­
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sujet explicatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sporadique
La main de Litrish
La main de Litrish
Sporadique
Âge : 223
Philosophie : Diplomatie
Divinité(s) : L'ensemble du panthéon
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races:
Réputation:
Sujet explicatif Left_bar_bleue5000/5000Sujet explicatif Empty_bar_bleue  (5000/5000)
Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.»
MessageSujet: Sujet explicatif   Sujet explicatif EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:10

Sujet explicatif 420962glyph1

Servir c'est accomplir



La magie spirituelle n'a de magie que le nom. Contrairement à la magie profane et clanique qui nécessitent que l'individu possède "la Flamme" et une formation particulière, la magie spirituelle est donnée par un Dieu ou une Déesse à un individu choisi pour son mérite et sa dévotion. On ne peut donc pas apprendre la magie spirituelle. Toutefois, si c'est bien la seule magie qui peut être utilisée sans la Flamme, c'est également la seule à pouvoir disparaître du jour au lendemain si la divinité n'est pas satisfaite des actes du Vicaire.
Du fait de cette proximité avec le panthéon ildirien, ce sont souvent les religieux qui sont touchés par ce phénomène. Cependant il arrive parfois que les Dieux choisissent des personnes de primes à bords sans intérêts particuliers, tantôt le dernier d'une fratrie de paysan ou un chef de guerre déchu. La magie spirituelle est offerte de façon arbitraire mais sera toujours justifiée par les actes de "l'élu". Le don qui lui est accordé évolue avec le temps et plus il véhiculera les valeurs de la divinité l'ayant choisi, plus ce dernier gagnera en puissance. Un Vicaire n'a donc pas toute la panoplie de sort que peut avoir un Mage ou un Druide, toutefois il n'en est pas désarmé pour autant. Les dons des Dieux sont souvent impressionnants, tant par leurs capacités destructrices que défensives... Car la magie spirituelle est comme les autres : ni bonnes, ni mauvaises. Aussi la dévotion et la piété ne sont pas dépendantes de votre gentillesse ou de votre malhonnêteté, Revoran peut très bien trouver vos fourberies et trahisons dignes des plus grands stratèges, tout comme il peut voir en vos actes un défenseur des plus démunis.
Un Vicaires désigne un Pratiquant exerçant la magie spirituelle et ce indifféremment de sa religion. Les Dévots sont les Vicaires aux dons à tendance agressive tandis que les Veilleurs possèdent ceux destinés à la protection.

La magie spirituelle n'est pas vraiment une magie en elle-même, il s'agit d'un don octroyé par une des divinités du panthéon. Ce sont souvent les religieux qui l'utilisent. C'est un don unique qui évolue avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
 

Sujet explicatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sujet explicatif
» Sujet explicatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: Archives du savoir :: Magie :: Spirituelle-