­
 
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Alayde Lusignan [fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alayde Lusignan
L'Épine
L'Épine
Alayde Lusignan
Philosophie : Egoïsme (Neutre mauvais)
Divinité(s) : L'or.
Faction ou Clan : La Guilde

Attributs
Races: Tiefflin
Réputation:
Alayde Lusignan [fini] Left_bar_bleue120/5000Alayde Lusignan [fini] Empty_bar_bleue  (120/5000)
Adage: N'attends point, vole !
MessageSujet: Alayde Lusignan [fini]   Alayde Lusignan [fini] EmptySam 21 Fév 2015 - 14:14

Alayde Lusignan

N'attends pas et vole ce que tu veux


Genre: Féminin
Surnom: L’Épine, car une fois à vos bottes, elle se rappellera sans cesse à vous.

Âge:  42 ans
Race: Tiefflin

Terre d'origine: Norpalie
Philosophie:  Neutre mauvais 

Faction:  La Guilde
Profession:  Resquilleur de la région Varakir (si toutefois c'est accepté de votre part)

Magie  
Je suis une Autodidacte et je pratique la magie Profane mais plus précisément Sorts de base de l'école du Chimérisme (Bruit imaginaire et Insipide).


Aptitude(s) particulière(s): Réflexes : Je suis particulièrement rapide, qu'il s'agisse d'agir si jamais la situation l'exige, de dégainer et attaquer pour protéger ma vie, ou encore de rattraper un objet qu'on m'aura lancé.
Charisme : ma beauté froide en ensorcelle plus d'un, avant même qu'ils ne comprennent qu'elle est empoisonnée.


-->


Apparence


Je suis le genre de femme qu'on remarque, inévitablement. Le destin a voulu que je sois belle et que mes traits soient aussi fins que ceux de mon père, aussi racés que ceux de ma mère et aussi charmeurs que ceux de ma race. Chaque jour, je me réjouis de ce visage presque trop parfait, et pourtant tellement froid, impassible, comme vide de toute vie et toute joie : on ne lit rien dans mes yeux gris perle, et aucune ride soucieuse n'est venu ternir ma peau pâle. Tout au plus le pli au coin de ma bouche s'est fait un peu plus amer, un peu moins délicat. Je possède de longs cheveux d'un blanc immaculé que j'ai volontairement laissé pousser : je ne les attache jamais, car ils sont la dernière chose que mes ennemis doivent voir... Le blanc de l'absolution... Mon absolution.
J'ai l'avantage d'être plutôt petite pour ma race, 1m72 : cela me permet de me faufiler là où je le désire sans encombre. A force de porter les armes, mon corps s'est musclé, sans pour autant perdre en féminité, et je garde ce paradoxe précieusement : il fait de moi une créature aussi charmante que dangereuse.
Quant à mon côté Thiefflin, il se manifeste par des griffes que je taille soigneusement, d'un noir plus brillant que l'ébène.  


Personnalité


Vide. C'est le seul mot que j'emploierai si je devais parler de moi.
Il y a en moi un vide que j'ai besoin de combler, peu importe comment : or, bijoux, pouvoir, biens matériels ou abstraits... J'ai besoin d'étoffer cette coquille vide un peu trop parfaite, un peu trop calculée. Et tous les moyens sont bons, du moment qu'ils me procurent ce court instant de joie profonde et absolue qui m'envahit dès que je pose la main sur l'objet tant convoité.
La chimère ne dure qu'un temps, mais pour ces quelques secondes de bonheur, je serai prête à tout : voler, blesser, tuer, me parjurer... Après tout, y a-t-il seulement quelque chose qui puisse rivaliser avec la perfection d'obtenir enfin ce que l'on désirait ?
J'ai obtenu de Mère Nature un corps féminin fragile mais indubitablement pourvu de certains charmes qui ont le don d'ensorceler les hommes. Ce que je n'avais pas, je suis allée le chercher, et des années d'entraînement m'ont formé à devenir l'une des meilleures de mon domaine, plus forte et plus agile que je n'aurai osé l'espérer. Et ce qu'on m'avait donné, je l'ai perfectionné, transformant la jeune fille en une  femme manipulatrice et décidée, prête à tout.
J'ai volé pour cela, j'ai sorti mon arme et j'ai tué. Mais je ne regrette absolument rien : les regrets ne sont qu'une perte de temps, et je ne veux que regarder l'avenir.
Et dans cette quête insensée, je ne fais confiance à personne : la solitude est une amie qui m'a toujours été fidèle et plus protectrice que personne d'autre sur cette terre. Certains disent que je suis faite de glace et que mon cœur ne bat plus depuis longtemps. Peut-être ont-ils raison... Ou peut-être est-ce plus facile pour moi de le leur faire croire.

Et peut-être qu'un jour, à force de le leur faire croire, je finirai par m'en persuader moi-même...


Histoire


Mon père était un thiefflin doté d'une extrême agilité qu'il m'enseigna très jeune. Sa philosophie était simple : «n'attends pas des gens ce dont tu as besoin, vole-leur ce qui te fait plaisir ». Ses doigts étaient si habiles qu'il était capable de regarder droit dans les yeux la personne qu'il était en train de voler, et il avait gagné une certaine réputation au sein de la Guilde, qu'il servait avec une loyauté sans faille.
C'était bien la seule chose qu'il ait jamais respecté : il avait trompé ma mère un nombre incalculable de fois, préférant même aller se perdre dans les bras d'une gueuse le soir de sa mort, et n'avait aucun ami qui soit digne de porter ce titre. Mais la Guilde avait su l'accueillir et, telle la famille qu'il n'avait jamais eu, il lui avait tout donné. Même sa propre fille.

J'ai été dressée -et non pas élevée- à voler, dérober, prendre tout ce qui passait à portée de mes petits doigts potelés d'enfant. Ma frimousse séduisait les gentes dames pendant que mes camarades volaient leurs bourses dans leur dos. Mes longs cheveux d'un blanc éclatant attiraient l'attention des damoiseaux pendant que mes collègues emportaient leurs bijoux et dagues serties.
Fur et à mesure, le besoin de se procurer ce qui n'était pas à moi est devenu plus intense, plus puissant. Mon corps s'est étoffé de rondeurs typiquement féminines qui ont changé le regard des hommes... et mon propre regard sur l'intérêt d'un tel outil. Un outil dangereux, qui me décrédibilisait tout en m'assurant l'attention des plus âgés de la Guilde. J'ai joué serré, j'ai tenté le tout pour le tout, enterrant définitivement la petite fille sans espoir pour devenir la femme calculatrice que je suis devenue.
N'attends pas des gens ce dont tu as besoin.... Vole-leur ce qui te fait plaisir...
Il aurait été facile de vendre mon corps, d'user de mes charmes pour parvenir à mes fins, mais cela aurait été 'offrir' aux autres quelque chose qui m'appartenait. Quelque chose pour lequel je m'étais battu. Et c'était hors de question.
Là où j'aurai pu devenir la compagne d'un collègue plus haut placé et grimper les échelons de la Guilde, j'ai préféré travailler dur et mériter ma place, comme un homme. Leur prouver à tous que j'étais aussi efficace que mon père, aussi loyal que lui, et encore plus déterminée à gagner ce jeu.
Mes efforts ont été payants, mes butins élevés, et tout un chacun dû admettre que j'avais bel et bien ma place parmi eux, et qu'elle ne se trouvait certainement pas dans un lit.
Avec les années, j'acquis même la réputation d'une femme froide et indifférente, d'un cœur de glace, aussi dangereuse que belle. Contrairement à certains qui jugeaient que l'habit faisait le moine, je portais les plus beaux bijoux que je volais, refusais de porter le déguisement de la vieille mendiante pour relever le menton et agir sans déguisement. On aurait pu me donner le surnom de « Dédaigneuse », mais après une traque de deux ans à la poursuite d'un traître qui avait causé la mort de deux des nôtres, on m'offrit celui de l'Epine : je me révélais aussi tenace et douloureuse qu'une épine coincée dans une botte. Et ce haut fait m'apporta les galons qu'il me manquait pour grimper encore plus haut dans la hiérarchie.

Aidée d'un ancien maître tombé en disgrâce, je me suis formée à la magie Onirique, charmée par les atouts indéniables qu'elle offrait à une voleuse de ma trempe. J'avoue que plus d'une fois, le bruit d'un verre brisé a attiré des proies innocentes promptes à être égorgées.

Depuis maintenant un an, j'occupe le poste de Resquilleur pour la région Varakir, au service du Maître. Je ne l'ai jamais vu et j'espère n'avoir jamais à le rencontrer : je détesterai qu'il porte sur lui quelque chose qui me donne envie de le voler....


Hors-jeu


 De quelle façon as-tu trouvé le forum ?

→ Grâce à Garkach qui m'en a parlé. J'ai été séduite, je suis restée.

 As-tu des suggestions ou des commentaires ?

→ Clarifier peut-être les occupants des différentes régions. J'ai eu beaucoup de mal avec la seule carte à m'y retrouver.

Quel est le code de validation caché dans les règlements? En l'inscrivant vous acceptez de vous soumettre aux règles établies.  

→ ...


La vallée d'Ildir soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif et adaptée par Thaom Melcrudak
Revenir en haut Aller en bas
Garkach
L'Exilé
L'Exilé
Garkach
Philosophie : Dictature ( Loyal mauvais )
Divinité(s) : Il semble n'en avoir aucune pour l'heure.
Faction ou Clan : Les Dissidents

Attributs
Races: Orc
Réputation:
Alayde Lusignan [fini] Left_bar_bleue1100/5000Alayde Lusignan [fini] Empty_bar_bleue  (1100/5000)
Adage:
MessageSujet: Re: Alayde Lusignan [fini]   Alayde Lusignan [fini] EmptySam 21 Fév 2015 - 16:34

Bienvenue ! Mon avis ne serait pas utile je pense mais tu sais que c'est un +1 ! Juste un point négatif cependant : Pourquoi pas une Orque ? HEIN ?!
Revenir en haut Aller en bas
Alayde Lusignan
L'Épine
L'Épine
Alayde Lusignan
Philosophie : Egoïsme (Neutre mauvais)
Divinité(s) : L'or.
Faction ou Clan : La Guilde

Attributs
Races: Tiefflin
Réputation:
Alayde Lusignan [fini] Left_bar_bleue120/5000Alayde Lusignan [fini] Empty_bar_bleue  (120/5000)
Adage: N'attends point, vole !
MessageSujet: Re: Alayde Lusignan [fini]   Alayde Lusignan [fini] EmptySam 21 Fév 2015 - 17:10

Une allergie au vert.... Désolée.
Merci Garkach ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zéphira Delsola
Dame de Bélin
Dame de Bélin
Zéphira Delsola
Philosophie : Compassion (Loyal, Bon)
Divinité(s) : Litrish, Phélemée et Revoran.
Faction ou Clan : Au service de Bélin

Attributs
Races: Bélinois
Réputation:
Alayde Lusignan [fini] Left_bar_bleue2790/5000Alayde Lusignan [fini] Empty_bar_bleue  (2790/5000)
Adage: « Mon peuple est à part, mais jamais séparé. Libre, mais jamais seul. »
MessageSujet: Re: Alayde Lusignan [fini]   Alayde Lusignan [fini] EmptyDim 22 Fév 2015 - 13:28

Welcome!

Le code est bon ! Smile
Alors ton personnage n'a pas du tout l'air d'un Tiefflin mais d'une Aasimar ou d'une Humaine. Cela dit je trouve qu'à travers tes écrits tu justifies clairement cette "deadly beauty" donc... *trépigne*, j'accorde !
A la seule condition que les griffes soient visibles in-rp si elles ne sont pas cachées, j'entends par là que tu les limes ou tu les coupes, soit, MAIS elle ne passera pas pour autre chose qu'une Tiefflin si elle ne porte pas de moufle triple épaisseur (<-- cet exemple est exagéré mais j'espère que tu comprends le fond ♥️).

Pour ma part je n'ai aucun problème à faire de ton perso un Resquilleur de Varakir.
Par contre il faut que tu saches que ça veut dire que ton personnage ne sera plus autant sur le terrain que les autres étant donné qu'il devra gérer l'organisation de son "avant-poste", ah... responsabilité quand tu nous tiens...
Alayde sera donc responsable de plusieurs voleurs auxquels elle devra répartir les contrats tout en y gagnant son pourcentage. Rien ne l'empêche de continuer ses activités "guildesques" mais elle aura, logiquement, moins de temps à y consacrer.

Concernant la magie, n'oublie pas que tu n'as le droit qu'à une seule école (sans possibilité d'en changer plus tard). Pour l'Onirisme il s'agit de l'école de l'Asservissement ou du Chimérisme. Tu ne maitrises donc pas les "Sort de base de l'Onirisme" mais une des écoles.
Pour le rang je te mets "Autodidacte", qui te donne droit à 2 sorts novices d'une des écoles énoncées ci-dessus.


Si tu es d'accord avec les quelques points que j'ai énoncé, alors tu es validée ! /o/
J'attends ta réponse avant de faire ça de façon plus officielle
*prépare son crayon de couleur pour donner un peu de pigment carmin à la nouvelle Tiefflin*
Revenir en haut Aller en bas
Alayde Lusignan
L'Épine
L'Épine
Alayde Lusignan
Philosophie : Egoïsme (Neutre mauvais)
Divinité(s) : L'or.
Faction ou Clan : La Guilde

Attributs
Races: Tiefflin
Réputation:
Alayde Lusignan [fini] Left_bar_bleue120/5000Alayde Lusignan [fini] Empty_bar_bleue  (120/5000)
Adage: N'attends point, vole !
MessageSujet: Re: Alayde Lusignan [fini]   Alayde Lusignan [fini] EmptyDim 22 Fév 2015 - 15:07

Bonsoir !

J'avais lu dans la description des Tiefflins qu'il pouvaient avoir les cheveux blancs et la peau anormalement pâle : j'ai donc pensé que cela irait. C'est d'ailleurs l'intérêt d'un personnage qui ressemble furieusement à une autre race, et peut se servir de cette ressemblance pour mener en bateau ses proies.
Pour les griffes, il était prévu qu'elles soient effectivement visibles - et utiles ! Donc ne t'inquiète pas, pas de moufles triple épaisseur ou de lime trop acérée, au contraire. Là dessus, on est sur la même longueur d'onde. Dans la logique du personnage, c'est même voulu : de première impression, on peut la confondre avec un Aasimar, mais dès que le regard se pose sur les griffes noires, on se rend compte de sa méprise, et un frisson désagréable parcourt votre dos... Bref je m'emballe mais c'est ainsi que je l'imaginais ^^

Pour le côté "superviseur" du travail, aucun souci, bien au contraire, c'est ainsi que je l'imaginais. Je ne dis pas qu'elle n'ira pas en personne régler certaines affaires délicates, mais pour le reste, elle sera davantage amenée à donner les ordres qu'à y obéir. Ce n'est pas un personnage censé faire les poches dans la rue, pas au stade où elle en est dans sa vie professionnelle justement.

Pour l'Onirisme, c'est de ma faute ! J'ai pourtant lu en détail tout le chapitre qui y est consacré mais je me rends compte que je me suis mélangée les pinceaux ! Il faut dire que j'ai dévoré l'intégralité du lore de votre forum, absolument merveilleux, et ce faisant, j'ai dû faire un amalgame bizarre... Je corrige cela de suite évidemment ! Elle est censée avoir des bases en Chimérisme, oui, sous-catégorie de l'Onirisme.

Je change tout cela rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Zéphira Delsola
Dame de Bélin
Dame de Bélin
Zéphira Delsola
Philosophie : Compassion (Loyal, Bon)
Divinité(s) : Litrish, Phélemée et Revoran.
Faction ou Clan : Au service de Bélin

Attributs
Races: Bélinois
Réputation:
Alayde Lusignan [fini] Left_bar_bleue2790/5000Alayde Lusignan [fini] Empty_bar_bleue  (2790/5000)
Adage: « Mon peuple est à part, mais jamais séparé. Libre, mais jamais seul. »
MessageSujet: Re: Alayde Lusignan [fini]   Alayde Lusignan [fini] EmptyMar 24 Fév 2015 - 16:57

Haha !

Aller roulez jeunesse! Tu es officiellement validée! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alayde Lusignan
L'Épine
L'Épine
Alayde Lusignan
Philosophie : Egoïsme (Neutre mauvais)
Divinité(s) : L'or.
Faction ou Clan : La Guilde

Attributs
Races: Tiefflin
Réputation:
Alayde Lusignan [fini] Left_bar_bleue120/5000Alayde Lusignan [fini] Empty_bar_bleue  (120/5000)
Adage: N'attends point, vole !
MessageSujet: Re: Alayde Lusignan [fini]   Alayde Lusignan [fini] EmptyMar 24 Fév 2015 - 17:03

Merciiiiii !

*court se jeter dans l'aventure*
Revenir en haut Aller en bas
Thaom Melcrudak
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
Thaom Melcrudak
Âge : 42
Philosophie : Idéalisme
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : Clan Ours-hurlant

Attributs
Races: Orc
Réputation:
Alayde Lusignan [fini] Left_bar_bleue3020/5000Alayde Lusignan [fini] Empty_bar_bleue  (3020/5000)
Adage: Mérite mon respect par la bravoure
MessageSujet: Re: Alayde Lusignan [fini]   Alayde Lusignan [fini] EmptyMar 24 Fév 2015 - 20:41

Bienvenue! cheers N'oublie pas de remplir tes attributs dans ton profil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Alayde Lusignan [fini]   Alayde Lusignan [fini] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Alayde Lusignan [fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un recrutement particulier[FINI]
» Aldran le soigneur du sang [FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir :: ­­­­ :: Les fiches de présentation :: Validées-