­
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Icavour, un village en pleine croissance. [avec Rangdor] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Icavour, un village en pleine croissance. [avec Rangdor] [Terminé]   Icavour, un village en pleine croissance. [avec Rangdor] [Terminé] EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:45

24ième jour de Gec, 15ième année de l'ère du second souffle

L'aube faisait son apparition sur Ildirith, la forêt s'éveilla alors, les oiseaux sifflotaient en cœur, les lapins faisaient leurs toilettes matinale et la flore locale resplendit à l'apparition des premiers rayons.

Après avoir prit soin de rangé quelques potions dans son sac de voyage, Beogus sorti de sa tour puis traversa le lac à l'aide de sa barque. Il s'enfonça dans la forêt en direction des plaines où se situe Icavour, son village natal afin d'y vendre comme à son habitude, le premier jour de chaque semaine, des élixirs ainsi que quelques légumes qu'il cultive.

  Il y  de ça une quarantaine d'année, Icavour fut attaqué par une troupe de bandits sans cœur qui la réduisit en cendre, tuant et pillant femmes et enfants, ne laissant derrière eux aucun survivants. Les marchands et voyageurs préférant éviter ce village pour cause de pauvreté et de trop nombreux délits, n'apprirent pas le malheur de suite. Si bien qu'il fallu plusieurs années avant que les rumeurs de ce tragique pillage n’atteignent les oreilles de Dame Zéphira qui n'était alors qu'une jeune femme âgée d'une vingtaine d'année tout au plus.

  Celle-ci attristé par le sort de cette populace laissé à l'abandon ordonna la reconstruction du village et en fit un axe commercial. Ce village bénéficie désormais d'une motte castrale afin de représenter l'autorité royale. Sa notoriété ne cesse de croître de part sa tragique histoire et l'opinion de dame Zaphira à son sujet,  de nombreux voyageurs ainsi que marchands y font une petite halte avant de rejoindre Hydrasil qui se situe à une bonne vingtaine de milles (soit environ 32 kilomètres).

  Après une demi-heure de marche, la forêt laissa place à une grande plaine verdoyante. Un petit cour d'eau s'écoulait en contre-bas et Beogus en profita pour se désaltérer, après quoi, il s'allongea dans l'herbe à une dizaine de pied du cour d'eau afin de se reposer.

S'étant assoupi, à son réveil, Beogus eu le plaisir d’apercevoir quelques chevreuils s'abreuver au cour d'eau, bien entendu, rien que le fait de bouger la tête les fit détaler. Il reprit son chemin et arriva enfin à Icavour suite à trois bon quarts d'heure de marche. Il fit le tour de la place marchande, où il trouva ses acheteurs habituelles et vendit ses articles pour trois fois rien, avec l'argent qu'il venait de récolter, Beogus se rendit "A la gargotte du voyageur", l'auberge de ce petit village, il bavarda avec les habitués, écoutant avec attention les ragots du coin et autres rumeurs, tout en sirotant sa tisane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Icavour, un village en pleine croissance. [avec Rangdor] [Terminé]   Icavour, un village en pleine croissance. [avec Rangdor] [Terminé] EmptyJeu 26 Déc 2013 - 15:57



Le voyage avait été long depuis Hydrasil. Sans moyen, Rangdor avait du entreprendre son périple à pied en dormant à la belle étoile et en se nourrissant de légumes crus et de noix, la viande séchée que les aventuriers trouvent si pratique lui retourne l'estomac. Le jeune homme préférait éviter les auberge faute de revenu, premièrement, mais surtout par dégoût du genre humain en général. Socialiser pour lui était une perte de temps et aussi une grande peur. Mais il s'en fichait, c'était toujours mieux que de croupir à l'académie et rien n'y apprendre d'intéressant. C'est pour ça qu'il l'avait quitté promptement après son examen final. Certains de ses professeurs voulaient le garder avec eux pour qu'il devienne à son tour enseignant, mais jamais il ne le ferait; il préférait mourir que de cohabiter avec de tels inerties vivantes. Il lui fallait un maître ayant vu le monde, qui connaissait vraiment la magie.

Rangdor n'avait jamais encore entendu parlé d'Icavour lorsqu'il avait découvert le village dans les registres de l'académie. Une autre bourgade insignifiante perdue au milieu de nulle part, avait-il pensé. C'était aussi ce qu'il pensait en marchant, ses ampoules douloureuses lui rappelant l'extrême longueur de son voyage. Le seul point positif de ce trajet était que la route menant au village était déserte, sans personne pour l'agacer. Ce fut comme un cadeau pour Rangdor qui avait du supporter ses stupides camarades de classes en plus de ses incompétents professeurs. Il allait capituler et s'arrêter pour panser ses pieds quand les bannières de Bélin se dessinèrent à travers la cime des arbres en fouettant l'air. Il était enfin arrivé.

Du haut de sa colline, le jeune Humain comprit qu'il s'était trompé sur l'endroit. Icavour était un village certes petit, mais allant bon train. Il vit la ressemblance avec son propre village natal, Simpliste, pour lequel il n'avait que de l'amour, mais en plus commercial et achalandé. Tout ça ne l'intéressait cependant pas. La tour à quelque lieues de là était sa réelle destination. Mais pas sans louer une chambre à l'auberge afin de bien récupérer.

Clopinant le plus rapidement possible, Rangdor arriva bientôt devant l'établissement de la gargote du voyageur. Une fine grimace de dégoût se dessina momentanément sur son visage pendant qu'il entrait. Sa tête enfouit sous un large capuchon, il s'avança au comptoir en prenant garde de ne croiser le regard de personne. Le tavernier ne semblait lui donner aucune attention, hors il le toisa d'un regard enflammé jusqu'à ce qu'il daigne poser les yeux sur lui. Ce faisant, il attendit qu'il ne lui demande:

- Ce sera quoi pour toi, jeunot ?

- De l'eau chaude et une chambre.

Le tavernier hocha la tête, mais ne semblait nullement surprit par le choix insolite de Rangdor comme s'il avait déjà servit une commande semblable. Il se contenta de donner une tasse simple et de l'emplir d'eau bouillante en disant:

- Ça fera 1 pièce d'acier pour la chambre. L'eau c'est 2 pièces de cuivre.

- À ce prix, j'imagine que le pourboire est inclus.

Rangdor déposa une pincée d'herbes contenues dans une bourse attachée à sa ceinture dans la tasse. Laissant infuser, il demanda au tavernier:

- Savez-vous où se trouve la tour d'un alchimiste nommé Zacanal... Beogus Zacanal ?

Il sentit sur sa nuque un regard, ce qu'il détestait. Sans tourner la tête, il s'adressa à la personne qui le dévisageait.

- Quoi ?

Dépenses:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Icavour, un village en pleine croissance. [avec Rangdor] [Terminé]   Icavour, un village en pleine croissance. [avec Rangdor] [Terminé] EmptyVen 27 Déc 2013 - 12:02

Tandis qu'il buvait sa tisane, assis à une table en compagnie de deux voyageurs, Beogus vit la porte de l'auberge s'ouvrir, laissant place à un individu encapuchonné. Il n'y prêta pas vraiment attention et, d'un hochement de tête, il reprit part à la discussion de ses compagnons de table qui parlaient de leur voyage, assez basique, qui les avait mené jusque là. Quelques instants plus tard, l'individu au comptoir, tout en se enseignant auprès de l'aubergiste, prononça son nom.

- Savez-vous où se trouve la tour d'un alchimiste nommé Zacanal... Beogus Zacanal ?

L'aubergiste sans répondre, lança un regard discret à Beogus qui posa par la suite son regard sur l'individu en question.

Celui-ci sans se retourné, s'adressa à Beogus.

-Quoi?

Beogus, comprenant qu'il était la cible de cette question se leva puis le rejoignit au comptoir.

-Et bien, il semblerait que vous cherchiez à vous rendre jusqu'à ma demeure, enchanté, je suis Beogus Zacanal. Mais laissez moi vous dire, mon cher ami, que si vous souhaitez acheter quelques élixirs, des composants d'alchimie ou bien encore des liqueurs, il vous faudra hélas passer la commande aujourd’hui afin que je vous l'apporte la semaine prochaine, je n'aime pas vraiment être dérangé lorsque je suis chez moi.

Beogus l'examina puis tout en souriant.

-avec un peu de chance , il me reste dans mon sac ce qu'il vous faut.

Puis d'un ton plus sérieux mais tout aussi respectueux reprit.

- Alors, à qui ai-je l'honneur et que puis pour lui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Icavour, un village en pleine croissance. [avec Rangdor] [Terminé]   Icavour, un village en pleine croissance. [avec Rangdor] [Terminé] EmptySam 28 Déc 2013 - 10:36

L'individu qui le toisait se leva pour le rejoindre. Avait-il été insulté par son manque de tact ? C'était fort possible, surtout pour un client de ce genre d'établissement. Il jeta un coup d’œil à l'homme qui avançait vers le comptoir. Il était de taille moyenne et portait un manteau rouge à capuchon, mais étrangement c'est sa barbe qui retint le plus l'attention du jeune homme. Les longues pointes de sa moustaches disparaissait sous sa tunique, ce qui laissait croire à une longueur impressionnante de la barbichette. Rangdor se demanda même comment elle était soignée. Était-elle attachée ou tressée ? C'était peut-être idiot d'y penser, mais c'était le genre de questionnement qui taraudait l'esprit du mage qui avait peine à laisser un mystère irrésolu. Malgré tout, le jeune mage se préparait à toutes éventualité. Cette bourgade insignifiante semblait paisible, mais cela ne voulait pas nécessairement dire que ses habitants soient pacifiques. Un sort sur les lèvres, il se le répéta en tête longuement, conscient qu'une fois amorcé, il ne serait plus possible de reculer pour sa propre sécurité.

La démarche de l'individu ne démontrait aucune agressivité et sa marche fluide le mena au comptoir sans incident. Il s'assit sur le tabouret voisin au sien et chercha son regard. Le sien était franc et semblait sans malice sinon celui de l'analyse perpétuelle d'une connaissance indomptable. Le genre de regard que lui-même portait sans cesse. L,individu s'adressa au jeune mage d'une voix suave et détendue, du genre à charmer une foule par de belles paroles.

- Et bien, il semblerait que vous cherchiez à vous rendre jusqu'à ma demeure, enchanté, je suis Beogus Zacanal. Mais laissez moi vous dire, mon cher ami, que si vous souhaitez acheter quelques élixirs, des composants d'alchimie ou bien encore des liqueurs, il vous faudra hélas passer la commande aujourd’hui afin que je vous l'apporte la semaine prochaine, je n'aime pas vraiment être dérangé lorsque je suis chez moi. Avec un peu de chance , il me reste dans mon sac ce qu'il vous faut. Alors, à qui ai-je l'honneur et que puis pour lui?

Alors c'était lui. C'était évident maintenant. Rangdor aurait du remarquer un confrère mage au premier coup d’œil de par sa façon de se vêtir et son image corporel. Il ne ferait plus jamais la même erreur. Décochant l'un de ses rares sourires, le mage sombrement vêtu lui répliqua sous un ton tout aussi mélodieux.

- Rangdor Aroden, mage. Enchanté de faire votre connaissance. J'ai beaucoup lu sur vous, monsieur Zacanal. Enfin, ce qu'il y avait à lire sur le mince registre portant sur vous à l'Académie.

Rangdor prit une pose en analysant les traits de l'homme tout en buvant une gorgée de sa boisson chaude. Celle-ci l'aidait à dégager ses poumons du mucus les obstruant. Cela lui fit du bien et il inspira longuement en s’imprégnant de cette douce sensation en sachant qu'elle n'était que temporaire et que sa maladie reviendrait le prendre d'assaut.  

- N'ayez crainte, je ne suis pas ici pour vous harceler, même si m'acheter une ou deux de vos concoctions ne me déplairait pas. Ce qui m'amène ici reste de la discussion, en particulier avec vous.

La soirée s'amorçait et l'auberge se remplissait à vue d’œil et ce sur un ton festif et joyeux. Cela agaçait Rangdor.

- Peut-être pourrions-nous partager quelques connaissances dans un endroit plus propice et moins... bruyant ?

Informations:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Icavour, un village en pleine croissance. [avec Rangdor] [Terminé]   Icavour, un village en pleine croissance. [avec Rangdor] [Terminé] EmptySam 28 Déc 2013 - 17:18

Tandis que Beogus tenter de déceler en lui ce qui n'allait pas, le jeune mage se mit à sourire puis se présenta.

-Rangdor Aroden, mage. Enchanté de faire votre connaissance. J'ai beaucoup lu sur vous, monsieur Zacanal. Enfin, ce qu'il y avait à lire sur le mince registre portant sur vous à l'Académie.

Il se mit alors à boire puis inspira un grand coup, comme si cette boisson le délivrait durant quelques instant d'un mal-être. Beogus sentait qu'il ne soufrait pas d'une blessure physique hormis peut être aux pieds qui semblaient le démanger, mais il y avait autre chose, il ne put dire quoi avec certitude et ne se hasarda pas à poser la question pour le moment. Ce dont il était sur, c'est que ce mage ne semblait pas avoir choisi la voie de la guérison et qu'il était déterminé au point de quitter Hydrasil sans un minimum de préparatif.

 Le mage reprit sur le même ton, cherchant à le rassurer et à divulguer ses intentions.

-N'ayez crainte, je ne suis pas ici pour vous harceler, même si m'acheter une ou deux de vos concoctions ne me déplairait pas. Ce qui m'amène ici reste de la discussion, en particulier avec vous.

Beogus fut ravi de rencontrer un mage à Icavour et le lui fit savoir.

-Pour tout vous dire, il est rare de rencontrer des mages à Icavour, il me semblait que les apprentis de l'académie restaient cloîtré dans les murs de celle-ci, se nourrissant de ses bouquins tout en étant chaperonnés par leurs professeurs. Cherchant à en apprendre le maximum afin d'apprendre à leurs tours aux nouveaux arrivants, et pour au final ne rien connaitre du vaste monde les entourant. Bien entendu, je ne cherche pas à vous offenser et je suis d'ailleurs très flatter par votre envie de discuter avec moi, mais je tenais à exposer ma vision des choses.

Beogus vida d'une traite la fin de sa tisane puis reprit tout aussi sereinement.

-Selon moi, la meilleur façon d'apprendre, bien que plus dangereuse, est de se retrouver face à de réels problèmes. Il ne s’agit pas là de s’égratigner le doigt en tournant la page d'un bouquin ou bien d'enflammer un morceau de tissu suite à une longue séance de méditation dans un silence absolu, mais de sauter par dessus des ravins afin d'échapper à un jaguar ou bien de se concentrer sur l'incantation d'un sort alors que l'on tente d'esquiver un coup d'épée. Il y a tant de chose à découvrir dehors qu'il serait dommage de perdre son temps, assis entre quatre murs.

Il observa Le mage qui regardait en direction de la porte de l'auberge qui s'ouvrait sans cesse et laissait entrer de plus en plus de clients. Puis tout en fixant Beogus s'exprima.

-Peut-être pourrions-nous partager quelques connaissances dans un endroit plus propice et moins... bruyant ?

Un sourire vint dessiner le visage de Beogus avant de répondre.

-A vrai dire, j'espérais vous entendre dire cela, je me voyais mal vous exprimer ma façon de penser toute la soirée et ce genre d'endroit n'est pas vraiment le lieux idéal pour discuter convenablement. Toutes ces personnes saines d'esprit deviendrons de vraies goules enragées une fois  leurs chopes vide et leurs panses bien remplies.

Le regard de Beogus se tourna alors vers l'une des fenêtres de l'auberge puis il reprit d'un ton plus grave.

-Il me semble cependant que le crépuscule ai déjà atteint son apogée, nous ne pouvons donc pas nous rendre jusqu'à chez moi, ce serait trop dangereux, à cette heure-ci, les loups sont sans doute entrain d'exercer leur petite chasse nocturne autour du lac. Et puis, vous avez déjà payé votre chambre, je m'en vais régler la mienne puis je vous rejoint dans la votre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Icavour, un village en pleine croissance. [avec Rangdor] [Terminé]   Icavour, un village en pleine croissance. [avec Rangdor] [Terminé] EmptyLun 30 Déc 2013 - 13:03

Rangdor hocha la tête. Le soir était tombé et voyager de nuit ne lui plaisait pas du tout. De plus, il se sentait éreinté de son périple à pied. Ce n'était pas une habitude pour le nouveau mage de marcher sur de longues distances. En habitude c'était son frère jumeau Servantor qui l'emmenait où il le souhaitait grâce au chariot de leur défunt père. Mais ils avaient du vendre les chevaux pour avoir de quoi vivre et que Rangdor puisse entrer à l'Académie d'Urion. Le fait qu'il n'ait vu son frère depuis près de deux ans vint soudainement à son esprit. Il ne s'était pas ennuyé de lui, ni même ne lui avait écrit pour lui donner des nouvelle se contentant de lire brièvement les lettres qu'il recevait de Servantor. Il se demanda où il était en cette période de l'année et se répondit que plus loin ils étaient plus loin il se porterait, l'agaçante bienveillance de son frère lui étant insupportable. Il espérait seulement ne pas avoir besoin de sa grande force pour les jours à venir; sa magie suffisant.

- Je vous attendrai donc.

Se levant en emmenant sa tisane, Rangdor gravit les escaliers qui menait au premier étage, là où il y avait les chambres. Inspectant la clé que le tavernier lui remit, il se dirigea ensuite à la chambre numéro six qui se situait à l'extrême opposé de l'entrée et du comptoir de l'auberge; l'endroit le plus tranquille si cela se pouvait.

Il ouvrit doucement la porte et entra dans la chambre promptement en prenant soin de bien reverrouiller derrière lui, son intimité étant sacré. La simple lueur de la lune et des eaux la reflétant éclairait les murs dans une lueur calme et reposante. Inspirant longuement les odeurs humide du bord du lac, il ne put retenir une quinte de toux qui lui fit renverser le quart de sa tisane. Cherchant sur lui à tâtons, il extirpant de sa robe un mouchoir avec lequel il se couvrit la bouche. Du sang perlait sa surface lorsqu'il l'enleva, sa toux passée. L'effet de la tisane n'avait pas durée longuement.

Au même moment, il entendit cogner à la porte. C'était surement Beogus. Rapidement, Rangdor tira une chaise devant lui et s'assit sur le lit. Ayant oublié de déverrouiller, il récita une incantation simple en murmurant. Il sentit alors une parcelle de son énergie s'éteindre, le rendant momentanément las.

- C'est ouvert.

Lorsqu'il vit Beogus à-travers le cadre de la porte, il lui fit signe poliment d'entrer. Il pointa la chaise devant lui.

- Je vous en prit mettez-vous à votre aise. Si vous aviez aussi l'obligeance de verrouiller derrière vous je vous en serais reconnaissant. Il vaut mieux rester prudent lorsqu'on parle de flux magiques.

Son regard se dirigea vers la lampe à l'huile et les allumettes posées sur la commode à mi-chemin entre le lit et la chaise.

- Ne vous gênez pas non plus si vous voulez plus de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Icavour, un village en pleine croissance. [avec Rangdor] [Terminé]   Icavour, un village en pleine croissance. [avec Rangdor] [Terminé] EmptyMer 1 Jan 2014 - 8:46

Après avoir payé ce qu'il devait à l'aubergiste pour la nuit, Beogus se rendit à l'étage afin de rejoindre Rangdor dans sa chambre, que l'aubergiste lui avait gentiment indiquer. Il frappa à la porte puis attendit. Soudain, une voie se fit entendre.

- C'est ouvert.

Beogus ouvrit la porte puis tomba sur une petite chambre, malgré le manque de luminosité, le clair de lune éclairé suffisamment la pièce pour y distinguait les plus gros éléments la composant. Rangdor était assit sur un lit qui se trouvait face à une chaise, les deux éléments étant séparé par une petite commode supportant une lampe à huile très élégante. Rangdor fit signe à Beogus d'entrer suite à quoi il ajouta poliment.

- Je vous en prit mettez-vous à votre aise. Si vous aviez aussi l'obligeance de verrouiller derrière vous je vous en serais reconnaissant. Il vaut mieux rester prudent lorsqu'on parle de flux magiques.

Beogus s'exécuta, il fit quelques pas puis referma la porte avant de la verrouiller.

- Ne vous gênez pas non plus si vous voulez plus de lumière.

Beogus, tout en se mettant à l'aise, refusa aimablement sa proposition, trouvant à cette ambiance quelque chose d'assez mystérieux et magique, ce qui s'accordait tout a fait avec le sujet qu'ils s’apprêtaient à aborder.

- Ainsi, Rangdor Aroden, vous souhaitiez discuter avec moi autour d'un sujet bien complexe et mystérieux qui est, la magie.

Il se redressa puis, assez serin, reprit la parole.

- Tout d'abord, si vous le voulez bien, pourriez vous me dire ce que vous savez, de manière globale, sur la magie et ses flux qui la composent?



Dépenses :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Icavour, un village en pleine croissance. [avec Rangdor] [Terminé]   Icavour, un village en pleine croissance. [avec Rangdor] [Terminé] EmptyVen 3 Jan 2014 - 14:24

Rangdor ne pu s'empêcher de sourire à la question de Beogus. C'était une question des plus difficile à répondre pour un mage un minimum connaisseur des règles magiques. Buvant une dernière gorgée de sa tisane, il déposa la tasse sur le bureau adjacent pour enfin croiser ses main sur ses cuisses.

- C'est un peu délicat pour un mage de demander à un confrère ce qu'il sait de la magie. Pour toute réponse je vous répondrai ceci. L'académie d'Urion se spécialise dans la magie profane. Or, je connais la théorie de tous les sorts et leurs effets directs ou indirects. Malheureusement -et comme tout mage débutant- c'est la puissance magique qui me handicape.

Il leva les yeux et arqua très légèrement la tête vers la gauche, essayant de déceler une émotion quelconque dans le gestuel de Beogus.

- Sinon, je sais qu'il y a la magie spirituelle qui se compose de l'école de Divination et de l'école de la Protection et la magie dite sauvage qui regroupe l'art interdit et celle des druide.

Rangdor se laissait le loisir de ne pas révéler qu'il connaissait aussi plusieurs sorts chamaniques sans pour autant pouvoir les lancer.

- Mais ce qui m'intéresse, mon cher monsieur c'est l'alchimie. Bien que ce ne soit pas une science complétement magique il n'en demeure pas moins qu'elle est complémentaire et des plus utile. C'est la raison qui m'a poussée à venir vers vous aujourd'hui, sieur. L’herborisme n'a aucun secret pour moi j'estime donc être un atout pour vous afin de vous aider dans la confection de vos différentes potions.

Pour sa demande Rangdor prit un air charmeur, faisant ressortir ses qualités de bon parleur charismatique.

- Vous pourriez me prendre comme apprenti et en échange je vous aiderais à faire les tâches basiques dans le développement de vos potions. Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Icavour, un village en pleine croissance. [avec Rangdor] [Terminé]   Icavour, un village en pleine croissance. [avec Rangdor] [Terminé] EmptySam 4 Jan 2014 - 11:09

Beogus écouta attentivement Rangdor, l’académie en savait énormément sur la magie et Beogus aurait dut se douter que Rangdor n'était pas à la recherche d'un enseignant de celle-ci, mais d'un alchimiste qui puisse lui apprendre le métier.

-Vous pourriez me prendre comme apprenti et en échange je vous aiderais à faire les tâches basiques dans le développement de vos potions. Qu'en dites-vous ?

Beogus resta silencieux un petit moment.
Il n'avait jamais eu d'apprenti, jamais formé qui que se soit, ce serait une première pour lui et sans doute une bonne expérience, mais serait il à la hauteur, et ne le gainerait-il pas plus qu'autre chose?
Il inspira un grand coup et, d'une voie reposante, prit la parole.


- Et bien, pour tout vous dire, je ne sais pas si je serais à la hauteur de vos attentes, ni même si vous serez en mesure d'apprécier toute la complexité de cette profession qui est tout aussi vaste que la magie elle-même. Mais, si vous êtes assez motivé et pas trop engourdi, alors je suis prêt à vous apprendre ce que je sais.

Beogus observa Rangdor d'un air pensif puis reprit.

-Il y a toutefois quelques conditions. Pour commencer, une fois que nous serons dans mon laboratoire, tout ce que vous y verrez et ferrez devra rester secret. Ensuite, il vous faudra naturellement m'obéir, vous pourrez bien sur vous exprimer librement. Pour finir, ne sachant pas combien de temps durera votre apprentissage, il se pourrait que durant cette période, je sois contraint de voyager plus ou moins loin afin de mener à bien une étude personnel, si c'est le cas, alors il vous faudra retourner chez vous en attendant mon retour, ou bien m'accompagner et alors prendre part à cette dangereuse aventure pleine de mystères. Je ne peux vous en dire plus pour le moment, mais je ne vous cache pas que votre aide pourrait m'être bien utile.

Suite à un petit moment de silence, Beogus reprit dans le calme.

- Prenez le temps d'y réfléchir et sachez que quoi que vous décidiez, je retourne chez moi, en votre compagnie ou non, demain à l'aube. Nous avons donc toute la nuit pour discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Icavour, un village en pleine croissance. [avec Rangdor] [Terminé]   Icavour, un village en pleine croissance. [avec Rangdor] [Terminé] EmptySam 4 Jan 2014 - 14:16

Sa réponse était donnée, il avait accepté. Cependant, l'alchimiste avait réussit à lui retourner la question d'une manière habile digne des politiciens et orateurs des pays humains. Rangdor comprit à ce moment qu'il n'avait affaire à un idiot comme ses anciens professeurs de l'académie. Cela le soulageait.

Le mage d'Icavour ne semblait pas prêt à aller se coucher. La nuit était en effet jeune, mais c'était certainement pour une autre raison qu'il semblait vouloir continuer sa discussion avec Rangdor: il voulait en savoir plus sur lui que ce soit directement ou indirectement à-travers le récit de ses connaissances magiques. Pour sa part, Rangdor était également curieux, mais restait prudent. Il ne fallait pas user de manières aussi basiques avec un mage de plus gros calibre que lui, sachant pertinemment que Zacanal connaissait certainement ces petits tours de joutes verbales et psychologiques. Il préférait laisser couler les informations qu'il voudrait et lui laisser croire qu'il était dupe de ne pas s'en apercevoir.

Pour lui répondre, Rangdor se contenta d'opiner du chef sans en révéler plus sur son acceptation.

- C'est un village magnifique, mentit-il habilement. Vous devez vous y sentir reposé et non dérangé. La populations sait-elle que vous pratiquez les art occultes ?

Puis, il rajouta:

- Une question me taraude. Vous devez vous en douter. Quelle est votre école de magie de prédilection ? Je tiens à en savoir le plus sur les différents flux et leur utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Icavour, un village en pleine croissance. [avec Rangdor] [Terminé]   Icavour, un village en pleine croissance. [avec Rangdor] [Terminé] EmptyDim 5 Jan 2014 - 7:39

Une sensation plutôt agréable traversa le corps de Beogus. Il n'avait pas parlé avec un mage depuis plusieurs années et Il ne put qu’apprécier cette conversation bien plus subtile et intéressante que la plupart de celles qu'il avait eu avec les habitants d'Icavour.

- C'est un village magnifique. Vous devez vous y sentir reposé et non dérangé. La populations sait-elle que vous pratiquez les art occultes ?

Il comprit alors que Rangdor ne souhaita pas lui faire part de sa décision dans l'immédiat, cherchant sans doute à en savoir plus avant de ce lancer. Ce qu'il apprécia grandement.

-Une question me taraude. Vous devez vous en douter. Quelle est votre école de magie de prédilection ? Je tiens à en savoir le plus sur les différents flux et leur utilisation.

Il venait là de poser une question fort intéressante, Beogus, bien que retissant à l'idée de dévoiler ses connaissances magiques, se reprit en main, il ne s'agissait là que d'un confrère et il l'avait prouvé précédemment en répondant habilement à sa question.

- Pour tout vous dire, je suis ce qu'on appel un prophète, j’étudie et je pratique donc la magie divine, une famille de l'école spirituelle comme vous avez très bien put l'expliquer précédemment.  Pour répondre à votre question précédente, hors-mis l'aubergiste et sa nièce à qui j'ai prodigué des soins, très peu de personnes, à Icavour, savent que je suis un pratiquant.

Beogus fixa la lèvre inférieur de Rangdor.

- Je ne souhaitais pas vous en parler, mais disons que l'inconnu m'intrique. Au moment où j'ai posé les yeux sur vous, j'ai constaté que vous soufriez, il ne s'agit pas de vos pieds, qui certes vous démangent et dont je me ferrais une joie d'y remédier, mais d'une douleur plus profonde. C'est en remarquant, malgré le peu de luminosité qu'offre cette pièce, cette goûte de sang sur votre lèvre inférieur, qui m'a semblait être assez fraîche lorsque vous dirigiez celle-ci en direction de la lune.

Beogus d'une voix hésitante reprit.

- Je suppose donc que ça a eu lieu après notre discussion près du bar, et avant que j'entre dans la pièce, sans doute lorsque j'ai demandé une chambre à l'aubergiste. Je n'en suis pas tout à fait sûr, mais je pense que vous souffrez d'une maladie. Si c'est le cas, sachez qu'il m'est possible de venir à bout de certaines, mais d'autres ne peuvent être altéré par la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Icavour, un village en pleine croissance. [avec Rangdor] [Terminé]   Icavour, un village en pleine croissance. [avec Rangdor] [Terminé] EmptyMar 7 Jan 2014 - 12:31

- Pour tout vous dire, je suis ce qu'on appel un prophète, j’étudie et je pratique donc la magie divine, une famille de l'école spirituelle comme vous avez très bien put l'expliquer précédemment. Pour répondre à votre question précédente, hors-mis l'aubergiste et sa nièce à qui j'ai prodigué des soins, très peu de personnes, à Icavour, savent que je suis un pratiquant.

Ce n'était pas étonnant. Les gens avaient encore peur des utilisateurs de magie. La guerre d'Urion était passée depuis plus de quatre-cent ans et on avait toujours la crainte que pareille incident se reproduise. Dans la plupart des cas, les gens ne pouvait même pas dire pourquoi ils craingnaient les mages. Ils répondaient simplement que ces Pratiquants n'étaient pas ''faits'' pour vivre avec les gens ''normaux'', qu'ils étaient dangereux et incontrôlable.

Le contrôle, c'est ce qu'avait voulu exercer l'Académie sur sa personne. Rangdor avait feint d'être en accord avec sa philosophie pour qu'on le laisse tranquille; ça avait été le pire moment de sa vie. Des confrères, comme lui, détenteur d'un pouvoir extraordinaire et supérieur au commun des mortels étaient confiné dans une prison doré et lobotomiser par la peur de la communauté non-magicienne. Jamais personne ne le conrôlerait, lui, Rangdor Aroden.

- Je comprend. Bien entendu votre secret est en sécurité avec moi.

Il était donc un prophète, intéressant. Ce genre de magie n'était monnaie courante parmi les mages de l'académie. La Divination était souvent vu plus comme une malédiction qu'un réel don; les visions que les prophètes pouvaient avoir étant lourd à porter au quotidien. Rangdor se demanda si Beogus avait ces même genre de vision et s'il pouvait lire en ce moment dans ses pensées.

- On dit que la Divination a ses complications autant que ses atouts. Néanmoins, elle reste une école de magie que je trouve intéressante. Bien plus subtile que les simples sorts aidant à créer le feu ou la foudre...

- Je ne souhaitais pas vous en parler, mais disons que l'inconnu m'intrique. Au moment où j'ai posé les yeux sur vous, j'ai constaté que vous soufriez, il ne s'agit pas de vos pieds, qui certes vous démangent et dont je me ferrais une joie d'y remédier, mais d'une douleur plus profonde. C'est en remarquant, malgré le peu de luminosité qu'offre cette pièce, cette goûte de sang sur votre lèvre inférieur, qui m'a semblait être assez fraîche lorsque vous dirigiez celle-ci en direction de la lune.

Était-ce de la divination ou une simple déduction ? Rangdor pencha pour la deuxième option. Beogus ne semblait pas stupide au point de gaspiller de l'énergie magique pour comprendre son état de santé. Et puis, il aurait plus de détails si cela avait été le cas. Essuyant sa tâche de sang avec un mouchoir dissimulé dans l'une de ses manches, Rangdor laissa le vieil homme continuer son fil d'idées.

- Je suppose donc que ça a eu lieu après notre discussion près du bar, et avant que j'entre dans la pièce, sans doute lorsque j'ai demandé une chambre à l'aubergiste. Je n'en suis pas tout à fait sûr, mais je pense que vous souffrez d'une maladie. Si c'est le cas, sachez qu'il m'est possible de venir à bout de certaines, mais d'autres ne peuvent être altéré par la magie.

Un sourire apparu au coin des lèvres du jeune mage.

- C'est le prix que j'ai payé pour ma puissance. J'ai sacrifié mon corps pour décupler mon esprit et ma magie. Ce n'est pas une maladie, c'est une malédiction et je devrai vivre avec pour le reste de mes jours.

Cynique, il n'y avait cependant aucune tristesse dans ces propos. Pour Rangdor ce choix avait été le bon et restait le bon. Il ne regrettait rien.

- Mais je vous félicite pour votre remarque, elle était juste pour quelqu'un de commun.

Soupirant, il rajouta.

- Je commence à être fatigué; mon corps n'est pas aussi résistant que le vôtre, j'en ai peur. Sachez néanmoins que ma persévérance à vous épauler sera sans limite durant mon apprentissage. Je vous souhaite la bonne nuit.

Rangdor en avait terminé et il semblait réellement fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Icavour, un village en pleine croissance. [avec Rangdor] [Terminé]   Icavour, un village en pleine croissance. [avec Rangdor] [Terminé] EmptyMar 7 Jan 2014 - 16:12

Sa longue journée de marche semblait avoir exténué Rangdor qui, tout en soupirant, ajouta en guise de conclusion.

- Je commence à être fatigué; mon corps n'est pas aussi résistant que le vôtre, j'en ai peur. Sachez néanmoins que ma persévérance à vous épauler sera sans limite durant mon apprentissage. Je vous souhaite la bonne nuit.

Beogus se leva; il se dirigea vers la porte qu'il déverrouilla, puis, tout en disparaissant dans le sombre couloir de l'auberge, s'exprima une dernière fois.

- Ce fut un honneur de faire votre connaissance cher confrère, je vous attend donc demain à l'aube devant les portes du village. Une bonne nuit à vous aussi et qu'elle vous soit réparatrice.

Sur ces mots, Beogus parti à la recherche de sa chambre, qu'il trouva presque tout de suite. Il ouvrit la porte à l'aide de la clé, la referma, puis, après l'avoir verrouillé, se laissa tomber sur son lit. La chambre était à peu près similaire à celle de Rangdor mais contrairement à la sienne, celle-ci donné sur la place marchande et donc ne bénéficiait pas de la lueur de la lune.

Beogus s'endormi presque tout de suite, de bonne humeur et plus qu'impatient de voir son nouvel ami à l'oeuvre. Cette nuit là, Beogus eu une vision,  une vision appartenant au passé, il vit sa mère lui sourire. Le genre de sourire qu'elle faisait lorsqu'elle était fière de ce qu'il venait d'accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Icavour, un village en pleine croissance. [avec Rangdor] [Terminé]   Icavour, un village en pleine croissance. [avec Rangdor] [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Icavour, un village en pleine croissance. [avec Rangdor] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rangdor Aroden
» Une rencontre pas si agréable....Dans le froid d'un village enneigé[PV Ela]
» La mer est pleine de surprises...
» Les allées et venues d'une Aasimar pleine de ressources
» La fuite (Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: La Goule souriante :: Écrits archivés-