­
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mode de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sporadique
La main de Litrish
La main de Litrish
Sporadique
Âge : 223
Philosophie : Diplomatie
Divinité(s) : L'ensemble du panthéon
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races:
Réputation:
Mode de vie Left_bar_bleue5000/5000Mode de vie Empty_bar_bleue  (5000/5000)
Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.»
MessageSujet: Mode de vie   Mode de vie EmptyDim 13 Juil 2014 - 16:35

Le Suli typique

La race Suli est divisée généralement en meutes regroupant soit une ou plusieurs familles ou un ensemble de mêmes sous-races. Bien qu'il y ait des dizaines, voir des centaines de meutes différentes, celles-ci se divisent en deux philosophies. Les Sauvages et les Civilisés.

Les Sauvages suivent les lois de la nature, celles que les animaux (leurs ancêtres) suivent. Ils vivent en communautés restreintes et ne se mêlent pas ou peu aux autres races. Les Sauvages restent dans leur état naturel et ne voyagent que pour se nourrir. Ils ne connaissent pas la guerre, la violence étant pour eux un outil de survie à utiliser seulement si on veut manger ou ne pas être mangé. Les chef Sauvages imposent des règles strictes qui peuvent paraître archaïques.

Les Civilisés croient que la façon de faire des Sauvages est dépassée et qu'elle doit s'adapter au rythme de vie ayant vu le jour à l'ère quatrième. La civilisation est un mot idyllique pour eux : c'est le but à atteindre. Bien que les Sulis soient souvent mal perçus par les différents peuples, ils veulent changer cet état d'esprit et se faire accepter en tant que race aussi intelligente et sociable que les autres. Les Civilisés sont souvent des Sulis bannis par leur clan ou des philosophes à l'esprit libre.

Un Sauvage n'est pas foncièrement méchant et un Civilisé ne sera pas nécessairement un modèle à suivre.


Enfance (0-15 ans) :
Qu'il naisse en forêt où dans une ville le petit Suli doit tout d'abord apprendre à imiter ses parents afin de survivre et développer ses aptitudes animales. En aucun cas il ne quitte le giron familial ou le clan où il est né, trop vulnérable et trop téméraire. Il apprend le langage commun tout comme celui des siens.

Vie adulte (16-50 ans) :
C'est généralement vers sa seizième année qu'un enfant devient un adulte. De ce fait il doit être en mesure de survivre par ses propres moyens puisque les plus âgés ne veillent plus sur lui autant qu'avant. Il doit vivre ses expériences, développer son instinct et trouver une compagne afin de perpétuer sa lignée. Évidemment les coutumes varient d'une troupe à une autre. L'art du combat est un élément primordial de la vie d'un Homme-bête, il semble y être prédestiné. Il effectuera le métier de son choix au sein de sa meute ou sur la route. Quoi qu'il en soit un Suli a toujours soif d'aventures et de sensations fortes.

Âge mûr (51 et +) :
A cet âge bon nombre d'entre eux retourne dans la nature afin d'entrer en communion avec elle une fois leur heure venue. C'est aussi le temps de conseiller les plus jeunes et de passer du temps avec les êtres chers. Pas question de rester assis à ne rien faire, vieux ou pas un Homme-bête digne de ce nom aura toujours soif de découvertes et de nouvelles rencontres.



**Ces descriptions peuvent différer complètement de la réalité de votre personnage, elles ne sont là qu'à titre indicatif
Revenir en haut Aller en bas
 

Mode de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mode de vie
» Mode de vie
» Mode de vie
» Mode de vie
» Mode de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: Archives du savoir :: Races :: Sulis-