­
 

Partagez | 
 

 Secrets enfouis.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleya
Héraut de l'Outre-Monde
Héraut de l'Outre-Monde
avatar
Philosophie : Libertarisme (chaotique neutre)

Attributs
Races: Suli
Réputation:
2240/5000  (2240/5000)
Adage: La plus grande noiceur que j'ai vu n'est pas celle des démons, mais celle du coeur des hommes....
MessageSujet: Secrets enfouis.....   Mer 16 Mai 2018 - 17:03

La bataille était devenue un véritable chambard sans nom ! On peinait à y voir clair. Et l'arrivée des squelettes n'avait pas aidé. Un véritable spectacle incongrue secouait cette forêt d'ordinaire calme, au moins en apparence. Des zombies volaient en discontinue, chassés sans ménagement par Shotra qui se tâtait à éradiquer purement et simplement tout ce petit monde dans une attaque dévastatrice. Mais ce genre d'attaque tuait aussi bien les alliés que les ennemis, et il avait encore besoin d'eux pour la suite. Khaalâm et ses hommes défendaient chèrement les positions, contenant la plus grosse partie du flux d'ennemis et les empêchant de passer. Organisation méthodique où chacun avait ses cibles et ses équipements. Un petit attirail fait bien pratique contre ces opposants avait été distribué. Entre l'eau bénite et le sel, la faune locale n'avait guère appréciée. Les squelettes avaient toutefois compliqué la tâche, et semblaient bien moins sensibles aux délicates attentions mises en œuvres. Ce n'était pas ce qui allait décourager Cassiopée, qui avait décrété qu'un crâne s'éclatait aussi bien vivant que mort. Si l'avoir fait à main nu avait sérieusement endommagé ses poings, le résultat était là. Malheureusement pour elle, les efforts soutenus et répétés qu'avaient imposé cette bataille, de même que ses blessures, eurent raison de son endurance.

La pauvresse était humaine après tout, on ne pouvait pas lui demander de faire des miracles. Ou presque.... Car avant de s'effondrer, une divinité sembla particulièrement contrariée que des vulgaires bout de cadavres aient l'audace de vouloir ridiculiser l'une de ses fidèles, et par extension son culte. Une pluie de sel, sortie de nul part et difficilement explicable pour tous les êtres doués de raison ici présents, s'abattit sur le champ de bataille. L'effet sur les Wurms fut immédiat, et ceux qui ne furent pas dissous sur place, s'enfuirent rapidement ou retournèrent sous terre. Une bonne chose de faite ! Néanmoins les vagues de morts-vivants ne faiblissaient pas. Pendant que Elorias avait ramené la jolie rousse vers lui pour la soustraire aux mauvais coups, une autre rousse agissait en concert avec un matou pour flanquer une correction de tous les diables aux squelettes. Si Monsieur jouait les bulldozers anti-zombie, Madame plantait les squelettes à coups de talon, à défaut de pouvoir planter les choux.... Cela dit, l'application qu'elle mettait à cet ouvrage était peut-être un peu trop conséquent, et elle finissait essentiellement par éclater les os qui rentraient en contact avec ses membres. Les squelettes n'avaient pas le temps d'attaquer Zakaerii, et les zombies n'avaient pas le temps d'entraver Lylim.

Une organisation qui tenait tant bien que mal, mais qui ne pouvait tenir indéfiniment face à cette armée inépuisable de cadavres hostiles. C'était à se demander combien de personnes avaient pu périr dans le coin. Tous commençait à fatiguer sérieusement. Ces attaques n'en finissaient pas.... Le groupe commençait à perdre espoir, et Shotra patience. Mais le charivari infernal qu'ils produisaient avait fini par rameuter d'autres curieux.... Brusquement, les morts-vivants se figèrent, avant de s'effondrer au sol, comme soudainement retournés à la mort. Les aventuriers regardèrent autour d'eux, incrédules, retenant leur souffle. Qu'est-ce qui allait encore se passer ? Pourquoi tout s'était arrêté d'un coup ? Qu'est-ce qui allait encore leur tomber dessus ? La réponse se forma à eux, doucement mais sûrement, des brumes s'agglomérant en une forme humanoïde haute et inquiétante. Sa voix d'outre-tombe avait de quoi rafraîchir efficacement l'échine de quiconque l'enttendait.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notre mission....

Un bruit sourd de métal en mouvement se fit entendre, et perçant les brumes une autre silhouette, encore plus massive et imposante, se dessina.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notre addiction....

Vous ôtez la vie avec application !

Deux colosses, deux monstres étaient sortis tout droit de nul part, empestant la puissance à plein nez. Eux étaient en pleine forme, redoutables et déterminés. Ce qui n'était pas forcément parmi les troupes d'aventuriers déjà essoufflés.... Alors que chacun se préparait à un nouvel affrontement, Elorias s'écria.

Ha ! Loués soient les dieux ! Nous vous cherchions !

Stupeur générale, aussi bien chez les uns que chez les autres. Les deux fiélons échangèrent un regard circonspect. Était-ce une ruse ? Jamais personne ne s'était réjoui de les voir ni des les affronter. Elorias remis Cassiopée entre les mains de Khaalâm et poursuivis.

Pour être exact, nous cherchions votre conjurateur.... Maître Zaïthan.... Je suis conjurateur également, et nous apportons avec nous l’Hérault de l'Outre-Monde.... Qui aurait bien besoin d'aide.

Elorias désigna de la main Fleya, qui reposait toujours sagement, inconsciente. Pour les deux fiélons, il n'était plus question de plaisanter. Si d'ordinaire des illuminés qui voulaient déranger son maître, ça n'était pas improbable, l'Hérault de l'Outre-Monde était en revanche bien plus intriguant. Ils la fixèrent un instant ce qui eut le mérite de rendre Shotra particulièrement nerveux. Elorias insista.

Pourriez-vous annoncer notre présence à votre Maître ? Et lui demander la grâce d'une audience ?

Les fiélons s'évanouirent comme des songes, et pendant quelques instants tout fut calme. Les fiélons ne baissaient pas leur garde pour autant. Assez rapidement, les deux colossent surgirent de nouveau du néant, et ouvrirent une sorte de vortex aussi sombre que leurs âmes. Ils indiquèrent, leurs voix spectrales toujours à l'unisson.

Maître Zaïthan vous attend.

Elorias s'engouffra sans hésiter dans le vortex, suivi par Lylim, et donc par Zakaerii. Le reste du groupe suivi tout naturellement, malgré les appréhensions de certains. Au début tout fut sombre, mais progressivement, chacun pu discerner les parois d'une grotte ou d'une caverne. Puis des branchages apparurent... Avant de laisser place a du vide.... L'environnement était clairement indécis en ces lieux, changeant continuellement. Impossible de définir où ils se trouvaient. Néanmoins au fond de cette curieuse sale, un individu émergeait lentement des ombres. Sa voix doucereuse et caverneuse résonna.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les ténèbres me portent de biens étranges visiteurs.... Les Héros de la vallée d'Ildir, et notre Hérault Griffe-Lune, voyez-vous ça.... Quelle équipe. Griffe Lune sait s'entourer mais.... Par Sipriar que lui est-il arrivé ?

Nous vous saluons Maître Zaïthan, nous sommes venus pour demander votre avis et votre aide sur le cas de Griffe-Lune. Nous avons essayer tous les soins, toutes les magies, mais rien ne semble apaiser ses maux, et la situation dure depuis trop longtemps.

Intrigué, l'homme s'approcha de Fleya, Shotra serrant silencieusement les dents et les poings. Est-ce qu'il allait tout découvrir ? Est-ce qu'il allait tout comprendre ? En tout cas pour Zaïthan, la situation était loin d'être évidente.

Mmmmh.... Je ne suis pas soigneur mon cher Elorias, mes connaissances se limitent au domaine de fiélon et de l'Outre-Mo....

Il s'interrompit au moment où sa main avait touché le front de Fleya avant de la retirer immédiatement, comme s'il avait touché des braises.


Mais.... Qu'est-ce que....

Shotra déglutit. Il se sentait cuit, et était proche de la panique. Allait-il devoir occire tout ce qui vivait ici ? Le conjurateur nécromant revint à la charge fébrile. Il passa sa main au dessus du corps de la féline, prenant soin de ne pas le toucher. Il resta interdit pendant quelques instants réfléchissant. Puis il se mit à sourire progressivement. Quelques minutes qui parurent une éternité pour le fiélon. Finalement il reprit parole.

C'est un mal bien atypique qui accable notre chère Griffe-Lune.... Il semble qu'elle joue avec des forces qui la dépassent un peu.

Que voulez-vous dire ?

Elle a fait appel à un serviteur bien trop puissant pour elle.... Et pour persister dans ce monde, ce serviteur dévore toute son énergie à disposition. Elle possède une belle puissance pour son âge. Mais elle a ses limites, et elle les a outre-passées.... Quelle créature a-t-elle invoqué ?


Mais.... Elle n'a pas invoqué de fiélon supplémentaire durant cette bataille....

Il y a forcément une nouvelle créature qui a fait son apparition et qui est entrain actuellement de la dévorer.

Vous.... Vous pensez que.... Que c'est elle qui a invoqué le cataragon ?!!

Quoi ?! Mais c'est impossible !

Un dragon, peu importe son espèce, n'est pas une créature qu'on invoque aisément. Elle se serait écroulée dès son apparition si elle avait été capable d'un tel exploit. Mais en même temps....

Le nécromancien observa la féline en rigolant doucement.

Ce ne serait pas la première fois qu'elle nous surprendrait. Après tout, elle a bien réussi à inciter les fiélons de Squezzie à la révolte et à se sacrifier pour la mort de leur anciens maître. Briser un contrat de la sorte, c'était du jamais vu.

Shotra se sentit revivre. Le cataragon avait été l'alibi inespéré et parfait. Il put presque se détendre et attendit fébrilement la suite.

Mais alors que pouvons nous faire ?

Agir, et vite. Je ne lui donne pas trois mois avant qu'elle ne meurt à ce rythme.

Shotra gronda sentant l'inquiétude le saisir à la gorge.

Il faut désolidariser les pouvoirs de la créatures et de Griffe-Lune. Mais ce n'est pas sans risque. A ce stade la créature qui nous cause problème est tellement puissante qu'elle n'a pas ou plus besoin de sa conjuratrice pour rester en ce monde. Mais puisque notre Hérault est celle qui l'a invoqué, son contrat lui fait gardé son ascendance sur la créature. Si on rompt le contrat de manière artificielle.... Vous devrez peut-être assumer la responsabilité de la présence dragon ravageur sur ces terres.

On l'assumera.

Quel fiélon déterminé ! Cela ne m'étonne pas.... Et de toute manière, je doute que vous ayez fait tout ce chemin pour renoncer maintenant. Malheureusement aucun conjurateur ne dispose du pouvoir nécessaire pour briser lui même un contrat, ça serait trop beau.

Elorias lâcha un soupir à en fendre l'âme.

Néanmoins.... Je peux au moins vous indiquer où vous rendre. dans la Jungle noire, pas loin du temple en ruine le plus connu, il y a d'autres ruines, plus petites et plus cachées. Elles sont bien protégées.... Elle renfermerait des trésors de parchemins et de traités magiques oubliés. Tous sont d'une valeur inestimable, et nombreux renferment des magies aujourd'hui interdites. Vous allez sûrement enfreindre bien des règles, mais.... Si vous parvenez à trouver le parchemin du sceau d'impiété, alors vous pourrez sauver votre amie. Vous n'aurez aucun mal Elorias à déchiffrer les langues anciennes, je sais que vous êtes féru de ce genre de connaissance. Vous saurez l'utiliser.... A vos risques et périls. Tout ce que je peux faire pour vous.... C'est vous envoyer directement aux abords de la jungle noire.


Un énième vortex s'ouvrit sous les pieds des aventuriers qui furent directement aspirés vers leur destination. Et ce, sans attendre leur avis sur la question. La dernière chose qu'ils purent entendre de la part du conjurateur fut un "Ne me remerciez pas", particulièrement moqueur. L’atterrissage ne fut pas spécialement doux, mais le groupe avait gagné peut-être plusieurs semaines de voyage. Mais c'était quitter un environnement hostile pour en retrouver un autre. En plus, ici le coin était infesté d'orcs particulièrement hostiles. Il fallait pourtant récupérer des forces et soigner les blessures de chacun.... Avant de se remettre en route.


A wandering life...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Secrets enfouis.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tricastin :770 T de déchets radioactifs enfouis
» Septembre 2010 - Les divins secrets des petites ya-ya
» Petits secrets entre voisins - "Une mère absente"
» [JEU] Les (nouveaux) secrets de Minecraft
» Captures "Petits Secrets entre voisins"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: ­­La Jungle noire :: Dans la Jungle-