­
 
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Littérature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phelim Albérick
Fondateur / La colère de Revoran
Fondateur / La colère de Revoran
Phelim Albérick
Âge : 50
Philosophie : Conformisme
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : La Main rouge

Attributs
Races: Sang-mêlé
Réputation:
Littérature Left_bar_bleue2770/5000Littérature Empty_bar_bleue  (2770/5000)
Adage: Un homme se mesure à ses actions.
MessageSujet: Littérature   Littérature EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:04

Ce qui nous réunis sur un même forum est, bien entendu, l'écriture et la lecture ! La Vallée d'Ildir offre une thématique Dark Fantasy/Fantastique à ses joueurs. Pour votre part, quel genre de livre aimez-vous ? Êtes-vous un adorateur du style fantaisiste ou seulement quelqu'un de curieux découvrant le style avec nous ?


Je suis, pour ma part, un fier adorateur des œuvres fantastiques. Mes auteurs préférés sont David Gemmel (qui a rédigé ma série préférée: Waylander), Margaret Weis et Tracy Hickman qui pour leur part ont créé la magnifique saga s'intitulant LanceDragon (livres moyens du style Forgotten Realms) qui m'a initié dans ce que j'appelle le plaisir de lire.


Voilà pour ma part. J'espère vous voir partager vos impressions et expériences en matière de lecture à la suite de ce message ! (...qui s'autodétruira dans 5 secondes...)
Revenir en haut Aller en bas
https://ildir.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptySam 29 Sep 2012 - 21:19

Je crois que je suis fâché avec les livres Laughing !

Plus sérieusement, je commence tout juste à me remettre à lire Wink . Je suis plutôt branché fantasy/ fantastique, donc je m'essaye un peu aux grands classiques du style le cycle de L'Assassin royal de Robin Hobb ou le cycle de La Ballade de Pern d'Anne McCaffrey.

D'ailleurs ce sont deux univers - que j'apprécie - que j'ai découverts grâce à d'autres membres de forum RPG Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptySam 13 Oct 2012 - 11:29

Pour ma part,

Je n'aime pas trop lire, je n'ai jamais vraiment aimé et je préfère les livres avec des images, mais si je devais choisir un livre qui m'a plus entre ces que j'ai lu, il y a du choix : Les chevaliers d’Émeraude, Boule de Suif ou même La marraine de guerre sont des livres que j'ai adoré.

Mon écrivain préféré étant sans doute Anne Robillard et son style me plait très bien même si je trouve ses descriptions focalisait sur l'environnement et moins sur les actions. Ce qui me plait le plus chez elle étant sa plume, lorsque l'on lit l'un de ses livres, si elle nous écrit un moment triste, les larmes se feront sentir sur nos joues et si plutôt le moment est mauvais envers le héros, de la colère se fera sentir. Ses livres ont toujours été mes préférés et c'est d'ailleurs elle qui m'a fait écrire mon premier livre même si je n'avais que treize ans et niveau écriture : 14 mots, 14 fautes Razz J'avais écris ma première page et désormais à chaque fois que j'écris une page de mon "livre", je repense à ses livres et au fait que j'adorerais la rencontrer.

Par contre, le dark fantasy n'est un type de forum de rpg que je ne connais que très peu, car avant mon seule type de forum de rpg était un forum lié à la série de livre : Les chevaliers d'émeraudes.
Revenir en haut Aller en bas
Thaom Melcrudak
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
Thaom Melcrudak
Âge : 42
Philosophie : Idéalisme
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : Clan Ours-hurlant

Attributs
Races: Orc
Réputation:
Littérature Left_bar_bleue3020/5000Littérature Empty_bar_bleue  (3020/5000)
Adage: Mérite mon respect par la bravoure
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptySam 13 Oct 2012 - 11:44

Je savais que tu nous aimais, nous les québecois ! Anne Robillard est l'une des meilleure dans son style fantastique et sa série: les chevaliers d'Émeraude, ont fait un tabac par chez moi ! Heureux d'apprendre qu'elle impressionne aussi Outremère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptySam 13 Oct 2012 - 11:47

Je n'ai jamais dit que je détestais les québécois, je l'ai peut-être pensé très fort Razz

Non, sérieusement, j'aime tout les gens peut-importe le nationalité sauf s'ils sont mongole Razz Les québécois me font déliré avec leur accent, mais cela doit être pareil pour vous avec le notre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Phelim Albérick
Fondateur / La colère de Revoran
Fondateur / La colère de Revoran
Phelim Albérick
Âge : 50
Philosophie : Conformisme
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : La Main rouge

Attributs
Races: Sang-mêlé
Réputation:
Littérature Left_bar_bleue2770/5000Littérature Empty_bar_bleue  (2770/5000)
Adage: Un homme se mesure à ses actions.
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptySam 13 Oct 2012 - 11:49

Ça tu peux en être certain mon vieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://ildir.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyDim 26 Jan 2014 - 12:23

De mon côté, je n'aime pas vraiment lire non plus, il y a peu, j'ai tenté le coup avec un bouquin, je ne pensais pas le lire en entier, mais alors que je me suis mis à le lire, je n'ai pu m’empêcher de lire le reste. Il ma vraiment plut et je m'y suis accroché. D'ailleurs, il me reste encore pas mal de volume à lire (il y en a actuellement 9 traduit en français et 27 au total). L'auteur se prénomme Piers Anthony et les livres "Xanth".

Il s'agit d'un monde médiéval-fantastique. Pour résumé, Xanth est un monde magique peuplé de créatures magique tels que les dragons, les gobelins, les Harpies les sirènes, les centaures, les ogres ou encore les griffons. Chaque humain naissant au sein de Xanth possède un pouvoir unique, donc, aucun humain n'a de pouvoir identique, allant du simple fait de pouvoir invoquer de la nourriture au pouvoir de métamorphose, d'illusion ou encore de contrôler les saisons. Xanth est protégé par un dôme magique, une fois sorti du dôme la magie disparaît et donc les créatures magiques disparaissent peu à peu et les humains deviennent ordinaires.  Voila pour le contexte (bon je présente peut-être très mal, mais n'aillant pas le livre sous les yeux, j'ai fait comme je pouvais. Il vous faudra le lire pour en savoir plus Smile.


J'aime sa façon d'écrire, elle est captivante et donne envie d'en lire plus.





Sinon, j'aime également les livres dont on est le héro, je ne pourrai en citer car ça fait bien longtemps que je n'en est pas lu mais si certains vous ont marqué par leurs aventures épiques, leurs contextes ou bien autre chose, faites moi signe Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim Albérick
Fondateur / La colère de Revoran
Fondateur / La colère de Revoran
Phelim Albérick
Âge : 50
Philosophie : Conformisme
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : La Main rouge

Attributs
Races: Sang-mêlé
Réputation:
Littérature Left_bar_bleue2770/5000Littérature Empty_bar_bleue  (2770/5000)
Adage: Un homme se mesure à ses actions.
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyDim 26 Jan 2014 - 16:02

Je lisais souvent les livres dont vous êtes le héros ! Dans les sorties scolaires à la bibliothèque j'allais tout de suite vers ceux-là ! On dirait que j'étais prédisposé à aimer les jeux de rôle...

Le hic avec ces livres c'est que je mourrais tout le temps ! Ah mais quel plaisir, merci de ton partage Beogus.
Revenir en haut Aller en bas
https://ildir.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyMer 12 Fév 2014 - 0:05

Je n'ai pas lu une tonne de livre, enfant j'ai commencé à lire lors d'une pénitence les Harry Potter, mais j'ai vite décroché. Par la suite 4 ou 5 ans se déroule avant que je retouche un livre pour le plaisir et ses grâce à Anne Robillard que j'ai repris l'envi de le faire. Nous l'avions rencontré en secondaire deux et après sa rencontre j'ai été chercher son livre, ensuite je les ai dévorés un en arrière de l'autre. Je n'ai pas de style particulier lorsque je lis, il faut simplement que j'accroche sinon c'est peine perdu. J'ai bien aimé Le dernier viking de je ne sais plus quel auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyLun 12 Mai 2014 - 12:59

Bah moi j'ai lu :
• L'assassin Royal (14) + Aventuriers de la mer ( 3 premiers tomes )
• Les Chroniques de Krondor( un certain nombre ) + Trilogie de L'empire + Le leg de la faille ( un certain nombre également )
• L'Epouvanteur ( Une dixaine de livre pour le moment )
• La quête d'Ewillan ( je sais plus .... )
• Triologie d'Elana ( 3 )
• Les chevaliers d'emeraude

En cours de lecture :

• L'agent des Ombres ( 8 à 9 tomes )
• La couronne des septs Royaumes ( 10 tomes )
• Les chroniques du monde Emergé ( 13 je crois .... )

A lire :

• Assassin's creed ( 6 )

Et peut être d'autre propositions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Evynne Pianec
Guérisseuse
Guérisseuse
Evynne Pianec
Philosophie : Altruiste
Divinité(s) : Phélemée
Faction ou Clan : Les Redresseurs

Attributs
Races: Aasimar
Réputation:
Littérature Left_bar_bleue1870/5000Littérature Empty_bar_bleue  (1870/5000)
Adage: Aider avec le Sourire
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptySam 9 Aoû 2014 - 8:09

Ouii, on peux parler lecture !

Je connais la plupart des livres cités plus haut et j'en ai lu la plusieurs mais je ne me souviens pas de tout...
Mon père en tant que fan de Fantasy possède une grande biblitohèque avec pleins d'auteurs connus ( Feist, Gemmel, Hobbins, Pratchett, et pleins d'autres ^^ ) et je peux facilement lire ce que je veux ^^

Me concernant j'ai commencé à me mettre à la lecture avec Harry Potter à la fin de la primaire ^^ ( série incontournable à mon époque ^^ )
Puis au collège j'ai découvert Ewilan, l'Epouvanteur, Bartimeus, le Tango du Diable ( la trilogie Morgenstern de Hervé Jubert est l'une de mes préférées, c'était original et drôle, vraiment cool ! )  et tout ces romans pour ado qu'on trouvait en vrac à l'époque ^^

Et un jour j'suis tombée sur La Moïra d'Henri Loevenbruck et je suis tombée amoureuse de la fantasy et des loups.  
J'ai longtemps juré que par ce livre, j'en étais complètement fan et aujourd'hui encore je l'adore énormément.
Et... j'ai découvert Terry Pratchett avec  Les Annales du Disque monde. Depuis, je voue un culte à cet auteur renommé et je lis ces livres depuis un ou deux ans maintenant vu qu'il y en a énormément. C'est vraiment dans son univers que je m'éclate le plus ^^

Voila <3
Revenir en haut Aller en bas
*Sven Jerodian

avatar
Philosophie : Idéaliste
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Norpalien
Réputation:
Littérature Left_bar_bleue1680/5000Littérature Empty_bar_bleue  (1680/5000)
Adage: Savoir s'entourer
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyDim 7 Sep 2014 - 9:31

Si je devais donner mon TOP littérature, ce serait pour moi :
En Fantasy : LSDA (Toute la collection -Trilogie, Bilbo, Les Contes, Le Silmarillon) pour l'univers merveilleux qui a enchanté mon enfance.
Et La Trilogie des ombres de Brent Weeks que je trouve très prenante (même si le style est loin du Tolkien.

En classique je suis fan des contes philosophiques de Voltaire que j'ai dévoré mais très peu du roman...

Le théâtre n'est vraiment pas mon truc non plus, contrairement à la poésie qui est super à lire ! Wink

Autrement j'ai lu la plupart des livres sur l'univers de Star Wars, je me suis arrêté au deuxième tome de la guerre contre les Wuzang Wong à cause d'un décès que je ne spoilerai pas, ceux qui l'on lu sauront de quoi je parle.

Et cette nuit, j'ai établi une liste des livres que je veux lire prochainement, la voici pour les curieux :

- 90 films cultes pour les gens pressés
- Si la Philosophie m'était contée
- Le Banquet
- Dune
- Le Parfum
- Arsène Lupin
- L'amour dure trois ans
- Cent ans de solitude
- Souvenirs de l'au-delà
- Les Particules élémentaires
- Fragments d'un discours amoureux
- Le Nom du vent
- Vivons heureux en attendant la mort
- Mon Chien stupide

J'aimerais des avis, et si vous avez des suggestions je suis ouvert à toute proposition, il y a une magnifique bibliothèque municipale à deux pas de chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eiris Esthar
Apprentie druide
Apprentie druide
Eiris Esthar
Philosophie : Instinct (Neutre Bon à tendance Chaotique)
Divinité(s) : Solarim, Revoran
Faction ou Clan : Clan Ours-hurlant

Attributs
Races: Norpalien
Réputation:
Littérature Left_bar_bleue220/5000Littérature Empty_bar_bleue  (220/5000)
Adage: Force, honneur et respect sont maîtres mots, le reste n'est que poussière
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyMer 19 Nov 2014 - 12:09

Et bien on me pose là une dure et lourde question ahahah !
Je dois confier que je suis bien loin de ma personnage sur ce point : je ne partage pas cet amour pour la lecture sauf rp, bien entendu ! (cherchez l'erreur)
Mais j'ai quand même trouvé deux bouquins que je suis parvenu à finir et à apprécier ! je vais donc vous les partager =p

-Le secret de Ji
-Le livre des étoiles

Voilà voilà =p
Revenir en haut Aller en bas
Phelim Albérick
Fondateur / La colère de Revoran
Fondateur / La colère de Revoran
Phelim Albérick
Âge : 50
Philosophie : Conformisme
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : La Main rouge

Attributs
Races: Sang-mêlé
Réputation:
Littérature Left_bar_bleue2770/5000Littérature Empty_bar_bleue  (2770/5000)
Adage: Un homme se mesure à ses actions.
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyMer 19 Nov 2014 - 14:04

Merci Eiris du partage !

Pour ma part je suis sur cette brique qui s'appelle ''Histoire de la Philosophie Occidentale'' de Bertrand Russell. Et oui c'est de la philo, j'aime ça et c'est pas pour un cours. Je sais je suis un peu cinglé ... x)
Revenir en haut Aller en bas
https://ildir.forumactif.com
Eiris Esthar
Apprentie druide
Apprentie druide
Eiris Esthar
Philosophie : Instinct (Neutre Bon à tendance Chaotique)
Divinité(s) : Solarim, Revoran
Faction ou Clan : Clan Ours-hurlant

Attributs
Races: Norpalien
Réputation:
Littérature Left_bar_bleue220/5000Littérature Empty_bar_bleue  (220/5000)
Adage: Force, honneur et respect sont maîtres mots, le reste n'est que poussière
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyMer 19 Nov 2014 - 14:06

Mieux vaux être un peu cinglé pour ce qui nous plait que de ne pas l'être pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Talon Dunham
Le forgeron érudit
Le forgeron érudit
Talon Dunham
Âge : 34
Philosophie : Égalitarisme
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Bélinois
Réputation:
Littérature Left_bar_bleue310/5000Littérature Empty_bar_bleue  (310/5000)
Adage: Il faut toujours aller plus loin, le monde étant assez vaste pour y marcher
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyMer 19 Nov 2014 - 14:17

De mon côté, je suis un véritable livrovore (Ça existe ce mot en fait ?) C'est d'ailleurs l'une de mes principales occupations en plus de l'infographie et des jeux-vidéos. Quoi qu'il en soit, ma bibliothèque est très variées même si je dévore énormément de Stephen King. J'ai eu ma période de Game of Thrones aussi mais la politique commerciale de l'éditeur m'a rebuté et je boycotte les prochains à contre-cœur.

Mise à part cela, j'aime beaucoup le fantastique mais il est dur de trouver des livres qui sortent du lot mise à part les classiques Tolkien,  Pullman et CS Lewis. Aussi non, j'aime beaucoup les récits de Vernes et Doyle.
Revenir en haut Aller en bas
http://jordanburuk.be
Evynne Pianec
Guérisseuse
Guérisseuse
Evynne Pianec
Philosophie : Altruiste
Divinité(s) : Phélemée
Faction ou Clan : Les Redresseurs

Attributs
Races: Aasimar
Réputation:
Littérature Left_bar_bleue1870/5000Littérature Empty_bar_bleue  (1870/5000)
Adage: Aider avec le Sourire
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyMer 19 Nov 2014 - 14:24

T'as essayé les Feist et les Pratchett ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyMer 19 Nov 2014 - 14:25

Si vous aimez réellement le médiéval fantastique, je vous conseille vivement La légende de Drizzt, de R.A Salvatore !

Les meilleurs bouquins que j'ai pu lire dans ce domaine, que ce soit par le style et le talent de l'auteur, avec un univers riche et plaisant, qui ne cesse de surprendre à chaque tome que l'on lit ^^

Revenir en haut Aller en bas
Phelim Albérick
Fondateur / La colère de Revoran
Fondateur / La colère de Revoran
Phelim Albérick
Âge : 50
Philosophie : Conformisme
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : La Main rouge

Attributs
Races: Sang-mêlé
Réputation:
Littérature Left_bar_bleue2770/5000Littérature Empty_bar_bleue  (2770/5000)
Adage: Un homme se mesure à ses actions.
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyMer 19 Nov 2014 - 14:36

Je suis d'accord avec notre copain le Félin qui vit chez les lions x) C'est vraiment bon cette saga, à lire !
Revenir en haut Aller en bas
https://ildir.forumactif.com
Talon Dunham
Le forgeron érudit
Le forgeron érudit
Talon Dunham
Âge : 34
Philosophie : Égalitarisme
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Bélinois
Réputation:
Littérature Left_bar_bleue310/5000Littérature Empty_bar_bleue  (310/5000)
Adage: Il faut toujours aller plus loin, le monde étant assez vaste pour y marcher
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyJeu 20 Nov 2014 - 11:33

Viens de me renseigner sur La légende de Drizzt et j'avoue que ça me fais de l’œil. Si je le trouve par chez moi, je le prendrai.

J'ai oublié de citer la Saga du Sorceleur de Sapkowski, l'une de mes premières lectures dans un monde fantastique bien plus sombre que ce que je lisais auparavant. Ca date, mais bon Dieu que j'en conserve de superbes souvenirs. Puis j'ai eu le plaisir de m'y replonger grâce aux jeux sortis par CD Projekt Red.  

L'on m'a aussi énormément conseillé L'Assassin Royal de Robin Hobb, mais je ne sais pas trop ce que ça vaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://jordanburuk.be
Lliryn Faravel
Le Loup Blanc
Le Loup Blanc
Lliryn Faravel
Philosophie : Égalitarisme
Divinité(s) : Phélemée
Faction ou Clan : Les Redresseurs

Attributs
Races: Aasimar
Réputation:
Littérature Left_bar_bleue280/5000Littérature Empty_bar_bleue  (280/5000)
Adage: Quand la Justice sommeille, le Redresseur veille
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyJeu 20 Nov 2014 - 16:09

Je me joins à l'avis de Jack pour la légende de Drizzt ! Cela me rappelle plein de bons souvenirs ! J’ai connu l’univers de Féerune dans Baldur’s Gate (c’est pas un jeu qui rajeunit, mais bon…) et quand j’ai vu que les romans de Salvatore traitaient de ce monde, j’ai sauté sur l’occasion !

Pour ma part, je lis beaucoup. J’adore lire plusieurs livres dans la même foulée. Je vous conseille A la Recherche du temps perdu de Proust (tous les volumes)… Non, c’est de l’humour. A moins que vous souhaitiez vous endormir vite le soir, c’est un très bon somnifère.
Je lis généralement du fantastique et des thrillers. Quand j’étais au collège, je lisais quelques livres-jeux, l'ancêtre du rpg. C’est peut-être de là que vient mon intérêt pour les rpg. Je me souviens surtout du Sorcier de la montagne de feu, qui a révélé mon incapacité chronique à prendre les bons choix.  

Pour l'Assassin Royal, c'est une longue série que je n'ai pas lu, même si j'en ai entendu beaucoup de bien. Peut-être que je m'y mettrai un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Littérature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: La Goule souriante :: Flood-