­
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La prophétie, acte 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azul Dar'khan
Le marcheur des ténèbres
Le marcheur des ténèbres
Azul Dar'khan
Âge : 109
Philosophie : Diplomate
Divinité(s) : Litrish, Solarim et Phélemée
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Nain
Réputation:
La prophétie, acte 1 Left_bar_bleue240/5000La prophétie, acte 1 Empty_bar_bleue  (240/5000)
Adage:
MessageSujet: La prophétie, acte 1   La prophétie, acte 1 EmptyMer 1 Jan 2014 - 11:49

1er jour de Vur, 16ième année de l’ère du Second souffle

La prophétie acte 1
Sur le territoire de Paria, en route pour la Jungle noire


- Vous avez quoi? Par ma barbe je ne vous crois pas ! affirma Azul sur son poney blanc à la crinière grise.

- Pourquoi vous mentirais-je mon cher ? Je vous jure que par la suite, il ne m’a plus jamais adressé la parole et qu’il n’est jamais retourné dans cette taverne! Ha ha ha !
Les deux amis rirent de bon cœur avant qu’Azul ne stoppe sa monture en regardant droit devant eux. Il s’en frottant même les yeux, éblouis par la vue qui s’offrait à lui.

- Nous y voilà enfin, Torolf, la terrible Jungle noire !

- Je n’ai rien à craindre de cet endroit, mais vous… J’attendrais ici qu’ils montrent leur nez, comme ça vous n’aurez pas de problème. Je patienterais bien avec vous cher ami, mais je commence à être épuisé, je dois repartir. Nous nous reverrons bientôt, Marcheur!

Sans laisser au Nain le temps de donner son avis ou encore de le remercier, l’esprit était parti, laissant Azul seul encore une fois.

- Au revoir…lâcha le fossoyeur à mi-voix.

Depuis le jour où il avait reçu son pouvoir, Azul ressentait la solitude, comme si à chacun de leur départ ils prenaient une part du Nain qu’il était avec eux. Au début, c’était amusant et les gens aimaient Azul pour ce qu’il pouvait leur offrir, mais après un certain temps, plus un esprit ne déambulait dans le cimetière et les femmes en deuil voulaient tout de même parler avec leur époux ou leur fils, mais ils n’étaient plus là. Les morts avaient trouvé la paix et avaient rejoint les dieux. Le Marcheur des ténèbres s’en alla donc lui aussi, laissant cette ville de bâtards derrière lui, ce qu’il aurait dû faire depuis un bon moment déjà. Paria était pourrie jusque dans les entrailles et tout allait en dégradant, alors à quoi bon. Les ancêtres devaient être atterrés face à tout ce chaos et cette déchéance. Peut-être était-ce mieux au Château et dans la grande tour, qui sait? Rien ne se profilait devant lui, mais Azul arpentait les routes dans l’espoir de trouver un endroit sain où s’installer, mais c’est autre chose qui le trouva lui.
Dans l’obscurité d’une nuit de Gec qu’un homme en noir vint à lui pour le mettre en garde.

- Brave Nain, l’heure est grave et vous devez m’écouter. J’ai fait un long voyage pour m’assurer que vous seriez au rendez-vous et prêt à vous battre.

- Mais de quoi parlez-vous donc, étranger?

- Je parle de la légende des cinq doigts de Sipriar devenue réalité! La légende raconte qu’il existe un sixième dieu et qu’il a été fait prisonnier par ses pairs. Il s’agit de Sipriar, maitre du chaos! Pourtant, avant d’être enfermé pour l’éternité, Sipriar se trancha la main droite et celle-ci tomba sur Ildirith. Chaque doigt représente un démon gardien qui, une fois rassemblés pourront conjuguer leurs pouvoirs et ainsi libérer leur maître. Cependant vous devez faire vite, car quelqu’un ou quelque chose à entreprit de les réunir. À vous cinq vous devriez en venir à bout…l’homme se perdit dans ses pensées un moment.


- En clair cher étranger, qu’est-ce que tout ce charabia signifie? Moi et qui ? Vous me donnez la frousse, expliquez-vous!


- Cela veut dire que si toi et les quatre autres élus ne vous unissez pas pour détruire chacun de ces démons, ils ouvriront un nouveau portail vers l’Outre-monde, et vous connaissez la suite. Aller à la rencontre d’une Orc effarouchée et de son compagnon de voyage, un Éladrin, et ce près de la Jungle noire, le plus tôt possible. Ils seront là ne vous inquiétez pas. Pour ce qui est des deux autres, vous les rejoindrez bien assez tôt...



- Bon sang d’bon soir! Avait-il déclaré en faisant les cents pas. Vous êtes sûr que ça…
Mais l’homme en noir n’était plus là.

Il ne put se résoudre à ignorer l’étrange avertissement de l’intrigant personnage. N’ayant rien de mieux à faire que sauver le monde, il se dit qu’une fois à l’orée de ladite jungle, il serait fixé. Et le voilà maintenant, devant les portes hostiles de la forêt, mais rien ni personne ne l’y attendait.

- Alors, fatiguée vieille bourrique? Montons le camp histoire de se reposer, peut-être sommes-nous en avance?

Il monta donc sa petite tente et offrit un amas de foin à sa fidèle monture qui ne tarda pas à ronfler debout et à péter.

- Non mais t’es pas toute seule Picouille! Va donc prendre tes aises plus loin, y’a un Nain qui dort ici!

Et elle ne dit mot tout en allant se promener dans la nuit. Azul s’endormit sans se soucier de son brave poney blanc.
________________

Revenir en haut Aller en bas
Azul Dar'khan
Le marcheur des ténèbres
Le marcheur des ténèbres
Azul Dar'khan
Âge : 109
Philosophie : Diplomate
Divinité(s) : Litrish, Solarim et Phélemée
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Nain
Réputation:
La prophétie, acte 1 Left_bar_bleue240/5000La prophétie, acte 1 Empty_bar_bleue  (240/5000)
Adage:
MessageSujet: Re: La prophétie, acte 1   La prophétie, acte 1 EmptyMer 1 Jan 2014 - 14:29

L’aube était là, mais pas Picouille. Le Nain mangea un peu tout en scrutant l’horizon à la recherche de sa monture.

- Qu’il est bon ce pain, miam…Il faudrait que Picouille soit là pour le partager ! Toujours rien. Pas de poney et pas d’élus à l’horizon.

- Je fais bien rire de moi en campant ici à la lisière d’une forêt sombre aux animaux carnassiers et informes! Et l’autre bête qui se défile!

Il se leva, alimenta une dernière fois le feu et s’en alla fouiner dans ses paquetages. Il en ressortit un objet long caché dans un morceau de cuir. Azul retirant la protection dévoila une épée courte en Amaranthite. C’était Tranche-Traitre. Elle appartenait jadis à son père le vénérable Trarok, et ce dernier la tenait de son propre père. Le soleil rendait tout son éclat à la lame cristalline mais ne démontrait en rien sa résistance émérite ni la fourberie de son tranchant. Soudain il perçut un mouvement du coin de l’œil. Sans attendre il saisit son arme et fit volteface.

- Picouille? S’étonna-t-il. Que diable t’est-il arrivé?!

La monture n’était plus qu’une forme invisible dégageant une lumière blanche. Elle avait dû tomber sur un animal de mauvaise compagnie et n’en était pas sortie vivante. Le fantôme de Picouille s’approcha de son ancien maître et posa sa grosse tête contre sa main tendue.

- Je suis désolé, je n’aurais pas dû te laisser seule dans cette maudite jungle… Tu as été une bonne compagne de voyage et une merveilleuse amie. Va et rejoins tes ancêtres.


Picouille sembla hésiter à un moment, mais hennit une dernière fois avant de retourner dans les broussailles. Au loin, on la voyait quitter la cime des arbres et monter haut dans le ciel pour enfin disparaitre dans le soleil levant.

C’était dans ces moments que le Nain aimait avoir son pouvoir de voyance, car sinon jamais il n’aurait pas pu dire au revoir à sa fidèle monture. Il avait tant appris auprès des esprits d’autrefois. La malédiction avait un bon côté après tout.
Le fil de ses pensées s’interrompit quand, au loin, il entendu le bruit singulier du métal s’entrechoquant et des cris de guerre retentissant. Dans la jungle qui lui avait enlevé Picouille d’autres violences survenaient et au fond de son âme, Azul espérait tomber sur le prédateur qui avait pris la vie de son valeureux poney.

- Finie la courtoisie, passons aux choses sérieuses, affirma-t-il en serrant Tranche-Traitre en son poing, il est temps de faire ressurgir mes instincts de guerrier de la pierre!


Il se mit à courir vers la jungle l’arme au poing. Les feuilles et les lianes foutaient son visage, tiraient sa barbe et ses cheveux, mais rien ne l’arrêtait. Arrivé sur les lieux de ladite bataille, il fut stupéfait d’y trouver une Orc toutes dents dehors et un homme aux oreilles pendantes en train de s’entretuer.
Revenir en haut Aller en bas
 

La prophétie, acte 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La fin du Chaos [Kodlak Hulgar Acte Final : Death]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: La Goule souriante :: Écrits archivés-