­

Partagez | 

[EVENT] Un RP pour la communauté!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Fleya
Héraut de l'Outre-Monde
Héraut de l'Outre-Monde
Philosophie : Libertarisme (chaotique neutre)

Attributs
Races: Suli
Adage: La plus grande noiceur que j'ai vu n'est pas celle des démons, mais celle du coeur des hommes....
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Sam 12 Mai 2018 - 7:43

Bien j'ai essayé d'avoir des nouvelles de Cass' sans succès, donc on reprendra cette aventure à trois. Je vous tiens au courant ici dès que j'ai posté la suite Smile .

A wandering life...
Revenir en haut Aller en bas
Philosophie : Individualisme
Divinité(s) : Uria, la déesse des marées et des vents.
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Norpalien
Adage: Maître en art martial, possède une vue d'aigle et un sens d'orientation hors du commun.
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Sam 12 Mai 2018 - 17:18

Je suis là! Dsl, j'étais débordée, fin de session !!!  Fait comme tu les sens, je vais suivre. Very Happy En espérant que tu t'es bien reposée. Wink

La mer est mon unique patrie
Fleya
Héraut de l'Outre-Monde
Héraut de l'Outre-Monde

Attributs
Adage: La plus grande noiceur que j'ai vu n'est pas celle des démons, mais celle du coeur des hommes....
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Mer 16 Mai 2018 - 17:11

Voilà la réponse tant attendue ! Je suis un peu rouillée après tout ce temps, donc soyez indulgents ^^".
C'est par iciiiiiiii !

Attention spoiler !:

Comme d'habitude si vous avez des questions etc, n'hésitez pas à me mp.

A wandering life...

Attributs
Adage: Maître en art martial, possède une vue d'aigle et un sens d'orientation hors du commun.
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Mer 16 Mai 2018 - 19:22

C'est un super poste, Fleya! Très épique, comme d'habitude! Je vais laissé Zack ou commandant répondre, je suivrais ensuite. Wink En gros...Cassiopée est évanouie, donc elle ne va pas voir grand chose de ce qui se passe. Dommage pour elle. Razz

Fleya
Héraut de l'Outre-Monde
Héraut de l'Outre-Monde

Attributs
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Jeu 17 Mai 2018 - 5:56

Tu me fais penser à ajouter une précision, vous pouvez jouer les journées qui suivent, le temps de vous remettre, de vous organiser tout ça ^^.

A wandering life...
Philosophie : Idéalisme
Divinité(s) : Phélemée
Faction ou Clan : Les Redresseurs

Attributs
Adage: On à tous droit à une seconde chance mais pas plus !
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Jeu 17 Mai 2018 - 8:05

Si c'est ce que tu fais quand tu es rouillée j'ai pur de voir ton travail quand tu es au top ! Superbe reprise !^^

On a toujours nos équipements et chariots de transports ?

"Je suis un suli de paix mais gare à mon courroux !"
Fleya
Héraut de l'Outre-Monde
Héraut de l'Outre-Monde

Attributs
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Jeu 17 Mai 2018 - 16:07

Merci du compliment ^-^ j'ai la pression maintenant ._." ....

Les équipements oui, les chariots de transports non, mais vous avez quand même les nécessaires pour faire des camps, les tentes tout ça tout ça.
A la limite si vous êtes très motivés et que vous en prenez le temps vous pouvez fabriquer d'autres chariots, plus basiques mais qui feront le travail ^^.

A wandering life...

Attributs
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Lun 21 Mai 2018 - 13:16

Bon ben, on va porter les tentes et nos équipements sur le dos ! Même nos animaux de bât sont rester en arrière ? Les pauvres !

M'attendez pas si vous voulez poster, là j'ai pas encore pu trouver le temps pour écrire alors ça peut demander un moment surtout si on parle d'une semaine de "repos"^^

Attributs
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Jeu 24 Mai 2018 - 18:54

Coucou! J'ai répondu un court poste. Dans celui-ci, je me suis permise de décrire que l'on m'a déposé proche de Fleya (les inconscientes dans la même tente Very Happy ). En espérant que c'est correcte! Razz

Fleya
Héraut de l'Outre-Monde
Héraut de l'Outre-Monde

Attributs
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Sam 26 Mai 2018 - 10:54

Pour moi tout est ok ^^

A wandering life...

Attributs
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Sam 26 Mai 2018 - 11:51

Salut ! Je vais essayer de répondre ce weekend, mais si dans une semaine j'ai pas répondu alors c'est que j'aurais pas le temps et donc que je saute mon tour !

Donc si le 2 Juin il n'y a pas de réponse, continuez sans moi, j'espères pouvoir libérer du temps !^^
Je raccrocherait les wagons plus tard ^^

Attributs
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Mar 29 Mai 2018 - 16:55

Salut ls gens !

Voilà j'ai répondu ! J'espères ne pas trop vous décevoir et que vous aimerez la lecture !^^

Fleya
Héraut de l'Outre-Monde
Héraut de l'Outre-Monde

Attributs
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Mer 30 Mai 2018 - 11:20

Très bien ce post mon cher Commandant !

Cela dit, il y a ici et là quelques bévues qui m'ont tout de même bien fait rire XD !
Par exemple, "Combien agile et efficace fut le moine errant Zachaerii".
Alors oui, notre bon Zakaerii flanque des dérouillées sévères.... Mais c'est pas parce qu'il distribue des pains à tire-larigot qu'il est moine XD !
Certes, certes, il est tout doux, le pelage tout mou, et on lui donnerait le bon dieu sans confession, mais c'est un aventurier. Et vu ses capacités on pourrait même dire un sacré guerrier.

Bon, c'est vrai qu'il fait aussi très chevalier servant, et qu'on le voit bien secourir les demoiselles en détresse notre bon matou. Pourtant ce n'est pas lui qui vient en aide à notre chère Cassiopée lorsqu'elle défaille. C'est ce brave Elorias qui s'adonne à la tâche, et il n'est pas un fidèle de Revoran XD ! On peut pas dire que ce soit sa force qui le caractérise....

En tout cas, m'imaginer Zak avec une tonsure de moine, ça m'aura beaucoup amusée x') !

Ha ! Une petite question toutefois vis-à-vis de ce post, Khaalhâm semble persuadé (a juste titre) que la nature des problèmes de Fleya n'est pas le dragon mais Shotra.
J'ai eu beau retracé toutes leurs aventures communes dans ma tête, je n'arrive pas à trouver le moment qui lui aurait permis de comprendre que Shotra a gagné en puissance depuis des années, et qu'aujourd'hui il a atteint un stade ingérable pour les forces de sa féline. Tu pourrais m'expliquer le cheminement de son raisonnement ?

En attendant, je vais m'atteler à la réponse et la suite de nos aventures !
D'ailleurs, est-ce que vous désirez encore un peu de temps pour vous reposer etc, ou est-ce que vous voulez passer à la suite directement ?

A wandering life...

Attributs
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Mer 30 Mai 2018 - 12:36

Alors pour éclairer mon post, quand je parle de moine, je vois plutôt un genre de moine shaolin pas abbé avec tonsure. Ensuite il était en train de se battre et il raconte ce récit alors qu'il est âgé donc sa mémoire peut s'embrouillée. Il faut voir les mémoires de ce pauvre vieux Commandeur avec la même prudence que les témoignages humains sur une scène de crime ou un accident : on sait bien que dans ces cas-là un coupable blond peut devenir roux ou brun selon les personnes interrogées ^^

Pour ce qui est de Shotra, Kaalhâm l'a vu s'approcher du dragon mourant et sembler gagner en "présence un court moment, puis soudain Fleya s'évanouie. A l'époque il avait eu des doutes et avait proposé d'aider la félidae en pensant que Shotra savait ce qui lui arrivait et en le lui disant à demi-mots. Entre-temps ses connaissances sur le monde des invocateurs se sont étoffées et c'est le nécromant qui nous a "sauvé" qui à permit au Commandant de faire une autre déduction plus plausible, il est un policier quand même !^^

Il sait que les démons aspirent l'âme d'autres créatures pour devenir plus puissant et connait le lien entre un invocateur et ses fiélons, donc après, c'est simple de faire deux et deux !^^

Voilà est-ce plus clair ?^^

Fleya
Héraut de l'Outre-Monde
Héraut de l'Outre-Monde

Attributs
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Mer 30 Mai 2018 - 14:21

Ok ok pour les différences dans les rapports, on ne peut pas reprocher à un vieux loup de ne plus avoir la mémoire de ses vingt ans ^^.

Pour ce qui est de Shotra, il me semble qu'à l'époque j'avais fait un petit post dans ce même topic, sur le caractère secret de la chose. Post à la suite de quoi, tu m'avais répondu que tu ne prenais plus en compte cette information.... D'où le fait que ça m'étonne un peu de voir l'ensemble ressurgir ^^. D'autant plus qu'il y a certains points qui me chiffonnent sur la manière dont le Commandant apprend les choses....

D'ailleurs, je vais en profiter pour faire un petit point de MJ sur les connaissances et les aides extérieures. Attention, ça s'adresse à tout le monde ça !

De manière générale, les MJ aiment quand les joueurs prennent des initiatives et se préparent. Pour les joueurs, ça leur permet de mieux faire face à certaines situations et avoir des avantages, et pour le MJ, ça prouve l'implication des joueurs, ça montre qu'ils réfléchissent et qu'ils ne se "contentent" pas de "subir" les événements.

Mais attention à ne pas tomber dans le Deus ex machina !

Je m'explique, pour que ces pratiques soient crédibles et légitimes, elles doivent être faites avant la situation où elles sont exploitées, et elles doivent rester cohérentes.

Par exemple, lors du dernier affrontement qu'il y a eu contre les zombies et les gros vers, je vous ai fait une jolie fleur, à savoir je vous ai accordé des renseignements, des objets et des préparatifs de combat (genre les artefacts, le sel, etc), alors que le combat avait déjà été lancé.

En théorie, vous auriez dû prendre l'initiative de faire ces préparatifs bien avant le combat, et surtout, vous auriez dû "jouer" les moments où vous faites vos recherches, où vous récupérer les équipements et les objets utiles etc etc. Normalement tout ça, ça doit être écrit dans vos posts.

Là j'ai pas voulu vous coincer dans un combat infernal en mode "Tu vas goûter le sel de tes larmes !", donc je vous ai filé un coup de pouce.

(Là je vais te prendre en exemple Khaalâm mais c'est vraiment pas contre toi, c'est juste que tu me permets de concrétiser les points que j'aborde. Et t'inquiète pas, t'es loin d'être le seul, ici comme ailleurs, à avoir tendance à procéder comme tu le fais, c'est même souvent un souci récurrent dans le monde du rp ^^".... Alors rassure toi, c'est un peu une "erreur" commune ^^.)

Par rapport à la situation présente, ce qui me gêne dans ton approche, c'est que tu avances que les connaissances du Commandant sur le monde des invocateurs et des fiélons se sont suffisamment étoffées, qu'il sait que les fiélons aspirent les âmes etc, etc. Dans l'absolu, pourquoi pas.

Mais tu n'as pas de réel rp où tu racontes comment il a obtenu toutes ces informations. On ne sait pas comment il a fait pour apprendre tout ça. Surtout en étant en plein voyage, pendant des mois, avec des combats pas piqués des hannetons, et autres joyeusetés XD.

D'autant plus que, les conjurateurs ne sont pas des gens qui s'affichent. Ils ne sont pas facilement accessibles et ils se cachent du reste du monde, parce que leur magie est extrêmement mal vue. On parle de personnes qui invoquent à leur botte des fiélons, forcément ça fait mauvais genre XD ! Donc pareil pour tout ce qui est écrit et œuvres littéraires traitant de la conjuration et des fiélons, ça court pas les rues. Ce genre de magie est limite considérée comme interdite, donc les gens ne vont pas se risquer à éditer des livres sur quelque chose que pas mal de lois condamnent. Autant dire que les ouvrages qui traitent de ce sujet plus ou moins tabous sont rares, bien cachés, et bien gardés. Même les parchemins XD !

Je ne dis pas qu'il est impossible de se renseigner sur les conjurateurs et les fiélons hein, attention. Mais comme expliqué plus haut, ça aurait été quelque chose de vraiment très compliqué, très long aussi. Enquêter pour trouver puis réunir les informations, ensuite il aurait fallu faire le tri du vrai du faux, et j'en passe. (Au passage, tous les démons ne se nourrissent pas d'âme Razz, il y en a une bonne partie, c'est vrai, mais c'est pas systématique. Certains se contentent de vous dévorer tout cru ♥️).

Autre exemple plus concret, regardez le cheminement du sauvetage de Fleya. Au début on a expliqué que le groupe a essayé toutes les méthodes possible pour la soigner. Sans succès. Ensuite ils se sont réunis pour essayer de trouver ensemble une solution. Ils ont fini par se décider à aller trouver de l'aide auprès d'un autre conjurateur. Pour ça, vous avez traversé une mer, affronté des pirates, fait escale chez des nains, affrontez des conjurateurs esclavagistes, voyagé encore des jours jusqu'à une forêt hostile et déprimante, à l'aveuglette, encore affronté des zombies, des vers et des squelettes, et enfin vous avez trouvé Zaïthan. Et là le groupe a enfin eu un vrai début de piste, une vraie solution. Mais qu'il faut encore aller chercher, et ça va pas être simple XD !

Tout ça pour quoi, pour sauver Fleya. MAIS ! Ce sauvetage est crédible, j'ai même envie de dire qu'il est "mérité". C'est pas arrivé comme ça paf, il y a eu tout un cheminement qui vous a conduit à là où vous êtes aujourd'hui, l'histoire est solide, et le résultat justifié. Vous vous êtes tous battus comme des forcenés pour ça XD ! Vous avez fait face à tous types de danger, vous en avez même bien bavé (oui parce que votre MJ est une sadique, niark niar niark Twisted Evil ) et personne ne pourra trouver à redire à votre épopée.

Imaginez maintenant que, lorsque j'ai lancé l'histoire de ce sauvetage, je vous dise "bon ben vous avez appris que pour sauver Fleya fallait le Scroll d'impiété, hop go la jungle noire".... Ben déjà on aurait pu se demander comment vous auriez pu l'apprendre, et surtout niveau intérêt ça aurait été super triste. Là vos persos ont vécu beaucoup d'épreuves qui les auront fait murir, qui leur auront fait découvert l'univers des conjurateurs et des fiélons. Cela aura aussi permis de créer des liens forts entre chacun d'entre vous, et plus et affinité pour certains mêmes.... Merci Lylim hem hem XD.

Enfin voilà j'en fini avec ce post interminable pour conclure que je suis une MJ relativement très permissive pour peu que ce que vous m'avanciez soit bien amené, cohérent avec le contexte du forum, et bien travaillé. Je me rends compte que c'est un point que j'aurais sûrement dû abordé il y a bien longtemps maintenant, et je suis désolée de m'y prendre aussi tard.

Mais dites-vous bien que c'est très délicat pour moi de faire ce genre de "mise au point", parce que je sais que c'est jamais drôle de s'entendre dire que ce qu'on fait ne va pas trop, que je ne veux pas froisser les gens, et que ça serait plus facile pour moi de vous dire oui à tout. Mais je suis aussi MJ, j'estime donc que j'ai des responsabilités, vis-à-vis de mes écrits, et vis-à-vis de vous aussi. Parce qu'en fin de compte, c'est pour vous que je me décarcasse x'). Si je suis pointilleuse sur comment bien procéder dans l'élaboration de vos évolutions, c'est pour être sûre de vous offrir des intrigues de qualités, et que l'aventure vous plaise ♥️ !

Bon j'arrête, stop ce post est déjà beaucoup trop long XD ! Désolée !

A wandering life...

Attributs
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Mer 30 Mai 2018 - 18:15

C'est vrai que t'es sadique, Fleya... mais je t'aime pareil et je trouve que ça à beaucoup de sens qu'est-ce que tu as écris. Je t'approuve et je n'ai rien à redire à ça. Wink Tu es MJ, nous l'avons accepté comme tel, donc c'est normal que nous respectons tes conditions. D'ailleurs, je te trouve super pour mener un scénario, sache le!  J'ai hâte de continuer à vivre les aventures que nous allons vivre ensemble et j'espère un jour  que nous allons pouvoir  converser avec Fleya! Razz

P-s: oui..une chance que Lylim est là...lolll
P-s2: Ma Cassiopée n'est pas encore prête à se battre s'il y a danger, mais elle a encore sa tête, donc si tu veux nous mettre des indices dans le prochain poste, elle pourra à essayer de les résoudre avec les autres.

Attributs
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Ven 1 Juin 2018 - 17:46

Hello la foule ! Donc j'ai relu les post laissés dans le sujet event pour la communauté, mes mp et le texte de conclusion de la bataille de la vallée, Donc il resort que le Commandant de son poste d'observation stratégique, a pu observer l'attitude bizarre du démon d'ombres puis est venu quand Fleya est tombée au sol et que Shotra pétait un câble. Sous couvert de la tempête on s'est mis d'accord et son secret est gardé ! Depuis ce temps, et comme je rappelle c'est un Redresseur, il s'est renseigné sur les données que possèdent les Redresseurs sur les démons et affiliés.

Certes il n'y a pas de rp pour appuyer ces dires vu que mon premier rp ici fut celui de la vallée des héros. Donc jamais il n'y aura de rp pour parler de son passé. Cependant, il à 36 ans maintenant ! Il est depuis vingt ans garde royal et à grandit chez les Redresseurs pendant 14 ans dont 7 comme chevalier errant. Sachant l'oeuvre ultime des Redresseurs, à savoir libérer les fiélons et les guérirent, il a pu consulter de nombreux ouvrages les concernant. Elorias lui à aussi beaucoup appris déjà à l'époque de la célébration sur le lien entre Shotra et Fleya, y compris ses craintes récentes d'une perte de contrôle sur le démon d'ombres.

Alors, oui, moi, le joueur j'ai des lacunes sur l'univers, mais au poste de sécurité élevée qu'occupe le Commandant, Kaalhâm sait des choses que l'on ne soupçonnerait pas qu'il a appris.
Après il m'est difficile de mettre en adéquation le savoir important de Kaalhâm sur le monde et mon ignorance de joueur. Et si je veux bien considéré que c'est pas contre moi, je précise quand même que je t'ai toujours demandé si je pouvais faire telle ou telle chose

Enfin, que le Commandeur trente ans plus tard, mette par écrit ce récit en révélant des secrets bien anciens, ne veut pas dire qu'il en à parlé à l'époque. Tu pourras vérifier je ne dis pas qu'il en a parlé aux autres! Il a donné sa parole de garder le secret. Si les autres font erreur dans leur réflexion il n'y peu rien, surtout que dans l'équipe de Fleya, il y a suffisamment de fins esprits à même de découvrir le pot aux roses ! Et, erreur de jugement ou grande naïveté, le Commandant fait confiance à Shotra pour ne pas risquer la vie de sa protégée pour un regain de puissance. Même s'il ne comprend pas ce besoin de secret !

Voilà une explication qui te satisferas je le souhaite !^^

Fleya
Héraut de l'Outre-Monde
Héraut de l'Outre-Monde

Attributs
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Sam 2 Juin 2018 - 8:56

Le souci mon bon Khaalâm, c'est que dès le départ l'acquisition du savoir de ton perso ne tenait pas debout ^^".

Pour rappel, on est en pleine bataille de dragons, c'est un chaos sans nom, la confrontation feu / glace a inondé littéralement la vallée d'une brume épaisse, il y a des actions de la part de tous les soldats/combattants présents dans tous les sens, Khaalhâm est d'ailleurs sensé diriger et superviser les mouvements de ses troupes, puisqu'il est commandant.

Et là, tu dis que ton perso, dans tout ce chaos, a réussi à apercevoir Shotra, près de la dépouille du dragon. Alors que Shotra est un amas d'ombre, discerner un amas d'ombre dans la brume, je ne suis même pas sûr qu'un radar pourrait y arriver.
En plus, non seulement tu prétends que ton perso a vu Shotra, mais en plus d'avoir aussi perçu une augmentation de sa "présence". Comment il a pu ressentir ça j'en sais trop rien moi-même, surtout qu'à aucun moment dans mon post j'ai écris quelque part que Shotra dégageait une quelconque aura. Et enfin, il voit dans la foulée que Fleya s'évanouit.
Je rappelle quand même qu'il n'est pas juste à côté, et que accessoirement il est supposé s'occuper de ses troupes.

Donc en aucune manière il aurait pu deviner ou comprendre quoique ce soit. Déjà à l'époque.

Ensuite, concernant les Redresseurs, cf ce que j'ai dit dans mon post précédent. Les ouvrages sur les fiélons et le domaine des conjurateurs, donc même si les Redresseurs ont pu mettre la main sur quelques informations, ils n'auront certainement pas pu avoir autant d'éléments.

Concernant l'absence de rp qui auraient pu justifier un peu toutes ces connaissances.... Désolée mais là t'as aucune excuse XD ! Vraiment ! Parce que depuis le temps que le rp de sauvetage de Fleya est lancé, t'aurais trèèèès largement pu faire des rp solo pour jouer et décrire tout ça. Shotra son statut de Seigneur De Guerre, je l'ai pas fait sur un coup de tête. J'ai posté tout une loooooongue histoire qui a tout retracé depuis ses débuts de fiélons. Et qui a donné de la lecture à Sporadique XD ! Mais ça lui a plu et c'est aussi ce qui a fait qu'il a accepté que j'ai un Seigneur Démon dans mes persos (c'est qui est un beau geste car c'est quand même abusé comme créature).

C'est pas parce que ton perso est chez les Redresseurs, commandant et compagnie que ça peut tout lui justifier, ça marche pas comme ça ^^. Sinon ça serait trop facile x') ! Demain je fais un perso qui est la réincarnation d'une Divinité et j'ai les plein pouvoirs. On voit bien que ça marche pas ^^. Et c'est pas les renseignements que Elorias lui a donné qui va lui permettre de comprendre autant non plus.

Encore une fois c'est pas parce que ton perso est Commandant expérimenté que ça justifie tout ^^. Surtout que là ton perso est Commandant et expérimenté, juste parce que tu le dis, il n'y a rien qui permette de justifier tout ça. Ce sont les rp qui donnent la légitimité. Si tu avais fais des rp pour essayer de justifier ces connaissances, quitte à tout me demander par mp, ça aurait déjà été plus crédible. Mais ça, tu ne me l'as pas demandé, comme quoi tu n'as pas tout demandé Razz.

Enfin, j'ai envie de dire que si ton perso sait quelque chose qu'il ne pourra pas dire à personne et dont il n'aura jamais d'utilité autre que dire "ha mais en fait je le savais !" une fois que tout est fini, autant qu'il ne sache rien. Actuellement, avec les seuls faits que j'ai laissés filtrés, au mieux du mieux, les gens peuvent se douter qu'il y a quelque chose de bizarre. Mais c'est tout. Ils ne peuvent pas faire le liens avec Shotra, les Seigneurs Démons etc.

Donc, au vu de tous ces éléments, je pense qu'il serait plus que préférable d'arrêter là les frais, et d'éviter de s'entêter dans des erreurs ^^. D'autant que ça ne t'empêchera pas de jouer, et que ça permettra à l'histoire de rester logique et cohérente. Et en tant que MJ j'aimerai autant que mon scénario reste logique et cohérent XD !

A wandering life...

Attributs
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Sam 2 Juin 2018 - 10:53

Pourquoi alors n'as-tu pas simplement envoyé toute cette remarque dans ton MP où tu m'a envoyé la vraie façon de causer de Shotra (qui va finir par se démerder tout seul pour sauver Fleya !) ? Je n'est pas vu de grande tirade pour dire oh non, ton perso ne peux pas faire ça, il ne sait pas ça, il ne voit pas ça !, en aurais-je eu une plus gentille (parce que là merci ! J'ai pas tué ton chien je crois !), j'en aurais tenu compte !

Alors oui, comme PNJ, Shotra est un peu cheaté ! Mais c'est un PNJ ! On pourrait le tuer sans remords si c'était possible. c'est le perso du joueur qui est sacré. Mais là toi, tu imposes aux autres ce qu'ils doivent savoir et connaitre sur "tes' PNJ ! Sur un forum où les staffeux sont toujours en contrôle des débordements oui, ça passe ! Mais si déjà tu crises parce qu'un autre remarque des trucs sur ce PNJ, alors tu te trouve avec un outll bien dangereux ! Je ne vais pas discourir du fait que mon perso est un suli, qu'il a donc des sens un peu plus performants que les humains, qu'il était sur une colline au-dessus des combattants justement pour ordonner l'assaut ! Et que donc oui, il peut voir une ombre qui se déplace sur un immense dragon mourant ! Et non, il n'était pas près d'elle quand Fleya s'évanoiue, mais on l'appelle pour le résultat qui suit de suite. et tu écrits toi-même ici je cites "Enfin, j'ai envie de dire que si ton perso sait quelque chose qu'il ne pourra pas dire à personne et dont il n'aura jamais d'utilité autre que dire "ha mais en fait je le savais !" une fois que tout est fini, autant qu'il ne sache rien. " alors pourquoi tout ce binz ?

Un rp solo, c'est un peu de la branlette intellectuelle au pire ou écrire un roman d'auto-fiction fantasmée au mieux ! Je suis pas sur les forum rp pour rester tout seul à écrire, c'est les autres qui m'intéresse. Et on avait pas mal de boulot avec le précédent rp ! Ceci étant dit ! Je vous aimes beaucoup et ton écriture me manquera Fleya, mais si je dois jouer mon perso selon les bons vouloir d'un autre joueur, alors c'est non ! Je ne vois pas ce qui te gêne dans le fait que le Commandant saches des choses sur la situation, mais on est censé avancer ensemble pas juste faire des chouettes parties de ton BG !

Alors le commandant va replier ses gaules et avec ses potes et son matos rentrer à Belin ! Il a des responsabilités et cette histoire dure bien trop longtemps pour lui et encore plus si les menteurs et les cachottiers en font selon leur bon vouloir ! Amusez-vous bien !

Attributs
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Sam 2 Juin 2018 - 11:19

Bonjour Khaalâm,

je considère que tout ce que  Fleya a dit est vrai et elle nous jamais rien imposé, car elle a toujours été très claire dans ces informations qu'elle nous a communiqué dans les postes de l'event pour la communauté. Je me souviens très bien qu'elle a spécifié que personne ne savait pour Shotra, cela restait une ombre abyssale pour nos personnages, rien de plus.

Elle demeure une joueuse, oui, mais pour l'instant, elle est le MJ de cette histoire, alors je ne comprends pas pourquoi tu t'entête à ne pas respecter ce qu'elle demande? Ce n'est pas à toi de juger son PNJ (que Sporadique a approuvé). Ton personnage est peut-être commandant d'une faction, mais comme à dit Fleya, ce ne te donne pas le droit de faire tout ce que tu veux. Déjà, Fleya a été gentille d'accorder tes artéfacts et ton savoir sur le sel contre les squelettes et les vers géants.

Je me suis aussi demandé ou tu savais tout ça, vu que ton personnage n'a pas fait de recherche sur le sujet et que c'était la première fois qu'il voyait ces créatures. Les Redresseurs ne savent pas autant sur les démons (mon autre personnage est aussi parmi cette faction officielle) et on ne peut pas deviner ce qui est dit en hrp. Si ton personnage l'avait découvert durant nos rpg, on t'aurait donné raison, mais ce n'est pas le cas.

Ensuite, tu prétends que le rp des héros de la vallée d'Ildir est ton premier, mais tu as mentis. Quand est-il de livraison express que tu as fait avec Shavok et Zenji?

À présent, tu veux partir du rp collectif? Pourquoi? Parce que Fleya ne t'a dit oui à ce que tu voulais quand c'était légitime de sa part?  Elle est pourtant été très gentille et respectueuse, et toi, tu t'obstine pour avoir raison?  Alors, va t-en si tu n'es pas capable de faire preuve de respect et de maturité envers la MJ et les joueurs. Moi, je n'accepte pas ce genre de chantage.

P-s: faire des rp solo n'est pas de la branlette intellectuelle,au contraire, c'est très utile pour approfondir l'histoire des personnages en rp.

Attributs
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Sam 2 Juin 2018 - 11:52

Je crois que Fleya est capable de se défendre seule.

Si tu parles de Livraison expresse, il n'a jamais été fini et a été commencé une fois l'event lancé, donc oui, ce dernier était mon premier !

Et ton opinion, je n'en ai cure vu que je ne t'ai rien demandé, il me semble et qu'en ce qui concerne ta façon de jouer on en aurait à redire (puisque les précédentes remarques ne concernaient pas que mon cas !)

Il n'y a pas chantage et je dis bien "je pars ", pas "je pars sauf si ..."

Encore une fois je vois pas de quoi tu te mêles ! Si ce n'est que tu ruminais ton intervention en attendant une occasion ! (comme quoi comme exemple de maturité, tu repasseras !) Mais je peux me tromper.

Je constate juste que ma façon de jouer déplait bien qu'innocente, aussi je choisis de me retirer simplement sans plus de cris sans chantage ni rien ! Fleya joue comme elle l'entend c'est son droit, mais le mien c'est aussi de jouer comme je l'entends, elle est MJ parce qu'elle développe son BG, mais ça ne lui accorde aucun statut permettant de dicter aux joueurs comment jouer. Grâce à toi Cass cela tourne a la mauvaises humeur (et c'est sporadique qui m'as accordé le libre développement de l'ordre et des pouvoirs du Commandant ! Alors zut ! Moi aussi j'ai ma légitimité et ce depuis mon inscription vu ce que j'ai du faire pour être digne de ce poste important ! je parle de moi, le joueur !), moi je partais plutôt que d'imposer ma présence à qui que ce soit (surtout si on est en désaccord) et toi tu arrive et tu montre les dents ! Bravo très intelligent !

Donc maintenant grâce à toi je pars comme un connard merci ! Vu que je connais peu de personnes qui apprécie celles qui pensent les connaitre en disant des conneries sur elles avec aplomb ! Tu ne me connait pas même si tu t'es imaginée que oui ! Alors pour moi c'est trop tard mais évites de penser pour les autres !

Salut Fleya ! Zac ! Amusez-vous bien ! Je pars et c'est tout ! Pas de film svp, je suis le seul qui sait ce que je penses et pourquoi je fais les choses !

Fleya
Héraut de l'Outre-Monde
Héraut de l'Outre-Monde

Attributs
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Sam 2 Juin 2018 - 16:38

C'est incroyable cette proportion qu'ont les choses à partir en sucette XD ! A ce stade je préfère en rire vous savez x') ?

Alors je vais reprendre point par point et dans l'ordre, histoire de faire bien les choses.

Déjà à l'époque, je te rappelle que tu m'avais un peu mise devant le fait accompli. Tu ne m'as pas concerté avant, et peut-être que trop bonne trop conne, j'avais essayé, par la suite, de me montrer conciliante, de prendre sur moi et d'arranger les choses. Apparemment ce n'était pas une bonne idée du tout ^^.
Après, encore une fois, par la suite tu avais dis ne plus tenir compte de tout ça. Donc pour moi c'était réglé et les choses étaient rentrées dans l'ordre. Mais apparemment aujourd'hui ce n'est plus le cas. J'ai jamais sous-entendu à aucun moment que t'avais tué mon chien, et d'ailleurs le ton de mon message n'était pas ni agressif ni hostile (ce qui n'est pas ton cas ^^".)

Comme tu ne semblais pas comprendre pourquoi la situation n'allait pas, j'ai simplement fait un rappel des faits. J'ai dis les choses telles qu'elles étaient, et j'ai relevé des erreurs et des incohérences qui ont été faites, certes. Mais je n'ai rien inventé. Tout ce que j'ai dis s'est bien produit. Après si ça ne te plaît pas, c'est dommage même si je m'en doutais un peu. Mais je ne vais pas fermer les yeux ou laisser les choses partir dans tous les sens parce que tu ne veux pas entendre ce que je te dis.

Ensuite, petit point à préciser.... Shotra n'est pas un pnj. Il a toujours été là à la création de Fleya, de même que Baal'Iag, même si lui n'est pas prévu au programme avant très très très longtemps (voir peut-être plus du tout vu la santé du forum mais c'est pas le sujet.) Shotra a évolué en même temps que Fleya. De même que Elorias, Lilith et Loth, sont davantage des compagnons que des PNJs. Ils ont tous leurs histoires, leurs pouvoirs, et même si pour l'heure j'ai surtout développé Shotra et Fleya puisqu'ils sont mes perso de base, Lylim et Elorias n'ont cessé d'évoluer. Je les ai obtenus suite à un rp-mission fait avec Sporadique, ce sont des gains attribués par le staff. Donc plus concrètement tout ça a été vu et validé avec le staff. Donc non, tu ne pourrais pas tuer Shotra, lui en revanche à son stade, il pourrait t'exterminer en un claquement de doigt. Parce qu'il a évolué, et qu'il y a des rp pour justifier son évolution, sa puissance etc. Ton perso en revanche n'a pas grand chose.... Ton ordre aussi aurait plus que mérité d'être développé, construit, bien amené, d'avoir des rp dédiés à lui. Pas juste d'exister parce qu'on t'a autorisé à le faire exister.... Là encore on retombe sur le souci de la légitimité in rp. Et même si je sais pertinemment que ça ne va pas te plaire, c'est comme ça que ça se passe. Je tiens à préciser que je n'invente rien au passage, le principe d'évolution des personnages par le rp, c'est quelque chose d'inhérent à TOUS les forum de rp qui ont des systèmes d'évolution.

Ensuite, plusieurs points. Déjà, si je crisais crois moi j'aurais été beaucoup plus cinglante et beaucoup moins aimable XD. Alors si là tu crois que je crise, je t'invite très chaleureusement à ne pas me donner de vapeurs. Parce que, imagine, si je me mets vraiment à criser.... mais dans quel état tu vas être XD ?! Déjà que là, je te sens à bout alors qu'à mon sens je suis restée soft.... J'imagine même pas si je me lâche. Mais bon, je ne suis pas là pour réveiller de vieux démons, alors laissons cette blagounette de côté.

Par rapport à Shotra et aux connaissances relatives à mes perso et mon bg, je vais me répéter mais, en premier lieu, la manière dont tu obtiens tes informations ne tiens pas debout. Ça n'est ni logique, ni cohérent, ni réaliste ni plausible. Tu aurais eu des moyens irréfutables de savoir, je ne dis pas, mais là ce n'est pas du tout le cas. Je ne vais pas re-expliquer pour quoi, cf mon post précédent.
En second lieu, c'est tout à fait mon droit de joueuse de divulguer ou pas les informations concernant l'histoire de mes persos XD ! C'est quand même les bases du respect des joueurs de rp. Si j'ai envie de faire durer le secret c'est mon droit le plus strict et le plus juste. Shotra est extrêmement dangereux, oui, mais le staff est au courant et d'accord. Pourquoi ils m'ont laissé faire ? Parce que je suis quand même raisonnable et que je ne fais pas n'importe quoi avec mes persos, même puissants.

Depuis tout ce temps Shotra n'a tué ni agressé personne. Alors qu'il en a les capacités. Mais c'est aussi du respect, je ne fais pas n'importe quoi avec les persos et les compagnons des autres.

Ton perso est un Suli avec des sens accrus, certes mais là, et même si tu vas crier au scandale XD, attention tu pars dans du Gros Billisme. Parce que au mieux, les sulis ont les même sens que les animaux. Et aucun sens animalier peut te permettre de discerner une ombre dans de la brume (parce que oui ! même en haut d'une colline, la brume est toujours là Very Happy !) ou ressentir des choses qui n'ont même pas eu lieux XD. Et sincèrement, il n'y a aucun moyen d'établir un rapport entre le fait que Shotra s'approche d'un cadavre de dragon et Fleya qui s'évanouit à cause d'une soudaine overdose de puissance. Aucun.... Vraiment.

Pourquoi tout ce chantier donc ? Déjà je ne peux pas résister à la tentation de souligner que tu es le premier à en faire toute une histoire. Au lieu de juste retirer les propos qui n'ont rien à faire là, tu pars en croisade XD. Surtout que je t'ai expliqué dans mon post précédent que ça ne va pas parce que la manière dont tu obtiens tes informations est incohérente, fausse et injustifiée. Et qu'en tant que MJ et que joueuse directement concernée je ne peux pas laisser les joueurs faire n'importe quoi surtout avec l'histoire de mes personnages.

On poursuit avec les rp solo. Déjà tes considérations sur la pratique du rp solo, tu te les gardes. Là tu deviens irrespectueux pour tous ceux qui en font, et c'est loin d'être une pratique isolée. De toute manière tu n'as pas à dénigrer publiquement le fait que des gens rp en solo, c'est juste inadmissible. Je ne prendrais pas la peine d'expliquer en quoi les rps solos sont utiles, au risque de te perdre sur ce post explicatif, qui se promet d'être long. Par ailleurs, si tu ne supportes pas de jouer seul, personne ne t'a interdit de demander de faire ces rp avec quelqu'un d'autre. Il y avait Cassiopée, Zakaerii, et même moi. Et même si tu as eu des différents avec Cass' il restait toujours Zakaerii et moi. En tout cas pour moi tu ne m'as rien demandé en terme de rp.

Après, je ne t'ai pas imposé de jouer ton perso à ma manière, je t'ai juste demandé de 1) rester réaliste dans tes entreprises, et 2) de respecter mes perso, mes histoires et de manière plus générale de respecter les règles de bases du rp en fait.... Si pour toi suivre les règles d'un forum rp, d'un MJ et respecter les joueurs c'est faire du rp forcé, je te suggère de vite arrêter le rp XD ! Car tu risques d'avoir des déceptions de ce genre de manière assez régulière, parce que ça se passe comme ça sur la majorité des forums. Juste pour rappel, si j'avais voulu te dire comment jouer ton perso je t'aurais envoyé des mp pour te dire "bon maintenant il réagit comme ça et il fait ci et ça". Ce n'est pas le cas.... J'ai même plutôt louuuuuurdement insisté pour que vous preniez des initiatives détaillées et écrites. Après si tu as l'impression que je te dis comment jouer, c'est triste mais.... C'est ton ressenti. Ce n'est pas la réalité.

Après l'évolution serait venue. Si tout se serait bien passé, vous auriez eu des vraies pistes pour découvrir le pot-aux-roses, avec des manières parfaitement crédibles et réalistes de l'apprendre. Et ce cheminement nous auraient d'ailleurs directement amené à la suite avec l'affrontement contre Apocryth. Mais ça c'était la suite XD ! Chaque chose en son temps XD ! Je ne vais pas vous mettre une Seigneur Démone folle furieuse dans les pattes alors que vous êtes en pleine quête pour sauver Fleya et que vous êtes affaiblis. Je suis sadique mais pas cruelle à ce point, c'est du suicide XD.

Bref, si tu veux te retirer de l'histoire, alors bonne route ^^. Afin de dissiper tout éventuel malentendu, tu ne veux pas qu'on te retienne et je ne vais pas te retenir. Je t'ai suffisamment expliqué en long et en large les choses qui n'allaient pas, si tu ne veux pas te remettre en question, c'est ton choix, je le respecte.

Bonne route à toi ^^ !

Quant à moi, je vais réfléchir à une pirouette scénaristique pour la suite de nos aventures !

A wandering life...

Attributs
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Sam 2 Juin 2018 - 17:07

Oui, bonne route à toi!

Quant à moi, j'ai hâte de voir à quoi va ressembler cette pirouette scénaristique. Very Happy J'admets que le fofo semble un peu mort, mais quand on est plus de deux joueurs, sans oublier nos DC à moi et à Zack, on peut faire quelque chose de cool pour les aventures à venir. Smile

Attributs
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Sam 2 Juin 2018 - 17:42

Donc les choses sont claires ! Non ? C'est moi qui crise ! OK, mon explication d'une dizaine de lignes sur un pavé mettant en cause les façons de jouer de certains mais pas moi (ben non sinon on m l'aurait dit, bien sûr !)., me vaut attaque en règle et repavés mais c'est moi qui crise ! Merci de me renseigner sur moi j'ignorais mon état émotionnel, Dire que je trouvait que Gartash ou je ne sais plus son nom, exagérait !

il vous faudra apprendre l'usage des images pour expliquer un fait (je ne t'ai pas accusé de m'avoir dit que j'avais tué ton chien, juste qu'a ta façon de me mettre en cause on aurait pu croire que c'est ce que j'avais fait !

Je te remercie de m'aider à comprendre ce que c'est un forum rp, depuis les quelques années que j'en fais j'avais pas compris ça ! Je préfères quand le cadre est plus strict (au contraire de ce que certains semblent penser), les joueurs, les modos, les admins et c'est tout. généralement c'est pas bons quand on mélange les genres !

Pour info, moi je demandais juste à jouer tranquille en bonne compagnie et je rapelle que c'est vous tous qui m'avez poussé à prendre des initiatives, c'est assez drôle de se recevoir en pleine tronche que je veux n'en faire qu'a ma tête et que je fais du "grôbillisme", mon perso est le plus normal du groupe ! Tant mieux pour vous si vous avez connu une période faste ! Moi je suis arrivé alors que les admins ne s'occupaient plus trop du forum.

Oui, branlette intellectuelle est insultant, mais je parlais du pire, l'autofiction, de nombreux auteurs reconnus s'y sont adonnés et s'y adonnent encore ! Et surtout je n'insulte que moi v que c'est de moi que je parlais ! Parce qu'une autre règle du rp c'est que celà soit validé par le staff, hors sans staff un rp solo pour mon perso c'est ce que j'ai dit que cela ne pourrait être considérer autrement.

Et puis si crise il n'y a pas, alors les termes illégitimes ou de n'être au fond personne parce que pas assez anciens pour avoir postés souvent alors c'est vachement violent ! Et pour le moins insultant ! Ancore une fois je ne crois pas avoir dit ou fait quoi que ce soit qui mérite pareil traitement !

Une dernière chose en partant après tout ce que l'on me reproche, je serait maso de revenir et vous une belle bande d'hypocrites ! d'abord pour n'avoir rien dit clairement , ensuite m'avoir laissé dans mon erreur si c'est ce que je fait depuis le début et enfin de jouer avec moi comme si rien n'avait été dit ici ! Ah oui, un petit truc, c'est juste un jeu, moi j'en fais pas des caisses je joue mal selon vous j'en prend note et je pars ! Je continue a penser que quand vous vous en donner la peine vous écrivez bien et c'est dommage de demander à un joueur ce dont vous êtes incapables vous-même !

Et vous savez ce qu'il y a de pire ? c'est que je vous aimes toujours et que je n'en veux ç personne (et oui, qui l'eu crus pour un type a bout !^^), je me suis déjà engueuler avec des amis autour d'un jeu de société, il restent mes amis pour autant !

Je ne voulais pas faire de longue réponse c'est raté ! Je vous regretterais moi ! ^^

Fleya
Héraut de l'Outre-Monde
Héraut de l'Outre-Monde

Attributs
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Dim 3 Juin 2018 - 9:25

Mmmmh.... Oui c'est toi qui crise je confirme ^^. Je fais des looooongs pavés parce que j'ai la gentillesse de prendre le temps de tout t'expliquer point par point. Te montrer que je ne me contente pas de juste te remettre en cause, mais que je t'explique pourquoi ça ne va pas et pourquoi je ne peux accepter ce que tu fais. A ce stade des opérations, je peux te dire que 80% des MJ ou membre d'un staff t'aurais juste envoyé paître avec pertes et fracas.

Pourquoi j'affirme sans trop de risque que tu crises, parce que tu le fais. Quand on emploie des expressions comme "j'ai pas tué ton chien !" et qu'il y a une bonne concentration de point d'exclamation, ça traduit effectivement une tension dans le dialogue. Encore une fois là j'invente rien ce sont les règles de base de l'utilisation de la ponctuation française. Après soit tu as un sérieux problème relationnel avec le principe de règle et surtout l'idée de les respecter. Soit tu me prends pour une imbécile, et désolé coco mais ça marche pas ^^.

Donc je vais enfoncer le clou, oui tu crises parce que je t'accorde pas ce qui est ni plus ni moins qu'un caprice. Quand on s'obstine comme tu le fais à ne pas vouloir écouter des arguments rationnels et logiques, et qu'on y oppose uniquement des revendications personnelles, ça n'est plus une discussion entre personnes matures. Et essayer de te rallier à la cause de Garkach, je crois que c'est la cerise sur la tarte de ton hypocrisie XD ! Non seulement cette histoire n'a rien à faire là et te décrédibilise encore plus (comme quoi, c'était possible) mais en plus en terme de tentative désespérée pour essayer de se mettre en victime c'est.... Triste tellement c'est raté x') !

Ne t'en fais pas pour moi, la métaphore est un sujet que je maîtrise. Mais c'est pas parce que le coup de "j'ai tué ton chien" est une image que ça te dédouane de quoique ce soit. Cette image en question traduit toujours une certaine violence, un excès. Après si toi tu ne sais pas employer les métaphore correctement, je ne peux rien pour toi.

Ravie d'avoir pu te faire un rappel sur ce qu'est un forum Very Happy ! J'avoue que c'est assez drôle que tu dises que tu préfères les cadres plus strictes, surtout quand on voit comment tu réagis pour des demandes aussi basiques.... Encore une fois, soit tu es parfaitement hypocrite, parce que ce soit l'autorité d'un MJ ou d'un staff, ça ne change rien. Soit une fois de plus, tu essaies de nous faire avaler des couleuvres, et dès que tu es en mesure d'essayer de contourner les règles ou de faire ce qui te plaît tu le fais....

On continue avec tes arguments ma foi pas très reluisants. Oui je t'ai poussé à prendre des initiatives. Mais le coup de ton perso omniscient tu l'as fait dès le rp de la vallée. Donc bien avant que je sois MJ et bien avant que je te dise de prendre des initiatives. Donc déjà là ça ne tient pas. Ensuite quand j'ai dis de prendre des initiatives, je t'ai dis de prendre des initiatives par rapport au contexte des rp que vous étiez entrain de faire. Donc essentiellement de préparer les combats à l'avance. A aucun moment on t'a demandé de surjouer ton perso pour obtenir des informations, que tu ne pourrais pas utiliser. Donc là encore ton argument ne tient pas la route.

Ton perso est le plus normal du groupe. Ok et ? C'est ton choix, pas le nôtre. Personne ne t'a empêché de faire plus de ton perso. Les admins n'étaient peut-être plus présents, mais encore une fois ça n'est pas eux qui t'en ont empêché non plus. J'ajouterai au passage que tacler les admins alors qu'ils ne sont pas là pour se défendre, c'est parfaitement minable ^^.

Tu n'as jamais précisé que la branlette intellectuelle ne s'appliquait uniquement à ton cas. Donc j'émets des doutes quant à la véracité de tes propos sur le fait que cela ne s'appliquait que pour toi.... Pour ce qui est de la validation des rp solos.... De base si le joueur qui fait le rp solo respecte les règles du forum dans lequel il est, son rp est valide. Après si tu as des sérieux doutes sur tes rp, personne ne t'empêchait d'envoyer des mp à un des membres du staff pour demander une vérification. Les membres du staff sont beaucoup moins présents c'est un fait, pourtant je les vois encore se connecter de temps en temps. Donc je sais qu'on peut encore les contacter ^^.

Par ailleurs, le rp de sauvetage n'est pas soumis à validation du staff, et pourtant tu n'as pas rechigné un seul instant à y participer. Il y a pas mal de dichotomies entres tes propos et tes actes.... Mais une chose est sûre, c'est que ton excuse pour ne pas faire de rp solo est une contrainte que tu t'impose toi même. Pas les autres, pas le staff, mais toi. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même pour ça.

Le terme illégitime te semble dur ? Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé de t'expliquer avec des termes et des tournures beaucoup plus atténuées et même allégées. Mais tu n'as rien voulu entendre. Tu m'as obligée à répété, encore et encore et à reformuler plusieurs fois. Donc j'ai été obligée de prendre les termes les plus explicites et les plus crus. Tu ne te serais pas obstiné de la sorte, je n'aurais pas été contrainte de me montrer plus claire ^^. Et encore une fois, tu as fais des erreurs, c'est à toi de les assumer. Tu as fait des choses illégitimes, c'est à toi de les accepter, et tant pis si tu n'apprécies pas les remontrances qu'on te fait.

Au passage, personne ne t'as dis que tu n'étais "personne" parce que tu n'es pas assez anciens. N'essaies pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je ne vais pas me répéter une énième fois, je t'invite à relire mes post précédents pour savoir ce que je t'ai dis exactement. Par ailleurs, dire que tu n'es pas là depuis assez longtemps pour avoir fait plus de rp, c'est d'une mauvaise foi à toute épreuve XD ! Tu es inscrit depuis 2016.... Nous sommes en 2018. Là encore je renvoie à ce que j'ai dis précisément, tu avais les moyens de rp, mais si tu ne l'as pas fait c'est juste parce que tu n'as pas voulu le faire. La situation est ainsi, et si tu la trouve insultante, ni moi, ni le staff, ni personne n'y pouvons rien. Tu t'es mis tout seul dans cette situation. A toi de l'assumer.

Je pense que tu es très mal placé pour parler d'hypocrisie. T'avoir laissé dans l'erreur ? Quelle partie de "tu avais dis ne plus tenir compte de cette information" tu n'as pas comprise ?  Je vais te le rappeler, puisque visiblement tu as une mémoire très courte, tu avais dis que tu ne tenais plus compte des informations sur Shotra. Donc pour moi c'était réglé. Mais tu n'as pas respecté tes propres propos.

Et pour une fois essaie d'être honnête, au moins envers toi-même. Tu en fais des caisses, et des caisses. Tu n'en ferais pas des caisses, tu serais simplement parti en disant que la situation ne te convenait plus et c'est tout. Là ça va faire trois post que tu joues les martyrs incompris en accusant qui tu peux pour essayer de te défaire de tes responsabilités. Que ce soit moi, les autres, le staff, tous le monde y est passé.

Enfin je sais parfaitement ce dont je suis capable, et je n'ai aucun compte à te rendre à ce sujet. C'est pas la première fois que je fait la MJ et que je dois encadrer des joueurs, et faire face à des situations conflictuelles. Après il ne faudrait pas non plus prendre les membres du staff pour des imbéciles. Sporadique ne m'aurait pas laissé avoir des personnages tels que Shotra et Baal'Iag si je ne savais pas à jouer en respectant les règles. Ils ne m'auraient pas laissé avoir une influence aussi importante lors du rp de la vallée. Et ils ne m'auraient pas laissé être MJ pour la suite.

A titre purement personnel, là c'est la joueuse qui parle et pas la MJ qui parle.... Sérieusement bonhomme, arrête de fuir tes erreurs et prend tes responsabilités. Ok t'as merdé mais ça aurait très bien pu s'arrêter là. Mais t'es parti complètement en sucette. Alors que c'était juste une bévue. Je sais pas si tu as juste oublié que tu avais dis que tu ne tenais plus compte des informations, ou s'il s'est passé quelque chose depuis. Mais tu aurais juste édité ton poste pour retirer ce passage là, c'était fini. Mais t'es parti en cacahuète à essayer mordicus de prouver que t'étais dans ton bon droit et que tu avais raison. C'est juste ça... Malheureusement comme tu étais en tort, tu n'avais aucun moyen d'obtenir gain de cause. Plus tu essayais de te justifier, et plus tu t'es enfoncé. Et comme ça ne marchais pas, tu as commencé à t'énerver, et à rejeter la faute sur tout le monde.

Je pourrais très bien envoyer un mp à Sporadique en lui expliquant toute la situation et en lui demandant de statuer. Mais je sais que j'ai respecté les règles. Je sais que j'ai été légitime dans toutes mes démarches. J'ai déjà été MJ, j'ai déjà été fondatrice et j'ai déjà bossé dans des staffs, je sais comment tout ça fonctionne. Donc je sais comment ça va finir. Et j'ai pas trop envie d'aller déranger les membres du staff de leurs occupations IRL pour ce genre d'histoire désagréable, juste pour me donner raison. (Je te laisse imaginer leur réaction lorsqu'ils verront que tu as commencé à dire qu'ils avaient leur responsabilité parce qu'ils se sont montrés moins présents, je doute que ça leur plaise).

Si tu nous tiens pas rigueur malgré la situation, c'est tout à ton honneur. Personnellement j'en ai vu tellement de vertes et de pas mûres au cours de mes années de rp, que j'ai la carapace solide x') !

Du coup, re bonne route et amuse toi bien là où tu joueras ^^.

A wandering life...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   

[EVENT] Un RP pour la communauté!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant