulait tellement lui ressembler. Durant 10 années, la jeune fille aux cheveux de plumes vertes appris le nom et les effets curatifs de chaque plantes du pays. La guérisseuse lui apprit à faire des potions et des remèdes pour soigner tous les maux que pouvaient subir les humains et toutes autres races libres du continent d’Ildirith. Luxya à l’âge de 24 ans connaissait presque tous les secrets des plantes et végétaux qui tapissaient la terre de Bélin.

La jeune Aasimar accompagnait souvent Nassa chez certaines personnes qui n’avait pas la possibilité de se déplacer à cause de leur état précaire. Alors qu’elle venait tout juste d’avoir 25 ans, elle se rendit avec son maître chez une patiente qui souffrait d’une infection des yeux assez avancée. Si on ne la soignait pas rapidement, la femme humaine risquait de souffrir de cécité jusqu’à la fin de ses jours. Luxya appliqua donc sur les yeux de la malade une pommade à base de concentré d’Euphraise. Cette petite plante ressemblait beaucoup à la camomille et avait des vertus antiseptiques lors de maladie oculaires comme la conjonctivite.

Une fois la pommade appliquée, Nassa lui avoua que cela ne serait pas assez suffisant pour soigner les yeux de cette femme. L’apothicaire fit alors quelque chose d’incroyable avec ses mains. Elle les plaça à quelques centimètres des yeux de la malade recouverts de la pommade de Luxya et psalmodia des mots que la jeune femme ne connaissait pas. Une légère lumière bleutée sortit de la paume de ses mains et vint inonder les yeux de la malade. C’était vraiment impressionnant pour Luxya qui n’avait jamais vu ce phénomène. En effet, Nassa ne lui avait jamais révélé qu’elle pouvait utiliser la magie. Suite à cette intervention et après avoir lavé les yeux de la femme humaine, cette dernière fut complètement libérée de son mal.

A partir de ce jour-là, Luxya décida d’apprendre cette pratique à L’académie d’Urion en Bélin. Elle avait entendu dire qu’on pouvait y apprendre à développer son talent. Mais pour cela, il fallait travailler dure. La maîtrise de ce savoir était difficile et seuls les plus méritants pouvaient avoir accès à cet art magnifique qu’était la magie. Elle y arriverait et grâce à cette magie, Luxya pourrait aider encore plus de personnes dans ce bas monde fait de violences et de guerres. Durant toutes ces années son fidèle Fileg était a ses côtés toujours joyeux et guilleret. Il lui remontait souvent le moral quand elle n'allait pas bien. C'était son meilleur ami toujours là pour elle.

.:: magie ::.

Flux magique


Nom ici.


École de magie

Nom ici.

Sorts maîtrisés


Nom + Description ici.

.:: hors Jeu ::.

Quel est le code de validation caché dans les règlements ?

→ VALIDÉ

De quelle façon as-tu trouvé le forum ?

→ Nadinie Brertan me l’a tout simplement conseillé et je suis tombée sous le charme. Il fallait que je m’inscrive.

As-tu des suggestions ou des commentaires ?

→ ...


Revenir en haut Aller en bas
Thaom Melcrudak
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
Thaom Melcrudak
Âge : 42
Philosophie : Idéalisme
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : Clan Ours-hurlant

Attributs
Races: Orc
Réputation:
Luxya Silmë "L'Ange aux plumes d'Emeraude" Left_bar_bleue3020/5000Luxya Silmë "L'Ange aux plumes d'Emeraude" Empty_bar_bleue  (3020/5000)
Adage: Mérite mon respect par la bravoure
MessageSujet: Commentaires   Luxya Silmë "L'Ange aux plumes d'Emeraude" EmptyMer 30 Mai 2012 - 16:37

Très bonne histoire pour commencer ! Le physique possèdent plusieurs éléments extraordinaires alors je te demanderais de peut-être retirer le duvet car tu dis qu'il recouvre ses articulations et je trouve cela un peu difficile à imaginer hihi, mais l'idée est bonne. Sinon , il y a seulement quelques petites fautes d’inattention tels des ''s'' oubliés, mais sinon c'est très bien pour l’orthographe. Je déplace donc ta fiche dans ''validées''. Ah et ton papa est dans la Main rouge. En temps normal, en étant dans la Main rouge, on ne peut posséder de maison ou de famille car on est toujours en déplacement et on se dévoue à la cause. Mais étant donné que tu n'as pas de mère, je ferai une exception. Par contre il était souvent parti pour son travail pendant ton enfance.

Toutes nos félicitations ! À bientôt sur le continent !

Thaom
Revenir en haut Aller en bas
 

Luxya Silmë "L'Ange aux plumes d'Emeraude"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: La Goule souriante :: Écrits archivés-